La culture populaire des jardins de raisins est très sensible et sujette à de nombreuses maladies et infestations de ravageurs. Souvent, les jardiniers découvrent qu'il y a des buttes sur les feuilles des raisins, et se demandent quoi faire dans ce cas. Il est possible que la plante ait frappé l'une des espèces d'acariens. Considérons les caractéristiques et les particularités de son existence, ainsi que des méthodes de traiter avec eux.
- Description du parasite et photos
- Signes et mal
- Comment faire face à la démangeaison du raisin
- Mesures préventives
Description du parasite et photos
tique de raisin - un ravageur de la vigne appartient à la famille des acariens biliaires. C'est un ravageur très faible n'est pas perceptible à l'œil nu, parce que sa longueur est de seulement 0,15 mm. Son torse transparent, de forme allongée, avec deux brins de fil en forme de la section de queue.
Outre eux, la longueur du veau situé 5-6 paires de soies et 2 paires de pattes. La reproduction bisexuelle inhérente, pour l'année une croissance de 7 à 8 générations. L'adulte de l'œuf est formé 10-14 jours.
Les acariens d'hiver passent sur les raisins sous les écailles des reins. Au printemps, lorsque la température de l'air au-dessus de 15 ° C, commencent à quitter leurs lieux d'hibernation et de ramper dans les pousses à peine épanouies.
Signes et mal
En raison de ses dimensions microscopiques cette tique ne peut pas être trouvée. Déterminer sa présence ne peut qu'être les effets et les traces qu'elle laisse sur les feuilles. Dès que la dent pénètre dans la feuille, il y a apparaissent des zones de renflement rougeâtres ou vertes sur le côté supérieur, et de l'autre côté sont des croissances formées, semblables au feutre.
D'où le second nom de l'organisme nuisible - senti ressenti. Avec l'âge, ce zudnya point feutre devient brun après ils sont fusionnés en un seul, et la feuille est réduite au minimum et à la décoloration. Ces symptômes apparaissent sur les feuilles parce que les acariens transperce et il injecte dans l'épaisseur de sa salive, ce qui provoque de telles réactions.
Souvent, les signes d'un tassement des raisins d'un acarien de feutre sont confondus avec la maladie de l'oïdium et on utilise des médicaments fongicides inefficaces contre les ravageurs.
Extérieurement, leurs manifestations sont très similaires. Pour déterminer avec précision quelle maladie a frappé vos raisins, il suffit de frotter votre doigt avec une tache de feutre. L'attaque fongique contre le mildiou est effacéeet si les feuilles se déposent encore dans la démangeaison, ces taches ne se prêtent pas à un enlèvement mécanique.
La défaite des démangeaisons diminue la photosynthèse dans les feuilles, rend difficile le transfert des nutriments et diminue les rendements. Si le temps ne peut pas arrêter la reproduction de la population de tiques, ils peuvent aller aux grappes.
Comment faire face à la démangeaison du raisin
Les mesures pour lutter contre les démangeaisons sur les raisins dépendent du degré d'endommagement de la brousse. En présence de feuilles individuelles affectées, elles doivent être coupées. En présence d'un grand nombre de ces feuilles ne peuvent pas faire sans le traitement de la brousse avec des préparations spéciales contenant du soufre. Le traitement est effectué deux fois avec un intervalle d'environ 10 jours.
Pour un bon résultat, il est recommandé de vaporiser chaque feuille soigneusement des deux côtés. Sur un buisson laisse de 2 à 5 litres d'une solution prête. Il est préférable d'effectuer le traitement le matin ou le soir, par temps sans vent.
Mesures préventives
En plus des méthodes ci-dessus de lutte contre la tique de la vigne, vous pouvez effectuer un certain nombre de mesures préventives avant le bourgeonnement. Pour la prévention après la chute des feuilles en automne, les arbustes sont traités avec une décoction de chaux (5%). Si le traitement d'automne a été manqué pour une raison quelconque, au printemps, les raisins sont pulvérisés avec une solution à 7% de "Carboloneum".