Groseille - est berry juteuse, savoureuse et utile avec un parfum pointu. Les amateurs des baies beaucoup, et que les buissons apportent une bonne récolte, vous devez prendre soin à l'avance. Les récoltes les plus abondantes groseillier donne la quatrième à la huitième année de la vie, quand vient le temps pour le rajeunissement des buissons. Il existe différentes façons de reproduire cette culture, elles ne sont pas difficiles à réaliser.
- Boutures
- Vert
- Déshydraté
- En divisant le buisson
- Couches
- Horizontal
- Arc
Boutures
Pour la reproduction du cassis, des boutures vertes et lignifiées sont utilisées.
Vert
La reproduction des boutures vertes en été se produit de cassis au cours de la période de croissance active - cette période est venue de la fin de Juin - début Juillet. Pour la récolte du matériel de plantation est préférable de choisir un jour nuageux, de sorte que le buisson perd moins d'humidité, et dans les jours ensoleillés L'approvisionnement se fait tôt le matin:
- Pour sélectionner le buisson à partir duquel les blancs se produiront, il est nécessaire de traiter avec beaucoup d'attention. Le buisson maternel doit être absolument sain, donner des récoltes abondantes et être variétal. Les brindilles sont coupées par 10-15 cm, chaque segment doit contenir au moins 3 reins. Tige est coupée à un angle au-dessus du rein, et le fond rendu coupe droite à une distance de 0,5 cm du rein.
- Pincez les feuilles du fond avec les pétioles, les feuilles supérieures sont coupées de moitié - ce qui est une procédure nécessaire afin de réduire la perte d'humidité.
- Les boutures résultantes sont plantées à un angle, en les approfondissant considérablement dans le sol (presque aux feuilles).
- Le matériel végétal doit être arrosé, recouvert d'une couche de paillis, de mauvaises herbes régulièrement, empêchant la croissance de l'herbe des mauvaises herbes.
- Deux semaines plus tard, les semis apparaissent les premiers signes de racine pousses que d'ici la fin de l'été pour former un système racinaire puissant, mais à partir de boutures poussent un petit buisson compact. Au début de l'automne, les arbrisseaux sont transférés à un endroit permanent.
La reproduction de cassis avec des boutures au printemps dans l'eau est l'une des méthodes les plus simples. les tiges coupées de 2-3 pièces sont immergées dans l'eau dans un verre de sorte qu'il recouvre les deux reins. Les premiers signes de la formation de racines apparaissent dès le dixième jour, le temps de planter dans le sol pour les semis produits et les racines et les feuilles.
Les semis plantés dans le sol que lorsque le temps peut régler et il n'y a aucune menace de gel retour.
Déshydraté
La reproduction des boutures lignifiées de cassis produit au printemps:
- Pour couper les boutures, le temps est choisi lorsque les reins commencent à grossir - gonflement;
- branche mature est coupée à la base - au niveau du sol afin de ne pas rester penechek, et le couper en morceaux de 15 cm, en essayant de faire des coupes près des reins;
- La coupe doit être faite en angle, il sera donc plus facile pour vous de les coller dans le sol;
- préparé matériel végétal recueilli dans de petits faisceaux, après avoir recouvert d'une couche protectrice de paille ou de sciure de bois, on laisse la conservation dans une position verticale dans la neige ou faisceaux enveloppés avec des boutures de feuilles et de les stocker dans un réfrigérateur;
- Après que la terre a reculé à une profondeur de 20 cm, nous procédons à la plantation. Le sol creusé coincé boutures légèrement incliné à une distance de 20 cm l'une de l'autre.Le plant doit aller au sol jusqu'au deuxième rein. Assurez-vous que le jeune plant assis fermement dans le sol tasser le sol si nécessaire. En automne, les buissons cultivés sont transférés dans un endroit permanent.
En divisant le buisson
En règle générale, cette méthode n'est pas abusée - c'est plutôt une mesure forcée pour préserver une certaine variété, transférer le buisson à un autre jardin. Séquence d'actions:
- Au début du printemps ou à la fin de l'automne, le buisson est excavé. Couper les vieilles branches sous la racine, vers le bas, dans le résultat final, seules les jeunes branches devraient rester, ce qui devrait être raccourcie à 30 cm.
- Soigneusement examiné les racines de la plante - les vieux et les malades doivent être enlevés.
- Avec une hache tranchante, le buisson est divisé en lobes, veillant à ce que chaque partie ait des branches avec des reins développés et un système racinaire.
Couches
Le moyen le plus simple pour un groseille se reproduit bien. Il réside dans le fait que la branche de cassis au début du printemps est simplement enterrée avec de la terre.
Horizontal
Des pousses annuelles saines et fortes sont placées dans des rainures d'une profondeur de cinq centimètres, fixant les agrafes de la branche. Lorsque les pousses sont atteintes à une hauteur de 10 cm, les rainures sont recouvertes de terre.
tirer des conseils de la première coupe aux reins, de manière simple, évoquent un grand nombre de reins. Pour système racinaire bien développé pour échapper, vous devez à la terre de germe de colline à une hauteur de 5 cm, un peu plus tard (avec la croissance du germe), cette procédure doit être répétée, ne pas oublier l'humidité du sol.
Dans la seconde moitié d'Octobre, creusé soigneusement les souches obtenues à partir de semis. En utilisant un sécateur ou un couteau tranchant, ils sont séparés de la branche. Les plants les plus forts transférés immédiatement à un endroit permanent, les plus faibles ont été cultivés dans une serre (pépinière).
Arc
Cette méthode est utilisée lorsqu'il n'est pas nécessaire de récolter une grande quantité de matériel de plantation. D'une stratification on obtient un nouveau buisson.
De douille maternelle fosse de 40 cm est creusée à une profondeur de 20 cm. L'arc d'échappement de cassis sain choisi plié à croquer, placé dans un trou et fixé dans celle-ci des agrafes. Prishpilennaya haut de la pousse est recouvert de sol fertile.
Pour de meilleurs enracinement de boutures ou de recommander d'utiliser un mélange de sol qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, mais vous pouvez mélangez-vous:
- mélanger la tourbe et le sable dans des proportions égales;
- mélanger à parts égales la tourbe et la vieille sciure de bois;
- une partie de la pelouse et trois parties de la sciure pourrie (tilleul, aulne, tremble).
La reproduction des groseilles se fait de diverses manières, et ce processus ne peut pas être appelé difficile. Laissez-vous guider par une règle: la pousse choisie pour l'élevage doit être forte et saine - c'est la garantie d'obtenir des semis vigoureux, qui à l'avenir donneront une récolte abondante.