Le chou est un légume populaire que tous les résidents d'été poussent. Dans cet article, nous allons considérer l'un des problèmes qui inquiètent de nombreux producteurs de légumes: est-il nécessaire de couper les feuilles inférieures du chou?
- Ce que disent les débutants
- Ce que disent les professionnels
- Les conséquences des feuilles déchirées
Ce que disent les débutants
Le chou est l'une des cultures problématiques dans le jardin, car les semis meurent souvent dans le sol en raison du manque d'humidité et de nutriments.
Mais même après avoir connu des «moments difficiles», les semis ne sont pas toujours capables de donner une récolte abondante et abondante. Pour une telle situation désagréable peut causer des raisons différentes: sol appauvri, les insectes et les ravageurs.
Cependant, le chou ne pousse pas toujours uniquement à cause de facteurs naturels. Pour endommager la culture peut et ne pas très expérimentés les producteurs de camions qui effectuent un mauvais entretien du légume et interférer avec la formation naturelle de la tête. Parmi les nouveaux venus dans le pays, il existe une opinion selon laquelle, pour donner une belle vue à la tête, il faut se débarrasser des parties déformées de la plante.
Certains "experts" disent qu'ils savent exactement quand couper les feuilles de chou, afin d'obtenir une fourche serrée et large. Mais aucun de ces nouveaux jardiniers ne peut donner des arguments clairs qui justifient la nécessité de rompre les feuilles du point de vue agrotechnique.
Habituellement, les producteurs de camions s'appuient sur différentes traditions et sur les conseils de personnes autodidactes comme eux, qui ne savent pas exactement s'ils doivent ou non le faire.
Ce que disent les professionnels
Dans une question aussi sérieuse, il ne sera pas superflu de savoir ce que les professionnels pensent à ce sujet - des personnes qui, non seulement comptent sur l'expérience, mais possèdent également des connaissances agrotechniques spéciales.
Selon les experts, la coupe des feuilles de chou est seulement si elles sont endommagées par les maladies et les parasites pour empêcher la propagation de la maladie.
Dans tous les autres cas, il n'y a pas besoin de dépenser troncature. Au contraire, la partie inférieure de la plante sert comme une sorte de protection contre les insectes nuisibles, qui et nous nous efforçons de manger des légumes savoureux. En outre, les feuilles inférieures sont les caractéristiques de contrôle d'humidité et de température. En outre, il ne pénètre pas directement dans les agents pathogènes de la tête.
Les professionnels conseillent même sur le stockage de ne pas casser les feuilles inférieures du chou, afin qu'ils sauvegardent légumes. La plupart dans le domaine des experts de production végétale donnent une réponse négative claire quant à savoir si cela doit être fait, et en ce qui concerne les problèmes auxquels ils donnent clairement une explication logique pour leurs croyances.
Les conséquences des feuilles déchirées
Si vous êtes encore dans la pensée sur l'opportunité de rompre les feuilles du chou, penser au fait que légume - est un corps d'une seule pièce, et chaque élément a une fonction importante, qui assure le développement et le fonctionnement normal de l'usine.
La moindre intervention humaine dans ce processus perturbe les processus naturels et affaiblit la plante. Cela concerne l'élimination non seulement des feuilles saines, mais aussi de celles pour lesquelles il y a peu de pourriture - elles sont également importantes pour le développement de la culture.
Un autre argument en faveur du fait qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles du chou est que le jus commence à se séparer de la coupe de la récolte, qui a une odeur spécifique. Une personne peut ne pas le remarquer, mais divers insectes attaquent immédiatement la plante.
En conséquence d'une telle adversité, vous risquez de perdre la plupart des plantes et de rester sans récolte. Tout ce que la nature crée est important et créé pour remplir certaines fonctions.
Interférant avec le processus de croissance des plantes, une personne contribue à l'émergence et au développement de conditions défavorables pour la culture, ce qui peut affecter le rendement.
Si vous doutez d'une question agrotechnique, il est préférable de ne pas demander conseil aux éleveurs autodidactes, mais de savoir ce que les professionnels en pensent.Cela vous permettra d'éviter les erreurs critiques lors de la culture des cultures.