Le bœuf peut être appelé la reine de la ruche. Il est responsable de la principale fonction qui permet l'existence de toute la population des abeilles - la procréation et le maintien de la viabilité de la progéniture.
Chaque sous-espèce fonctionnelle de la ruche est responsable d'une fonction distincte. Drones - mâle individuel, vise seulement à l'insémination utérine.
Les abeilles qui travaillent, c'est-à-dire les femelles, ont un système reproducteur sous-développé, mais leurs corps sont conçus pour recueillir le nectar, le pollen, isoler la cire et construire des cellules. Pchelomatka et unit tous ces habitants intéressants de la ruche, en leur donnant une nouvelle vie et le développement.
- Description et fonctions
- Les principaux types de reines
- Changement silencieux
- Fistuleux
- Essaim
- Caractéristiques du cycle de vie
- Apiculture
- Conditions
- Le processus
- Label
Description et fonctions
Trouver la ruche dans la ruche est tout à fait possible, car elle est plus grande que les abeilles ordinaires. Le stérile pèse environ 170-220 mg, tandis que le fœtus pèse environ 180-330 mg. La longueur de son corps est de 20-25 mm.
Un signe distinctif des reines de différentes races est leur couleur. Leur abdomen ressemble à une torpille, sa forme est allongée et pointue.
Un individu stérile est plus difficile à trouver, car il se déplace rapidement, saute sur les nids d'abeilles.Mais le fruit, au contraire, est lent, il durcit et devient visuellement beaucoup plus gros.
Il est entouré d'autres abeilles qui en prennent soin et sont pourvues de gelée royale. Ci-dessous la photo montre la reine des abeilles.
En plus de la continuation du genre, le mangeur d'abeilles est également responsable d'une fonction plus importante. Il unit son essaim en un seul tout à l'aide d'une substance mère spéciale qui en est seulement libérée.
Cette substance est ensuite distribuée parmi tous les habitants de la ruche, à la suite de laquelle ils ont la même odeur. Cela aide le gardien à distinguer «leur» des «étrangers».
Les principaux types de reines
Selon la méthode d'excrétion de l'individu parent, plusieurs espèces sont distinguées. Considérons les caractéristiques de chacun d'eux.
Changement silencieux
L'utérus d'un changement silencieux commence à être excrété dans trois cas:
- si un tel changement a été intentionnellement provoqué par l'apiculteur;
- dans les ruches, où l'utérus est déjà vieux;
- si l'individu a été endommagé.
Les abeilles continuent de travailler activement, récoltent le nectar et le pollen, fabriquent des nids d'abeilles. Cela indique clairement que les cellules royales sont un changement silencieux. Ils sont toujours de la meilleure qualité et de taille supérieure à la fistule et à l'essaim.
Après 16 jours, un nouveau juvénile sort de cette cellule de la reine, ce qui tue l'ancien. La vie dans la ruche continue comme d'habitude jusqu'au prochain quart de travail.
Dans ce cas, chaque espèce d'abeilles de différentes façons applique cette méthode, retrait de la nouvelle utérus. Certains le font extrêmement rarement, tandis que d'autres sont en mesure d'effectuer le changement chaque année.
Fistuleux
La fistule est excrétée en cas de traumatisme inattendu, de vieillesse ou de faute professionnelle de l'apiculteur.Un tel événement dans un court laps de temps peut arrêter le travail de la ruche entière, les abeilles vont commencer à montrer de l'inquiétude, faire un bruit semblable à hurler.
La perte de la pchelomatka les amène à déduire indépendamment une nouvelle mère. Les insectes déposent des œufs dans les cellules de la reine sur un semis d'abeilles où se déroule le développement d'une nouvelle reine. Pendant tout le temps de la culture, ils sont nourris avec de la gelée royale.
Au bout de 16 jours, apparaissent de jeunes individus, dont la qualité est loin d'être la meilleure. Les abeilles ne laissent sortir des cellules de la reine qu'un ou deux individus, ce qui leur convient le mieux.
Ensuite, l'une des reines détruit l'autre, puis - tout ce qui reste dans les cellules de la reine. C'est ainsi que la reine de la fistule apparaît.
Essaim
Lorsque la famille des abeilles se prépare à l'essaimage, il est temps de se retirer des reines des abeilles. Fondamentalement, ils sont progressivement mis en ruches dans la quantité de 10-50 pièces.
Le pchelo-matka pond ses oeufs dans des bols spéciaux, après quoi le processus de leur culture active a lieu. Nourrissez ces larves avec beaucoup de gelée royale, en leur fournissant les meilleurs soins.
En conséquence, après 16 jours, le spécimen est beaucoup mieux et plus gros que la fistule.Cependant, il y a un défaut global, parce qu'une famille avec un tel utérus est sujette à l'essaimage.
Caractéristiques du cycle de vie
Il y a plusieurs étapes de développement de l'abeille:
- pour les deux premiers jours, l'œuf est dans le ventre de la mère, puis il est placé dans un bol spécial;
- le troisième jour, la larve entre dans l'état ouvert, elle est activement nourrie de gelée royale;
- le huitième jour, elle retourne au bol;
- jusqu'au douzième jour, elle mûrit jusqu'à l'état de la nymphe;
- du 13 au 16 est dans un état de marionnette;
- Le 17 est le jour de la libération de l'abeille stérile.
La durée de vie moyenne d'une abeille est de 5 ans.Cependant, après 2 années de sa vie ses fonctions de reproduction diminuent, elle pond des œufs et un plus petit nombre de truies plus de drones que les abeilles travaillent. Avec tous ce vieux pchelomatka à l'automne cesse la ponte des œufs avant la date prévue, et au printemps, au contraire, - plus tard. Tous ces facteurs ont une forte influence sur la force de la progéniture d'abeilles en général et la quantité de miel produite par eux pendant la saison.
Les apiculteurs expérimentés recommandent de changer les reines tous les deux ans. Le meilleur moyen dans ce cas est un changement silencieux.
Apiculture
Le processus d'élimination des reines à la maison peut sembler compliqué et nécessite beaucoup d'expérience. Cependant, connaissant les principes et les méthodes de base, il sera capable d'effectuer même un débutant.
Conditions
Le retrait de nouveau pchelomatok doit être fait seulement sur une famille forte, de sorte que leur qualité était au plus haut niveau.
Le maintien de conditions de croissance optimales joue également un rôle clé.La température dans les cellules royales ne doit pas être inférieure à + 32 ° C, et l'humidité - 75-90%. L'aérothermostat vous aidera avec ceci, grâce auquel de telles conditions sont très facilement assurées.
De même, répartissez également les reines mères dans toute la famille, ceci garantit une couverture complète avec de la gelée royale et un développement équilibré.
Le succès du processus d'élevage des individus maternels dépend directement de la conformité avec le calendrier. Voici le calendrier de la sortie des reines, avec lequel vous pouvez suivre avec précision les phases du développement de l'insecte.
Le processus
Le processus même de la dérivation des individus maternels suppose l'exécution d'une séquence d'actions:
- Ramassez et préparez vos familles paternelles pour maximiser la saturation du tartre par les meilleurs mâles. Ce choix devrait être mené parmi les plus forts et les plus sains.
- Sélectionnez, puis évaluez les familles maternelles sélectionnées. Ils doivent, comme les drones, être de la plus haute qualité, car ils sont responsables de la productivité et du nombre de descendants, ainsi que du succès de la couvée dans son ensemble.
- Organiser le recrutement et travailler avec des éducateurs familiaux.Eux, il y a plusieurs types: colonies d'infirmières avec différents âges et couvée sans utérus avec sa présence, des entrées-famille sans couvain ouvert et pchelomatki, sans familles pchelomatki et couvée. Choisissez une famille spécifique basée sur le but pour lequel vous effectuez le retrait des individus maternels.
- L'apparition de couches, la fertilisation des reines et l'évaluation du processus. Portez une attention particulière à l'analyse de la production d'œufs de l'utérus, la productivité et l'efficacité des familles nouvellement créées.
Cette méthode doit être mis en œuvre que dans un beau temps chaud, en particulier période favorable sera abondante collection de nectar. Le meilleur moment est le printemps et début juillet.
Label
La recherche d'une personne maternelle peut être longue et fastidieuse. Il est de faciliter ce processus, les apiculteurs utilisent le marquage de pchelomatki du corps en utilisant différents marqueurs de couleur.
Elle permettra également plus facile de suivre l'âge, parce que nous savons tous que la période de la plus grande productivité de la mère - les 2 premières années de vie.Les étiquettes aident également dans la recherche d'un essaim volé, identifiant une famille avec leur utérus unique.
De plus, les abeilles étiquetées, étrangement, suscitent une plus grande confiance parmi les acheteurs qui sont certains que ces individus sont bien meilleurs que les autres. La reine des abeilles est une créature vraiment unique capable d'unir des milliers d'autres similaires, en leur donnant la vie et en étant vraiment une "mère", dont la perte est très douloureuse pour les abeilles.
Si vous voulez cultiver une famille de ces insectes qui a du succès, portez le plus d'attention et montrez le maximum d'intérêt aux individus maternels. La force du genre dans son ensemble, le nombre de la ruche, sa productivité et sa viabilité en dépendent.