Tomate "Président": description et culture

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile d'imaginer un jardin potager pittoresque et fertile, sans buisson tomate - une tentaculaire, avec de lourdes par des branches de fruits mûrs lumineux.

Si ces tomates sont sous la description de vos rêves, vous devez être familier avec la marque « Président F1 ».

  • Description et caractérisation de la variété
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Les particularités de la culture
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Maladies et ravageurs
  • Récolte

Description et caractérisation de la variété

Tomates "Président" sont un hybride indéterminé à haut rendement précoce. Les buissons de cette variété peuvent atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur. Bien sûr, cette plante nécessite une jarretière régulière. En raison du fait que l'une des caractéristiques de cette variété est un petit feuillage, le processus de formation d'un buisson ne prendra pas trop de temps. Pour la croissance du buisson, une ou deux tiges devraient être laissées. Chaque plante a environ huit branches fruitières.

Aussi dans la description des tomates "Président" est son grand fruit. Les tomates de cette variété peuvent peser jusqu'à 300 G. Le fruit mûr a une couleur rouge-orange vif et une forme ronde plate.

Important! Concernant les caractéristiques de saveur d'une variété de tomate "Président F1" il n'y a pas de critiques sans équivoque. Mais beaucoup de connaisseurs conseillent après la récolte de laisser les tomates mûrir dans les dix jours à température ambiante. Ensuite, ils obtiennent une saveur riche et un goût agréable.
Les tomates "President" ont une pelure dense, ce qui augmente la sécurité pendant le transport et prolonge la durée de conservation. Particulièrement ce type est apprécié dans l'agriculture industrielle pour son apparence attrayante commercialisable.

Avantages et inconvénients de la variété

Dans la description des tomates "Président F1" il y a beaucoup de points qui déterminent leur dignité.

  1. Bon goût
  2. Haut rendement
  3. Résistant à de nombreuses maladies et ravageurs.
  4. Fertilité
  5. Universalité de la consommation de fruits.
  6. Variété "Président" tolère parfaitement les changements de température brusques.
Parmi les lacunes, il convient de noter qu'un grand buisson avec des fruits lourds nécessite une jarretière régulière. La construction de supports et de treillis pour une plante de trois mètres peut être difficile.

Le savez-vous? La plus grosse tomate du monde pesait près de trois kilos.

Les particularités de la culture

Pour que la variété "Président" dévoile toutes ses caractéristiques positives, il faudra un sol facile et fertile. Cette variété de tomates est extrêmement capricieuse aux conditions du sol.Mais en même temps, il convient aussi bien pour la culture en serre que pour semer en pleine terre.

Découvrez ces variétés de tomates, comme "Katya", "Star de la Sibérie", "Rio Grande", "Raiponce", "Samara", "Verlioka Plus", "Heart of Gold", "Sanka", "remplissage blanc", « rouge "Gina", "Yamal", "Sugar Bison", "Mikado rose".
Les tomates "President" résistent au manque de lumière, ce qui les rend particulièrement adaptées à certaines régions.

Pour les semis, semez les graines environ un mois et demi à deux mois avant de les transplanter en pleine terre. Au stade de semis doit strictement respecter le régime de température et d'humidité. Le stockage des plantules doit également être bien éclairé et désinfecté.

Important! Variété "Le président" Il est très thermophile et ne conviendra probablement pas à la culture dans les régions à climat froid.
Le décapage peut être fait après l'apparition des deux premières feuilles. Lors de la plantation, il est recommandé de ne pas placer plus de quatre buissons par mètre carré.

Soin

Après la transplantation de jeunes plants pour les soins primaires est nécessaire régulièrement arroser les plantes, les mauvaises herbes, mauvaises herbes ameublir le sol et procéder à l'alimentation.

Arrosage

Tous les nutriments que la plante absorbe de l'eau, et sa carence peut avoir un effet désastreux sur la qualité de la récolte. Lors de l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau avec une teneur en sel de 3-5 ms / cm et le verser directement au fond de la tige.

Le savez-vous? Du point de vue de la botanique, les tomates sont une baie. Aux États-Unis, la Cour suprême les a reconnus comme des légumes. Et dans l'Union européenne, la tomate est considérée comme un fruit.
Sinon, vous pouvez brûler les feuilles. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un tuyau ou un type de goutte d'eau.

Fertilisation supplémentaire

Au cours de la transplantation directe de buissons dans le sol ouvert dans le trou devrait être ajouté de la cendre, de l'humus ou du superphosphate. En outre, la jeune plante peut être nourrie avec une infusion de molène tous les dix jours.

Lors de l'arrosage, vous pouvez également utiliser des engrais minéraux et organiques hydrosolubles. Le traitement topique foliaire sera également utile pour la culture et la plante dans son ensemble. Vous pouvez également saupoudrer les feuilles avec une solution nutritive.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que les tomates "président" ont l'immunité à une variété de maladies, ne pas oublier le traitement des plantes contre les parasites. Par exemple, dans le cas de contenir des tomates dans une serre, une aleurode des serres peut apparaître.

Et lors de la croissance dans le sol ouvert, les problèmes peuvent fournir des limaces ou un acarien. Dans le premier cas, pour se débarrasser des insectes nuisibles dont vous avez besoin pour arroser le sol autour de la plante avec du poivre rouge. Et dans le second, laver le sol avec une solution de savon aidera.

À son tour, le « président » absolument résistant aux maladies telles que la fusariose et la mosaïque du tabac.

Il a besoin d'une protection minutieuse contre les champignons pathogènes et le mildiou. Mais avec la dilution en serre, ces catastrophes ne se produisent pas du tout.

Récolte

Sur chacune des huit branches fruitières, se forment des fruits de même taille. Avec des soins appropriés et des conditions favorables de cultivars de tomate « président F1 » donne la récolte de 5 kg par mètre carré. Les fruits mûrs peuvent être récoltés environ deux mois et demi après la plantation des graines. Les tomates se distinguent par une longue durée de conservation et tolèrent bien le transport.

Important! Le froid a un effet néfaste sur le goût des tomates. Par conséquent, il est préférable de les stocker à température ambiante, et non dans le réfrigérateur.
variétés de tomates « Président de la F1 », peut-être pas les plus faciles à cultiver et à entretenir. Mais son propriétaire sera toujours sûr du retour multiple sur la quantité et la qualité de la récolte.

Regarder la vidéo: les bonnes tomates hors sol...c'est de la merde......

Pin
Send
Share
Send