Règles de soins pour l'araucaria à la maison

Pin
Send
Share
Send

Des sapins et des pins apparaissent dans les maisons pour les vacances du Nouvel An. Mais il y a un arbre qui peut se développer dans l'appartement toute l'année - Araucaria. Ce magnifique conifère décorera et rafraîchira n'importe quelle pièce.

  • Description botanique
  • Conditions
    • Température et humidité
    • Éclairage
    • Sol
  • Comment prendre soin d'une plante
    • Arrosage
    • Engrais
    • Transplantation
  • Caractéristiques de Araucaria Breeding
  • Protection contre les ravageurs et les maladies

Description botanique

Araucaria est un conifère à feuilles persistantes avec des aiguilles plates de couleur vert vif. Les branches se développent avec des tours circulaires presque perpendiculaires au tronc, ce qui donne à la couronne une forme pyramidale.

L'arbre a des branches dures et des feuilles tendres. Les graines sont utilisées pour la nourriture et les meubles sont en bois. Dans la nature, les arbres poussent à 50-60 m, certains spécimens atteignent 90 m.

Il y a environ 20 espèces d'araucaria. La plupart d'entre eux se trouvent dans l'hémisphère sud: en Amérique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Guinée. Mais ils peuvent pousser en Crimée et sur la côte de la mer Noire du Caucase, où ils sont cultivés à des fins décoratives.

Le seul genre qui se sent bien non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur est polyvalent Araucaria.Elle est venue à nous de l'île de Norfolk, qui est dans l'océan Pacifique.

In vivo, il pousse à 60 mètres, et dans un pot de fleurs -. Seulement 1,5 m chambre Cet arbre est joli et agréable aiguilles odeurs.

Le savez-vous? Les feuilles d'aiguilles d'Araucaria émettent des phytocides qui purifient l'air des bactéries et des microbes.

Conditions

Araucaria (photo) - plante sans prétention, mais elle a besoin de soins particuliers si elle pousse à la maison. Il est difficile de pousser dans une pièce chaude et bien chauffée. A cet effet, une pièce plus fraîche convient: une véranda, une loggia vitrée, une véranda ou un jardin d'hiver.

Température et humidité

  • La maison-arbre aime la fraîcheur et n'aime pas la chaleur, surtout en hiver. En été, elle est à l'aise à température ambiante. Et en hiver, elle doit fournir "repos" à une température de 10-12 ° C. Si la température est supérieure à 15 ° C, la plante peut tomber malade.
  • Dans une pièce chaude, l'épinette doit être pulvérisée, de préférence 2 ou 3 fois par jour et uniquement avec de l'eau non-stagnante. Pour augmenter l'humidité, certains mettent un pot d'argile humide, mais pas sur l'argile elle-même.
Important! Si la pièce est ventilée en hiver, vous ne pouvez pas laisser l'arbre dans un courant d'air.En outre, vous ne pouvez pas le mettre près de la batterie.

Éclairage

Pour la croissance normale d'araucaria, la lumière diffusée lumineuse est nécessaire. Pour que les branches poussent symétriquement, une fois par semaine, le pot doit être tourné de 90 °. Chambre idéale, qui est éclairée de deux côtés.

Une bonne option peut également être une lampe fluorescente suspendue directement au-dessus du sapin. En été, il est souhaitable de sortir dans l'air, mais mettre à l'ombre, par exemple, dans la cour ou sur le balcon couvert.

Sol

Le sol habituel pour les fleurs d'intérieur doit être dilué avec un substrat contenant de la moitié de la tourbe avec une réaction acide. Pour ce faire, vous pouvez prendre des terres pour les rhododendrons. Composition du substrat: terre de gazon, de tourbe et de tourbe et sable dans un rapport de 1: 2: 2: 1.

Une autre option: au mélange des mêmes constituants, vous pouvez ajouter de la terre de conifères (1: 1: 1: 1: 0.5).

Comment prendre soin d'une plante

Pour faire un arbre de la maison se sentir bien dans un pot de fleurs, des soins constants et appropriés sont nécessaires, sinon araucaria peut tomber malade.

Vous serez probablement intéressé d'en savoir plus sur les plantes résineuses telles que l'épinette bleue, l'épinette canadienne, le thuya, le sapin, le mélèze, le genévrier, le cèdre, l'if, le cyprès.

Arrosage

Le dessèchement d'un coma de terre est désastreux pour une épinette de pièce, ainsi il devrait être constamment arrosé abondamment. En été, cela devrait être fait souvent, immédiatement après le coma sèche. En hiver, arrosé pas plus souvent qu'une fois tous les 2-3 jours.

Pour l'irrigation, l'eau dure ne convient pas, convient à la pluie, à l'eau bouillie ou décantée. Vous ne pouvez pas laisser l'eau dans le pot.

Engrais

Fertiliser araucaria au printemps et en été (période végétative) en 2-3 semaines. Vous pouvez prendre un engrais minéral complexe, mais le dosage devrait être la moitié de celui des autres plantes. Vous devez choisir un engrais avec le moins de calcium, car l'arbre ne l'aime pas.

Transplantation

L'arbre de la pièce est difficile à transférer, il est donc nécessaire de le transplanter seulement quand c'est nécessaire: quand la racine va voler partout. Vous pouvez le faire en mars, avril ou en été. Le pot a besoin d'un large, un quart plein de drainage. La croissance d'un arbre dépend de la taille du pot. Si vous avez besoin de freiner la croissance, alors pour la transplantation, prenez la même capacité. La transplantation doit être soigneusement faite pour ne pas endommager la racine.

Important! Araucaria est amical avec les champignons du sol, leur symbiose est utile pour les deux côtés.Par conséquent, lors de la transplantation, il ne vaut pas la peine de nettoyer la racine du sol.

Caractéristiques de Araucaria Breeding

Bien que Araucaria - un sapin est exotique, sa reproduction est possible et à la maison. Il existe deux méthodes de reproduction disponibles:

  1. Frais semences (immédiatement après la récolte) doit être planté dans un sol constitué de tourbe, de feuillage, de gazon et de sable, ou d'un mélange de tourbe, de sable et d'un peu de charbon de bois. Verser, couvrir le pot avec de la sphaigne et laisser à une température de 18-20 ° C. De temps en temps, vous devez hydrater. Les premières pousses peuvent apparaître dans 2 semaines, la dernière - dans 2 mois. Lorsque les premières aiguilles apparaissent, il est nécessaire de faire une plongée.
  2. Boutures planté dans la première moitié du printemps. La matière première peut servir de sommet à un arbre adulte de plus de 10 ans, qui doit être soigneusement coupé à 3-4 cm en dessous du verticille. La tige doit être séchée pendant la journée, nettoyée de la résine et saupoudrée de tranche de charbon de bois. Vous pouvez également le traiter avec de l'hétéroauxine, qui stimule la formation de la racine. Planter les boutures une par une dans du sable humide ou un mélange humide de tourbe et de sable (1: 1). Au-dessus d'eux, ils couvrent quelque chose de transparent: une bouteille, un pot ou un verre.Vous pouvez les mettre dans une serre chauffée, puis l'enracinement sera plus rapide. Dans la chaleur, les racines apparaissent après 2 mois, et à basse température - après 4-5 mois. Planté dans un pot avec de la terre pour une plante adulte est nécessaire, quand toute la motte sera tressée avec des racines.

Important! Les boutures latérales peuvent également prendre racine, mais à partir d'elles, un arbre de forme irrégulière poussera. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de les prendre pour l'élevage.

Protection contre les ravageurs et les maladies

  • Une menace pour l'épinette de la pièce est la cochenille et les pucerons. Pour se débarrasser d'eux, vous devez prendre une brosse douce, tremper dans de l'eau savonneuse et nettoyer les branches et le tronc de la plante. Ensuite, vous devez l'arroser avec une solution de savon vert. La procédure est répétée 3 fois avec un intervalle de 7 jours. Vous pouvez traiter la zone touchée avec de l'alcool. Si les dégâts sont importants, des préparations spéciales sont nécessaires.
  • La plante est affectée par des soins inadéquats. Par exemple, l'air sec, la température élevée et le dessèchement excessif du coma de la terre mènent au fait que les feuilles jaunissent et s'écroulent. Et à cause d'un mauvais éclairage, la tige s'étire et les feuilles pâlissent. Pour améliorer l'arbre, vous devez lui rendre les bonnes conditions pour son entretien.
  • Les branches de l'arbre sont tombées - c'est le résultat d'une chaleur excessive ou d'un coma surséché. Pour faire face à ce symptôme, la plante ne peut pas, même si elle est placée dans un endroit frais et reprendre un arrosage abondant. Pour le sauver, certains prennent les mesures suivantes: hydrater la motte de terre, l'attacher avec un sac en plastique, retourner l'arbre et l'accrocher pendant quelques jours.
Important! Le sommet de l'araucaria est le point de sa croissance. Vous devez faire attention à ne pas l'endommager. S'il se casse, l'arbre cessera de pousser, et les branches se développeront de façon inégale, ce qui gâchera la forme de la couronne.

Araucaria polyvalent, comme toute plante d'intérieur, a besoin de soins et d'attention partout où il pousse: dans un appartement, un bureau ou un jardin d'hiver.

Regarder la vidéo: Part 3 - The Lost World Audiobook by Sir Arthur Conan Doyle (Chs 13-16)

Pin
Send
Share
Send