La popularité des races de viande-oeufs de poulets est déterminée par leur universalité. En outre, ils donnent une viande savoureuse, ils sont presque inférieurs dans la production d'œufs pour les races d'œufs. En outre, il n'est pas difficile de les garder. La plupart d'entre eux sont sans prétention, calme, ne créent pas de problèmes dans l'économie. Barnevelder - l'un des plus beaux, mais pas trop commun en Russie des races de poulets.
Le nom de la race a été donné par le nom de la ville néerlandaise de Barneveld, dans lequel il a été élevé. Sa création, commencée à la fin du 19ème siècle, a été achevée en 1910, quand l'association nationale a reconnu Barnevelder comme une race et a approuvé son standard.
Des poulets Barnveldersky ont été sortis pour recevoir des oeufs d'une nuance de chocolat noir, qui étaient demandés par les acheteurs. Mais cet objectif n'a pas été atteint, souvent les œufs ont une couleur terracotta. Mais le plumage de la nouvelle race était unique - la plume a une double bordure. L'élevage de la race impliquait des Brahms légers, des Longshars, du Rhode Island, des Cochin, des combats indiens de Fazanovo et des couches locales hollandaises.
Description de la race Barnewelder
Barnevelder a, avec décoratif (en raison de la coloration des plumes), excellentecaractéristiques de l'utilisateur, produisant généralement l'impression d'un gros oiseau fort, avec un torse large et rond (le poulet est bas). Le rapport de la profondeur à la longueur est de 2/3. Le cou est décoré avec un plumage abondant, a une longueur moyenne. Le dos est également de longueur moyenne, élevé en selle. Le poulet a une ligne de dos qui monte.
La poitrine a un petit coude, large et bas. Ailes étroitement pressées contre le corps. La queue du coq est abondamment givrée, peut être moyenne-haute ou haute, moyenne-longue. La queue du poulet est dentelle, large et légèrement ouverte à la base. L'abdomen découvert souligne le volume du corps avec sa largeur. Le ventre du poulet est également bien développé, il devrait être doux.
La hauteur moyenne et la largeur suffisante de la tête de Barnevelder se caractérisent par:
- visage lisse et insouciant;
- barbe courte et bien arrondie;
- crête assez petite et simple avec des plumes lâches et des denticules de 4 à 6 profonds et uniformément répartis;
- lobe de l'oreille rouge allongé de taille moyenne;
- bec jaune foncé, court et large;
- yeux orange-rouges.
Les hanches de l'oiseau sont fortes, bien marquées, surtout chez les coqs. Les pattes sont jaunes, la poule a souvent une touche de fumée.
Apprenez à faire l'élagage d'automne des raisins en Sibérie à partir de cet article.
Les perversions sont:
- trop bas ou, au contraire, trop haut l'atterrissage du tronc;
- dos étroit ou court;
- poitrine étroite;
- abdomen mal développé chez le poulet;
- queue plate ou pas assez plumée;
- pattes envahies;
- émail sur les lobes de l'oreille.
La principale chose qui attire Barnevelder en apparence est la couleur du plumage. Il y a les types suivants:
- avec une double bordure, dont la couleur principale - brun-rouge, l'option la plus populaire à ce jour;
- noir;
- blanc, avec des nuances de crémeux à argenté;
- brun foncé.
La place du ton primaire brun-rouge dans le plumage peut remplacer la couleur bleue. Continuer à afficher de nouvelles variations de couleur, par exemple, en Angleterre, des poulets de couleur argenté-noir ont été récemment sélectionnés. Mais le plus commun, comme avant, reste la nuance brune classique du plumage.
Photos
Nous vous présentons une petite sélection de photos. Sur le premier d'entre eux, vous voyez une femme dans le contenu cellulaire:
Le poulet a une couleur légèrement différente dans la même ferme avicole:
Mais voici comment les très jeunes poulets de cette race ont l'air:
Une photo d'un couple dans la rue dans une cage spacieuse:
L'une des activités les plus préférées de ces poulets est de marcher librement dans la cour, à la recherche d'un aliment vivant:
Beau close-up de poulet dodu:
Caractéristiques
Barnedvelders fait l'impression d'un oiseau fort et fort, et dans la pratique, cette impression justifie complètement la bonne santé. Ils sont faciles à apprivoiser, amicaux envers l'homme. Les propriétaires de la ferme ne devraient pas avoir peur de laisser les petits enfants dans la cour, même les barnevelders ne leur feront pas de mal.
Les poules sont de bonnes poules, ce qui facilite grandement la vie de leur propriétaire, l'incubateur ne sera pas nécessaire souvent.
Traditionnellement, on croit que les Barnevelders ne volent pas, et ils ont assez de clôtures basses. Mais certains propriétaires notent que leurs oiseaux sont tout à fait capables de décoller, et d'ailleurs, ils aiment même le faire. Il vaut donc la peine de se prémunir d'avance et de placer une clôture suffisamment haute, ou de surveiller attentivement l'oiseau en croissance ou nouvellement acquis, afin qu'il ne s'envole pas de la zone qui lui est assignée.
Contenu et croissance
La gentillesse de ces oiseaux s'étend non seulement aux gens, mais aussi à eux-mêmes. Ils peuvent être plantés avec d'autres races de poulets et d'espèces d'oiseaux, Barnevelders ne sont pas timide et ne pas intimider. Les conditions météorologiques sont sans prétention, elles ne nécessitent aucune condition particulière pour la conservation et la croissance.
Mangez tout ce que le propriétaire va donner. Dans un mélange de grain ne cherchera pas un grain d'un genre préféré, comme les autres races, prendra tout le reste sans le reste. Surtout sera heureux de maïs, les verts.
Les poulets commencent à essaimer vers l'âge de 6 à 7 mois, ils donnent aussi des oeufs bien en hiver.
Caractéristiques
Le poids des coqs de cette race est de 3 à 3, 5 kg, poules - 2,5 - 2,75 kg. Le poids le plus faible de l'œuf pour l'incubation est de 60 g, en général le poids de l'œuf peut atteindre 80 g.
L'aubergine est assez élevée, environ 180 oeufs par an. Grâce au fait que les Barnevelders de poulet sont des mères attentionnées, l'éclosabilité est de 95% et le taux de survie des poussins est de 94%.
Où puis-je acheter en Russie?
Dans notre pays en ce moment, il est assez difficile d'acquérir Barnevelders. Dans certaines fermes qui ont commandé des oiseaux d'Europe, ils peuvent être trouvés en utilisant des informations provenant des forums des agriculteurs ou «bouche à oreille». Parmi les grandes fermes sur lesquelles vous pouvez obtenir un œuf, on ne connaît peut-être que des oiseaux jeunes ou adultes:
- "Bird's Village"ou" Village Ptica ", situé près de Yaroslavl (numéros de téléphone: +7 (916) 795-66-55, +7 (905) 529-11-55);
- "Patio de poulet"à Apsheronsk, Territoire de Krasnodar (numéros de téléphone: +7 (918) 216-10-90, +7 (918) 166-04-10).
L'intérêt pour cette race en Russie au cours des 2 - 3 dernières années a augmenté, et nous pouvons espérer que bientôt acheter ces poulets peut être sans aucun problème partout.
Analogues
Dans le plan "technique" Barnevelders remplacé par une autre race ne sera pas difficile. Suffisamment, par exemple, commun dans notre pays Susseks, les poulets Oryol ou les représentants de la race d'argent Adler. Si vous cherchez une race qui donnerait à la fois un œuf et de la viande qui a un plumage intéressant, vous pouvez faire attention à Amrox, Araucana (en passant, porte également des œufs de couleur inhabituelle - turquoise), les poules frisées ou Crevecoeur.
En résumé, on peut dire que si vous arrive d'être le propriétaire des poulets race Barnevelder, vous obtiendrez sur son oiseau ferme a une bonne performance pour la viande et la production d'œufs, de la santé, un bon caractère - presque idéal, en plus de l'apparition de cette race est capable de décorer tout la cour de l'oiseau.