Nous découvrons les raisons pour lesquelles les plants d'aubergines sont des feuilles tordues et prenons des mesures pour lutter contre

Pin
Send
Share
Send

Peu pour cultiver une aubergine et obtenir une bonne récolte. Sur le chemin de ces jardiniers en attente de beaucoup de tests.

Lorsque vous plantez des semis, vous risquez de tout perdre, de tordre les feuilles - c'est le danger qui vous guette sur le chemin de la culture de ce légume sain.

Plus de détails sur les raisons de son apparition et les méthodes de traitement dans notre article.

Apparence des feuilles qui se tordent

Une personne inexpérimentée sera bientôt assez difficile à déterminer, que les aubergines de ses semis ont commencé à tordre les feuilles.

Les signes visuels explicites n'apparaissent que lorsque la maladie va trop loin.

Par conséquent, il est nécessaire de prêter une attention particulière et prendre des mesures après les premiers signes suspects. Dès le début, les feuilles commencent à s'éclaircir légèrement, c'est le premier signe évident de la maladie. Après cela, nous devons commencer à trouver la raison et prendre des mesures.

Ensuite, ils commencent à se briser dans les taches gris clair et se dessèchent. Ensuite, il y a une torsion de la feuille. Cela arrive par plier la feuille de ses extrémités au centre. Ensuite, les feuilles se fanent complètement et tombent. Afin de ne pas apporter à un tel stade, il est préférable de prendre des mesures dès les premiers signes de la maladie.

Pour plus de clarté, voici quelques photos:

Pourquoi les semis des aubergines tordent-ils les feuilles?

Les raisons pour tordre les feuilles des semis d'aubergines sont quelque peu. Mais dans l'ensemble, ils peuvent être divisés en deux groupes: mécanique et les raisons, lié aux ravageurs.

Une des raisons pour le premier groupe est mauvais mode d'arrosage, il devrait être ajusté, il est également nécessaire de prêter attention à la qualité de l'eau elle-même. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de potassium dedans.

La deuxième raison: cette manque de lumière, il peut également provoquer la torsion des premières feuilles. Mais pour exposer les jeunes pousses à la lumière du soleil, aussi, ne peut pas, il y a un risque de brûlure des semis, la lumière doit être diffuse et modérée.

Le cas peut être dans la composition du sol lui-même, il doit être de composition neutre, car la salinité excessive du sol, à savoir excès de potassium aussi, peut affecter la santé des semis. Manque de phosphore est également la cause d'une telle maladie.

Si la perméabilité à l'eau est insuffisante, elle peut provoquer la pourriture des racines. Cette maladie s'appelle la jambe noire, elle provoque aussi la torsion des feuilles cotylédoniennes.

Atterrissage trop serré En d'autres termes, l'épaississement provoque un manque de substances minérales et, par conséquent, les feuilles commencent à changer de forme.

Ce sont les raisons du départ et les conditions extérieures, mais il y a d'autres raisons.

Parmi les raisons, il n'y a pas seulement mécanique, c'est-à-dire associée à des soins inadéquats, mais aussi causés par des insectes nuisibles.

Les ravageurs tels que les feuilles mortes, les pucerons, les tétranyques, les thrips, les mouches blanches infligent des dommages irréparables aux plantules et provoquent des torsions.

Mesures de contrôle

Si les feuilles des plantules sont devenues plus légères, alors vous devriez examiner attentivement les feuilles. Il est préférable d'utiliser une lampe de poche. Ainsi, il est possible de détecter un acarien, c'est l'ennemi principal des jeunes aubergines. Ici sans produits chimiques ménagers est indispensable.

Afin de ne pas blesser la jeune plante avec des produits chimiques, mieux faire avec de l'eau savonneuse. Pour ce faire, vous devez faire une solution et essuyez doucement toutes les feuilles. Le mal pour les semis cela n'apportera pas, mais pour un environnement nuisible pour la vie deviendra insupportable.

Le savon est le mieux utilisé économique, le plus simple.

La même solution de savon peut être efficace dans la lutte contre la carie. Son apparence peut également provoquer une torsion.Si la cause de cette maladie était papillon de nuit, il ne peut pas faire sans l'utilisation de pesticides.

Il y aura aussi plus de phosphore contenant des engrais. Il est très important de trouver un équilibre de la densité du sol, il est nécessaire que l'eau ne stagne pas sur le fond, mais ne passe pas, sans arrêt, lavant toutes les substances utiles dans le sol.

Si le sol est trop lâche, il doit être scellé, mais en même temps nous ne pouvons pas en faire trop, ce qui rend trop dense, dans ce cas, l'eau va stagner et devra passer un relâchement supplémentaire.

Si le sol est trop salé ou aigre, puis l'aide amplifié l'eau filtrée bouillie arrosage.

Ainsi, tout excès de sel sera lavé et la terre acquérir une composition neutre.

culture de jeunes plants d'aubergine gênants. Il faut tenir compte de nombreux facteurs qui pourraient avoir une incidence sur sa croissance.

Aubergine plante généralement assez capricieuse et nécessite une certaine expertise. Alors, s'il vous plaît soyez patient, et bonne chance ne vous laissera pas, bonne chance à vous et aubergines savoureux.

Donc, nous avons découvert pourquoi recroquevillé feuilles de plants d'aubergines, de quoi faire avec et comment le sauver?

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Découvrez à quelles maladies les aubergines sont sensibles: que faire si les plants tombent ou sont arrachés ou même meurent? Les causes de l'apparition de taches blanches et le jaunissement des feuilles. Et quels ravageurs peuvent attaquer les jeunes plants?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
  • Règles d'or de la culture à partir de graines.
  • Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.
  • Conseils pour la préparation des graines avant le semis, une bonne alimentation et la cueillette des jeunes plants.

Pin
Send
Share
Send