Les habitants des latitudes climatiques tempérées de l'Europe, la Polissya ukrainienne et la Transcarpatie connaissent les propriétés médicinales de la hohlatka. La primevère moins commune se trouve dans le Caucase. Certaines de ses espèces sont introduites dans la culture pour la culture dans les jardins paysagers à faible débit et les jardins de pharmacie. Par conséquent, de nombreux propriétaires fonciers ont la possibilité, sans aller au-delà des limites de leur ferme, d'admirer le sous-bois et de récolter des matières premières médicinales. Ce qui est utile pour le berceau, qu'il peut être traité, et si toute la phytothérapie est montrée à tout le monde - ceci sera discuté.
- Description
- Composition chimique
- Propriétés utiles
- Application des propriétés médicinales
- Contre-indications et effets secondaires
- Règles d'approvisionnement
Description
Les botanistes inscrivent le chien à crête (Corýdalis) à un grand genre de plantes vivaces herbacées de la sous-famille Dymyankov. Extérieurement, il s'agit d'une culture de taille moyenne avec des tubercules creux souterrains, des tiges droites qui ne sont pas sujettes à la ramification, des feuilles ressemblant à des fougères et des inflorescences rouges luxuriantes. Chaque broussaille se compose de 20 fleurs simples, qui peuvent atteindre 3 cm de longueur.Il n'est pas difficile de distinguer l'herbe des autres plantes, car, grâce à l'apport de nutriments dans les tubercules, elle commence à végéter et à fleurir.
De toute la variété de la médecine traditionnelle recommande la récolte:
- Marshall crèche, qui se distingue par des fleurs de forme irrégulière avec des coronaux jaunes et des boîtes à graines cylindriques avec des granules noirs brillants;
- Le houx de Holler, caractérisée par des inflorescences blanches, rose-violet et violet-violet.
Composition chimique
A des fins médicinales, on utilise des racines, des tiges, du feuillage et des brosses à fleurs. Ils ont trouvé:
- alcaloïdes (bulbokapnin, kordiamin, korikavin, bikukulin, koribulbin, Konin, koridalin);
- les phytoncides;
- les tanins;
- la coumarine.
Il en va de même pour la bicukuline, qui est un poison convulsif bloquant les récepteurs. La corymbulbine et la corindamine contribuent à ralentir le rythme cardiaque.
Propriétés utiles
Hohlatka n'est pas recommandé pour un usage quotidien. Ce n'est pas la matière première qui est ajouté au thé comme tonique ou gardé à la maison pour la cicatrisation des plaies. Il recueille seulement s'il y a certains problèmes de santé. Les préparations médicales, faites sur la base de cette potion, sont destinées à la douleur et à la correction du système nerveux central.
Ils ont également un effet positif sur les artères et les organes internes. Par conséquent, ils sont utilisés pour traiter le tube digestif, l'hypertension, la paralysie et les convulsions.
Dans les pharmacies, vous pouvez trouver des poudres de la racine du corychet, recommandé pour les maladies du foie, les irrégularités menstruelles et autres dysfonctionnements dans le fonctionnement du système reproducteur de la femme. Les phytothérapeutes notent que l'utilisation compétente des herbes médicinales aide à réduire la chaleur, à arrêter les saignements et à normaliser le fond hormonal chez les femmes.
La médecine traditionnelle pratique la préparation de décoctions de la cagoule pour le traitement des troubles nerveux accompagnés de convulsions et de tremblements, de névralgies, d'arthrites, d'arthroses, de contusions, de lésions du système musculo-squelettique.
Application des propriétés médicinales
Avant de commencer la phytothérapie, assurez-vous de consulter votre médecin. Ne négligez pas son opinion sur l'opportunité d'un tel médicament et ses doses. Les médecins traditionnels, en généralisant l'image clinique des maladies typiques, conseillent:
- Si le cycle menstruel est perturbé, les maladies gynécologiques et la colite prennent trois fois par jour à partir de 12 cuillères à café de tubercules hachés et d'un demi-litre d'eau bouillante.Lorsque le liquide est infusé, il est refroidi et divisé pour être reçu en parties égales.
- Lorsque la furonculose enflammée, pyoderma, l'insomnie, les troubles nerveux et hémorragies internes prises le matin et le soir (à améliorer la condition de ne laisser que la réception du soir) dissous dans une suspension de verre d'eau chaude 2 cuillères à café poussière peretortyh racines sèches Corydalis.
- Lorsque la paralysie, des tremblements, des douleurs musculaires, infusion de l'arthrite dans un verre d'eau bouillante 1 cuillère à soupe de tubercules herbes hachées. Prendre trois fois par jour pour 1 cuillère à soupe. cuillère
Contre-indications et effets secondaires
Le traitement avec une crête doit être prescrit uniquement par un médecin. Après tout, dans ce cas, les erreurs dans la préparation du remède et le choix du dosage peuvent être incorrigibles. Présents dans l'herbe, les alcaloïdes ont un très fort effet sur le corps humain.
Il est strictement interdit de prendre des médicaments et des produits pharmaceutiques basés dessus:
- enceinte;
- les femmes pendant la lactation;
- les enfants de moins de 12 ans;
- les patients atteints de diabète sucré;
- les personnes souffrant d'obésité;
- épileptiques;
- asthmatiques;
- avoir une angine de poitrine;
- les personnes qui ont tendance à la diarrhée;
- patients présentant des exacerbations d'ulcères dans le tractus gastro-intestinal.
Règles d'approvisionnement
Souvent à des fins médicinales tubercules récoltés creux hohlatki, car ils ont trouvé la plupart des alcaloïdes. Commencer à recueillir la matière première après que la plante entre dans la phase de fructification. Cette période tombe en juin. Les racines sont excavées, secouées du sol, lavées et coupées en petites tranches pour le séchage. Ensuite, étaler la pièce sur une feuille de carton ou un rabat de tissu et laissez-le pendant quelques jours. Sécher la canneberge dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Beaucoup de maîtresses utilisent des médicaments pour les herbes médicinales.
Dans le cas de la hotte, d'abord considérer ses propriétés médicinales et effets secondaires, étudier attentivement les contre-indications, ne pas oublier de consulter un médecin. Après tout, l'herbe des erreurs ne pardonne pas.