Dieffenbachia: aspect, caractéristiques et contenu

Pin
Send
Share
Send

Les crocus sont des fleurs vivaces qui poussent dans presque toutes les zones climatiques. Les gros bulbes produisent un tas de délicates feuilles vert vif et un pédoncule épais. La couleur des pétales varie du blanc bouillant au violet foncé et au bordeaux. À la période de floraison, il existe deux types: le printemps et l'automne.

Les primevères sont moins fantaisistes et agréables à l'oeil, dès que la neige tombe. Les variétés à floraison tardive sont plus exigeantes en termes d'humidité, de température du sol et de vinaigrette supérieure. La plantation et l'entretien des plantes nécessitent des connaissances et des compétences spécifiques d'un producteur. Avant de planter des crocus sur votre terrain personnel ou maison, il est préférable de vous familiariser en détail avec les caractéristiques des différentes sous-espèces, les subtilités de la croissance et le moment optimal pour planter des fleurs.

Espèces et variétés

Tous les crocus ne fleurissent pas au début du printemps. Certaines espèces fleurissent lorsque les arbres perdent déjà leur feuillage, et la plupart des grandes plantes herbacées ont déjà fané et flétri. Dans une zone, vous pouvez combiner les deux types. Ensuite, les tasses tendres rencontreront le printemps tant attendu, puis verront l'été.

Les variétés les plus appréciées des jardiniers sont indiquées dans le tableau.

Temps de floraisonNom du crocusLa description
PrintempsPrintempsLe lilas mou, parfois à fleur veinée sombre, se trouve souvent dans la nature sauvage des Alpes. Les plus populaires sont les sous-espèces: lutte Nigro et record Flower, Klaus, Pickwick.
Deux fleurs (écossais)Couleurs du blanc au bleu avec des veines brun foncé. Les fleuristes préfèrent les hybrides: Alexandri, Parkinson, Dorothy, Albus et Fairy.
KorolkovaDes pétales orange vif avec des nervures rouges distinguent cette sous-espèce d'Asie centrale. L'élevage hybride était activement engagé en Union soviétique, ils ont donc de tels noms: Gloire à Samarkand, Kiss of Spring, Tiger.
CriméePétales fanés de l'extérieur, blanc brillant à l'intérieur avec un centre jaune.
SieberFleurs chaleureuses et fantaisistes d'une couleur tricolore avec un noyau orange. Les sélectionneurs distinguent les variétés: Bowlesis blanc, Atticus, Tricolor, Prince.
AdamImporté des contreforts du Caucase, du Daguestan et de l'Iran. Il existe une variété de couleurs.
TomaziniUne sous-espèce sauvage qui pousse en Hongrie et dans les plaines de Yougoslavie. Les pétales sont rose lilas, après ouverture, ils deviennent comme une étoile. Une ampoule peut produire jusqu'à 6 pédoncules. Les hybrides les plus populaires: Laylek Beauty et Whitewell Purple, Giant.
DoréDans la nature, ce sont de petites feuilles minces presque non développées qui encadrent à peine une grande inflorescence jaune. Largement distribué en Asie et dans les Balkans. Les éleveurs ont mis en évidence plusieurs hybrides de belle couleur: Blue Pearl, Princess Beatrix, Blue Bonnet, Cream Beauty, Marietta, Violet Queen, Schwanenburg Bronze, Bowels, Nanatt, Lady Killer.
Néerlandais à grandes fleursCe sont de vrais géants du monde des primevères. Couleurs de bonbons vives du jaune citron au violet fluorescent. Il existe plusieurs dizaines de sous-espèces de ces fleurs printanières. Les plus populaires: Albion, Vangard, Jubilee, Sniper Banner, Zonatus, Kathleen Parlow.
JauneLes fleurs sont de teintes oranges saturées, les feuilles sont petites, la partie supérieure du bulbe s'élève au-dessus de la surface de la terre.
AutomneMagnifiqueIl se distingue par de longues feuilles pouvant atteindre 30 centimètres. La couleur de toutes les nuances dans un dégradé du blanc au bleu foncé. Les hybrides de fleuristes préférés sont appelés: Albus et Artabir.
JolieSous-espèce résistante au gel avec de grandes coupes blanches délicates avec des veines sombres à l'extérieur des pétales.
BanatVariété pourpre foncé à feuilles vert argenté pointues.
Ocre pâleInflorescences tendres et nettes proches du bulbe.
BlueflowerVariétés d'une rare beauté avec des inflorescences violettes.
Longue fleurVariété tardive qui fleurit à la fin de l'automne.Avec un long pédoncule, les feuilles sont petites, étroitement pressées contre le bulbe.
AplatiL'une des variétés à floraison tardive, ouvre ses pétales début novembre.
SafranL'une des espèces les plus chères, belles et nobles. Apprécié pour son parfum délicat et ses étamines, qui sont une épice exotique.

Atterrissage à l'automne à l'automne

Les crocus sont plantés dans un sol préparé ouvert le plus souvent à l'automne. Cependant, l'atterrissage au printemps et en été est possible. Selon la saison et la période de floraison de la variété, il est nécessaire de suivre les règles de préparation des bulbes et de prendre soin d'eux après l'enracinement.

Sélection de semences

La moitié du succès de la croissance des crocus est considérée comme le bon choix et la bonne préparation du matériel de plantation. Il est préférable d'acheter des ampoules auprès de fournisseurs de confiance, dans les grandes jardineries ou les pépinières.

Les commerçants sans scrupules sur les marchés et les foires proposent parfois de petites variétés à croissance sauvage au lieu d'hybrides à grandes fleurs et une floraison d'automne au lieu de primevères.

Une inspection visuelle de la semence ne doit montrer aucun signe de dommages, de pourriture, d'ulcères ou de coupures. Les oignons sont solides au toucher. Dès la première année, les grands spécimens adultes fleuriront le plus magnifiquement.

Avant la plantation, les bulbes doivent être traités dans du permanganate de potassium ou des fongicides liquides. Cela protégera les semis et les racines minces contre les infections par les moisissures et les bulbes. Il suffit de maintenir le matériau dans un récipient avec une solution de 15 minutes à une demi-heure. Le rinçage du produit n'est pas nécessaire.

Dates de plantation d'automne

La plantation dans un parterre de fleurs est effectuée à l'automne, avant le début des premiers froids. Selon la zone climatique, septembre et octobre sont considérés comme des mois optimaux.

Emplacement

Le plus souvent, pour planter des crocus, un endroit ensoleillé est choisi sans stagnation d'humidité. Vous pouvez casser un parterre de fleurs sous de petits arbres, si nous parlons de variétés printanières. Le fait est que la période active de leur végétation tombe sur les mois où il n'y a pas de feuilles sur les arbres.

Il est important que les bâtiments ou les structures décoratives ne créent pas d'ombre supplémentaire. Sans suffisamment de soleil, les bourgeons ne s'ouvriront pas.

Les fleurs délicates, malgré leur résistance au froid et à la neige, ne tolèrent pas les vents forts et les courants d'air. Il est préférable d'identifier pour eux les parties centrales calmes du jardin.

Préparation du sol

Les crocus aiment le sol meuble et bien drainé. Le parterre de ces fleurs doit être bien creusé, introduire en outre de la tourbe, du compost de plantes pourries, du sable de rivière. Il est important que le PH ne soit pas biaisé vers le côté acide. Les crocus meurent dans un sol acidifié. Il est conseillé d'ajouter de la cendre à ces sols.

Les engrais azotés ne sont pas utilisés pour nourrir les crocus, mais le potassium et le phosphore seront tout à fait appropriés.

Un arrosage excessif et une stagnation d'humidité doivent être évités. Dans un sol humide, les bulbes pourrissent et tombent malades.

Cinq ans plus tard, des bulbes envahis de couches avec un tapis de fleurs uniforme rempliront le parterre de fleurs. Avec une densité élevée de plantes, elles devront être plantées. Un signe certain que les crocus ont besoin d'être éclaircis est de réduire la taille du calice.

Schéma d'atterrissage

Lorsqu'elles sont placées en pleine terre, les ampoules sont assez serrées. Une distance de 3 à 5 centimètres sera suffisante pour que les plantes n'interfèrent pas entre elles et donnent des pousses filles.

La profondeur à laquelle la graine est immergée dépend de sa taille. Les grands bulbes sont creusés de 10 à 15 cm, les plus petits spécimens de 5 à 7. En moyenne, l'épaisseur du sol au-dessus du sommet ne doit pas dépasser 2-3 longueurs du bulbe.

Après la plantation, le site est abondamment arrosé d'eau. Ensuite, le parterre de fleurs est paillé avec de la sciure, de l'écorce ou des feuilles sèches afin que les plantes ne gèlent pas.

Dans la voie du milieu, la hauteur de la couche de couverture doit être d'au moins 15 centimètres.

Dans les zones où les rongeurs opèrent souvent, il est conseillé de planter des crocus dans des paniers. Le fond du réservoir est rempli de matériau de drainage, puis un sol meuble est déposé et des bulbes sont plantés. Ils sont creusés dans les trous pour que le bord ne dépasse pas de la surface du parterre.

Elevage

La propagation des crocus est possible par graines. Pour ce faire, les boîtes sont soigneusement coupées et séchées. Cela ne s'applique qu'aux primevères. Les hybrides de fin d'automne n'ont pas le temps de mûrir dans la voie du milieu.

Les graines sont conservées jusqu'en février. Au cours du dernier mois d'hiver, il est planté dans des pots avec un sol meuble. Les semis sont transférés en pleine terre en mai, après la fin du gel sur le sol. De nouvelles plantes fleuriront dans 5 ans.

En raison de la sensibilité des jeunes plants tendres aux conditions et aux soins de l'environnement, il est préférable de procéder à la sélection végétative à travers des bulbes filles.

Atterrissage au printemps

Fin mars - début avril, les semis de crocus commencent, qui fleuriront à l'automne. Le lit est préparé dès les premiers froids, il est bien creusé, fertilisé et drainé. Au printemps, il suffit de bien desserrer le sol avant d'enraciner les bulbes.

Ils sont plantés de la même manière: tas, à une profondeur égale à trois tailles. Les plantes fleuriront, sous toutes les conditions, l'année de la plantation.

Toujours au printemps, les fleurs sont plantées après la distillation à domicile. Les bulbes de crocus dans un pot de chambre planté en janvier-février vous raviront de délicates fleurs pour les vacances du 8 mars. Ceci est un beau et touchant cadeau.

Fin avril - début mai, lorsque des minutes de gel sur le sol, la fleur peut être transplantée dans la rue. Là, il achèvera son cycle de végétation et l'année prochaine, au début du printemps, fleurira à nouveau.

M. Dachnik conseille: astuces utiles pour la croissance des crocus

Les producteurs de fleurs expérimentés savent comment obtenir des inflorescences de crocus brillantes et de grande taille pendant plusieurs années. Pour que les plantes se sentent à l'aise, il faut:

  • Nourrissez deux fois par an. Au début du printemps, dans les zones de sol à peine exposées, arrosez l'endroit où les fleurs poussent avec une solution d'urée ou de nitrate d'ammonium. Immédiatement avant ou immédiatement après la floraison, des engrais complexes potassium-phosphore sont administrés. Il est également nécessaire de fournir des minéraux et des micro-éléments supplémentaires car, après la division active du bulbe mère, le crocus peut ne pas avoir suffisamment d'énergie pour la floraison. Cela est particulièrement vrai pour les hybrides qui fleurissent à l'automne.
  • Pendant la période de floraison active, coupez les bourgeons fanés. À leur place, de nouveaux se formeront, ce qui signifie que ce sera plus long.
  • Inspectez soigneusement les feuilles et les fleurs. L'apparition de taches sombres et d'un revêtement collant peut indiquer une infection par les thrips. Si cela se produit, la plante malade est détruite et le sol est versé avec une solution chaude de permanganate de potassium.
  • Transplantez et cultivez les bulbes seulement après que les feuilles soient tombées et tombées, et que la plante est plongée dans un état dormant. Ensuite, les bulbes sont déterrés, séchés, triés et traités contre les agents pathogènes. Il sera possible de les atterrir à nouveau à l'automne.
  • Desserrer et désherber le parterre de fleurs, tout en essayant de ne pas endommager la délicate partie souterraine.
  • Arrosez le parterre de fleurs pendant les mois d'été secs, même après la floraison. En même temps, évitez le débordement.

Pour obtenir un tapis de crocus coloré, les amateurs de fleurs mélangent des plantes à partir de divers hybrides. Les tasses, tiges et feuilles de différentes tailles créent une image multicouche qui plaît à l'œil.

Pin
Send
Share
Send