Parmi les variétés rares mais intéressantes, Geisha occupe une place particulière.
Bagues fortes et compactes très fructueuxet tout le monde aime le goût des fruits sans exception. Les tomates roses-écarlates sont juteuses, saccharifiées, adapté pour la cuisson de divers plats.
Origine et application
Une variété d'élevage russe, adapté à la culture sous film, en serre ou en pleine terre. Plantation possible dans des conteneurs et des pots de fleurs pour un placement ultérieur sur une loggia ou une véranda vitrée. Le rendement est bon, les fruits sont maigres, après la récolte dans l'état de maturité technique rapidement mûrir à température ambiante.
La variété se réfère à la salade. Les tomates sont utilisées fraîches, utilisées pour la farce, la cuisson des plats d'accompagnement, les soupes, les jus de fruits et la purée de pommes de terre. Le décapage et le décapage sont possibles.
Tomate "Geisha": description de la variété
Tomat Geisha - maturation moyenne à haut rendement variété. Un arbuste déterminé jusqu'à 70 cm de hauteur, un type de vis. Plante forte résister parfaitement à la sévérité du fruit et peut gérer les problèmes de la fixation.
Forme une masse modérée de feuilles et un grand nombre de fruits. Les tomates sont recueillies dans une brosse pour 3-5 pcs.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés:
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- Stabilité dans le mildiou et le fusarium;
- les bagues compactes ne nécessitent pas de liage.
significatif lacunes la variété n'est pas vue. La tomate est exigeante pour la chaleur et la fertilisation, sur les sols pauvres, le rendement diminue.
Caractéristiques du fruit
Fruits de taille moyenne, pesant 120-200 grammes. Les tomates sont même, arrondies à plat, avec des nervures légèrement prononcées. En cours de maturation, les fruits passent du vert au rose chaud riche. La peau est brillante, dense. La pulpe est juteuse, sucrée, agréablement douce avec une légère acidité. Haute teneur en sucres, les chambres internes sont petites, petites graines.
Les particularités de la culture
Tomates semis en mars. Variété composition du sol exigeante, un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus est recommandé.Il est nécessaire d'ajouter du superphosphate et des cendres de bois tamisées.
Avant de semer les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. La plantation est effectuée dans des récipients ou dans de petits pots de tourbe. Lors de la plantation dans des conteneurs individuels, aucune autre cueillette n'est requise, les plantules peuvent être déplacées directement au sol dans les pots.
Après le semis, les récipients sont recouverts d'un film et placés en chaleur. Après l'apparition des semis, la température dans la pièce peut être réduite et les plants doivent être exposés à une lumière vive. L'arrosage est modéré, seule l'eau douce chaude est utilisée.
Si les graines sont semées dans un récipient commun, après la formation de 2 de ces feuilles, un prélèvement est effectué. Ensuite, les semis doivent être nourris avec un engrais complexe complet. Une autre alimentation a lieu après 2 semaines.
Dans la serre, les semis sont déplacés début mai. Dans le sol, les jeunes plants doivent être plantés à la fin du mois, lorsque le sol est entièrement chauffé.
Il est recommandé de bien desserrer le sol et de le renverser avec une solution chaude de permanganate de potassium. Les semis sont placés à une distance de 50 cm l'un de l'autre, la largeur des rangées entre les rangées est jusqu'à 70 cm.
L'espace entre les buissons peut être recouvert d'humus ou de paille, ce qui protège contre les ravageurs et les mauvaises herbes.
Pendant la saison buissons 3-4 fois nourris avec un engrais liquide complexe.Le top dressing biologique est possible, mais il ne devrait pas être abusé. L'arrosage est modéré, Seule l'eau chaude est utilisée, à partir d'une plante froide peut perdre des ovaires. Le fruit est récolté à mesure qu'il mûrit, tout au long de la saison.
Ravageurs et maladies: comment les traiter
La variété est résistante aux principales maladies, mais nécessite des mesures préventives soigneuses. Avant la plantation, la terre est traitée avec une solution désinfectante de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Les jeunes plantes sont utiles périodiquement par pulvérisation de phytosporine ou d'autres préparations non toxiques avec effet antifongique. La serre devrait souvent être ventilée pour éviter l'apparition de la pourriture grise.
Des ravageurs épargneront la destruction opportune des mauvaises herbes et l'enlèvement des feuilles inférieures sur les buissons. Les insectes découverts sont recueillis et brûlés, et les buissons sont pulvérisés avec une solution aqueuse d'ammoniaque ou de chélidoine.
Geisha mérite d'entrer dans votre jardin. Grade sans problème, cédant, adapté pour les serres et les serres de tout type. Si désiré, les graines peuvent être récoltées indépendamment et plantées en 2-3 ans, assurant une excellente récolte.
Photos
Tomate "Geisha" - l'apparition de tomates, voir la photo: