De plus en plus populaire est l'élevage de lapins. Tout d'abord, cela est dû au fait que ces animaux sont très productifs; ils donnent de la viande diététique, ainsi que de la fourrure de haute qualité. Certaines races sont dotées de caractéristiques particulièrement positives et inhabituelles, qui les conduisent au pic de popularité. Un tel est le "marder".
- Description, photo, description
- Grand
- Soviétique
- Histoire de la race
- Comment choisir un lapin
- Entretien et soin
- Que nourrir les lapins
- Caractéristiques de la reproduction et de l'élevage
- Quelle est la valeur de la race
Description, photo, description
Les lapins de la race "marder" diffèrent de leurs homologues et le physique, et l'apparence inhabituelle. Une couleur intéressante donne aux animaux une apparence incroyablement attrayante. Après tout, comme si sur la palette de l'artiste, sur le corps de l'animal se forme la belle transition vers la couleur plus foncée sur le museau et les pattes. La couleur principale est brune, qui peut être légèrement plus foncée ou plus claire.
Grand
"Great Marder" est de construction athlétique différente, les lapins sont très forts et robustes. Sur le dos de l'animal peut être vu un tubercule ou une arche caractéristique. Le museau est petit, il n'y a pas de fanon. Ces lapins sont très actifs, bougent beaucoup. Les animaux sont plutôt lourds, les représentants adultes peuvent gagner jusqu'à 5 kg, mais le plus souvent leur poids varie de 3,5 à 4,5 kg. Cet animal incroyablement décoratif ressemble beaucoup à une martre. Son manteau de fourrure mérite des éloges spéciaux, car les animaux diffèrent incroyablement épais et fourrure veloutée de couleur attrayante.
Soviétique
Extérieurement, le « Marder soviétique » ne diffère pas beaucoup de la « grande », la seule différence de poids est que ces lapins sont plus miniature. Le poids d'un animal adulte atteint un maximum de 4 kg.En croissance, ils atteignent un maximum de 50 cm et la circonférence de leur poitrine est de 30-35 cm. voir pousse à 25.000 poils du corps de l'animal - cette épaisseur de couche est un avantage incontestable de la race qui a émergé à travers la participation à l'élevage de chinchilla.
Histoire de la race
En 1925, en Allemagne, l'éleveur du nom Thomson a franchi « Angora », « port », « chinchilla », « bleu de Vienne » et « lièvre belge », de sorte qu'il y avait un rocher, « Marder », ce qui est très similaire à la martre. Le créateur a appelé la race lapins-martens ou "marder". En raison de la présence du génotype chinchillas, lapins achetés peu commune, la couleur de vison, et pendant l'élevage des niveaux plus élevés de poids corporel a été atteint et il y avait « un grand Marder ». lapins allemands sont la roche source primaire dans le processus d'amélioration qui apparaissent dans d'autres pays. Ainsi, par exemple, en Arménie, en raison de 10 années de travail, « le Marder soviétique » a été lancé en 1940, ce qui se passe en chinchilla, hermine et lapins consanguins.
Comment choisir un lapin
La différence la plus importante entre cette race est une couleur unique, donc il est peu probable d'obtenir ces lapins de se mélanger avec d'autres races. Les experts recommandent l'achat d'animaux à l'âge de 2-3 mois, étant donné que les lapins ont le temps de se renforcer, et leur système immunitaire est considéré comme formé par cette fois-ci.
Entretien et soin
Les lapins de "Marder" se reproduisent comme la chaleur beaucoup, c'est pourquoi il est recommandé de les garder dans une pièce sèche et chaude. En aucun cas, nous ne devrions permettre les courants d'air et l'humidité, dans de telles conditions, les animaux commencent immédiatement à faire mal. Une condition préalable à l'entretien est la propreté. Connu fait que les lapins n'aiment pas l'agitation - il est important de leur fournir une atmosphère confortable à l'esprit.
Que nourrir les lapins
La nourriture pour les animaux à fourrure doit être nutritive et variée. Considérant qu'ils ont un estomac et des intestins très sensibles, les produits qu'ils consomment doivent être de qualité et frais. Un grand rôle est joué par la variété des friandises qui nourrissent les animaux. Dans leur régime en quantités suffisantes doivent être présents les plantes-racines, les légumes verts, les céréales et le foin.
Le bol à boire des animaux doit toujours être rempli d'eau propre, il doit être changé tous les jours. La bonne nourriture est la clé de la croissance réussie de la race, il faut donc prendre soin de correctement.
Caractéristiques de la reproduction et de l'élevage
Les races femelles "marder" sont très prolifiques, une portée peut être plus de 10 lapins. Malheureusement, ils ne s'occupent pas très bien de leur progéniture, il est donc recommandé d'accorder une attention accrue au lapin en gestation, puis au nouveau-né.
Les bébés naissent avec un poids n'excédant pas 60 grammes, mais avec le soin approprié de la femelle, ils sont rapidement recrutés. Si le régime alimentaire de la mère contient toutes les vitamines nécessaires, minéraux et oligo-éléments pour le premier mois de la vie, ils gagneront environ 500 Mue commence à 4 mois, et un duvet indéfinissable devient douce fourrure épaisse, et en six mois, les animaux deviennent caractéristiques de la race couleur inhabituelle.
Quelle est la valeur de la race
Les lapins "marder" sont appréciés pour leur belle fourrure de qualité, ils sont utilisés pour coudre une variété de produits. La caractéristique principale est qu'ils ne nécessitent pas de peinture, parce que leur couleur et très décorative. La race est également considérée comme de la viande, car les adultes, en particulier les "grandes mardères", sont très lourdes.
Avec la culture de cette race, il n'y a pas de problèmes particuliers. Tout en observant les règles de soins et un régime à part entière, ils ne tombent pas malades et grandissent bien. Lors de l'achat « Marder » devrait garder à l'esprit que si vous les cultivez dans le but de l'élevage, il est préférable d'acheter des lapins de différents éleveurs afin d'éviter de mélanger le sang.