Maladies et problèmes dans la culture des palmiers de Hamedori

Pin
Send
Share
Send

Hamedoraea est une plante ligneuse appartenant à à la famille Palm.

Dans la culture de la maison est contenue comme une plante ornementale, qui est appréciée par une vue attrayante et exotique, capable de créer un confort dans la maison, la décoration de l'intérieur d'un appartement moderne ou un bureau.

Prendre soin d'une fleur n'est pas difficile, bien que exige une certaine responsabilité, effort et attention. Des soins inadéquats causent souvent des problèmes, des maladies et des ravageurs.

Photos

Hamedora: maladies (photos de problèmes tels que les taches blanches et les pointes de feuilles séchées).

Maladies

Pour un traitement réussi il est important de reconnaître la maladie à temps, qui a étonné le hamedoroy. Ce n'est pas toujours facile de le faire.

La défaite du système racinaire, par exemple, se produit sous la surface du sol. Mais, même dans ce cas il y a certains signes extérieurs, qui indiquera au fleuriste l'apparition de la maladie.

Flétrissement des pousses

Le problème peut être reconnu par l'occurrence dans la base du tronc taches brunâtres avec des spores blanches. La fleur commence à se faner.

Que devrais-je faire?

  1. Si vous ne prenez pas des mesures opportunes, l'usine va mourir.Le pot est jeté avec ou bien lavé et désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
  2. Si la lésion est insignifiante, traitez-la deux fois avec une solution d'acarine, d'athlète ou d'autres insecticides.
  3. Le respect du régime de température, une bonne hydratation est une excellente mesure préventive.

Fusariose des pousses

Affecte les pousses individuelles devenir fané, se faner progressivement et mourir. La maladie n'affecte pas le système racinaire. S'il y a une forte humidité dans la pièce, la base du tronc commence à pourrir rapidement, une spore est recouverte d'un revêtement rouge.

Que devrais-je faire?

  1. Surveillez l'humidification du sol, l'humidité dans la pièce et la température.
  2. Avec une petite lésion, un traitement avec des insecticides est nécessaire: actellicomial phytopharma.
  3. Avec une défaite profonde pour sauver la fleur ne fonctionnera pas. Il est jeté dehors. Le récipient peut être soigneusement rincé, versé avec de l'eau bouillante et du permanganate de potassium.
  4. Il est souhaitable d'effectuer des travaux dans des gants en silicone à l'aide d'outils spéciaux. Après le travail, ils sont jetés ou désinfectés.

Anthracnose

Les dépliants sont couverts petites taches claires qui finissent par changer de couleur pour devenir brunesles bords deviennent convexes avec une bordure jaunâtre. Les taches sont localisées de manière chaotique, fusionnent avec une lésion profonde.

Que devrais-je faire?

  1. Dans la pièce, il est recommandé de réduire l'humidité de l'air, arrêter de pulvériser les feuilles, observer strictement le régime d'arrosage.
  2. La paume est traitée avec Rovral.
  3. La défaite profonde mène à la mort. La fleur est jetée et le contenant est désinfecté.

Ravageurs

Pas moins dangereux pour un chadodei différents insectes:

Shield

Les insectes de la famille des pseudococcidés. Leur facile à confondre avec le plus proche de leurs parents - fausse-pince (Lecaniidae) d'une équipe de coccidés.

Les deux familles sont très similaires, donc même un fleuriste expérimenté ne parvient pas toujours à reconnaître le ravageur.

Retirez l'insecte de la fleur. Si le scutellum est enlevé et que l'insecte qui se trouve en dessous demeure sur la tige, alors vous avez affaire à une croûte. Dans la fausse-clôture, le bouclier est le corps d'un insecte et la chèvre sera enlevée avec le bouclier.

Comment reconnaître?

Regardez les tiges et les feuilles. Sur leur surface apparaissent brun doré ou tubercules blanchâtres. Insectes enlevés facilement.

Assez pour ramasser une aiguille ou une spatule.

Comment se battre?

  1. Prenez une brosse à dents simple, retirez soigneusement le ravageur et épongez dessus avec un coton-tige trempé dans du kérosène. Le Bouclier ne pourra pas respirer sous le film de kérosène et mourra.
  2. Peut être traité avec un coton-tige imprégné d'huile minérale.

Mesures préventives: une pièce bien ventilée, pulvérisation régulière par temps chaud d'été, adhérence au régime de température dans l'appartement. La fleur doit être dans un endroit bien ventilé. Ceci est particulièrement important dans la période hiver-printemps.

L'arrosage régulier, l'essuyage des feuilles avec de l'eau est également une mesure nécessaire. L'air sec et la chaleur sont les conditions les plus favorables à la multiplication des fourreaux.

Araignée

Petits insectes, avec un corps solide arrondi et 4 paires de pattes. Ils appartiennent à la classe des arachnides, un type d'arthropodes. Les feuilles sont recouvertes d'inclusions jaunâtres qui se propagent rapidement, décolorent la surface et forment des zones sèches. Les tiques couvrent le bas des feuilles avec des toiles d'araignées.

Comment se battre?

  1. Avec une petite lésion, traiter avec une solution savonneuse ou une huile minérale.
  2. En cas de dommage sévère, utiliser des préparations: Fitoverm, Vertimec.
  3. Un tétranyque apparaît souvent dans une pièce avec de l'air sec, à haute température. Surveillez le régime de température, surtout en hiver.

Thrips

Le synonyme est à peau de bulle, fimbrié. Insectes provenant du détachement de petits insectes avec un corps allongé. Les feuilles sont couvertes coloration jaunâtre chaotique. Il y a des décharges foncées, surtout sur la face inférieure des feuilles, où elles se déposent le plus souvent.

Une mesure de lutte

  1. Lors de la culture de plantes pour les serres et pour la vente, utilisez souvent des pièges bleus spéciaux avec une surface adhésive. Ainsi, vous pouvez apprendre rapidement sur l'infection des plantes.
  2. Détruire les insectes avec des insecticides: Tanrek, Iskra, Aktellik. Effectuez le traitement en deux étapes. Exercice répété pendant 5-6 jours.
  3. Les thrips apparaissent dans une pièce à haute température et à l'air humide. Observez le régime de température.

Autres problèmes possibles

Quoi d'autre devriez-vous faire attention au floriculteur en cultivant le hoodorei?

Le miel laisse des feuilles sèches

Les feuilles de l'abeille sèche: que faire? L'un des problèmes les plus courants, qui a fait face aux fleuristes.

  1. Si les feuilles jaunissent juste après l'achat, il n'y a rien de mal à cela.Réaction normale à un changement de la situation, de la température, des caractéristiques d'éclairage. Cela s'explique par la sensibilité de la plante à un changement de situation.
  2. Ce phénomène est également caractéristique lorsque les vieilles feuilles dépérissent. C'est un processus physiologique.
  3. Parfois, le feuillage jaunissant peut indiquer un excès de calcium dans le sol. Cela arrive quand vous abusez de la nutrition.

Décroissance radiculaire

La maladie est insidieuse. Nécessite une transplantation de fleurs immédiatepour qu'il ne périsse pas.

  1. Pendant la greffe, les racines sont soigneusement lavées, les parties atteintes sont enlevées et traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Le substrat et la capacité sont remplacés. Vous pouvez utiliser un vieux pot, préalablement lavé et traité avec du permanganate de potassium.
  2. Protéger contre la pourriture des racines aidera à corriger l'arrosage et la sélection du sol approprié pour la culture. Il devrait être lâche, léger, laisser l'oxygène et l'humidité pénétrer jusqu'aux racines. L'humidité stagnante provoque la décomposition. Le choix de la capacité est également important. Choisissez un récipient de matériaux organiques avec un trou de drainage sur le fond. Avant de verser le substrat, mettre une couche de caillou pour le drainage.
Hamedoraea est une fleur, nécessitant attention et attention. Si vous lui donnez le droit, des soins réguliers, il n'y aura pas de problèmes avec la croissance. Prévenir le problème est toujours plus facile que de s'en occuper!

Pin
Send
Share
Send