Qu'est-ce que tous les agriculteurs rêvent, et surtout les débutants? Raisins roses. Et pour faire plus, je n'ai pas exigé de partir compliqué. Leur rêve est devenu réalité - Helios, le vrai cadeau de l'élevage amateur.
Il est exceptionnellement beau, vendu instantanément, il peut être au moins dans le vin, même dans la confiture. Oui, et frais est bon - un goût riche de muscat avec un arrière-goût original aimera dans le sens littéral de tout.
Mais avec le départ pas si simple - comme n'importe quel raisin rose, Helios a besoin de soins.
À quel genre de référence?
Son deuxième nom - Arkady le rose. Sous-espèce de la table hybride des raisins roses. Les raisins roses comprennent également Angelica, Gurzuf rose, Dubovsky rose.
La période de maturation est précoce: la baie est prête à être enlevée au début du mois d'août, mais il est conseillé aux agriculteurs de les laisser pendre jusqu'à l'automne pour ramasser le sucre.
Surtout, ils l'aiment frais dans un goût inhabituellement agréable et parfumé - un muscat riche avec des notes de fruits, de fraises et de roses.
Pour les haies et les tonnelles, Supaga, Shahin d'Iran, Zagrava conviennent également.
Gelios Grapes: Description de la variété
Le buisson est très fort, les grappes sont grandes (peuvent atteindre un kilo et demi), modérément denses et en forme de cône. Ils ne sont pas inclinés vers la ville.
Pas sujette à cambriolage et des variétés telles que le cadeau d'Aleshenkin, Zest, Victoria.
Berry grande (13-14g), ovale, couleur rouge clair. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, comestible. La fleur est hermaphrodite.
À l'intérieur des baies sont une ou deux graines adultes. Pâte charnu, juteux, avec une riche saveur de muscat.
Pousse Brun doré avec des noeuds rouges foncés. Feuilles Grand, vert foncé, fortement coupé. Pédicelles denses, vert clair.
Photos
Photos visibles du cépage "Helios":
Histoire de l'élevage
Helios est le fruit du travail d'un éleveur amateur. Krainova. Reçu du croisement Arkady avec la variété kishmish Nakhodka.
Distribué dans tout le sud - de la Moldavie au Caucase, se produit dans les latitudes tempérées, où l'hiver n'est pas trop dur.
Caractéristiques
Maturation des pousses, enracinement des boutures, ainsi que cohabitation avec les porte-greffes - bon. Grande résistance à la pourriture, à l'oïdium et au mildiou, au phylloxera et aux guêpes. Vrai, aimant la chaleur - sa limite est de -23-24 degrés Celsius.
Pour l'hiver doit cacher. Nécessite des soins supplémentaires - éclaircissage, arrosage, fertilisation. Très productif
Couper en 6-8 yeux; norme - jusqu'à 40 par bush. Il n'aime pas les gelées printanières. La teneur en sucre est jusqu'à 22%, le niveau d'acidité est de 6-8 g / l.
Maladies et ravageurs
Les guêpes ne prennent pas ce raisin, mais les gens n'ont pas encore sorti une forme qui n'a pas peur des oiseaux. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures - pour établir une barrière nette autour de la vigne, ce qui ne permettrait pas ptah aux baies. Ça doit être dur et fort, les filets de corde ne sont pas adaptés à cette activité - vous devez également protéger les raisins et ne pas collecter les oiseaux enchevêtrés et morts. Qu'il est préférable de picorer les chenilles et autres ravageurs.
Un autre ennemi non moins sérieux démangeaison du raisin ou feutre. Celui-ci mange littéralement tout ce qui voit - pousses de raisin, feuilles, inflorescences, ovaires.
Cancer bactérien. Rarement, mais néanmoins cette maladie peut frapper Helios.Contre lui, les fonds n'ont pas encore été inventés - ou plutôt inventés, mais sont au stade expérimental. Peut être affecté par l'anthracnose et la chlorose.
Parce qu'il faudra soigner les raisins, "traiter" les engrais minéraux, l'eau et ne pas blesser les buissons. Pour les parties malades, il n'y a qu'une seule route: un chaume et un feu.
C'est dommage, mais il vaut mieux sacrifier le buisson que le vignoble entier, car cette attaque se propage très rapidement et il est impossible de l'arrêter.
Apparemment, Helios ne nécessite pas de soins complexes, et ses bienfaits sont incomparablement plus grands - il ne craint pas les gelées, les maladies fongiques ou même les guêpes. Ce raisin est bon pour les jardiniers expérimentés et débutants qui veulent avoir quelque chose "sur leur site", mais ont peur de ne pas pouvoir faire face à un manque d'expérience.
Pour les débutants, les vignerons conviendront également à Anyuta, Valery Voevoda, Romeo.
Helios n'exige pas une telle expérience, en fait, un ensemble standard de procédures est nécessaire, ce qui ne peut pas être effectué même pour un débutant.