Il y a beaucoup de pommiers qui mûrissent en été. Ceux-ci incluent une variété assez populaire de "Orlov". Apple arbre de ce genre se rapporte aux dirigeants fin des arbres fruitiers d'été. Cet article vous renseignera sur l'arbre de pomme, les grades « Eagles » donnent une description avec des photos et des commentaires des jardiniers.
- Histoire de l'élevage
- Caractéristique de la variété
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Dureté hivernale
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Règles pour la plantation de plants de pommes
- Timing optimal
- Sélectionnez un lieu
- Processus de plantation étape par étape
- Caractéristiques des soins saisonniers pour les pommiers
- Arroser, désherber et desserrer
- Le rôle du paillis
- Fertilisation supplémentaire
- Traitement préventif
- Taille et façonnage de la couronne
- Préparation pour l'hiver
Histoire de l'élevage
En 1977, cette variété en croisant « Antonovka » avec SR0523 des semis a été lancé à l'Institut russe de sélection. Merci aux scientifiques ZM Serova VV Jdanov et EN Sedov est apparu pomme « aigles ». Il a été développé pour la Russie moyenne, mais plus tard, cette variété a été cultivée dans les régions centrales.
Caractéristique de la variété
Cet arbre a de nombreux avantages. Mais il y a aussi des inconvénients. Cela peut être vu en examinant les caractéristiques de la variété.
Description de l'arbre
L'arbre est de taille moyenne et atteint une hauteur de 5 m. La couronne ronde ou à moitié facturée a une densité moyenne. Les branches principales sont rarement localisées. Les pousses sont courbées, s'éloignent du tronc presque à angle droit. L'écorce sur les branches principales et le tronc est brun clair et a un pelage. Les feuilles de l'arbre sont en moyenne, ridée, vert clair avec une teinte jaunâtre. Les veines sur eux sont mal visibles. Les feuilles sont de forme ovoïde oblongue, avec des extrémités hélicoïdales et légèrement tordues. Les plaques de tôle sont mates, convexes, légèrement incurvées, ont un bord ondulé. Les pétioles sont de longueur moyenne avec un peu de pilosité. Les reins de l'arbre sont pressés, allongés. Les fleurs sont grandes, de couleur rose pâle, elles ont une forme en forme de plat.
Description des fruits
Les fruits sont de taille moyenne. Ils sont lisses et brillants. Une pomme peut peser de 130 à 180 g de fruits sont jaune pâle, ont des taches rouge vif et rayures violettes. Pommes de dimension, de forme conique ayant une surface plane, légèrement prononcée nervures. La chair est épaisse, de couleur crème, très juteuse, avec une forte odeur agréable. Goûtez les fruits aigre-doux.
Pollinisation
Cette variété appartient à samobesplodnym. Par conséquent, la région devrait être encépagement de pollinisateurs, comme « le safran Pepin », « écarlate Anis », « WELSY ». Si ces variétés ne poussent pas dans la région, vous avez besoin d'une pollinisation artificielle pour de bonnes relations. Merci aux professionnels pollinisateurs, il est réalisé de manière plus efficace. Si vous utilisez le pollen de différentes variétés de pommes, il améliore considérablement la qualité des fruits et le rendement.
La période de maturation
Les pommes mûrissent à la fin Août.
Productivité
Apple arbre porte ses fruits au bout de 4 ans après la plantation. Gaules apporte jusqu'à 80 kg de fruits, adulte - plus de 100 kg.
Transportabilité et stockage
variétés de pommes d'été ne sont pas stockées pendant une longue période - pas plus d'un mois, si vous observez la température, de sorte qu'ils sont mal transportés.
Dureté hivernale
Ces arbres ont une très bonne rusticité. Ils peuvent porter la température à -35 ° C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
"Orlovym" est résistant à la gale et à d'autres maladies fongiques dues au gène Vm.
Application
Les fruits frais ne sont pas stockés longtemps, de sorte que les pommes sont transformés et fabriqués à partir de jus et de confitures.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Pour acquérir des semis est le meilleur dans les centres de jardinage ou les pépinières:
- un bon semis ne devrait pas avoir de feuilles;
- l'écorce ne devrait pas être séchée;
- l'arbre ne devrait pas avoir de dommages;
- Les racines doivent être saines et grandes. La racine fraîche après raclage avec un ongle a du bois blanc;
- il vaut mieux donner la préférence aux semis d'un an;
- Le tronc sous l'écorce d'un arbre sain est vert clair.
Règles pour la plantation de plants de pommes
Avant de planter un pommier, vous devez connaître l'heure de la plantation, ainsi que le bon endroit.
Timing optimal
La plantation d'un arbre est recommandée lorsque le sol se réchauffe bien et qu'il n'y a aucune probabilité qu'il soit endommagé par des gelées récurrentes.Habituellement, c'est fait au début de mai. Mais de nombreux jardiniers préfèrent les semis d'automne, plantant des semis à la mi-octobre.
Sélectionnez un lieu
Les terres à planter devraient être bien éclairées et ventilées. Les eaux souterraines ne devrait pas être proche de la surface - la profondeur optimale de leur occurrence -. Au moins 2 m S'il y a une menace d'inondation permanente, l'arbre est planté sur une colline ou en utilisant le drainage. Orlovim préfère le loam sablonneux lâche et perméable à l'air, ou le limon ayant une réaction faiblement acide.
Processus de plantation étape par étape
Si vous plantez le pommier au printemps, alors le mélange de sol doit être cuit pendant 3 mois, et si en automne - pendant six mois. Préparer une largeur de creux d'environ 60 cm et la profondeur doit être d'environ 80 cm de terre végétale de creusement de la fosse nécessaire inclinaison d'un côté, et le plus bas -. Dans un autre. De plus, le fond de la fosse est desserré et la couche supérieure de la terre y est versée. La couche inférieure a été mélangée avec du compost (3 seau) des cendres de bois (700 g), de l'engrais minéral (1 kg), de la chaux hydratée (300 g). Le mélange entier est couvert dans une fosse.
- Avant de planter un arbre, examinez ses racines.Les racines sombres ou endommagées doivent être coupées avec un sécateur.
- Dans la fosse, qui est déjà préparée, vous devez faire un trou d'environ 70 cm, et sa largeur doit correspondre au diamètre de la racine.
- Plantez quelques arbres, vous devriez respecter la distance entre les semis d'environ 3 m, et entre les rangs - 5 m.
- Au fond de la fosse du sol, vous devez faire une colline, sur laquelle décomposer avec précision les racines de l'arbre.
- Semis de terre saupoudré uniformément sur les bords de la fosse. Le cou de la racine doit être au-dessus du sol à un niveau de 7 cm.
- Ensuite, vous devez tamponner la terre d'en haut.
- Il est nécessaire de faire une petite dépression le long du périmètre de la fosse - cela aidera à retenir l'humidité.
- Le sol autour de l'arbre est broyé avec de la sciure de bois ou de la tourbe.
- Il est nécessaire d'arroser l'arbre avec 3 seaux d'eau.
- Pour l'arbre n'est pas tordu et non cassé, il peut être attaché à une cheville, qui est insérée à l'avance à une distance d'environ 5 cm du tronc de l'arbre.
Caractéristiques des soins saisonniers pour les pommiers
Pour chaque année pour obtenir une bonne récolte, vous devriez prendre soin du pommier.
Arroser, désherber et desserrer
Si les pluies ne vont pas, alors l'arbre doit être arrosé 3 fois par mois. À la mi-août, l'arrosage devrait être arrêté. Assurez-vous également que le sol ne sèche pas autour du pommier. Après l'arrosage, ils se relâchent. Le désherbage est effectué afin de se débarrasser de l'herbe des mauvaises herbes.
Le rôle du paillis
Pailler le porte-greffe à l'automne par l'humus - cela agit comme une protection supplémentaire contre le gel. De plus, le paillis ne permet pas la germination des mauvaises herbes et sert à préserver l'humidité dans le sol.
Fertilisation supplémentaire
La première année, le pommier ne nécessite aucun pansement supplémentaire. À partir de la deuxième année, il devrait être fertilisé au moins trois fois par saison. Pour la première fois (à la mi-avril), 500 grammes d'urée, 40 g de nitroammophoska, 30 g de salpêtre et 4 seaux de compost sont versés pendant le creusement du moignon.
Le pansement supérieur suivant est effectué pendant la floraison: du sulfate de potassium (400 g), du superphosphate (0,5 kg), de l'urée (250 g) est élevé dans 100 litres d'eau. Cette solution devrait être infusée pendant une semaine. Ils arrosent l'arbre par temps sec.
Un mois après la floraison des pommiers, l'engrais est introduit une troisième fois: on dissout du nitrofosca (500 g), de l'humate de sodium sec (10 g) dans 100 litres d'eau. Chaque arbre nécessite 3 godets de cette solution.
En été, il est préférable d'effectuer un pansement foliaire en utilisant une solution d'urée pour la pulvérisation.Vous pouvez également utiliser des composés minéraux, tels que "Nutrivant Plus", "Kemira Lux", "Aquarine".
Traitement préventif
Pour prévenir l'apparition de maladies et de parasites, des mesures préventives devraient être prises:
- Pour détruire les insectes rampants et certaines maladies fongiques, la pomme est pulvérisée jusqu'à ce que les reins soient dissous avec une solution de sulfate de cuivre et une solution d'urée. Le traitement avec les mêmes solutions doit être répété après 15 jours.
- Pendant la floraison, l'arbre est arrosé de liquide de Bordeaux et d'une solution de carbophos. Après 20 jours, le traitement doit être répété.
- 30 jours avant la récolte, la pulvérisation doit être effectuée avec une solution d'anabasine.
Taille et façonnage de la couronne
Considérez quand vous devez recadrer le pommier. Le bon moment pour cela est le printemps et l'automne (après la chute des feuilles).
Règles de coupe:
- utiliser des outils professionnels;
- Les branches affectées et sèches doivent être coupées en bois sain;
- le chanvre ne devrait pas être laissé. La coupe doit être à un angle au-dessus de la branche latérale ou du rein;
- Si la coupe est grande, elle est traitée avec une vigne de jardin.
Préparation pour l'hiver
Avant le début du gel, l'écorce de l'arbre est débarrassée de la mousse et des lichens et les zones touchées sont traitées au sulfate de cuivre. Carry taille en enlevant les branches endommagées. Le tronc doit être blanchi, et les fissures et les blessures doivent être traitées avec un pot de jardin. La terre sous l'arbre est nettoyée des débris, le sol est creusé, puis paillé avec du compost. Une protection supplémentaire contre le gel et les parasites peut être des branches d'épinette. Ils peuvent cacher le tronc d'un pommier par eux ou par la toiture.
La variété "Orlovim" est sans prétention dans la culture et les soins. Les fruits ont un aspect attrayant et un bon goût. Pour cette raison, cette variété est très populaire parmi les consommateurs.