Formation au processus de culture des fleurs dans votre jardin est préférable de commencer en hiver, à l'avenir, les semis de fleurs fleurissaient et mûrissent plus rapidement. Rien de bien compliqué à ce sujet n'est pas, mais encore une partie des connaissances contenues dans cet article peut être utile pour vous.
- Quelles fleurs sont cultivées à travers des semis
- Règles de base de la culture
- Sélection de graines
- Déterminer la capacité de plantation
- Préparation du sol
- Traitement de matériel de plantation
- Choisir un endroit pour grandir
- Semer des fleurs pour les germes
- Soin des plantes
- Quand repiquer les semis
Quelles fleurs sont cultivées à travers des semis
Avant de commencer le processus de croissance des semis de fleurs à la maison, vous devez déterminer quelles fleurs peuvent être propagées de cette façon. Il peut s'agir de plantes annuelles, bisannuelles et même pérennes. Les cultures annuelles sont généralement sélectionnées pour l'ensemencement, qui ont une période de végétation suffisamment longue et une floraison précoce, comme pour les autres semis de fleurs, puis, en principe, on peut choisir n'importe quelle plante qui tolère mieux la transplantation. Les clients fréquents sur les balcons et les appuis de fenêtre sont pour la plupart: phlox, bégonias, verveine, gerbera, Géranium, mignonette, zinnia, soucis, muflier, pois de senteur, Carnation Chabot, pétunia, cinéraire, Pansy, alto, et bien d'autres.
Règles de base de la culture
Cultiver des semis de fleurs saines et fortes, avec un système racinaire bien développé ne sera pas seulement un jardinier expérimenté, mais juste un amant diligent. Pour que tout fonctionne comme il se doit, il suffit d'adhérer aux règles élémentaires et simples de la cultivation.
Sélection de graines
Le plus important, l'erreur la plus importante dans la culture des plants est d'acheter une qualité inférieure, les graines entachées - c'est la qualité de leur résultat final dépendra.
Déterminer la capacité de plantation
Le meilleur récipient pour semer des graines de fleurs dans une maison ou un appartement sera toujours des pots, depuis l'atterrissage dans les boîtes aux lettres à l'avenir doivent faire face à des pousses de sparring,et les plantules elles-mêmes dans la variante «en pot» sont moins sujettes aux blessures et à la contamination par la pourriture. Bien sûr, si nous parlons d'une grande quantité de matériel de plantation et de grands plans de jardin, alors il y aura plus de cassettes en plastique avec des palettes, des verres ou les mêmes boîtes.
Préparation du sol
Exigences de base pour la préparation du sol dans lequel les graines vont germer, se trouvent dans sa respirabilité de l'humidité et la valeur nutritive modérée. Pour certains, il est préférable d'acheter un prêt-terrain dans un magasin spécialisé, mais, comme la pratique de nombreux jardiniers pour sélectionner et préparer le terrain mieux sur leur propre, pour éviter une variété de produits contrefaits et de qualité inférieure impuretés. Compositions des mélanges de sol peuvent être légèrement différentes les unes des autres, mais en règle générale, ils sont constitués principalement de potager ou de gazon de la terre, du sable, de l'humus, et certainement la tourbe.
Considérons chaque ingrédient séparément:
- Préparer la terre herbeuse peut être un moyen simple, mais il met en scène le temps d'attente, il est extrêmement longue. Il est nécessaire d'enlever la couche de 5 cm de gazon dans une prairie, sa bande baissez l'herbe et placez-les les uns des autres en piles, et seulement après 1 ou 2 ans après une digestion complète de l'herbe, sera un excellent terreau.
- Au lieu de sol de gazon, il est beaucoup plus facile d'utiliser un feuillu. Pour ce faire, il suffit de retirer sa couche supérieure sous les arbres à feuilles caduques ou de prendre des serres ou des crêtes.
- Humus pour le mélange doit être pris bien repoussé, ne contient plus une odeur désagréable et assez lâche.
- Le sable est généralement considéré comme grossier et pur, principalement de type fluvial.
- La tourbe pour le sol doit être choisie meuble, fraisée et en plaine - elle a une structure dense et une couleur assez sombre.
Traitement de matériel de plantation
Une telle étape préparatoire avant la plantation, comme le traitement du matériel de plantation, est nécessaire pour que les plants soient sains et forts. Les graines moyennes et grandes sélectionnées doivent être bien désinfectées et éviter toutes les maladies possibles. Pour ce faire, ils sont préalablement placés dans une solution de permanganate de potassium et trempés pendant 12 heures. Les semis supplémentaires doivent être trempés dans un stimulant de croissance spécial, en particulier pour développer une résistance à des conditions défavorables. La procédure de stratification ne sera pas non plus superflue.Pour sa mise en œuvre doivent faire tremper les graines pendant 12 heures à la température ambiante, puis les placer dans le réfrigérateur (également à 12 heures), puis contrôler la chaleur de la main. Ainsi, la plante est initialement préparée pour les changements de température.
Choisir un endroit pour grandir
La règle principale pour la culture des plantes à fleurs - une germination des graines dans un endroit sombre. La position des conteneurs doit être changé au moment où les premières pousses apparaissent - ils doivent être mis dans un endroit bien éclairé. Il est clair qu'à la fin de la période d'hiver de lumière naturelle sera tout à fait suffisant, donc là pour aider les jardiniers peuvent venir lampes fluorescentes spéciales. Convient également à cet effet des lampes fluorescentes, mais ils devraient être inclus dans la journée, puis les semis conserveront le reste de la journée et la nuit. La meilleure option pour choisir le bon emplacement sera toujours un mini-serre, mais il faut beaucoup d'espace, de sorte que vous pouvez essayer d'utiliser les moyens à portée de main. Par exemple, couvrir des récipients en verre avec des semis, et après la germination construction simulation à effet de serre (un morceau de polyéthylène est tendu entre deux morceaux de fil).
Semer des fleurs pour les germes
La principale chose à faire pour cultiver des semis à partir de graines à la maison est, bien sûr, le processus même de semer. Avant de planter, le sol doit être humidifié de manière à complètement oublier l'arrosage jusqu'à ce que les semis poussent. Ensuite, le processus lui-même est divisé en de telles manipulations:
- Si les conteneurs sont petits, ils font des trous ou des rainures.
- Les petites graines sont généralement versées à la surface du sol, étendues sur les trous et légèrement saupoudrées de terre; la distance entre elles doit être d'au moins 3 cm.
- En outre, les graines ensemencées dans les récipients sont recouvertes d'un film de polyéthylène, ce qui est nécessaire pour maintenir un niveau élevé d'humidité. Mais l'excès d'humidité n'est pas très bon aussi, donc quand vous vous accumulez sous un film ou dans un sac de gouttes abondantes, la structure doit être ventilée, en retournant le film avec l'autre côté.
Soin des plantes
Déjà après l'émergence des pousses, les fleurs choisies ont besoin de soins corrects et réguliers. Tout d'abord, les semis doivent fournir un endroit frais et lumineux, mais sans lumière directe du soleil. En outre dans le processus de soin des plantes comprennent les étapes suivantes:
- Arrosage Comme déjà mentionné ci-dessus, il n'est pas souhaitable d'arroser les graines, elles sont placées immédiatement dans un sol humide. Et les semis ont encore besoin d'être arrosées avec une faible solution de permanganate de potassium comme terre sèche, mais le font lentement et avec précaution, afin de ne pas exagérer, sinon la qualité des plants considérablement réduit.
- Choix Il est généralement effectué après les premières feuilles, mais si l'atterrissage était assez épais, il peut être fait avant même la première affiche de la feuille. Il est très important d'effectuer le choix avec soin, cette approche ensemble de manucure même utilisé.
- Engrais et fertilisation. Même avant de repiquer les semis en pleine terre, ils sont correctement nourris. Pour ce faire, pas moins de 3 fois, et le premier d'entre eux est à l'heure 2-3 semaines après la plantation des graines. Pour nourrir les plantes, il est possible d'utiliser de la bouse de vache non concentrée ou un engrais minéral complexe.
Quand repiquer les semis
Quand presque tout est prêt,et les pousses des futures belles plantes deviennent fortes et confiantes, la question se pose: quand planter les semis de fleurs en pleine terre? Faites-le en mai ou au début de juin, lorsque les pousses ne seront plus menacées par les gelées de recyclage printanières. Un atterrissage est souhaitable par temps nuageux ou le soir, de sorte que les plantes touchées par la transplantation ne sont pas endommagés par les rayons du soleil.
Comme vous l'avez déjà vu, avec l'aide de ce matériel, vous pouvez non seulement comprendre comment planter des fleurs avec des graines, mais aussi apprendre les subtilités du soin des semis et faire face aux problèmes qui surviennent dans le processus.