Whitefeldia - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Whitefeldia (Whitfieldia) est une plante d'intérieur magnifiquement fleurie de la famille des acanthes. En milieu naturel, il atteint 1 mètre, dans des conditions ambiantes sa croissance est limitée par une taille périodique, formant des buissons d'une hauteur ne dépassant pas 60 cm.

La croissance annuelle moyenne du whitefeldia est de 10 à 15 cm et la période de floraison dure de fin octobre à mars. Les fleurs blanches de whitefeldia sont recueillies dans des inflorescences spectaculaires en forme de pointe. Pour cela, le peuple a appelé la plante "bougies blanches". Le lieu de naissance de Whitefeldia est les régions tropicales de l'Afrique.

Assurez-vous de regarder une plante de la famille des acanthes beloperone et Fittonia.

Taux de croissance moyen. La croissance annuelle moyenne de whitefeldia est de 10 à 15 cm
La période de floraison dure de fin octobre à mars.
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.

Whitefeldia: soins à domicile. Brièvement

Mode températureEn été, pas plus haut que + 30 ° C, en hiver 15-18 ° C.
Humidité de l'airPulvérisation quotidienne élevée requise.
EclairageLumineux, sans lumière directe du soleil.
ArrosageAbondant en été, modéré en hiver.
Whitefeld PrimerSubstrat léger, fertile et absorbant l'humidité.
Engrais et engraisUne fois toutes les 2 semaines avec de l'engrais universel pour les plantes d'intérieur.
Greffe de WhitefeldiaAnnuel, au printemps.
ElevageSemis de graines et boutures.
Caractéristiques croissantesA besoin d'une formation constante.

Whitefeldia: soins à domicile. En détail

Pour obtenir une floraison annuelle abondante, les soins à domicile de la whitefeldia doivent être soumis à certaines règles.

Whitefeldia en fleurs

La whitefeldia maison fleurit de la mi-automne au printemps. Ses fleurs assez grandes sont rassemblées dans des inflorescences spectaculaires en forme de pointe.

Les étamines jaunes incurvées et les bractées duveteuses leur confèrent un charme particulier. Graines à la maison Whitefeld ne lie pas.

Mode température

En été, la whitefeldia tolère facilement une augmentation de la température jusqu'à + 30 °. En hiver, elle doit fournir des conditions fraîches à + 15-18 °.

Une température élevée en hiver entraînera un fort étirement des pousses.

Pulvérisation

Comme la plupart des gens des tropiques, Whitefeldia a besoin d'une humidité élevée. Il doit être pulvérisé quotidiennement avec de l'eau douce à température ambiante. Pour augmenter le niveau d'humidité dans un pot confortable avec une fleur posée sur une palette d'argile expansée humide.

Eclairage

Une plante Whitefeldia à la maison a besoin d'un éclairage lumineux mais diffus. Pour sa culture, les fenêtres d'orientation orientale et occidentale sont les mieux adaptées. En été, la plante peut être retirée dans le jardin ombragé.

Arrosage

Whitefeldia à la maison nécessite un arrosage régulier et abondant. En été, il est arrosé 3-4 fois par semaine, en hiver, l'intensité peut être quelque peu réduite. Dans ce cas, le sol doit être modérément humide, la stagnation d'humidité, ainsi que son manque pour la plante, sont destructeurs.

Pot Whitefeld

Whitefeldia possède un système racinaire puissant et à développement rapide, de sorte que des conteneurs spacieux en plastique ou en céramique durable sont choisis pour sa culture. L'essentiel est qu'ils ont des trous de drainage.

Le sol

Pour faire pousser du whitefeldia, un sol meuble et nutritif est nécessaire. Il peut être composé de parties égales de gazon, de tourbe, d'humus et de sable. Vous pouvez également utiliser un substrat industriel prêt à l'emploi pour une utilisation universelle.

Engrais et engrais

Pour une floraison abondante, le whitefeldium doit être nourri toutes les 2 semaines avec un complexe minéral universel pour les plantes d'intérieur.

De plus, la fleur répond positivement à l'utilisation de matières organiques.

Transplantation

La greffe de Whitefeldia est réalisée au printemps. La plante est délicatement retirée du pot, après quoi une partie du système racinaire est parée. Le développement de nouvelles racines stimule une croissance plus intensive de la partie aérienne.

Taille

Pour que Whitefeldia conserve une apparence attrayante, il doit être périodiquement paré. L'élagage est effectué au printemps. Pour ce faire, toutes les pousses sont raccourcies d'environ un tiers. Après la taille, Whitefeldia peut être nourri avec de l'engrais contenant de l'azote pour une récupération plus rapide.

Période de repos

Whitefeldia n'a pas de période de repos prononcée. Il continue de croître et de fleurir tout au long de l'hiver. Pour éviter que les pousses ne soient retirées en cas de manque d'éclairage en hiver, il organise un rétro-éclairage.

Cultiver la whitefeldia à partir de graines

Whitefeldia ne donne pas de graines en intérieur. Oui, et ils ne sont pas non plus en vente. Les graines ne peuvent être achetées auprès de collectionneurs qu'à un prix assez élevé. Par conséquent, en floriculture amateur, la méthode de reproduction des graines n'est pratiquement pas utilisée.

Propagation de Whitefeldia par boutures

À la maison, la whitefeldia est assez facile à propager par bouturage. Ils sont issus de pousses saines non lignifiées. La taille optimale des boutures est de 5-8 cm Un mélange de sable et de tourbe est préparé pour leur plantation. La température d'enracinement optimale est d'au moins + 24 °. Une fois que les boutures ont développé le système racinaire, elles sont transplantées dans des conteneurs individuels.

Maladies et ravageurs

Lors de la culture de la whitefeldia, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes:

  • Les feuilles pâlissent. L'usine souffre très probablement d'un manque d'éclairage. Le pot de fleurs doit être réorganisé sur une fenêtre plus claire ou organiser un rétro-éclairage.
  • Whitefeldia est considérablement étendu. Ce problème se produit en cas de manque de lumière ou si la température est trop élevée en hiver.
  • Les pointes des feuilles de whitefeldia sèchent. Ces dommages aux feuilles se produisent lorsque l'humidité est insuffisante. La plante doit être pulvérisée quotidiennement avec de l'eau chaude.
  • Feuilles pliées. Le problème se produit lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'humidité et beaucoup de soleil.
  • Sur les feuilles, il y a des taches de tissu brun sec. Ces dommages sont caractéristiques des coups de soleil.
  • Les feuilles inférieures jaunissent et tombent. La raison réside dans l'engorgement du sol. La plante doit être rechargée dans un sol frais et sec, tout en assurant un bon drainage.

Parmi les ravageurs de la Whitefeldia, les plus communs sont: cochenille, puceron, tétranyque.

Types de maisons à Whitefeldia avec photos et noms

En intérieur, deux types de whitefeldia sont cultivés:

Whitefeld Brick Red (laterita)

La vue compacte est originaire de la Sierra Leone. Il se caractérise par des feuilles ovales et épineuses avec une surface brillante. Les fleurs sont rouge brique saturée.

Whitefeldia Longifolia (elongata)

Une vue avec des fleurs blanches comme neige. In vivo distribué au Cameroun, en Angola et au Congo. Feuilles opposées avec une surface brillante.

En train de lire:

  • Gloxinia - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Description - Culture et soins à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
  • Hatiora - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Chamerops - culture et soins à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send