La décoration originale de l'intérieur est "Nolina Recurvata" (Bokarneya Otgonataya): les caractéristiques des soins

Pin
Send
Share
Send

"Nolino Released" ou "Bokarnee" - une plante d'intérieur inhabituelle, adaptée pour l'aménagement paysager des appartements et des bureaux.

La fleur est décorative, très facile à entretenir, se réconcilie facilement avec l'air sec et l'arrosage irrégulier.

Il est difficile de propager Nolina, il est plus facile de remplacer une plante qui a perdu son ornementation par une nouvelle, achetée dans un magasin ou dans une serre.

Apparence et caractéristiques

"Nolina" est originaire du Mexique ensoleillé et chaud. À l'état sauvage, il pousse sur des sols pierreux infertiles, subissant régulièrement des périodes de sécheresse. C'était ce mode de vie qui formait un genre inhabituel de plante.

Le tonneau de la nolina a la forme d'une bouteille avec une base fortement épaissie.

Plus le climat est sec, plus le bulbe est important dans la partie inférieure du tronc, ce qui sert de réservoir naturel pour l'eau.

En raison de la forme du tronc, le bokarneyu est souvent appelé la "jambe qui pleure".

Le tronc élevé se termine par un sultan luxuriant de feuilles vert foncé étroites et denses qui tombent.

Dans les pays anglophones, l'usine a reçu le nom de "queue de cheval". La taille de Nolines est moyenne, mais certains spécimens peuvent atteindre un mètre et demi.

Photos

La photo montre l'usine "Nolina Recurvata" (Bokarneya Ottochnaya) avec des soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

Certains types de nolines poussent uniquement en pleine terre ou dans les serres. Mais le bokarney plié se sent parfaitement dans les chambres. La plante est assez compacte, elle est utilisée avec succès en tant que participante de compositions vertes ou soliflor efficace.

Pour le développement réussi du bokarnee, il est nécessaire d'organiser:

  • placement correct;
  • arrosage modéré;
  • transplantation en temps opportun;
  • période de paix en hiver.

Hébergement dans la chambre

Nolin, un indigène semi-désertique, aime la lumière vive et diffuse. A l'ombre, la fleur sèche, pâlit et perd sa déco.

Le meilleur endroit pour bokarneya est plié - le rebord de fenêtre de la fenêtre face au sud-ouest ou au sud-est. Dans une horloge particulièrement chaude, la plante peut être ombragée avec un rideau ou des stores translucides.

Important! Certains producteurs estiment que pour un bien-être noline, la lumière directe du soleil est nécessaire.

En automne et en hiver, pendant les jours de faible luminosité, nolin nécessite un éclairage supplémentaire.

Installez une lampe au-dessus de l'usine et allumez-la pendant 2-3 heures par jour.

L'usine n'est pas trop exigeante pour le régime de température. Des conditions spéciales pour la formation de nolines ne sont pas requises.Pendant la période de croissance, au printemps et en été, l'option idéale est de 20-22 degrés.

En hiver, vous pouvez organiser une période de repos. La température descend à 12 degrés, l'arrosage est réduit, la plante ralentit la croissance jusqu'au printemps.

S'il n'y a pas de possibilité d'hivernage, le bakarney peut être laissé dans la pièce sous le régime de température habituel.

Arrosage et fertilisation

"Bokarneya" n'aime pas l'engorgement du sol. L'excès d'humidité conduit à la disparition de l'ampoule spectaculaire à la base, la tige perd du poids et s'étire.

En outre, il peut pourrir, dans les cas particulièrement graves, la plante affectée ne peut pas être sauvée.

Arroser "Nolin" est nécessaire lorsque la couche supérieure du sol sèche un peu. Pendant la saison chaude, cela se fait plus souvent.

Il est préférable d'utiliser de l'eau très douce, par exemple bouillie, portée à température ambiante. Bokarneyu, envoyé pour l'hivernage, a arrosé très économiquement, en s'assurant que le morceau de terre n'est pas complètement sec.

"Nolin" peut être nourri avec un engrais liquide complexe pour les plantes ornementales pas plus de 1 fois en 20-30 jours. Les engrais sont introduits seulement pendant la période de croissance, à partir de septembre, l'alimentation doit être arrêtée jusqu'au printemps.

Important! Avant d'appliquer l'engrais, le sol doit être bien arrosé pour éviter de brûler les racines.

Taille et façonnage de la couronne

"Bokarnee" n'a pas besoin d'être taillé, en développement normal, il régule indépendamment le volume de la masse verte.

Pour stimuler la croissance de nouvelles feuilles, il n'est pas recommandé de laisser une plante adulte sans transplantation pendant plus de 4 ans. "Nolin" peut s'étirer, les feuilles s'aminciront, le tronc sera nu.

Pour sauver la beauté de la fleur aidera l'élimination en temps opportun des feuilles flasques, jaunies ou endommagées. Ils sont soigneusement coupés à la base.

Les pointes sombres des feuilles sont également recommandées pour être enlevées. La couronne trop moelleuse peut être éliminée, mais vous ne devriez pas abuser de la taille.

Reproduction et transplantation

Beaucoup de producteurs de fleurs débutants préfèrent ne pas reproduire "Nolina", en achetant de nouveaux exemplaires dans le magasin.

Cependant, certains amants croient qu'il est possible de planter une plante à la maison.

Deux méthodes de propagation sont pratiquées: par graines ou au moyen de processus latéraux.

Recueillies à partir de graines de boulangerie adultes sont traitées avec un stimulant de croissance et plaquées dans une serre ou un récipientrecouvert de verre.

Important! Le meilleur apprêt pour semer est un mélange de tourbe et de sable dans des proportions égales. Les graines sont plantées peu profondes et légèrement pripyayutsya amorce.

Le récipient est placé dans un endroit bien éclairé et protégé contre les courants d'air. Accélérer le processus de germination aidera l'illumination constante par la lampe. Nécessite un arrosage soigné sans stagnation d'humidité dans le sol.

Au lieu de l'arrosage habituel, le sol peut être saupoudré d'eau bouillie.

Pour un semis normal de graines dans la pièce, vous devez maintenir une température d'au moins 22 degrés. Les semis apparaîtront dans 4-5 semaines.

Après la formation des premières feuilles, les jeunes nylons sont trempés, retirant le couvercle ou le verre de la serre. Lorsque les plantes deviennent plus fortes, elles peuvent être plantées dans des pots et placées dans un endroit permanent.

Pour la multiplication par division, un couteau tranchant coupe les processus latéraux forts. Ils peuvent être traités avec un stimulant de croissance et enracinés dans l'eau ou immédiatement enterrés dans un substrat léger à base de tourbe.

Le récipient avec l'appendice est recouvert d'un pot de verre et inséré dans la lumière vive. La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés. Scion est plus pratique pour ne pas arroser, mais pulvérisé avec de l'eau bouillie à température ambiante.

Les jeunes "Nolines" sont recommandés pour être transplantés annuellement, les spécimens plus âgés nécessitent un changement de pot tous les 3-4 ans.

Le pot peut être en céramique ou en plastique, assez large mais pas profond. Les racines des bokarnei sont courtes et faibles, elles n'ont pas besoin de capacités trop profondes.

Il est important de bien faire le drainage, permettant d'éviter la stagnation de l'humidité. Le sol est facile à cueillir, avec un mélange de tourbe et de sable.

Il est acceptable d'utiliser des mélanges universels prêts à l'emploi. Si le sol est fabriqué par vous-même, il est recommandé de le brûler pour détruire les parasites.

La vidéo présente des recommandations pour la transplantation de l'usine "Nolino Ottochnaya" à la maison:

Maladies et ravageurs

"Nolin" se distingue par une bonne résistance aux virus et aux maladies. Les parasites l'évitent aussi.

Si la pièce est très chaude et sèche, il peut y avoir un tétranyque ou un fourreau.

Les insectes sont enlevés avec un coton-tige humide, les feuilles sont pulvérisées avec une solution insecticide aqueuse.

La plante affectée doit être isolée des autres afin d'éviter une infection massive.

Parfois, les feuilles de barkaney jaunissent. Regardez-les de plus près - l'apparence de la feuille vous dira quelle est la cause de la maladie.

Feuilles pâles et apathiques parler d'une température abaissée dans la pièce et d'un arrosage excessif.

Des bouts foncés et des feuilles jaunes et torsadées - signaler un air trop sec. Un humidificateur domestique ou une pulvérisation régulière aidera.

Feuilles blanchâtresimpuissants à tomber du tronc, ils disent qu'il n'y a pas de lumière. Placez la fleur plus près de la fenêtre et faites-la régulièrement bronzer.

L'élégant bokarneya s'intègre parfaitement dans l'intérieur moderne. Cette usine peu exigeante est idéale non seulement pour les appartements, mais aussi pour les bureaux. Il neutralise les rayonnements nocifs, purifie l'air et crée dans la pièce une atmosphère exotique de pays lointains.

Pin
Send
Share
Send