La culture de l'agave sans prétention sur le terrain et des recommandations pour les soins à domicile avec des photos

Pin
Send
Share
Send

L'agave est une sorte de succulente qui pousse dans zones arides, le plus souvent - les montagnes.

Confortable au Mexique, en Afrique, en Asie et en Europe du Sud.

Les habitants aiment utiliser la fleur dans fins médicinales pour ses propriétés médicinales, car il a une propriété désinfectante.

Cette plante vivace a des feuilles vertes, grandes et charnues, recueillies dans une grande rosette à la racine. Cultiver et prendre soin de l'agave à la maison, la floraison, la description et la photo est plus loin dans notre article.


Quelque chose agave rappelle l'aloès, mais les feuilles sont plus larges. A souvent sur les bords des feuilles des épines, qui s'accrochent facilement aux vêtements.

Les fleuristes plantent généralement des agaves dans les jardins, dans les hôtels, comme une fleur de grande taille. Espèces populaires de l'Agave: Américain, Bleu.

Typiquement, l'Agave est à la maison, un nain ou jeunes plantes.

Culture en plein air

Agave tolère calmement la température de la bande centrale de la Russie. 20-28 ° C - idéal pour l'agave.

En saison froide c'est mieux apporter dans la maisondès que la température atteint 10 ° C

Succulent tolère mal de telles dépressions. Dans les gelées, il mourra.

S'il n'y a pas de possibilité de pousser en pleine terre, en été il est nécessaire de sortir l'agave à l'air frais, ou même greffe.

Au moins, aérer la pièce avec une plante devrait être régulier.

Floraison

photo



Comment l'agave fleurit? La plante ne plaira pas à chaque saison. Agava jette la fleur une fois, puis la rosette meurt progressivement.

Mais il y a plusieurs nouvelles pousses. L'agave qui fleurit ne devient pas plus tôt que pour 10 ans. Le bouton floral est long (3-9 mètres), l'inflorescence est paniculée, jaune-brun.

En même temps, toutes les fleurs ne fleurissent pas, le cycle complet est quelques mois. Les fruits ressemblent à des boîtes de forme oblongue, rassemblées en grappes. A l'intérieur - graines foncées plates.

Comment prendre soin d'Agava à la maison pour la première fois?

Comme la plupart des plantes, après avoir acheté des soins pour l'agave dans la chambre nécessitera de l'attention:

Il est conseillé de transplanter le succulent. Terre d'un magasin de fleurs ne correspond pas pour une longue vie. Un nouveau sol peut être acheté en choisissant un agave.

Choisissez un endroit approprié, de préférence, pas sur la fenêtre nord.

Si le rebord de la fenêtre est équipé d'un rétro-éclairage - super, sinon - c'est bon.
Ne bouge pas la fleur, eau et modérée.

Rappelez-vous que la plante doit s'habituer à un nouvel endroit, sol et pot.

Les premières semaines d'agave prendront racine, et pendant cette période il est important de ne pas blesser les feuilles et les racines.



Éclairage

Succulent est absolument facile à éclairer. Il poussera à la fois sous la lumière directe du soleil et sous un éclairage diffus.

Le côté des fenêtres n'a pas d'importance. Si l'endroit pour l'agave est le côté nord, prenez soin de l'illumination avec des phytolamps.

Il peut y avoir trop frais en hiver, et il n'y a presque pas de lumière.

Mais un tel dispositif n'est pas forcément en hiver d'un autre côté. Dans une usine froide ralentit la croissance et encore moins devient exigeant des conditions de détention.

Les nutriments vont maintenir la vie avant le changement de saison, et la fleur semble "s'endormir" pendant un moment.

Conditions de température

Température dans la pièce ne devrait pas être inférieur à 18 ° C, le seuil supérieur est de 28 ° C Agave - plante chaleureuse, appartement ou maison devrait être bien chauffée, de sorte que la plante se sent à l'aise.

Si vous avez une forte chaleur des batteries, accrocher un thermomètre à côté de l'ouverture de la fenêtre. Mais rarement, si nécessaire, des mesures de protection supplémentaires, Agave aime la chaleur et pousse mieux dedans.

La fleur est utile pour aérer, mais si les degrés tombent à 10 ° C, l'agave peut mourir.

Niveau d'humidité de l'air

Vaporiser la fleur pas nécessaire. Ne mettez pas un bol dans l'eau ou un humidificateur. Habituellement dans les appartements l'air sec, qui est presque indigène à l'agave sur un habitat naturel.

Si les prises deviennent poussiéreuses, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide ou rincer à l'eau tiède. Ne pas oublier puis séchez les douilles, sinon l'eau stagnante causera la décomposition des feuilles et des racines.

Arrosage

L'arrosage est requis peu fréquent, en alternance avec le top dressing nutritionnel.

Deux fois par semaine assez. Les experts précisent qu'en hiver vous pouvez arroser une fois par mois

Ne vous inquiétez pas que cela ne soit pas suffisant. Agave - très plante sans prétention.

L'eau devrait être à la racine. Verser sur le dessus des douilles - vous ne pouvez pas, la fleur ne peut pas supporter, quand ils accumulent l'excès d'eau.

Fertilisation supplémentaire

Quand la plante est en période végétative, elle est nourrie une fois par mois Engrais appropriés pour les plantes succulentes et les cactus. Ils ont peu d'azote, et lui, en règle générale, provoque le développement de la pourriture en grandes feuilles.

Habituellement assez d'alimentation une fois par mois. Si vous le faites plus souvent, le sol est sursaturé en nutriments et ira au détriment de la fleur.

En hiver, vous n'avez pas besoin de nourrir l'agave. A ce moment la fleur se repose.

Principes de la transplantation

Il est souvent impossible de transplanter une plante. Dans ce cas, les racines et les feuilles sont traumatisées, il est difficile de récupérer après la floraison.

Il y a trois principes de la transplantation d'agave:

  1. Jeunes plantes transplanté au printemps chaque année. Adultes - seulement quand nécessaire (par exemple, est devenu un petit pot pour l'Agave).
  2. Ne pas approfondir le cou de la plante dans le sol. Il doit s'élever au-dessus du sol. Donc, l'agave sera plus à l'aise.
  3. Pour la transplantation Ne choisissez pas la période de floraison. Dans les cas extrêmes, coupez la fleur. La majeure partie de la force de l'agave va le soutenir. Idéalement, attendez la fleur succulente et transplantez la procession dans un nouveau pot.

Reproduction

La reproduction de l'agave est réalisée par des graines et des enfants (feuille).

Graines - pas la meilleure option. Les plantes cultivées à partir d'eux, grandir lentement.

Mais si vous choisissez de cette façon, les graines sont dispersées sur du sable humide au début du printemps, maximum - la fin de l'hiver.

Le bébé est séparé de la plante principale avec un couteau.

Après sécher le jour et mettre dans un nouveau pot.

Le sol doit déjà être préparé. Couvrir ou pulvériser une jeune plante n'a pas besoinet arroser - rarement, jusqu'à ce que l'agave soit enraciné correctement.

Sol et pot

L'usine sera parfaitement transférer sol pierreux ou meuble. Là où la plupart des fleurs meurent, celle-ci va grandir.

À la maison, mélanger uniformément le gazon et le sable de la grande rivière. Ou vous pouvez acheter un apprêt prêt à l'emploi dans un magasin de fleurs, adapté aux plantes succulentes et aux cactus. Ajouter à un tel mail levure chimique - perlite ou sable (environ un tiers).

Au fond du pot, verser une couche de drainage de l'argile expansée ou d'un autre matériau. C'est nécessaire pour le passage de l'excès d'humidité, à cause de quoi les feuilles et les racines commencent à pourrir.

Maladies et ravageurs de l'agave

Les ravageurs tue rapidement l'agave. Au premier signe de traiter une fleur mélanges spéciaux ou remèdes populaires.

Boucliers ou thrips - Les principaux ennemis de l'agave. S'il y a peu de parasites, on les enlève avec de la ouate trempée dans de l'alcool ou de la vodka.

Après essuyez les feuilles avec un mélange de savon et d'ail avec l'ajout d'eau.

C'est un bon moyen, mais avec une défaite massive, vous devez utiliser des médicaments "Actellik", "Carbophos", "Intavir".

L'agave est une plante sans prétention qui peut survivre au milieu de la Russie, bien qu'elle soit habituée au climat chaud du Mexique et de l'Asie.

Ça ressemble à de l'aloès. Choisissez la fleur à planter à la maison, vous pouvez partir de cinquante espèces de différentes couleurs et formes de feuilles.

La fleur est un sol assez caillouteux, éparpillé et arrosé. Il est important que régime de température, parce que l'agave ne tolère pas les basses températures.

Mais aime les pièces ventilées, où il y a assez d'air frais.

Malgré la résistance aux conditions, l'agave meurt facilement des ravageurs, donc ne commencez pas à nourrir et à manipuler.

Pin
Send
Share
Send