Nous faisons connaissance avec une poire de "Krasulya"

Pin
Send
Share
Send

« Krasulya » - ancienne variété de poire, populaire et favori parmi les jardiniers pour le goût des fruits et de simplicité dans la culture.

En raison de sa rusticité hivernale, la poire peut être cultivée dans des régions à climat froid.

  • L'histoire de l'élevage de la variété de poire "Krasulya"
  • Caractéristiques de la variété de poire "Krasulya"
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
  • Avantages et inconvénients de la variété de poire "Krasulya"
  • Caractéristiques de la plantation des plants de poires "Krasulya"
    • Quand est-il préférable de planter
    • Comment choisir un endroit pour planter
    • Comment préparer une place et planter une plantule
  • Caractéristiques de soin pour la variété de poire "Krasulya"
    • Comment arroser correctement
    • Quand et quel est le bon moment pour se nourrir
    • Quand et comment couper correctement
    • Comment protéger la poire contre les maladies et les ravageurs
    • Comment se préparer au froid hivernal

L'histoire de l'élevage de la variété de poire "Krasulya"

La poire "Krasulya" est un produit du travail de sélection du chercheur de l'Institut de recherche du sud de l'Oural sur la culture des fruits et légumes et la culture de la pomme de terre à Tcheliabinsk. E. A. Falkenberg a fait ressortir la variété en hybridant les variétés «Late» et «Little Joy».

En 1987, la variété a pris une place digne parmi les variétés élites de poires. Les variétés de plantation sont le plus souvent trouvées dans la région de l'Oural pour la culture industrielle et dans les parcelles privées.

Caractéristiques de la variété de poire "Krasulya"

Poire « Krasulya » dans la description des variétés d'esprit de fructification appartient au type mixte: les fruits sont formés à la fois simple et complexe kolchatkah germes courts de fruits, parfois des arbres produisent des fruits sur le vieux bois.

Description de l'arbre

L'arbre est un arbre de taille moyenne, la hauteur d'une plante adulte atteint quatre mètres. Le tronc pousse en cône, un peu tordu, l'écorce est verdâtre, rugueuse. La couronne est arrondie, étalée et ramifiée.

Les branches sont droites, avec une pile légère, couleur vert-brun. Le feuillage n'est pas grand, les feuilles sont rondes, vert clair, avec beaucoup de nervures. Les feuilles aux bords irréguliers sont conservées sur des pétioles épais et touffus. Fleur de poire fin mai. Fleurs blanches grandes ont une odeur agréable, des fleurs en forme de bol, avec des pétales ovales. Pour les poires « Krasulya » les meilleurs pollinisateurs sont les « Rainbow », « Severyanka ».

Description des fruits

Les fruits de poire n'est pas grande, jusqu'à 120 grammes, en forme de bergamote. En croûte de fruits doux avec brillant, à maturité couleur verte poire avec une légère rougeur de son côté, est tournée vers le soleil.

Découvrez ces sortes de poires comme « Elena », « simplement Maria », « Beauté Forêt », « Moscovite », « Talgar Beauté », « Le Yakovlev favori », « Veles », « Nike ».
Lorsque la poire devient plus jaune et que la rougeur tache la plus grande partie de la surface, elle est prête à l'emploi. Le fruit a une chair crémeuse, légèrement grasse, friable et juteuse. Poire incroyablement sucrée, laisse un arrière-goût épicé. Les fruits mûrissent dans la première décade d'août.

Avantages et inconvénients de la variété de poire "Krasulya"

La rusticité élevée de la poire "Krasulya" est son principal avantage. Non moins importante est la bonne immunité contre les maladies fongiques et les dommages causés par les ravageurs: pendant les années de culture de la variété, aucun cas de gale, de brûlure bactérienne et d'acarien n'a été observé.

La variété des poires se caractérise par une fructification rapide, la quatrième année après la plantation, les arbres donnent une récolte. Le rendement de la poire "Krasulya" est également élevé - jusqu'à 40 kg d'un arbre adulte (10 ans).

Les défauts de la variété incluent une petite taille du fruit, des épines sur les branches, ce qui rend la récolte difficile, et la possibilité d'un goût acidulé de fruits pendant un été froid. Un inconvénient important n'est pas le stockage de longue durée: dans le réfrigérateur, les poires ne sont pas conservées plus de deux semaines.

La variété est principalement utilisée fraîche, transformée en jus ou conservée pour l'hiver.

Caractéristiques de la plantation des plants de poires "Krasulya"

Lorsque vous choisissez des semis pour la plantation, faites attention au système racinaire de la plante. Il devrait être développé, avec de fortes pousses sans dommages mécaniques.

Le savez-vous? La poire est un parent proche de la rose, car elle représente une famille de rosacées. Les parents proches de la poire sont la pomme, l'aubépine et même jusqu'à deux mille plantes.

Quand est-il préférable de planter

La plantation de la poire "Krasulya" au printemps a lieu en avril, après les gelées de retour. Les plantations de printemps sont préférables pour les régions où les hivers sont froids. Dans les climats plus chauds, le meilleur moment pour planter est la fin septembre. Avant l'hiver, les plantes ont le temps de se renforcer et de prendre racine.

Comment choisir un endroit pour planter

Le résultat de la plantation et des soins ultérieurs pour la poire "Krasulya" dépendra de l'endroit choisi pour le semis. La parcelle de l'usine doit être plane, éclairée et protégée des vents violents.

Important! La poire ne tolère pas la transplantation, le système racinaire ne prend pas racine, alors plantez-le immédiatement dans un endroit permanent.
L'occurrence des eaux souterraines doit être aussi profonde que possible.Si l'on prévoit planter la plante près d'une maison ou d'un bâtiment agricole, reculez de l'immeuble d'au moins trois mètres. Le sol pour la poire se détache, nutritif et drainé.

Comment préparer une place et planter une plantule

fosse d'atterrissage creusé sous l'arbre de poire avec un diamètre de 70-80 cm, une profondeur de 70 cm. Entre les plantes font la distance de cinq mètres. Pour les semis, il est nécessaire de préparer le sol. Pour ce faire, prenez trois seaux de compost, un seau de sable et de la dolomie, avec 500 ml de chlorure de potassium et le superphosphate, environ un litre de cendres.

Mélangez ces ingrédients avec une couche de terre extraite de la fosse. Au fond de la fosse, le substrat est posé avec une lame, étirant doucement les racines - un semis. Ensuite, ils remplissent les racines de terre, en les compactant.

La racine de la plante reste cinq centimètres au-dessus du sol. Après la plantation, la jeune plante est arrosée abondamment. Comment prendre soin des semis de la poire "Krasulya"? Il a besoin d'arrosage. Pour faciliter les procédures d'irrigation autour de la plante, il est conseillé de faire une rainure. Après la plantation, le semis a besoin d'être soutenu, attaché à la cheville, et les troncs entourent le paillis.

Intéressant! Dans la nature aujourd'hui, plus de trois mille espèces de poires sont connues.La terre natale de la plante s'appelle l'Asie et l'Europe. La poire européenne était connue à partir de 1000 av. Les poires asiatiques ont été cultivées en Chine à partir de 1134 av.

Caractéristiques de soin pour la variété de poire "Krasulya"

Lors de la culture d'une poire "Krasulya" pour lui donner suffisamment d'humidité et de nutrition, le sol dans les tranchées doit de préférence être maintenu sous vapeur noire. Ce serait bien de semer entre les rangées de plantes - les sidérates.

Comment arroser correctement

L'arbre a besoin d'un arrosage copieux, mais pas fréquent. L'arrosage en fonction de la météo est effectué 2 à 4 fois par mois. Pour le mètre carré de la souche, verser jusqu'à trois seaux.

Attention s'il vous plait! Il est nécessaire que l'eau pénètre de 60 à 80 cm de profondeur lors de l'arrosage de la poire "Krasulya".

Après l'arrosage, le sol doit être desserré, de sorte que l'eau soit absorbée plus rapidement et que les racines aient accès à l'air. Le désherbage des troncs d'arbres est également obligatoire, plus la couronne de l'arbre est grande, plus le diamètre du sol à nettoyer est grand. Après l'arrosage, le sol est couvert de tourbe pour une meilleure rétention de l'humidité.

Quand et quel est le bon moment pour se nourrir

Pour les engrais, les poires sont utilisées et les engrais organiques et minéraux. Le fumier ou le compost repoussé est fabriqué tous les trois ans.Les composés azotés sont nourris chaque année pendant la période de végétation active. En été, au début et au milieu, ils sont fertilisés avec des engrais potassiques et phosphoriques.

Important! La première fertilisation est réalisée dans la deuxième année de vie végétale.

Quand et comment couper correctement

Poire "Krasulya" vous devez savoir comment couper. La première taille est effectuée immédiatement après la plantation du semis, les pousses sont coupées à un tiers de la longueur pour stimuler la ramification. Dans une plante âgée de deux ans, la pousse est raccourcie, ce qui, par sa croissance, interfère avec la pousse centrale, des deux tiers, les pousses restantes ne sont pas un tiers de la longueur. En outre, des procédures sanitaires sont effectuées: enlever les branches cassées, endommagées, faibles et sèches. Après la coupe, les coupes doivent être graissées avec une sauce de jardin.

Caractéristiques des poires d'élagage

Comment protéger la poire contre les maladies et les ravageurs

À des fins préventives, la poire "Krasulya" dans le chalet d'été est traitée avec du soufre colloïdal. La procédure est effectuée deux fois avec une pause de deux semaines. Dans le cas de maladies, de graves dommages à l'arbre, il est parsemé de préparations chimiques: Vitaros, Bayleton, Topaz, Previkur. Les parties malades de la plante sont coupées et brûlées.

En outre, après la récolte, vous pouvez saupoudrer le bois avec un liquide de Bordeaux.Avec les ravageurs, les poires sont aux prises avec des insecticides. Les parasites sont également aidés par les remèdes populaires: infusion de tomates, infusion de souci et ail.

Comment se préparer au froid hivernal

Les jeunes gaules de poires peuvent geler dans un froid rigoureux dans les conditions d'un hiver sans neige. Les troncs doivent être paillés avec une couche dense de terre et recouvert d'un matériau spécial. Si vous recouvrez le paillis de lapnickel, il protégera également le cortex tendre contre les rongeurs.

La poire "Krasulya" est une variété fructueuse, non grincheuse, qui offre un soin et une résistance au gel, un locataire souhaitable dans chaque jardin. Peut-être, il faudra beaucoup d'efforts pour grandir, mais une récolte savoureuse et utile fera plus que payer vos efforts.

Pin
Send
Share
Send