Les nutritionnistes du monde entier considèrent les épinards comme les cinq produits les plus utiles. Dans notre pays, il n'est pas aussi populaire que dans les pays européens, où il a été apporté du Moyen-Orient. Les Français appellent épinards "roi", un balai et plante-le partout où il y a une opportunité. La majorité de la population américaine l'utilise presque tous les jours.
Les épinards ne sont pas si populaires dans notre pays. Quelle est l'utilité de ce légume-feuille vert et comment le faire pousser vous-même?
Avantages et propriétés médicinales des épinards
Ce légume n'a pas un goût aussi vif que les tomates, les aubergines et le paprika qui nous sont familiers. De plus, il n'a pas une durée de conservation aussi longue que les autres plantes vertes. Les avantages des épinards couvrent toutes ces lacunes.
Il comprend de la vitamine C, de la provitamine A, du magnésium, du potassium, des caroténoïdes, de l'acide folique, de la vitamine K. Nous analyserons les avantages de l'épinard pour ses vitamines et microéléments constitutifs:
- Les caroténoïdes ne sont pas souvent trouvés dans les aliments, mais sont un micro-élément important pour la préservation de la vision aiguë pendant de nombreuses années.
- Le folate affecte le développement des cellules et des tissus sanguins. Il a un effet bénéfique sur le processus d'hématopoïèse et le renouvellement cellulaire.En outre, le folate est impliqué dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux, la normalisation de la pression artérielle et le renforcement des parois des vaisseaux sanguins. Des études récentes menées par des scientifiques américains ont confirmé que le folate empêche la formation de cellules cancéreuses. L'utilisation d'épinards pour la nourriture réduit considérablement le risque de cancer du poumon chez les fumeurs qui jettent brusquement cette mauvaise habitude.
- Le bêta-carotène, qui fait partie du légume, a également un effet bénéfique sur le cœur.
- La riboflavine (vitamine B12) et les fibres sont des participants actifs dans le processus de séparation des protéines, des graisses et des glucides.
Variété de variétés d'épinards
Les plus communs sont plusieurs variétés d'épinards, ils diffèrent dans la période de semis et de croissance, la forme des feuilles:
Victoria - La variété à maturation tardive (environ 40 jours) convient le mieux au semis au début du printemps.
Virofle - Variété à maturation précoce (environ 30 jours). A feuilles légèrement ondulées. Cultivé au début du printemps.
Godry - idéal pour les terrains ouverts et protégés. Variété à maturation précoce. La période de végétation est d'environ 30-35 jours. Utilisé pour les cultures de fin d'été.
Greasy - prend environ 28-30 jours de la pleine semis à la maturité.Convient pour la culture en pleine terre et sous abris sous film. Il a des feuilles ovales vertes juteuses. La catégorie est recommandée pour la cuisson des garnitures et des salades et pour la congélation.
Géant - variété à maturation précoce, à feuilles légèrement pétillantes. La forme de la feuille est allongée-ovale. Idéal pour la mise en conserve. Cultivé au début du printemps.
Planter et cultiver des épinards
Pour les épinards idéalement bien assouplis, riche en matière organique, sol fertile. Le loam sableux fertile et les loams sont préférés. Il vaut la peine de prêter attention à l'acidité du sol.
Lors de la plantation sur des sols fortement acides, la plante va mourir. Lorsqu'ils sont cultivés sur des sols lourds, les engrais organiques sont nécessaires.
Préparer la terre pour la plantation
La fertilité naturelle du sol peut être enrichie par l'introduction d'engrais organiques et minéraux. En automne, en creusant la terre, il sera bon d'ajouter de l'humus ou de l'engrais décomposé, de la potasse et du phosphore.
Compte tenu de la courte période de végétation des épinards et de la propension à accumuler des nitrates,produire de l'azote fertilisant seulement si nécessaire.
Semer
Les épinards sont souvent cultivés en pleine terre. Les lits commencent à être préparés à partir de l'automne, lorsque les engrais sont introduits. Au printemps, le site devrait être cultivé et nivelé. Le semis est fait en plusieurs termes. Pour avoir un épinard hâtif, il faut le semer en hiver, de la fin août à la fin septembre. Au printemps, après la fonte des neiges, les épinards continueront à pousser et dans deux semaines, ils seront prêts à être consommés.
Soin des cultures
Nécessairement amincir les pousses, environ 8-10 cm Arroser par temps sec et chaud est obligatoire afin d'éviter le harcèlement prématuré. Top dressing peut être combiné avec l'arrosage. Pendant la saison de croissance, plusieurs descellements et propolis sont effectués.
Récolte d'épinards
Les épinards commencent à enlever dans les sorties de la phase de 6-8 feuilles et finissent au début de la croissance des pousses florifères. Ce légume-feuille est coupé au niveau des feuilles inférieures.
Les feuilles d'épinards sont bien conservées à une température d'environ +5 degrés pendant 5-7 jours.
Les feuilles fraîchement congelées peuvent être conservées jusqu'à 3 mois.