Le néflier est une belle plante de jardin subtropicale qui peut être cultivée sur son site. À quoi il ressemble, comment planter et entretenir lorsque le néflier abkhaze mûrit, et ce qui doit être fait pour que les fruits mûrissent plus tôt - plus à ce sujet dans l'article ci-dessous.
Description de la culture
Le néflier du Caucase (sesek, lokva ou eriobotria) est facilement cultivé en Russie, en Géorgie, en Turquie, dans le Caucase, bien qu'il ne cause pas beaucoup de popularité. Elle n'a pas besoin de soins attentifs, seulement d'arrosage et de pansement périodique. Il semble intéressant dans le paysage, se combine avec de nombreuses plantes, constituant une seule composition. Le néflier, quand il mûrit, ne leur fait pas de mal, seulement du bien.
À quoi ça ressemble
À quoi ressemble le nèfle du Caucase?
Le néflier dans la voie du milieu en pleine terre dans le milieu naturel atteint 8 m. Il a de grandes feuilles coriaces et grandes avec une surface brillante supérieure et une surface veloutée inférieure. Les fleurs de couleur blanche et crème ont un arôme délicat et agréable. Les fruits avec un soin approprié du néflier obtenu à partir des fleurs sont savoureux et sains.
Beaucoup sont souvent intéressés par le néflier en Abkhazie à maturité. Cela arrive au milieu de l'été. Soit dit en passant, cela se produit lorsque les figues en Abkhazie mûrissent.
Présentation de l'usine
Le néflier est une plante fruitière. Il existe deux variétés. Cela arrive au Caucase et au Japon. Malgré le fait que les deux espèces portent le même nom, les botanistes les classent parfois en différents genres.
Des plantes sont apparues en Asie et en Europe. Aujourd'hui, les fruits peuvent être trouvés en Algérie, en Arménie, en Crimée et dans certaines autres régions de Russie avec un climat chaud. Fruits astringents aigre-doux d'une teinte brun-rouge. Leur diamètre est en moyenne de 3 cm à maturité.
Feuilles de loquat
Comme le néflier à la maison est une plante à feuilles persistantes, ses feuilles sont vertes toute l'année, jaunissent parfois et tombent. Ils contiennent un grand nombre de substances utiles.
Pour information! Les décoctions sont faites de feuillage, qui peut guérir la bronchite et l'asthme.
De plus en plus néflier japonais
Lokva Japanese est une plante de brousse en forme d'arbre. Il atteint une hauteur de 5-8 m et ne tolère pas les gelées sévères, il ne peut donc être cultivé qu'à la maison ou sur la côte de la mer Noire, où le climat subtropical.
Les folioles de cette variété ont une forme large et large (30 cm de long et 10 cm de large). La variété diffère de celle du Caucase en ce qu'elle a un feuillage moelleux.
Faites attention! La culture du néflier du Japon n'est pratiquement pas différente de la culture de l'ordinaire.
Taille
Le néflier japonais ne doit pas être coupé, mais il tolère parfaitement la procédure. Vous ne pouvez casser que des branches et des cônes séchés. Sans taille, la plante atteint 1,7 m de hauteur et possède une couronne peu épaisse.
Taille
Pourquoi vaut-il cultiver un néflier du Caucase
La culture du néflier du Caucase dans le jardin est une activité fascinante. Ce n'est pas seulement une belle culture de jardin, qui vous permet de concevoir le paysage, mais aussi une plante médicinale utile avec:
- Vitamine C
- pectine;
- minéraux (calcium, magnésium et potassium);
- acides organiques.
Ses fruits ne sont utiles qu'après mûrissement complet. Ils aident à augmenter le système immunitaire, à améliorer l'état du système vasculaire, à éliminer les expectorations, à normaliser la circulation sanguine, à améliorer les systèmes nerveux et musculaire et à stimuler la motilité intestinale. De plus, ils ont des effets bénéfiques sur les cheveux, les os et les ongles.
Pour information! Ils n'ont aucune contre-indication.
L'utilisation du néflier en médecine traditionnelle
Le néflier de saison est activement utilisé en médecine traditionnelle. Des décoctions en sont faites pour normaliser le système digestif et le tractus gastro-intestinal, des teintures pour éliminer les processus inflammatoires du système respiratoire. Pour obtenir un effet maximal et éliminer l'asthme, la toux et l'essoufflement, une purée de miel est effectuée.
Décoctions
Quand commencer à collectionner
Le néflier peut être récolté immédiatement après l'acquisition de la teinte brun-rouge et de la douceur par les fruits. Il est stocké pendant une courte période. Il est presque impossible à transporter, car il prend une apparence non commercialisable. Immédiatement après la collecte, il est consommé ou envoyé au réfrigérateur pendant un maximum de deux jours. Pour augmenter la durée de conservation, vous pouvez le congeler ou en faire de la confiture, du dessert, du jus.
Néflier dans la bande du milieu en pleine terre
La variété japonaise peut être cultivée en Russie centrale, mais un peu au nord du territoire de Krasnodar Eriobotria ne fleurit pas. Dans le sud, il a des feuilles duveteuses avec une couche d'argent et de délicieux fruits juteux. Dans le nord, il est presque impossible de croître. Cependant, un substitut peut être utilisé néflier germanique résistant au gel.
Plantation et entretien du néflier en pleine terre
Vous pouvez planter du néflier ou du nispero au printemps ou en automne. Tout dépend des conditions climatiques de la région. Dans les plantations en groupe, il convient de garder à l'esprit que la distance entre les plants doit être d'au moins 4 m. La fructification se produit indépendamment, car Eriobotria est une plante autogame.
Il aime le soleil, il n'est donc pas nécessaire de faire pousser un arbre fruitier sur une zone ombragée. Il ne tolère pas les vents forts et les gelées. Le sol ne présente pas d'exigences particulières, mais la végétation réussit sur des sols neutres et légèrement acides.
Faites attention! Le sol le plus favorable est sableux, gazonné et humifère, avec une acidité de 5-6 points.
Atterrissage
Planter des semis
La plantation des semis a lieu dans un sol préalablement arraché aux mauvaises herbes, parsemé d'engrais minéraux complexes et de farine d'os. Plantation pas à pas:
- Une fosse est creusée deux fois plus grande que le système racinaire du semis.
- Un piquet est creusé dans un trou. Un semis est mis au fond et déterré par le sol.
- Ensuite, le futur arbre est attaché à une épingle afin qu'il grandisse avec un tronc uniforme.
- Abondamment arrosé d'eau.
Faites attention! Un jour après la plantation, le sol est ameubli et paillé avec du compost et du fumier pourri. À l'avenir, un arrosage régulier et un pansement supérieur seront nécessaires.
Quand le néflier porte ses fruits
Avec une plantation appropriée, si toutes les conditions sont remplies et que le temps le permet avec un climat favorable, la fructification se produit pendant 3-6 ans. En règle générale, les premiers fruits mûrissent rapidement, mais en petites quantités.
Maladies, ravageurs et autres difficultés lors de la croissance
Le néflier est une plante résistante aux maladies et aux ravageurs. Il est rarement attaqué par les pucerons et les cochenilles, les chenilles et les mycoses sous forme de champignon de suie. Un traitement préventif à l'aide de solutions bordelaises fluides et cuivrées permettra d'éviter l'apparition de maladies et de ravageurs.
Taches brunes sur les feuilles
Les taches brunes sur les feuilles sont des signes de dommages à la plante par la gale. Ce sont des insectes à moitié ailés ayant un bouclier de cire sur leur corps. Ils détruisent les feuilles de néflier, les tiges et les rhizomes d'un arbre, ce qui entraîne sa mort complète. Les combattre est simple: brosser les feuilles avec une brosse à dents et une solution savonneuse, une émulsion de kérosène ou une lotion alcoolisée.
Les feuilles sont sèches
Les feuilles du néflier meurent à la suite d'un arrosage irrégulier et de dommages aux racines lors de la transplantation. Des taches brunes se forment également sur les feuilles de la maladie du néflier. En hiver, ils jaunissent à la suite d'un processus naturel. Les vieilles feuilles tombent et de nouvelles apparaissent. Pour éviter une forte chute des feuilles, il est préférable de le laisser dans un endroit frais pour la saison d'hiver.
En général, le néflier rocheux japonais, caucasien est une plante sans prétention qui peut donner de délicieux fruits juteux et décorer l'intérieur du paysage. De plus, ses baies sont très utiles dans le traitement de nombreuses maladies.