La consommation régulière de concombres améliore le travail de nombreux organes humains. Les plus utiles sont les concombres, cultivés par leurs propres forces. Pour une récolte abondante de concombres, une bonne irrigation, une terre nutritive, une lumière solaire suffisante et la possibilité de lutter contre les maladies et les insectes nuisibles sont nécessaires. Mais parfois, ce dernier est difficile à éviter même ceux qui sont engagés dans la culture de ces légumes depuis plus d'un an. De nombreuses recettes folkloriques montrent que l'utilisation de l'iode pour le traitement des concombres est un remède efficace et presque sûr.
- Than antiseptique utile pour les concombres
- Traitement des semences en présemis
- Protection contre les maladies
- Ajout de concombres à l'iode
Than antiseptique utile pour les concombres
L'iode est un antiseptique fiable utilisé à diverses fins médicales, de sorte que la décision d'appliquer ses propriétés dans le jardin pour le traitement des concombres est devenue tout à fait naturelle. Dans cette substance il y a beaucoup de cuivre, qui affecte favorablement les plantes, y compris les concombres.
C'est arroser avec une solution avec l'addition d'iode qui permet au concombre pour conquérir des maladies telles que le mildiou et la pourriture grise. En outre, l'effet d'une telle solution a un effet rajeunissant sur les concombres, ils commencent à se faner beaucoup plus tard. L'iode étant suffisamment saturé en microéléments, son utilisation comme fertilisant et top dressing restaure et active les forces vitales des concombres, augmente l'abondance de la récolte. Le fait que l'iode soit à la fois disponible et efficace avec un large éventail d'effets peut conduire à l'absence de besoin d'autres insecticides et engrais.
Traitement des semences en présemis
Le traitement du concombre à des fins préventives est la protection la plus efficace contre les ravageurs et les maladies, qui doit être déjà commencé avec le traitement des semences. Iode et dans ce cas sera utile, car ils peuvent fertiliser non seulement les racines et les feuilles, mais les graines. Les graines sont traitées avant le semis. Il est utilisé dans une solution à 1% d'iodure de sodium ou d'iodure de potassium. Pour obtenir une telle solution pour le traitement des semences foyer, il est nécessaire de dissoudre l'iode dans l'eau à un rapport de un à dix, respectivement. Les graines doivent être trempées et laissées pendant environ six heures. Le traitement des graines de concombre avant le semis a un effet positif sur leurs greens, contribue à augmenter le rendement des cultures.
Protection contre les maladies
Concombres appartiennent aux plantes, qui sont touchés assez facilement par des maladies fongiques comme la pourriture grise, la bactériose, la pourriture de base, le mildiou, l'oïdium. Ils sont dangereux, car elles pénètrent profondément dans la plante ne peut que conduire à des rendements plus faibles, mais aussi de causer sa mort.
Par exemple, la pourriture de base se pose en raison de la capacité à vivre des champignons qui se propagent avec un niveau élevé d'humidité du sol. Son apparence est perceptible quand ils commencent à tourner les feuilles inférieures meurent jaunes de l'ovaire, et les racines sont faites brun. Un traitement efficace sera de la maladie pendant plusieurs jours,jusqu'à ce que les signes évidents de dommages fongiques commencent à disparaître, les tiges de concombres à une hauteur d'environ quinze centimètres du sol avec un remède populaire comme une solution d'iode avec de l'eau fraîche dans la proportion de un à deux.
Dans le but de prévention, ce traitement détruira tous les champignons, le cas échéant, après la deuxième procédure. Le traitement avec de l'iode et sans l'utilisation de médicaments chimiques peuvent faire face au reste des maladies fongiques. Mais il vaut mieux ne pas traiter, mais prévenir.
L'iode comme antiseptique en combinaison avec les produits laitiers fermentés fait parfaitement face à de nombreux moments désagréables dans le jardin, mais l'essentiel est de les éviter.
Moyens préventifs avec un haut niveau d'efficacité est considéré comme le traitement des concombres avec du lait avec de l'iode. À cette fin, prenez un litre de lait ou de lactosérum, une cuillère à soupe de savon à lessive (éraflé ou liquide), environ trente gouttes d'iode, et mettez le tout dans dix litres d'eau.Avec cette solution, les concombres sont traités par pulvérisation presque pendant toute la croissance, avec une périodicité d'une fois tous les sept à dix jours. La première fois qu'ils peuvent être traités déjà trois jours après la plantation des semis. Arroser avec de l'eau est permis après cela en un jour.
Le traitement en temps opportun, consistant à pulvériser des concombres avec du lait à l'iode, est capable de les protéger de la propagation des spores de tous les champignons qui sont dangereux pour eux. De plus, c'est une fertilisation très utile pour les plantes qui poussent sur un sol assez appauvri. La composition des produits laitiers comprend le potassium, l'azote, le phosphore, qui contribuent au renouvellement de la fertilité du sol.
De plus, l'utilisation d'un tel produit est absolument sans danger pour les plantes et les humains: les fruits peuvent être consommés sans même être rincés. Le seul inconvénient de ce traitement est l'incapacité à faire face à une maladie déjà attaquante.
Ajout de concombres à l'iode
Comme toutes les plantes, le concombre a besoin d'un traitement de surface. Pour eux, le plus approprié est d'appliquer le top dressing sur le sol sous la racine, ce qu'on appelle le top-root.Il est beaucoup plus efficace que tous les autres en raison de l'entrée rapide des nutriments dans le système racinaire. D'autres types de fertilisation (par exemple, la pulvérisation) sont mieux utilisés à des fins prophylactiques.
L'iode pour les concombres comme engrais agit comme le meilleur de leur alimentation, car il est non seulement un antiseptique efficace, mais même à petites doses contribue à accélérer le métabolisme, stimuler leur croissance, augmentant une récolte abondante. Afin de nourrir dans l'eau, qui est bien installée, ajouter quelques gouttes d'iode et d'eau. Il convient de noter que l'alimentation par le concombre d'iode d'irrigation améliore leurs propriétés gustatives et aide à accumuler la vitamine C dans les fruits.
Chaque jardinier débutant,décider de s'engager dans la culture de concombres pour leur propre consommation ou dans le but de vendre, devrait apprendre bien que prendre des mesures pour prévenir les maladies de ces plantes est beaucoup plus facile et plus facile que de combattre la maladie. Adhérant aux règles d'utilisation d'un tel remède disponible comme l'iode, vous pouvez toujours profiter de la récolte abondante et de haute qualité des concombres en conséquence.