Maladies et ravageurs des asperges (asperges), et si la plante jaunit et s'effrite?

Pin
Send
Share
Send

L'asperge est une plante d'asperge, originaire d'Afrique du Sud et de Madagascar.

Il est sans prétention en croissance, se développe très rapidement, et donc très populaire dans les appartements et les bureaux.

L'endroit idéal pour lui est un panier pendentif qui n'est pas directement exposé au soleil.

Que faire si l'aspartus jaunit et se douche?

L'asperge ne peut pas être appelée une plante qui nécessite pour elle-même des conditions d'habitat particulières.

Mais il existe toujours des règles simples, que vous n'avez pas besoin d'ignorer.

Alors pourquoi les feuilles jaunissent-elles et se désagrègent-elles dans la salle des asperges?

Il y a plusieurs raisons pour cette maladie, éliminant laquelle vous pouvez rendre la fleur à la vie:

  • Sur-arrosage;
  • Manque ou lumière excessivement brillante;
  • Overdrying coma terreux;
  • Faible humidité (air sec) dans la pièce;
  • Chauffez dans la pièce.
  • Remplir les racines de l'espace du pot.

Si le problème est arrivé et que la feuille d'asperge est tombée, ne paniquez pas.

La première chose à faire est de couper les autres pousses nues après elles, puis de déplacer le pot dans les conditions optimales pour la plante.

Mode d'arrosage

L'asperge (asperge) est abondamment arrosée, mais pas plus de trois fois par semaine.

Pour ce faire, mieux après que la couche supérieure du sol a séché - cela est déterminé par le toucher d'un doigt.

Il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne reste pas dans la casserole après la procédure.

En hiver, l'intensité de l'irrigation est réduite, produisant quelques jours après le séchage du sol. Ne pas apporter le sol pour compléter le séchage.

Éclairage

Les asperges adorent une pièce bien éclairée, protégée des rayons directs du soleil. Le meilleur endroit pour lui sera les fenêtres est ou ouest. Au sud on peut le garder non sur le rebord de la fenêtre lui-même, mais à côté de lui, fournissant de l'ombre pendant la chaleur de midi.

En été, la fleur peut être transportée à l'air frais, mais l'endroit est sélectionné dans la pénombre, où il ne tombe pas sous le soleil direct.

ATTENTION! L'asperge entrant dans les rayons directs menace les feuilles de coups de soleil, ce qui provoque leur jaunissement et leur chute.

Humidité

La plante aime l'air humide, sa sécheresse est l'une des principales causes de jaunissement et de chute des asperges.

En été, les brindilles sont nécessairement arrosées d'eau du pulvérisateur.

Le moment le plus favorable pour cela est le matin à l'aube ou le soir au coucher du soleil.

CONSEIL! Si le problème de faible humidité est particulièrement aigu (par exemple, pendant la saison de chauffage en hiver), le pot peut être placé sur une palette avec de la claydite humide ou de la mousse. Cela infusera l'air près de la fleur avec de l'humidité supplémentaire. Pulvériser en même temps n'a pas besoin d'être interrompu.

Parfois, vous pouvez organiser la baignade dans la baignoire sous la douche. L'apprêt est protégé par un paquet d'entrer dans l'eau du robinet pendant la procédure.

Température

La plante a besoin d'une température d'air modérée entre + 20-25 degrés.

Il peut supporter une élévation de température à court terme, mais un séjour prolongé dans l'air chaud provoquera le dessèchement des pousses.

En hiver, pendant une période de repos, il est préférable d'assurer une température de +15 degrés, à une température plus élevée, les feuilles s'effriteront et les tiges seront nues.

L'asperge (asperge) a peur des courants d'air.

Transplantation

Le signal de la transplantation est la germination des racines à partir des trous de pot.

Une jeune plante devrait être transplantée chaque année - ses racines poussent très activement et remplissent rapidement le récipient entier.

Une fois que la fleur a 4-5 ans, transplantez-la une fois en 2-3 ans. S'il n'est pas prévu de multiplier l'asperge par division, alors à chaque procédure, le pot est sélectionné de 2 à 3 cm plus grand que le précédent.

Une tonte modérée des racines est autorisée.Au fond du nouveau pot, une couche épaisse de drainage d'argile expansée est remplie, et le sol est mélangé à partir de deux parties de feuille et d'humus et d'une partie de sable.

Dans les 5-7 jours après la transplantation, la plante s'adapte aux conditions changées et s'écarte du stress transféré. Dans cette période, il est préférable de ne pas nourrir, arroser ou exposer à la lumière vive.

Ravageurs

Les asperges peuvent être affectées par les pucerons, la gale ou un tétranyque.

IMPORTANT! La lutte antiparasitaire peut poser un sérieux problème - cette plante tolère très mal le traitement insecticide. Par conséquent, il est optimal de les identifier dans les premiers stades de l'infection.

Pucerons - un petit insecte est vert ou jaune. La plupart vivent massivement sur la face inférieure des feuilles, où ils peuvent être vus sans trop d'effort.

Les signes de l'apparition des pucerons sont la présence sur les feuilles de la plaque blanchâtre, dans laquelle, sans traitement, il existe des maladies fongiques.

Avant de traiter la plante, essuyez-la avec une éponge avec de l'eau savonneuse.

La pulvérisation chimique doit être appliquée soigneusement, après avoir vérifié la réaction de la fleur sur une branche.

Shield - un insecte parasite qui se nourrit de jus de plante.Sucer les feuilles et le tronc, ce qui conduit à leur séchage.

Le signe de l'infection avec la croûte est l'apparition sur les feuilles des cloques convexes brunes.

Les individus adultes du fourreau sont retirés de la plante à la main à l'aide d'une éponge ou d'un coton-tige. Après cela, la plante entière est lavée avec une solution savonneuse. Si la colonie de la croûte est grande, il peut être nécessaire de pulvériser des produits chimiques. Avant il est nécessaire de vérifier la réaction de la plante.

Araignée - un insecte de couleur rouge. Son signe est l'apparition sur les feuilles de la plante d'une fine toile blanche.

En les combattant, la fleur est activement traitée avec une éponge de savon. Ne lavez pas le savon immédiatement - il est préférable d'attendre 3 ou 4 heures avant de pouvoir détruire le ravageur.

Après les procédures de l'eau, la plante est placée dans un sac de cellophane pour créer une zone de forte humidité.

IMPORTANT! Les causes du jaunissement et de la chute des feuilles d'asperges sont généralement une violation flagrante du régime de soins. Cela peut être un éclairage excessif ou insuffisant, un débordement ou un assèchement du sol, une faible humidité.

En cas de problème, vous devez couper les branches affectées et optimiser les conditions.En plus de la maladie, la plante peut être attaquée par des ravageurs, tandis que la lutte est difficile en raison de l'utilisation indésirable de produits chimiques.

Pin
Send
Share
Send