Le consommateur actuel gâté a un choix énorme de céréales. Sur les étagères des marchés et des supermarchés, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez: épis de maïs de différents degrés de maturité et toutes sortes de variétés, maïs en conserve et bouilli, ainsi que de nombreux produits fabriqués à partir de ses grains.
A l'époque soviétique, ce légume était librement disponible sur les champs des fermes collectives, et n'importe qui pouvait le casser autant que nécessaire. Une plante utile a été cultivée assez activement par les jardiniers et les résidents d'été. Toutes les mères et grand-mères savaient comment cuisiner un délicieux régal.
Puis cuit en quantités incroyablement grandes, dans des pots, dont la capacité était d'environ dix litres. La recette pour cuisiner tous vos plats préférés, soigneusement transmis de génération en génération.
Propriétés utiles
Peu de gens savent que cette plante est utilisée non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la médecine non traditionnelle, où ses parties de plantes et de céréales se retrouvent parmi les ingrédients, uniques dans leurs propriétés médicinales, les frais médicinaux et les infusions.
Le maïs a un effet favorable sur l'état général du corps humain, Utilisé dans le traitement de toutes sortes de maladies, est utilisé en cosmétologie et contient:
- les vitamines - A, B, PP, E, H;
- micro- et macroéléments-iode, calcium, potassium, manganèse, cuivre, phosphore, zinc, fer;
- acide, affectant positivement le niveau de cholestérol dans le sang.
Les médecins recommandent, en purifiant le corps de fœtus de cholestérol en excès, mangé par les personnes âgées, dans le but de prévenir l'athérosclérose. Quelques cuillères de grains par jour - augmenteront le ton, renforceront les vaisseaux, améliorer le travail du coeur, la vésicule biliaire et améliorer l'appétit. S'il y a un manque de digestion et ses conséquences, il est recommandé de manger un gramme de 100 graines bouillies.
Il contient des protéines facilement digestibles, rassasie rapidement et élimine le risque de suralimentation, accélère les processus métaboliques et digestifs, régénère les carences en vitamines et en minéraux, améliore la tonicité et renforce la résistance au stress.
Comme toute plante qui a des propriétés médicinales - il y a des contre-indications dans l'application. Des précautions doivent être prises:
- Les patients atteints de maladies gastro-intestinales chroniques.
- Les personnes ayant une coagulabilité élevée du sang - en raison de la teneur élevée en vitamine K, qui active ce processus.
- Avec l'obésité - en raison de sa valeur calorique élevée - 93kcal - pour 100g.
- Avec l'intolérance individuelle et la manifestation de réactions allergiques.
Préparation du produit
Ne retardez pas le moment de la préparation pour longtemps. Acheter des bouteilles de Bonduelle, il faut trier immédiatement par la même taille, pour leur soudure simultanée, dégager des feuilles sales et abîmées et des stigmates assombris. Les poils restants et jeunes, verts frais - donneront la jutosité du plat préparé et l'arôme.
Après le traitement, tous doivent être bien rincés à l'eau courante. Les têtes particulièrement grandes peuvent être coupées en nombre requis de pièces, pour un placement pratique dans un conteneur.
Comment le faire correctement?
Les amateurs de délicatesse d'or, vous devez suivre certaines règles, afin de maintenir la douceur, la jutosité, et ne pas perdre utile pour les substances du corps humain. Il y a deux plus simples, de la catégorie de la recette "classique".
La première option
- Pour traiter et laver les légumes, ayant débarrassé des verts abîmés et des poils noircis.
- Lay, si possible, plus densément, dans une casserole.
- Versez de l'eau fraîche à 5 centimètres au-dessus de l'épi supérieur.
- Fermez le couvercle et faites cuire pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'il soit prêt.
Les vieilles et trop mûres doivent être soumises à un traitement thermique prolongé. Parfois, l'action s'étend sur 30-40 minutes ou plus.
La seconde
- Traiter et laver le maïs. Reporter les verts frais et intacts.
- Verser les parois inférieures et latérales de la poêle avec des feuilles propres et préparées.
- Mettez les légumes afin qu'ils ne touchent pas les murs.
- Couvrir de la feuille restante et remplir d'eau froide.
- Cuire, comme dans le premier cas.
Préparation du produit, avec n'importe quelle méthode de sa préparation, est vérifiée par une fourchette: si les grains sont facilement percés, ou mâchés - le plat est prêt. Il faut se souvenir des caractéristiques des céréales à durcir après refroidissement, il faut donc les servir à chaud.
Le maïs de maturité précoce est cuit pendant 15-20 minutes. La cuisson est vieille ou trop mûre, prend parfois une demi-heure ou plus. L'âge des grains est facile à déterminer par la couleur - plus ils sont saturés et brillants, plus ils sont vieux.
Le sel devrait être immédiatement avant utilisation, sinon pendant la cuisson, le sel drainera toute l'humidité et les grains deviendront raides.
Recette classique
- Traiter et laver les plantes, si désiré, en laissant les feuilles tendres et les stigmates sans dommage.
- Faire tremper dans l'eau froide pendant un moment - si les épis sont vieux. Si vous êtes jeune, vous ne devriez pas faire cela.
- Porter à ébullition et cuire 10-15 minutes avec le couvercle fermé.
- Vérifiez la disponibilité.
Sortez de l'eau et, si le plat était cuit dans des plantes, vous devriez vous en débarrasser.
Comment cuisiner avec du sel?
Combien de temps pour cuisiner et comment noter Bonduelle dans une casserole?
- Traiter et laver les jeunes épis frais, laissant des feuilles vertes et intactes.
- Faire bouillir l'eau salée dans un récipient, cuit pour la cuisson. Sel au goût, à partir du calcul de 1 cuillère à soupe. pour 3 litres d'eau.
- Mettez le kochanchiki dans l'eau bouillante, couvrez, réduisez le feu et faites cuire pendant 15-20 minutes.
- Après la fin de la cuisson, égoutter l'eau.
- Chauffez un pot chaud avec des épis avec une serviette pour garder la chaleur et obtenir un goût plus saturé.
- Avant de servir, les feuilles doivent être enlevées et les légumes doivent être frottés avec du sel.
Si le maïs est jeune, alors il est facile à digérer, donc il vaut la peine de noter le temps et strictement adhérer au régime recommandé. S'il est cuit plus longtemps que nécessaire, il deviendra raide et insipide. Les épis devraient être complètement submergés dans l'eau, puisque les sommets se lèvent habituellement. Par conséquent, ils doivent être périodiquement retournés afin qu'ils soient cuits uniformément.
Le temps alloué pour la cuisson est toujours déterminé à partir du moment de l'eau bouillante.
Caractéristiques de la cuisine
Un maïs non mûr peut être brassé avec audace dans le processus, avec une observation stricte du temps de cuisson. Mais, s'il est nécessaire de raccourcir le processus, alors le sel ne devrait pas être ajouté.
Cuire sans sel, car le sel aide à déshydrater le produit et à perdre son aspect. Le maïs prêt doit être salé immédiatement avant la consommation. Si désiré, lorsqu'il est servi sur la table, vous pouvez utiliser du beurre fondu ou congelé. Tout cela est une question de goût et de préférences personnelles.
Propriétés curatives du bouillon
- La décoction d'épis de maïs de maturité lactée ou de variétés dites «blanches», cuites avec des enveloppes et des stigmates, prennent 1-2 verres 3 fois par jour.
- Dans le traitement des maladies du pancréas, avec des troubles métaboliques, des troubles nerveux, des psychoses, l'épilepsie.
- Il a des propriétés rajeunissantes, donc il est recommandé aux personnes âgées comme un remède pour le vieillissement.
En plus des caractéristiques savoureuses, utiles et nutritives du maïs, en tant que plat indépendant, ses propriétés médicinales sont très précieuses et indispensables. Ce n'est pas seulement délicieux, mais aussi une nourriture très utile. Si elle est utilisée régulièrement, alors il est possible d'améliorer l'état de l'organisme dans un court laps de temps, en observant la mesure. S'il y a des maladies, consultez votre médecin.