Plus récemment, dans les latitudes européennes il y avait un bel arbre avec de grandes feuilles vert clair et de longues gousses - Catalpa. Originaire de ces plantes merveilleuses sont l'Amérique, la Chine et le Japon. L'habitat de l'habitat naturel, il surnommé le « arbre du bonheur », comme pour les habitants, depuis les jours de la maya, il était non seulement une source d'oxygène, décoration de jardin et des ingrédients pour les recettes de la médecine traditionnelle, mais aussi un symbole spécial, la foi portant, la joie et la chaleur . Dans cet article, parlons de cette plante étonnante, de ses caractéristiques, de son application, de ses propriétés utiles et de ses contre-indications.
- Description biologique
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Recettes de la médecine traditionnelle
- Application en cosmétologie
- médicale approvisionnement en matières premières
- Utilisation de bois
- Contre-indications et mal
Description biologique
Catalpa (Catalpa) - arbres à feuilles caduques ou à feuillage persistant, atteignant une hauteur de 25 mètres dans des conditions naturelles et environ 10 comme décoratif. Ces plantes comprennent la botanique famille Bignonyevyh. Ils ont une forme inhabituelle de feuilles denses (large-ovoïde ouen forme de coeur), qui forment un dôme massif très dense. Le feuillage ne jaunit jamais, même en automne. L'écorce de l'arbre est épaisse, fissurée et a une teinte gris-brun.
C'est une plante hermaphrodite. Pendant la saison chaude, les représentants du genre apprécieront certainement les fleurs délicates de couleur rose ou pêche. Ils ont la forme d'une cloche et d'un arôme agréable et lumineux. Inflorescences très grandes - jusqu'à 2,5 centimètres. En Europe, la floraison se poursuit pendant deux mois - juin-juillet: elle est très similaire à la châtaigne populaire, mais plus abondante. Certaines personnes comparent ces fleurs avec des orchidées tendres. Catalpa donne le fruit du fruit après la pollinisation. Ceci est une plante magique de miel.
Le genre comprend 13 espèces dont les plus populaires sont Catalpa syringaefolia et Catalpa longissima.
Composition chimique
Aujourd'hui, les biologistes n'ont pas encore complètement étudié la composition chimique de l'arbre du bonheur. Seules quelques caractéristiques du catalpa sont connues. L'écorce contient des résines spéciales et des tanins, ou des tanins. On pense que c'est la résine qui donne à la plante des propriétés utiles. Le feuillage est riche en glycosides monoterpéniques.
Composants suffisamment utiles sont les graines du fœtus, à savoir l'huile d'acide éléostéarique. Il est intéressant de noter que près d'un tiers des graines sont constituées de cette huile. Il est largement utilisé dans la production de matériaux de construction, le plus souvent des peintures et des vernis. Le cataleposide se trouve dans les feuilles et l'écorce, c'est un diurétique fort. La composition des graines comprend également: les lipides, les protéines, la cellulose et les cendres.
Sur la base de la composition chimique de l'arbre, nous pouvons conclure que, selon l'application, le catalpa peut apporter des avantages et des dommages au corps humain et à l'environnement.
Propriétés curatives
Pratiquement toutes les plantes ont des propriétés qui peuvent être utilisées pour traiter diverses maladies. L'arbre du bonheur n'est pas une exception.
Sa croûte Aide à la digestion et améliore le métabolisme. Les fruits et les feuilles du catalpa peuvent être utilisés pour traiter le cancer et les problèmes respiratoires - cela donnera un résultat merveilleux et mettra littéralement le patient sur pied.
Décoctions de couleurs sont bien adaptés pour les problèmes de peau et de l'acné, les boutons et les éruptions cutanées vous laissent tranquilles.
Teintures médicinales basées sur l'écorce pour aider toutes sortes de processus inflammatoires.
Les scientifiques européens ont trouvé dans l'extrait Catalpa, qui est en mesure de traiter diabète. Jusqu'à il y a quelques siècles, les Indiens ont été traités avec cette plante la coqueluche et le paludisme. Aujourd'hui en Chine l'usine est largement utilisé pour lutter contre les vers.
Les propriétés médicinales de catalpa sont utilisés dans médecine vétérinaire. Pour prévenir une carence en vitamine chez les animaux, ils sont souvent donnés feuilles de catalpa. Les agriculteurs affirment que depuis le bétail font moins malades.
Recettes de la médecine traditionnelle
Les gens appelaient le catalpa "arbre-docteur", et c'est tout à fait mérité. C'est un bon ingrédient qui a mérité une application dans une variété de recettes de médecine populaire:
- Une décoction de guérison du catalpa est facile à préparer. Il aidera à se débarrasser des maladies de la peau. Nous devons prendre l'écorce et les feuilles de l'arbre, les remplir d'une casserole par un tiers. Ensuite, nous remplissons tout avec de l'eau propre et le mettons sur le feu. Il est nécessaire de faire bouillir le médicament pendant 10 minutes et le laisser refroidir. Filtrer le liquide avec une gaze stérile. Prenez une décoction d'un verre par jour deux fois, si désiré avec une cuillère à café de miel. Pour le meilleur effet, vous pouvez essuyer la peau affectée avec ce médicament.
- La teinture à partir des graines de l'arbre du bonheur est bonne pour les problèmes de métabolisme. Pour le faire, vous devez faire tremper les graines dans l'eau chaude dans une proportion de 1: 2 pendant 5-7 jours. À ce moment, le mélange est conservé dans un endroit sombre et froid. Il est recommandé de boire une cuillère à soupe avant les repas 3-4 fois par jour. Le cours du traitement ne peut pas dépasser deux semaines.
- Une solution pour laver les blessures de l'arbre du bonheur est utile à tous. Pour le faire, il suffit de couper les feuilles en petits morceaux, verser de l'eau bouillante et laisser reposer pendant 24 heures. L'antiseptique universel est prêt!
Application en cosmétologie
Comme il a déjà été indiqué plus haut, l'arbre du bonheur influence parfaitement la peau. Cette propriété a été utilisée par la cosmétologie moderne. À cet égard, le catalpa est une plante incroyablement prometteuse. Composition en acides gras des triacylglycérols de l'huile de "macaroni tree" hydrate la peau, aligne sa couleur, et dans un mélange avec d'autres substances cosmétiques nettoie bien. Les fleurs des plantes donnent un arôme magique, donc certains produits cosmétiques de marques connues sentent comme un catalpa. Cette huile peut être trouvée dans de nombreux produits de mode de l'industrie de la mode.
médicale approvisionnement en matières premières
La façon et l'heure de la récolte des matières premières pour la maison dépend de la partie de l'arbre dont vous avez besoin. L'écorce peut être récoltée toute l'année. Certains guérisseurs le coupent à l'avance et le font sécher. Il y a même des légendes que l'écorce d'un arbre devrait être recueillie le jour de l'ange de cette personne, qui alors elle sera traitée.D'autres personnes préfèrent prendre votre ingrédient de l'arbre au besoin.
Avec des feuilles de la même histoire, mais si vous voulez les ajouter au thé, assurez-vous de laver et sécher. Sinon, ils ne seront pas brasser correctement. De plus, le bois est principalement à feuilles caduques, donc en hiver, cet ingrédient, respectivement, il est nécessaire de réserver à l'été. Après séchage laisse dans le tissu garder le sac dans un endroit sec. Ainsi, il sera en mesure de « respirer » et ne se détériore pas.
catalpa fleurs avant de l'utiliser, assurez-vous de sécher. Ils sont les mieux perçus à la fin de Juin, de se propager sur une serviette en papier dans le soleil. Ainsi, après quelques jours, ils seront prêts. Enregistrer inflorescence tout aussi bien que le feuillage.
Un point important: l'écorce, les feuilles et les fleurs doivent être en bon état par les insectes, les maladies ou les champignons. Veillez à ne pas faire empoisonner.
Utilisation de bois
bois catalpa très durable et résistant à l'humidité. Voilà pourquoi il est utilisé pour la fabrication de meubles de bain, ainsi que des produits à usage externe: gazebos, des balançoires, des bancs.Grâce aux fibres de cellulose tissées de manière dense, les produits du catalpa vont durer assez longtemps. De plus, la couleur des arbres est assez universelle - gris brunâtre. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur, et dans le style d'un pays peut devenir la base de la conception de la pièce.
Le bois est si beau qu'il ne nécessite pas de peinture - il suffit de le recouvrir de vernis. L'usine est adaptée à l'art de la sculpture sur bois. Les maîtres expérimentés l'ont loué depuis longtemps et admirent leurs admirateurs. Toujours, car la taille impressionnante du tronc et la dureté de l'arbre permettent d'en faire tout chef-d'œuvre.
Le mobilier en catalpa est un produit très pertinent et demandé, mais malheureusement coûteux. Beaucoup de gens qui savent que ce n'est pas seulement une plante, mais un véritable arbre de bonheur, n'épargnent pas d'argent. Après tout, qui ne souhaite pas s'installer dans votre maison la joie et la chance avec des meubles beaux, pratiques, confortables, durables et de haute qualité!
Contre-indications et mal
Comme toutes les plantes, le catalpa a en outre des propriétés utiles aussi nocives.
Premièrement, même un court contact avec l'arbre peut causer allergies graves, éruption cutanée, toux.
Deuxièmement, l'application dans la médecine populaire de toutes les parties de l'arbre n'est pas recommandée pour les personnes qui ont les maladies des glandes surrénales et l'intolérance individuelle composants biologiques de la plante. Auparavant, il a été indiqué que les racines de l'arbre du bonheur sont extrêmement toxiques, il est donc préférable de ne pas les toucher. Si vous devez transplanter des plantes, faites-le uniquement avec des gants.
Et le dernier - pour les femmes enceintes, le traitement des remèdes populaires sans l'avis d'un médecin est strictement interdit! Catalpa pourrait bien causer hypertonie de l'utérus, décollement prématuré du placenta, le travail prématuré et de fausses couches. Soyez prudent et prudent, car vous êtes responsable non seulement de votre propre santé, mais aussi du bien-être du futur bébé.
La médecine traditionnelle - un remède très efficace pour de nombreux maux, mais il abuse dans tous les cas impossible.