A propos de la beauté et de la tendresse, les violettes inventent des vers et des chansons. Ces belles fleurs ont conquis les cœurs de nombreux fans du monde entier. Dans les grandes villes et sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux groupes de fans et de connaisseurs de la beauté sophistiquée de la ville. Mais, comme ils le disent, il n'y a pas de limite à la perfection - les éleveurs du monde entier continuent à faire plaisir à la communauté des fleuristes avec de nouvelles variétés et hybrides des villes. Ne soyez pas à la traîne dans ce domaine et, à bien des égards, surpasse même les éleveurs nationaux.
Je tiens à souligner le travail des éleveurs Boris Mikhailovich et Tatyana Nikolaevna Makuni. Leur collection a commencé avec deux violettes offertes, bleu et blanc, dont Tatyana a décidé de combiner la beauté en une seule plante. L'expérience a été réussie, et le couple a décidé de poursuivre l'entreprise.
Et au fil du temps, de plus en plus de variétés de violettes de la paternité des quatre Makuni ont commencé à apparaître. Ainsi, par exemple le premier tri éponge "Natalie", ou bicolore "Favorite". Il est à noter que dans leur travail, les éleveurs ont toujours adhéré à un système strict d'enregistrement des résultats, ce qui leur a permis d'identifier, à des stades précoces, des directions prometteuses de croisement et de sortie des variétés qui sont devenues des succès.
Description et photos des variétés populaires
Parmi les variétés d'élevage les plus populaires de Boris Mikhailovich et de Tatyana Nikolaevna Makuni, on ne peut s'empêcher de distinguer les variétés:
- "Lel".
- "Délice bleu."
- "Le conte rose."
- "Votre Majesté."
- "Bracelet de grenade".
- "Courir sur les vagues."
- "La Maîtresse de Copper Mountain."
- «La dentelle de Vologda».
- Le pirate
- Le jour de Tatyana.
Dans leur travail d'élevage, plusieurs lignes peuvent être distinguées:
- Rose. Il comprend des variétés telles que: "Ah, Nastasya", "La Dame", "Petite-fille", "Chérie," Larissa, "" La Magie de l'amour. "
- Sombre. Il est représenté par des variétés de couleur bordeaux et violet: "Dark Prince", "Mowgli", "Panther", "Magic", "Mtsyri".
- Lilas. Cela incluait les variétés de nuances bleues et violettes: "Pirate", "Ratmir", "Première connaissance", "Blue Treasure", "Lilac Excitement".
- Blanc. Parmi les variétés les plus communes peuvent être identifiés: "Jour Tatyanin", "dentelle Vologda. "Mouette à ailes blanches", "Valse des neiges", "A la mémoire de Tani Makuni", "Je ne donnerai personne".
"La magie de la forêt"
La prise est propre, petite. Le feuillage est vert foncé. Les feuilles sont de forme ronde, légèrement dentées le long de la marge, légèrement ondulées. Pédoncules petits, forts.Les fleurs sont moyennes (environ 4 cm de diamètre), semi-doubles et doubles. La couleur des pétales est rose riche, presque cramoisi, avec une frange verte luxuriante le long du bord. Mal tolère la chaleur.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec la vidéo sur les violettes de cette catégorie:
"Votre Majesté"
Car la marque se caractérise par une grande rosette soignée. Les feuilles sont vertes saturées, sans ombre rouge sur le dessous. Les feuilles sont arrondies, avec un bec légèrement pointu, ondulé, légèrement dentelé le long du bord.
La variété a de grandes fleurs frangées à l'odeur épaisse (jusqu'à 5 cm). La couleur des pétales est doucement rose avec un mélange de lavande. Au bord des fleurs sont plus légers que dans le centre. Si la floraison tombe sur une période fraîche, alors l'ombre des pétales est moins intense, rose pâle. Quand il fait très froid, un léger vert sur les pétales peut passer.
Les fleurs s'épanouissent rapidement et durent jusqu'à 6 semaines. La première floraison ne devrait pas attendre un an plus tard de la plantation de la plante avec une coupe de feuilles. La première floraison ne se distingue pas par un grand nombre de bourgeons, mais la seconde sera plus abondante.
A partir des nuances de la culture peut être identifié un tel point: de nombreux éleveurs notent qu'après quelques floraisons le décoratif de la plante diminue, les fleurs de grande éponge vont à la catégorie de semi-double moyenne. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé de rajeunir régulièrement la plante.
"Coquette"
La prise est propre et compacte, d'environ 25 cm de diamètre. Feuillage d'une couleur vert juteuse. Les feuilles sont arrondies-ovales, matelassées, légèrement ondulées et dentelées le long du bord.
La "Coquette" a de grandes fleurs (5 cm) à fleurs épaisses. Pétales de couleur doucement - rose avec un volant vert clair sur le dos du bord du pétale.
La variété est parfaitement posée par les pédoncules. Les fleurs s'épanouissent progressivement et très lentement. Il fleurit abondamment et pendant longtemps (jusqu'à 6 semaines). Pendant tout ce temps les fleurs épanouies conservent leur caractère décoratif et ne font que s'assombrir et s'assécher juste avant la chute. La première floraison de la violette vous plaira dans quatorze mois.
"Jupiter"
Or, cette variété est de moins en moins commune dans les collections des senpolistes, et tout est dans la nature capricieuse et la sensibilité accrue de la variété aux conditions de croissance. En outre, il peut être trouvé sous le nom "Le Seigneur".
La prise n'est pas la plus compacte et soignée. Feuilles vert foncé sur de longs pétioles. Pédoncules produit fort, capable de garder si grand bouchon d'inflorescence sur le centre de la rosette.
Les fleurs sont juste énormes (jusqu'à 8 cm), éponge, frangée. La couleur des pétales est rose foncé, bicolore. Sur le bord du pétale ondulé, il y a une fine bordure pour quelques nuances plus foncées que la couleur primaire. Le pétale lui-même est texturé avec de légers "divorces de marbre".
En culture, la variété est fantaisiste. Pas tous les fleuristes seront heureux de "danser autour" autour de cette poule mouillée. "Jupiter" ne tolère pas les courants d'air, l'éclairage insuffisant et excessif, réagit très mal aux débordements, également, ainsi qu'à sous-estimer. Mais, pour le bien de la justice, il faut dire que l'éducation cède.Et ces fialkovody qui n'abandonnent pas, obtiennent ce genre d '"obéissance" de ceci. Mais une telle beauté en vaut la chandelle, car la variété est vraiment bonne!
Particularités des variétés de sélection de Boris Mikhailovich et Tatyana Makuni
Les fleuristes notent l'exactitude et la compacité des prises dans les variétés d'éleveurs Makuni. En outre, tous s'accordent à dire que, lors de la propagation d'une variété de variétés, les caractères variétaux passent bien, il n'y a presque pas de sport, et les fleurs d'une plante sont similaires les unes aux autres, comme les jumeaux. Tout cela est le signe d'un travail de sélection de haute qualité.
Boris Mikhailovich et Tatyana Nikolaevna Makuni sont à l'origine de l'élevage domestique de senpolia. Ils ont commencé leur travail quand un simple violet rose ou éponge était une nouveauté, sans parler des couleurs bicolores ou fantaisie. Les éleveurs ont fait un excellent travail, y compris la vulgarisation de la senpolia sur les étendues de l'ex-URSS.