Figuier ou figuier: comment grandir chez soi?

Pin
Send
Share
Send

Figues - délicatesse préférée beaucoup de dent sucrée. Pour nous, ce fruit exotique, le plus souvent il n'est pas disponible en frais, et séché ou autre forme transformée. Mais il y a des variétés de figues qui poussent et portent des fruits même dans l'appartement, et peuvent plaire aux amateurs et aux bonbons, et à la flore de la maison.

  • Description
  • Sol extérieur ou conditions domestiques?
  • Variétés de culture domestique
    • Sotchi 7 et Sotchi 8
    • Dalmatie
    • Adriatique blanche
    • Sejanecogloblinsky
  • Culture et soin
    • Atterrissage
    • Sol
    • Reproduction
    • Caractéristiques des soins
      • Arrosage
      • Fertilisation supplémentaire
      • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description

Figue ou figue, figuier, figuier - arbre à feuilles caduques subtropicales avec une large couronne tentaculaire et de grandes feuilles lobées. Dans la nature, il pousse jusqu'à 10 m et vit jusqu'à 300 ans. Il y a des arbres mâles et femelles: les inflorescences mâles sont appelées kaprifigi, figues femelles. En apparence, l'inflorescence est similaire, mais seules les figues (femelles) sont transformées en fruits. La pollinisation est effectuée uniquement par de petites guêpes-blastophages. C'est pour eux des trous conçus dans les inflorescences creuses. Les arbres, à leur tour, aident les guêpes à se reproduire. Le fruit de la figue est en forme de poire, sucré et juteux, avec beaucoup de graines à l'intérieur.On croit que plus il y a de graines à l'intérieur (plus de 900), mieux le foetus est plus tendre. Ce fruit est séché, conservé, la confiture, la confiture et même le vin sont fabriqués à partir de celui-ci (la figue est appelée une baie de vin).

En savoir plus sur la façon de sécher: les pommes, les prunes, les poires et les abricots.

En raison du stockage chimique riche, les figues ont beaucoup d'avantages pour la santé. Ils font partie de certains médicaments. Ils sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies, même le cancer à un stade précoce. Le traitement comprend également des graines, des feuilles et du jus d'arbre. Les figues sont très riches en calories, particulièrement séchées, et elles satisfont bien la faim. Ils remplacent le chocolat et les bonbons. En connaissance de cause, la célèbre Cléopâtre aimait les figues plus que les autres bonbons.

Dans la nature, un figuier pousse dans les pays chauds au climat humide: en Méditerranée, Asie Mineure, Inde, Iran, Afghanistan, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, sur la côte de la mer Noire de la Crimée et du Caucase. Des variétés résistantes au froid qui peuvent pousser dans des climats plus froids ont déjà été sélectionnées.

Le savez-vous? Le figuier a des parents - salle ficus et mûrier. Les scientifiques ont longtemps essayé de croiser la figure thermophile avec mûrier résistant au gel.Cela s'est passé dans les années 1950, lorsque l'hybride qui a été élevé en Crimée a survécu au gel -20 ° C.

Sol extérieur ou conditions domestiques?

Pour décider où planter le figuier, dans le sol ouvert dans la rue ou dans le pot dans l'appartement, vous devez prendre en compte les caractéristiques de sa zone climatique et comment les figues se développent. Bien que ce soit une plante qui aime la chaleur, certaines espèces peuvent supporter de fortes gelées. L'arbre peut geler, mais au printemps il s'en ira et donnera des fruits. Dans les conditions naturelles, le figuier fructifie presque toute l'année: au printemps, en été et en automne. Au nord de la région, plus la saison chaude est courte, à cause de ce que les fruits n'ont pas le temps de mûrir. Dans les régions froides, il est préférable de faire pousser une figue si ce n'est dans un appartement, puis dans une serre, sur une terrasse vitrée ou une loggia (il fait plus chaud que dans la rue). Si un arbre ne pousse pas en pleine terre, mais dans un pot, il peut être sorti pour l'été dans la rue, et pour l'hiver, il est introduit dans la pièce. Dans les régions chaudes, la figue pousse en toute sécurité dans la terre et n'a pas besoin de conditions spéciales.

Important! En Ukraine, le climat est parfait pour la culture des figues en plein air, mais pour l'hiver, ils doivent encore être à l'abri des gelées.

Variétés de culture domestique

Les figues de la pièce ressemblent extérieurement à son sympathique - un ficus, une plante luxuriante et basse avec une hauteur de 2-3 m.Contrairement aux variétés sauvages, les figues de salon n'ont pas besoin des services d'un os-blastophage, car elles sont auto-pollinisées et donnent des fruits savoureux même dans un appartement. Figue est une plante sans prétention, donc sa croissance à la maison ne nécessite pas beaucoup d'effort. Il aime la chaleur, mais il résiste aussi à la fraîcheur. Dans un appartement en été, il est préférable de mettre un pot près de la fenêtre sur le côté est, et en hiver - du sud. Variétés d'intérieur de figues sont une grande variété.

Sotchi 7 et Sotchi 8

Comme son nom l'indique, ces deux variétés de figues sont élevées dans la ville de Sotchi et ont des caractéristiques similaires. Sans pollinisation artificielle, porter des fruits une fois par an et donner un fruit sucré juteux pesant 60 g. Il est recommandé pour la croissance dans un appartement.

Dalmatie

Cette merveilleuse variété donne des récoltes deux fois par an, en été et en automne, sans caprification. Les fruits sont verts avec de la pulpe rouge, gros, jusqu'à 130 g, avec la première récolte, ils sont plus gros que le second.

Adriatique blanche

Cette espèce de figuier au début et à la fin de l'été apporte des fruits très doux de couleur jaune-vert, de petite taille, pesant 60 g, ne nécessitant pas de pollinisation artificielle.

Sejanecogloblinsky

La variété a été nommée d'après le scientifique, qui l'a dérivé d'autres variétés domestiques de figues.Il se distingue par le fait que les fruits apparaissent en automne, la croissance s'arrête en hiver et les fruits hibernent sur l'arbre avec de petites baies vertes, et au printemps ils poussent à nouveau, et en été la récolte est prête.

Culture et soin

Cultiver un figuier dans un appartement est aussi facile que le ficus. Des efforts mineurs pour s'en occuper seront récompensés par une récolte abondante. Pour commencer, vous devez apprendre à faire pousser les figues correctement, de sorte qu'à la maison, il est bien établi et apporte de délicieux fruits deux fois par an.

Atterrissage

Il y a certaines règles sur la façon de planter des figues. La plantation devrait être faite au printemps, jusqu'à ce que la croissance active commence. Un verre pour semis ou un petit pot de fleur (pas plus d'un demi-litre) doit être rempli d'un substrat de sable et de tourbe (1: 1) avec l'ajout de sphaigne. Et vous pouvez ajouter de gros sable, un peu de cendre et de tourbe à la terre des feuilles et mélanger. Le matériel de départ pour planter des figues peut être des graines, des boutures et des racines. Dans un plat, vous pouvez semer plusieurs graines, puis en choisir la plus forte. Il suffit de saupoudrer une graine de terre humide sans condensation, puis recouvrez-la de verre et laissez-la au chaud.Après 2-3 semaines, des pousses vont apparaître. Et après avoir attendu 5 semaines supplémentaires, les semis peuvent déjà être transplantés. Ainsi, les figues plantées donneront les premiers fruits seulement après cinq ans, de sorte que la croissance d'un arbre à la maison à partir des graines n'est utilisée qu'en l'absence de boutures.

Si la racine est partie de la racine, elle peut aussi devenir un nouvel arbre. Pour ce faire, il doit être plié au sol, saupoudré de terre et ainsi le fixer. Les racines apparaissent dans 3-4 semaines, et le plant est déjà prêt pour la plantation dans le pot. Le matériel de plantation le plus commun sont les boutures. Les arbres ainsi plantés portent leurs fruits pour la deuxième année. Pour ce faire, vous devez suivre certaines recommandations sur la meilleure façon de cultiver des figues à partir des boutures. Sur ce devrait être pas moins de 3-4 reins. D'en bas, vous devez faire une coupe oblique 2 cm au-dessous du dernier rein, d'en haut - une coupe droite 1 cm au-dessus du premier. Pour accélérer l'apparition des racines, les feuilles peuvent être coupées et faire quelques égratignures sur le fond des boutures, qui seront recouvertes de terre. Il est conseillé d'humidifier la coupe oblique dans Kornevin, un stimulant d'enracinement, et tremper la tige dans le sol humide sur le deuxième rein inférieur. La terre doit être scellée et recouverte d'une bouteille en plastique ou d'un sac transparent. Les racines apparaîtront dans environ 3 semaines.

Nous vous conseillons d'en savoir plus sur les stimulants de la formation des racines tels que: "Kornerost", "Chunky", "Etamon" et "Heteroauxin".

Sol

Au fond du pot doit être posé couche de drainage, et le haut pour remplir avec du sol. Vous pouvez utiliser la terre achetée et la mélanger avec de la cendre et du sable. Et vous pouvez prendre le sol ordinaire du jardin, ajouter généreusement du compost, du sable et de la perlite pour améliorer la perméabilité à l'eau.

Reproduction

La reproduction des figues s'effectue de la même manière que la plantation: boutures et racines. Il est possible de rooter les processus root à tout moment. Mais il est impossible de cultiver une nouvelle figure à partir de graines si elles proviennent d'une pépinière d'une pépinière. Les plantes femelles y poussent. S'il n'y avait pas d'arbre mâle à proximité, la pollinisation n'a pas eu lieu et les graines sont stériles. D'eux rien ne grandira.

Les boutures reproduisent également des arbres tels que: prune, thuya, épinette bleue, aubépine,

Caractéristiques des soins

Pour déterminer comment prendre soin des figues à la maison, vous devez vous rappeler que l'arbre aime la chaleur, la lumière et l'humidité. L'éclairage solaire et un climat chaud (température de l'air comprise entre 22 et 25 ° C) sont nécessaires pour une bonne floraison et une bonne maturation des fruits.Le figuier à la maison se fructifie en juin et en octobre. Après cela, la plante laisse tomber les feuilles et "repose" en hiver à une température ne dépassant pas 10 ° C.

Arrosage

Fig figurine est une plante fructueuse. Afin de ne pas perdre cette capacité, il a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Les plantes adultes peuvent supporter une longue pause dans l'arrosage, et pour les jeunes arbres c'est fatal. En hiver, pendant la période de repos, au contraire, il faut arroser moins. La chose principale est de s'assurer que le sol dans le pot ne sèche pas. Si, à ce moment, les feuilles d'arbres sont encore vertes, il faut sécher le sol aux feuilles jauni et sont tombés. À la fin de février, la croissance recommence et l'arrosage fréquent devrait reprendre.

Important! Bien que le figuier aime beaucoup d'eau, un fort overmanistening menace de dégrader les racines.

Fertilisation supplémentaire

En période de floraison et de formation des fruits, la figue doit être nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Jusqu'à la fin de fructification de préférence plusieurs fois pour nourrir ses engrais potassiques (pour les arbres fruitiers, les tomates et les arbustes à fleurs). Convient également pour l'alimentation foliaire.

Coupe

Il est d'une grande importance non seulement pour tailler l'aspect esthétique, mais aussi pour le développement normal de l'arbre et de la fructification. Il est nécessaire d'enlever tous endommagés, entrelaçant et branches de plus en plus vers l'intérieur, ainsi que les longues nouvelles pousses.Ceci est fait au début du printemps. Et à l'automne, avant le repos hivernal ne soit pas coupé tous les fruits mûrs. Une taille correcte est bonne pour l'arbre.

Maladies et ravageurs

Les figues de salon, étant à la maison en chaleur, sont exposées aux ravageurs et aux maladies:

L'acarien se multiplie activement dans une pièce chaude et sèche lorsque le chauffage fonctionne. Au cours de cette période, vous avez besoin chaque jour pour pulvériser l'arbre avec de l'eau froide pour éviter. Si elle est déjà affectée, la zone affectée doit être rincé un jet d'eau froide, puis traiter le tronc et les branches d'insecticide.

Corail spotting - maladie fongique, apparaît sous forme de points rouges sur la tige. les points douloureux doivent être coupés et traiter l'arbre entier avec une solution de permanganate de potassium ou d'un mélange de Bordeaux.

Le savez-vous? Le figuier est un arbre, connu même dans les temps anciens. Selon la Bible, il est parce qu'il quitte Adam et Eve se cousait pagnes.

Si les figues intérieur fournissent les soins appropriés à la maison, il est magnifique, les fruits abondants et est rarement malade.

Regarder la vidéo: Jardinage : bouturer un figuier

Pin
Send
Share
Send