« Géant Bakcharsky » - une variété de chèvrefeuille comestible, qui a gagné sa popularité en raison de la précocité des fruits et assez grande (jusqu'à 4 cm). L'arbuste pousse à une hauteur de 2 mètres, a une couronne de forme ovale et un rendement élevé.
- Description et caractérisation de la variété
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage
- Sol
- Sélection des semis lors de l'achat
- Les règles d'atterrissage du "Bakchar Giant"
- Conseils d'entretien
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Chèvrefeuille d'hiver
- Avantages et inconvénients de la variété
Description et caractérisation de la variété
Le nom de cet arbuste fruitier est assez vif et le caractérise de manière capacitive. Contrairement à d'autres variétés de chèvrefeuille, le Bakcharsky Giant a de gros fruits cylindriques dont le poids atteint 2 g, le goût de ces baies est aigre-doux, avec une pulpe tendre et une peau fine. Le buisson a une couronne ovale tentaculaire et de grandes feuilles d'une couleur gris-vert.
En hauteur, cette variété de chèvrefeuille atteint 1,5-2 mètres. La plante fruitière commence 2-3 ans après la plantation et a un rendement moyen. Chèvrefeuille "Bakcharsky géant" est très facile à collecter, cela est décrit par la description de la variété et les avis des jardiniers qui ont déjà évalué cette plante à sa vraie valeur.
Sélection d'un site d'atterrissage
Le chèvrefeuille à gros fruits prendra parfaitement racine dans le coin aride du jardin. Dans les 2-3 premières années, l'arbuste pousse lentement, puis croît rapidement.
Éclairage
Plantation de chèvrefeuille est le meilleur sur un terrain ensoleillé sans courants d'air et de vent. Un bon éclairage garantit une bonne récolte et une maturation rapide des baies.
Sol
Malgré le fait que cette plante n'est absolument pas difficile sur le sol, il convient de noter qu'il ne tolère pas l'humidité excessive. Le moment le plus propice à la plantation est le début de l'automne, auquel cas l'arbuste aura le temps de prendre racine et de devenir plus résistant au gel.
Sélection des semis lors de l'achat
Lorsque vous choisissez des semis, vous devez faire attention au nombre de feuilles. Un bon plant, qui s'habituera certainement et portera bien ses fruits, devrait être 4-5 feuilles. Naturellement, il est préférable d'acheter des plants auprès de vendeurs de confiance.
Les règles d'atterrissage du "Bakchar Giant"
Dans un premier temps, il est nécessaire de placer les plantules dans un haricot en terre, alors qu'en attendant, il est nécessaire de préparer des fosses de 0,5 m de long et de 0,5 m de large. Placer les germes dans des rainures, fertiliser et saupoudrer le système racinaire avec de la terre, puis verser.
Conseils d'entretien
Chèvrefeuille "Bakcharsky géant" est capable de pousser même un jardinier inexpérimenté, parce que La plantation et le soin de ce ne sera pas difficile, si guidé par des règles simples.
Arrosage
En raison du fait que la plante est sans prétention, il suffit de désherber les mauvaises herbes à temps et de fournir un arrosage modéré. Il est souhaitable de desserrer le sol autour de la brousse après le traitement de l'eau.
Fertilisation supplémentaire
Au printemps La fertilisation azotée est recommandée. Aussi pour les arbustes sont des engrais organiques très utiles tels que le fumier, la tourbe, le compost, l'humus. En été, après la récolte, vous pouvez utiliser des engrais phosphore-potassium.
Et afin de garantir une croissance parfaite du système racinaire et d'augmenter la résistance au gel, il est nécessaire à l'automne d'alimenter le sol avec du superphosphate double et du sel de potassium.
Coupe
Les premières années après la plantation du buisson n'a pas besoin d'élagage. Après trois ans, il est nécessaire d'enlever les tiges séchées. Mais dans quinze ans, les plus vieilles branches devraient être coupées.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Chèvrefeuille à gros fruits "Bakcharsky géant" - sans prétention et résistant aux maladies et aux ravageurs. Si nécessaire, il peut être protégé par des produits végétaux et biologiques. Catégoriquement il est interdit d'utiliser des pesticides, car ils sont nocifs pour la plante.
Chèvrefeuille d'hiver
Cette variété a été élevée en Sibérie. À la maison, la plante peut supporter jusqu'à -50 degrés. Il n'est pas recommandé de planter ce type de chèvrefeuille comestible dans les régions du sud, car un hiver trop chaud nuit à la plante - Peut provoquer une floraison répétée. Dans ce cas, la saison suivante ne devra pas compter sur la récolte, car les fruits ne sont pas liés.
Avantages et inconvénients de la variété
Un avantage clair par rapport aux autres variétés sont les gros fruits comestibles, faciles à assembler. Le soin de la plante ne vous donnera pas de problème, car il résistant au gel et pas capricieux.
Par contre c'est possible que chèvrefeuille commence à porter ses fruits seulement pour la troisième année après la plantation. En outre, les défauts sont attribués à la forte effusion de baies, mais il peut facilement être transformé en dignité. Il suffit juste d'étaler un linge ou un film sous la brousse, et cela vous aidera à récolter.
Si vous décidez de planter le chèvrefeuille "Bakcharsky géant" sur votre site, sachez qu'elle a les réactions les plus positives, et assurez-vous de goûter un fruit gros, juteux et tendre. En passant, les baies peuvent être appréciées non seulement en été, mais elles sont aussi facilement congelables et très bonnes pour la conservation.