Comment planter un cactus: exemples à la maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers se demandent: comment planter un cactus? Et ce n'est pas surprenant, car personne ne veut se frotter les doigts sur des épines acérées. Oui, et le cactus lui-même, bien que ce soit une plante difficile, néanmoins, en raison du non-respect des règles de plantation, il peut pourrir. Par conséquent, nous parlerons plus loin de la façon de planter des cactus afin de ne pas nous blesser ni blesser la plante.

Le choix du sol et la capacité de plantation

Pour que le cactus se développe pleinement, il doit choisir le bon sol. Il doit contenir les nutriments nécessaires et également ne pas laisser pénétrer l'excès d'humidité et d'air.

Il existe de nombreux types de cactus

Le pot doit légèrement dépasser la taille de la plante elle-même. Le récipient peut être fait de n'importe quel matériau. La couleur du pot est préférable de choisir la lumière afin que les racines de la plante ne surchauffent pas.

Composants essentiels du sol

Le substrat prêt à l'emploi peut être acheté au magasin. Il doit comprendre du sable de rivière, des éclats de briques, de la tourbe, de l'humus de feuilles et de gazon, ainsi que d'autres nutriments.

Vous pouvez préparer le sol pour vous planter. Pour ce faire, mélangez à parts égales:

  • sable de rivière lavé, avec une fraction de 1 ou 2 mm;
  • rectifié avec de petits morceaux;
  • l'humus.

Pour obtenir un milieu légèrement acide, de la tourbe est ajoutée.

Important! Elle est prise 2 fois moins que la terre.

Culture de semences

Cactus astrophytum: options pour différents types et exemples de soins à domicile

Dans notre pays, les fournisseurs n'apportent de Hollande que certains types de cactus, pour cette raison, il n'est pas si facile d'obtenir la copie souhaitée dans votre collection. Par conséquent, vous devez étudier les informations sur la façon de cultiver un cactus à partir de graines à la maison et commencer à semer.

La culture de cactus à partir de graines permet d'obtenir votre look préféré. À cette fin, vous pouvez vous adresser à des producteurs de cactus célèbres ou commander des semences à l'étranger.

Sélection d'outils

Avant de commencer à cultiver des cactus à partir de graines, vous devez préparer tout ce qui est nécessaire pour cela:

  • sol pour la plantation;
  • une solution de permanganate de potassium, qui est diluée à une couleur cerise foncée;
  • capacité de semis, taille 10x10 cm;
  • polyéthylène ou verre;
  • des étiquettes sur lesquelles vous pouvez indiquer la variété de la plante.

Sélection de capacité

Pour semer des graines, des gobelets en plastique d'une hauteur d'environ 7 cm conviennent, de nombreux trous de drainage y sont pratiqués et placés sur une palette.

Ensuite, des rainures sont faites et des graines semées. Si nécessaire, une étiquette avec le nom de la variété est collée en face de chaque ligne.

Options de sol

Pour semer des graines, vous devez choisir le bon sol. Il doit être bien perméable et contenir également peu de nutriments. C'est leur absence dans le sol qui contribue au développement du système racinaire.

Il existe plusieurs options pour un sol qui sera idéal pour faire pousser des graines:

  1. La terre des feuilles pourries est mélangée en quantités égales avec du sable grossier, plus un tiers du charbon de bois broyé.
  2. Sable de rivière, humus foliaire et tourbe moulue.

Il est plus raisonnable de semer des graines dans le sol dans lequel les cactus vivront à l'avenir.

Graines préparées pour la plantation

Le sol pour la culture des graines doit être stérilisé. Pour ce faire, récupérez une casserole d'eau et mettez-la en feu. Une passoire est installée sur le dessus, au fond de laquelle un tissu est étalé et le sol est déversé. Tous couvrir et faire bouillir pendant 30 minutes. Une fois l'eau refroidie, la passoire peut être retirée.

Important! Stérilisez le sol au moins 10 jours avant le semis. C'est durant cette période que la microflore bénéfique se normalise dans le sol.

Vous devez désinfecter les graines elles-mêmes. Ils sont placés dans une solution de permanganate de potassium de 10 à 15 heures.

Comment planter un cactus avec des enfants

Planter des enfants de cactus est un processus assez simple si la pousse a déjà formé des racines. Les oursons peuvent être déposés de l'arbre mère lorsqu'ils ont déjà atteint 1,5 cm de hauteur.

Comment planter une orchidée: exemples en pot et à la maison

Lorsque les enfants ont commencé à éclater, les racines doivent attendre un peu pour devenir plus fortes. Ensuite, ils peuvent être pris et plantés même dans un seul pot. Mélanger des représentants et différentes variétés. L'essentiel est de maintenir une distance entre eux, car les processus ont besoin d'espace, car ils vont augmenter en taille. Il est important que les différentes variétés de plantes aient les mêmes besoins, et elles peuvent être facilement prises en charge également.

Important! Les cactus sont autorisés à planter avec des plantes succulentes dans un vase en verre, créant des arrangements floraux originaux.

Variantes de plantation d'un cactus sans racines

Peres épineuses: exemples de soins à domicile

Que faire avec les enfants qui ont une racine - c'est clair, mais comment planter un cactus à partir d'une pousse sans racines? Ces enfants sont mieux plantés au printemps ou en été. Pour ce faire, utilisez les recommandations de vrais professionnels impliqués dans la reproduction des cactus depuis de nombreuses années:

  1. Il est nécessaire d'arracher le bébé très soigneusement afin de ne pas endommager l'appendice ou la plante mère, il est donc préférable de le couper.
  2. Le bébé résultant est placé pendant 3 jours dans un endroit frais et sombre, de sorte que la coupe est légèrement sèche. Si ce temps n'est pas suffisant, vous pouvez conserver la pousse dans un endroit sombre pendant quelques jours de plus.
  3. Le bébé est placé dans un pot, qui est à plus de quelques centimètres d'elle. Saupoudrer le sol avec le bébé n'est pas nécessaire. Il doit reposer librement sur un sol sablonneux. Il ne doit être arrosé que périodiquement en douceur pour ne pas bouger.
  4. Lorsque le bébé a des racines, il est planté en pot.

Enfants avec des racines

Comment planter un cactus

Il est préférable de planter des plantes de fin mars à mai, lorsque les cactus commencent à pousser. Bien que cela puisse se faire tout au long de la saison de croissance.

Le nouveau pot doit être légèrement plus grand que le précédent. Si des racines pourries se trouvent dans le cactus, elles doivent être soigneusement coupées avec des ciseaux. Dans ce cas, la capacité est sélectionnée légèrement inférieure à la précédente. Plus de sable et de morceaux de charbon de bois sont ajoutés au sol.

Dans le cas où le cactus pousse lentement et que le système racinaire se développe mal, le pot reste de la même taille. Ils changent simplement la terre pour qu'elle soit fraîche.

Important! Le pot doit être désinfecté, car il est versé avec de l'eau bouillante ou essuyé avec de l'alcool.

Si vous devez transplanter un cactus, puis 3 jours avant cela, l'arrosage est arrêté, car le sol humide collera aux racines et avec le moindre dommage, la plante peut commencer à pourrir. Le pot est retourné et une plante est retirée avec des pincettes. Si le récipient n'est pas très rigide, les parois peuvent être légèrement pressées pour faciliter le retrait du cactus.

De la plante, vous devez secouer tous les restes de la vieille terre, mais si elle est coincée à l'intérieur du tubercule, vous n'avez pas besoin de déchirer les racines. Le cactus est planté dans un sol légèrement humide. Le drainage est placé sur le fond du pot et un substrat est placé sur le dessus. Il n'est pas nécessaire de planter le sol pendant la plantation, car cela peut endommager le système racinaire de la plante. Le substrat est versé sur le col de la racine, sinon le cactus peut commencer à pourrir.

Comment planter un cactus? Si la plante a un collet racinaire étroit et une tige large, elle peut être entourée de grosses pierres autour d'elle, afin qu'elle soit plus stable. Les petits cailloux ne conviennent pas à cela, car le sol ne respirera pas. Si les pierres ne peuvent pas contenir le cactus, vous devez construire un support et y attacher une plante.

Schéma d'atterrissage

Important! Après la transplantation, un cactus sain n'est pas arrosé pendant 3 jours, si son système racinaire est endommagé, vous devez attendre 6 jours.

Les jeunes cactus, avant l'âge de 4 ans, sont transplantés chaque année, et les plus âgés ont un âge annuel. Les variétés à fleurs sont transplantées après la floraison.

Outils de transplantation

Vous devez d'abord obtenir les outils dont vous avez besoin pour transplanter des plantes. Pour ce processus, vous aurez besoin de:

  • Une pince à épiler en plastique ou une bande de papier qui peut être pliée en plusieurs boules pour s'enrouler autour d'un cactus et le retirer du sol.
  • Un pot de taille appropriée.
  • Alcool ou eau chaude.

Temps de croissance des cactus à la maison

Une autre question fréquemment posée est de savoir comment pousse un cactus? La croissance des cactus dépend directement de sa variété. Il existe de petites espèces de cactus qui atteignent à peine 1 cm. Un exemple de cette variété est le blossomfeldia. Ariocactus à croissance lente, également appelés "pierres vivantes". Sur 50 ans, ces spécimens ne poussent que de 12 cm.

Depuis longtemps, les variétés de cactus suspendues sont populaires auprès des producteurs de fleurs. Par conséquent, la question se pose souvent de savoir comment planter un décembriste.

Ces variétés sont plantées dans des pots séparés afin que leurs feuilles pendent librement. Le décembriste a 2 ou 3 nouvelles feuilles chaque année, et en croissance il ajoute de 2 à 4 cm.

Les spécimens à croissance rapide sont le cactus Strauss et la figue de Barbarie. Ils deviennent très beaux, jusqu'à 1 m de haut et ajoutent environ 10 cm par an.

Autres soins des fleurs

Pour le développement complet des cactus, vous devez fournir les bons soins:

  • Eclairage Les enfants n'aiment pas la lumière vive, mais les cactus adultes en ont vraiment besoin. Ils n'ont même pas peur de la lumière directe du soleil. Inversement, un mauvais éclairage peut ruiner une plante. Dans certaines variétés, une lumière vive contribue à la floraison.
  • Arrosage. Les spécimens adultes en été ont besoin d'un arrosage modéré, et en hiver ils le réduisent. Certaines variétés en hiver n'ont pas du tout besoin d'arrosage. L'eau sur un cactus n'a pas besoin d'être versée; le sol lui-même est doucement humidifié.
  • Pansement supérieur. Les plantes ne fertilisent pas immédiatement après la transplantation. Il est interdit de le faire pendant la période de repos. Chez les cactus, cela peut être aussi bien en hiver qu'en été. La plante est visible, elle absorbe peu d'humidité pendant cette période. L'alimentation est meilleure par temps nuageux. Si le cactus pousse plus en largeur qu'en hauteur, il peut y avoir un excès de substances utiles dans le sol.

Procédure d'arrosage

<

Maintenant qu'il est connu de cultiver des cactus, vous pouvez commencer à choisir un animal de compagnie. La principale chose à retenir, peu importe à quel point elle peut être épineuse de l'extérieur, elle nécessite toujours une attention et des soins appropriés.

Pin
Send
Share
Send