Instructions étape par étape pour cultiver des plants d'aubergine à la maison avec des photos de chaque étape

Pin
Send
Share
Send

L'aubergine est un légume très savoureux et sain, cependant, pour obtenir un produit final acceptable, il faut faire beaucoup d'efforts, car cette culture est très capricieuse.

La seule façon d'obtenir une bonne récolte d'aubergine est de planter des semis.

Il peut être acheté dans un magasin spécialisé de jardiniers, ou vous pouvez recourir à la croissance des semis d'aubergines à la maison.

Aujourd'hui, et parler de la façon de cultiver des plants d'aubergines à la maison? Ensuite, nous donnons une instruction étape par étape pour la croissance des semis avec des photos de chaque étape.

Graines

Comment faire pousser des aubergines à partir de graines à la maison sur des semis? Avant de procéder à l'atterrissage, vous devez d'abord choisir une variété de graines. Les plus connus sont les variétés suivantes:

  • Balagur. A un intéressant type de fructification - carpien, avec jusqu'à 5-7 fruits sur une brosse. Dans ce cas, il est préférable d'enlever les légumes du lit en temps opportun pour éviter leur prolifération. Variété tôt et à haut rendement.
  • Vakula. Parfaitement adapté pour terrain ouvert, a un rendement élevé. Dans les buissons, il n'y a pratiquement pas d'épines, ce qui facilite la plantation.
  • Sancho Panza. Diffère gros en poids et en taille, dont chacun peut atteindre un kilogramme. Variété moyenne-précoce.
  • Negus. Très variété précoce aubergine, qui a un rendement élevé. Les fruits pèsent environ 300 grammes, mais mûrissent en grandes quantités.
  • Simferopol 12/105. Il est élevé en Crimée et a un très haut rendement. Parfait pour la cuisson au caviar.

Après l'achat de graines, il est préférable de vérifier leur qualité. Pour ce faire, mettez-les dans une solution faible de permanganate de potassium. Le liquide doit être chaud, car les graines froides peuvent pourrir. Pop up est préférable de jeterParce que les rendements sont très bas. Ceux qui sont restés au fond, vous pouvez mettre dans le sol.

RÉFÉRENCE! Au lieu de permanganate de potassium, vous pouvez également maintenir les graines dans une solution de 5% de sel commun. Le principe de fonctionnement est le même - pour faire remonter les flotteurs, ceux qui restent en bas conviennent à la plantation.

Plus sur la préparation des graines avant de semer.

Atterrissage

Le sol pour semer peut être acheté dans les magasins, et vous pouvez cuisiner vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin mélanger 2 troisième humus et un tiers de tourbe ou vous pouvez choisir une autre option.

Pour semer, vous pouvez choisir de petites tasses, pots ou autres récipients. L'atterrissage est effectué dans l'ordre suivant:

  1. Remplir les réservoirs avec ¾;
  2. Lay les graines dans le centre des tasses;
  3. Saupoudrez-les de terre.
  4. Pour verser.
CONSEIL! Les semis sont mieux couverts avec une pellicule de plastique et placés dans un endroit chaud avec une température d'au moins 25 degrés.

Soins des semis

Comment faire pousser des plants d'aubergines à la maison? Après l'émergence des semis, les semis doivent être placés dans un endroit avec un haut degré d'illumination et réduire la température à 16-18 degrés.

IMPORTANT! Si cela n'est pas fait, les plantules vont s'étirer et commencer à se développer beaucoup plus mal. Les trois premiers jours de semis doivent être mis en évidence 24 heures sur 24.

Dans une semaine, il sera possible d'élever la température, mais pas plus de 25 degrés.

Saupoudrer les germes avec de l'eau chaude, de préférence dans les heures du matin. Pour ce faire, essayez de ne pas trop arroser, car les racines peuvent pourrir.

Les semis doivent être tournés quelques fois par semaine, de sorte qu'ils ne s'étirent pas trop.

Fertilisation supplémentaire

Grâce à la fertilisation, les plantes poussent et se développent beaucoup mieux. Vous pouvez nourrir les engrais suivants:

  • Molène. Diluer dans l'eau dans les proportions 1 à 10, nourrir 2 semaines après la cueillette;
  • Fientes de poulet. Se reproduire de 1 à 15 et se nourrir comme une vache;
  • 12,5 g de superphosphate, 5 g de salpêtre et 3 g de sel avec une teneur en potassium diluée dans 1 litre d'eau;
  • Soudage de thé. Un verre de thé doit être versé dans 5 litres d'eau et insister pendant une semaine, puis arroser les semis;
  • De la même manière, comme le brassage du thé, insistez oeufs de poulet hachés;
  • Bois de frêne, qui doit être répartie sur la surface du sol.

Choix

Après l'apparition de deux vraies feuilles vous pouvez commencer à plonger des semis. Ceci est fait parce que la graine est initialement ensemencée de très près, ce qui aggrave leur croissance et leur développement. La plantation trop épaisse peut aussi causer diverses maladies.

Pour la plongée, vous devez sélectionner des conteneurs individuels avec des trous en bas. Le sol est mieux utilisé que lorsque vous plantez des graines. Les choix sont donnés dans l'ordre suivant:

  1. 3 heures avant la procédure, les plantes doivent être arrosées pour que le sol ne tombe pas de leurs racines;
  2. Les récipients préparés doivent être remplis de terre;
  3. Avec l'aide d'une cuillère ou une petite lame doucement pour obtenir une racine dans une tasse, en faisant attention à ne pas endommager ou blesser les racines;
  4. Plantez la plante dans un nouveau récipient et saupoudrez soigneusement de terre.

Arrosage picotement d'aubergines ont besoin d'une fois par semaine, avec soin de ne pas verser la plante.

Après la transplantation les semis d'aubergine sont très sensibles à la lumière, donc L'éclairage ne devrait pas être trop lumineux. Les plantes peuvent même être recouvertes de papier.

Swoop pour les semis doivent suivre - si les feuilles flétries. Si cela se produit, vous devez immédiatement effectuer une fertilisation supplémentaire.

Avant de planter dans une serre ou dans le sol ouvert pendant quelques jours ouvrir la fenêtre ou la fenêtre pour accoutumer progressivement les plantes à l'air frais. Après cela, vous pouvez procéder au débarquement.

Culture de plants d'aubergine sans pics

plants Aubergine ne doivent plonger, en fait, il est parfois même pas souhaitable, car certaines variétés de racines sont très faibles et minces, et les choix qu'ils peuvent tout simplement pas survivre.

Le noeud de la plongée réside dans le fait que chaque graine est plantée dans un récipient séparé et y pousse jusqu'à la transplantation dans une serre ou dans le sol ouvert.

Vous pouvez acheter des conteneurs de tourbe spéciaux, et vous pouvez utiliser des gobelets en plastique ordinaires.

La capacité est remplie de terre par ¾, une graine est posée, qui est saupoudrée de terre. Le verre doit être recouvert d'un film avant les urgences, puis l'ouvrir et l'exposer à l'endroit éclairé. Vous pouvez planter plusieurs graines dans un récipient, mais après la pousse, sélectionnez la plante la plus forte et enlevez celles qui restent.

Cultiver des aubergines dans des boîtes

Les semis peuvent également être cultivés dans des boîtes. Dans les boîtes, il est nécessaire de placer le sol préparé à l'avance. Le sol doit être compacté et rainuré avec une distance d'au plus 4 à 6 cm l'un de l'autre, qui doit être versé avec de l'eau froide. Les graines sont placées dans des rainures à une distance de 2-3 cm et saupoudrées du reste du sol.

Après la plantation, les boîtes sont placées dans un endroit chaud, avec une température d'au moins 25 degrés et après 2-3 jours, saupoudrer légèrement avec de l'eau. Après l'émergence des semis, les boîtes sont généralement placées dans un endroit lumineux avec une bonne accessibilité à la lumière du soleil.

Des boîtes deux fois par semaine doivent être déployées, de sorte que la lumière entre à intervalles réguliers, et Arrosez une fois par semaine, évitant le débordement. Après l'apparition des premières vraies feuilles, les semis peuvent être plongés dans des coupes individuelles ou d'autres récipients.

La plantation dans la serre est effectuée vers la mi-avril et en pleine terre - au milieu, fin mai, quand le sol se réchauffe suffisamment.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, avec l'aide de bons soins, vous pouvez obtenir de grands fruits, à partir de laquelle vous pouvez cuisiner une grande quantité de délices et de plats de tous les jours.

Donc, nous avons parlé des plants d'aubergines, comment les cultiver correctement et obtenir une bonne récolte? Comment faire pousser un bon semis d'aubergines à la maison?

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Découvrez à quelles maladies les aubergines sont exposées: que faire si les plants tombent ou meurent complètement? Les causes de l'apparition de taches blanches et la torsion des feuilles. Et quels ravageurs peuvent attaquer les jeunes plants?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
  • Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.

Regarder la vidéo: Astuces pour cultiver la tomate - 1/2

Pin
Send
Share
Send