Pour une bonne croissance et le développement des arbres fruitiers ne suffit pas de choisir un site approprié dans votre jardin, il est important aussi de les protéger contre les attaques de ravageurs, qui, avec une régularité enviable apparaissent sur les plantes.
Parmi les autres invités non invités est de fournir tordeuse, réponse rapide et complète qui aidera à garder la récolte. Voyons quel mal fait cet insecte, considérez les moyens les plus connus pour s'en débarrasser.
- On dirait
- Quel mal dans le jardin
- Groupe de risque
- Comment se battre
- Méthodes préventives
- Méthodes mécaniques
- Méthodes biologiques
- Produits chimiques
- Remèdes populaires
On dirait
«L'ennemi a besoin de savoir en personne», et ce ne sont pas seulement des mots, car pour comprendre comment traiter au mieux les ravageurs, vous devez comprendre exactement ce que vous avez rencontré. Rouleaux de feuilles de papillon est représenté sous la forme d'un papillon ou d'un papillon de nuit ordinaire dont l'envergure atteint 2,5 cm Le corps de ces insectes est densément couvert de poils et les ailes sont repliées horizontalement sur le dos. En même temps jeunes individus (chenilles) presque nus, et leur corps jaunâtre ou verdâtre atteint une longueur de 1-2 cm.Les jeunes ont 16 pattes, une tête brune ou noire. Sur le ventre de la chenille de chenille il y a une ceinture avec des crochets, qui nuisent à la plante.
Dans la plupart des cas, les larves vivent seules sur la plante, mais certains représentants (par exemple, un tortillon plat à feuilles de rose) peuvent créer des mini-colonies distinctives, 5 à 10 larves par nid.
Aujourd'hui, les spécialistes attribuent environ 50 espèces de ces parasites, mais dans toute la grande famille il est nécessaire d'isoler seulement deux papillons de fruits spécialisés dans les arbustes et les arbres de jardin et les pousses - les insectes dévorant les bourgeons et les pousses de conifères.
Les ravageurs restants dévorent presque toutes les parties de la plante, en particulier les racines. La lutte contre un rouleau à feuilles ne doit pas être retardée dans une longue boîte, car le ravageur est une menace sérieuse pour les arbres fruitiers et les plantes arbustives, se nourrissant de leurs feuilles et privant la plante de substances utiles. Sur le site des rouleaux de feuilles, vous trouverez des feuilles tordues et liées à la toile, et si vous les dépliez, vous pouvez facilement trouver l'insecte lui-même.
Quel mal dans le jardin
Il est difficile de ne pas remarquer l'arbre qui a été attaqué par le ravageur spécifié.Cependant, empêtré dans une toile de feuilles, le plus souvent, ce n'est pas visible, mais sa forme mal repliée, en raison de laquelle les parasites et surnommés « listovertkoy ».
L'activité des papillons est observée de la fin mai au début de l'automne, bien que certaines espèces de rouleaux de feuilles puissent survoler les arbres en octobre ou même en novembre.
Les rouleaux de feuilles sont répandus dans presque toutes les régions, bien qu'ils apportent la plupart des dégâts dans les jardins du sud. Avec un nombre de parasites de masse des fruits endommagés et boutons de fleurs atteint souvent 70-80%, affecte donc environ 50-60% des feuilles.
Groupe de risque
Parmi les arbres fruitiers poussent dans votre jardin, tout d'abord, souffrira pomme, poire, prune, cerise et quelques arbustes (par exemple, cassis ou framboise).De plus dans la zone de risque cotonéaster, cerise oiseau, aubépine, noisetier et sorbier, bien que les jardins culturels, ces plantes sont beaucoup plus rares. Parmi les arbres sauvages, les attaques des feuilles sont les plus sensibles à la saule, le frêne, le peuplier, l'érable, le bouleau, le tremble, le tilleul, le chêne et quelques autres plantes.
Comment se battre
Si vous trouvez tordeuse sur sa pomme, poire ou tout autre habitant du jardin, il est temps de réfléchir sur les mesures concrètes prises pour la combattre. Il existe plusieurs méthodes de base, parmi lesquels pas la dernière place est occupée par une prévention banale. Considérons chacun d'entre eux à son tour.
Méthodes préventives
La prévention primaire de la destruction de votre rouleau de feuille de jardin est conforme aux techniques agricoles de culture de toutes les plantes. Il est temps très important pour mener à bien l'arrosage, le désherbage, l'élagage, fertilisation des arbres et des arbustes, avec l'inspection périodique de chacun d'eux. En aucun cas, ne peut pas empêcher un épaississement de la couronne, l'excès d'humidité dans le sol et la croissance excessive des mauvaises herbes dans les troncs d'arbres, qui attirent les insectes nuisibles.
En outre, les méthodes préventives comprennent également:
- Enlèvement complet des couches des rouleaux de la feuille des troncs et des branches de l'arbre, en même temps la coupe et les couches minces de l'écorce de la plante.
- Élimination en temps opportun (immédiatement après la détection) des feuilles enroulées, dans lesquelles beaucoup de larves se cachent.
- Nettoyage de l'écorce au début de la saison avec élimination des fragments morts et enrobage des fraises avec une solution de lait de chaux additionnée d'un mélange crayeux à 2% de "Carbophos" et de sulfate de cuivre.
- L'utilisation de produits chimiques au printemps (avant la floraison des bourgeons). À ces fins, "Préventive" (la solution de travail est préparée à raison de 0,5 litre de formulation pour 10 litres d'eau, et la consommation de liquide est de 2-5 litres pour un arbre adulte ou 1,5 litres par buisson), "Decis" ou " Kinmiks "(la solution de travail est préparée conformément aux instructions). Les mêmes médicaments sont utilisés pour les deux prochains traitements: avant ou après la floraison.
- Collecte quotidienne des arbres des feuilles et des fruits tombés, surtout s'ils sont déjà endommagés par la mite.
- Essayez de protéger vos plantes contre les dommages mécaniques et le gel.
Méthodes mécaniques
Des moyens mécaniques pour protéger vos plantes contre les tordeuses et d'autres insectes nuisibles comprennent la destruction complète des chenilles et la création d'obstacles à leur entrée dans le jardin. En particulier, de telles méthodes devraient être attribuées secouer les insectes des arbres, couper et brûler les feuilles pliées et installer des pièges spéciaux (ceintures), qui peut soit simplement s'assembler, soit détruire les rouleaux qui y sont tombés. De tels dispositifs ne polluent pas l'environnement de quelque manière que ce soit et sont complètement sûrs pour les personnes et les animaux domestiques.
Méthodes biologiques
Parlant des méthodes biologiques de lutte, nous entendons l'attirance au jardin des ennemis naturels des parasites des arbres, en particulier des rouleaux de feuilles.Dans le rôle d'une telle armée de salut, apparaissent généralement des oiseaux, parmi lesquels jacinthes. Ils s'adaptent parfaitement aux chenilles et aux papillons des rouleaux de feuilles sur les pommiers, poiriers ou autres arbres fruitiers, vous n'avez donc plus besoin de penser à quoi les traiter. Pour attirer ces petits assistants sur le site et les garder dans votre jardin, accrochez simplement les auges dans les arbres, en y mettant des morceaux non salés de graisses ou de graines de tournesol. Laissant pour l'hiver une telle délicatesse, avec l'avènement du printemps, vous trouverez dans votre jardin beaucoup de seins.
En variante, des préparations biologiquement actives peuvent être utilisées, par exemple "Dendrobacilline", "Bitoxybacilline" ou "Lepidocide". Étant donné que l'organisme nuisible ne peut pas être éliminé immédiatement, le traitement est effectué en plusieurs étapes, en maintenant un intervalle de 7 à 10 jours.
Produits chimiques
Comme si les jardiniers ne louaient pas les méthodes ci-dessus de combattre le rouleau de feuille, mais le moyen le plus efficace de résoudre le problème était et est toujours l'utilisation d'agents chimiques pour la destruction des chenilles et des papillons adultes. Cependant, de nombreux parasites s'habituent rapidement à des composés toxiques et en utilisant constamment le même médicament, vous cesserez bientôt de remarquer son effet positif.Par conséquent, après deux ou trois fois l'utilisation d'une composition, il est conseillé d'en acheter une autre. En outre, ne pas oublier les propriétés toxiques de produits chimiques qui tombent sur le fruit, et très bientôt sera dans votre corps. C'est ce fait qui force de nombreux résidents d'été à chercher des méthodes alternatives de lutte contre un rouleau à feuilles. Par l'utilisation de composés chimiques utilisé rationnellement que lorsque le nombre de parasites atteint un niveau critique, par exemple, sur les feuilles d'une branche est détectée cinq ou plusieurs pistes.
Tous les insecticides existants (composés toxiques, qui sont utilisés pour traiter les plantes) sont divisées en contact et systémique, et en dépit du fait que ces derniers sont considérés comme plus toxiques, ils ne donnent pas toujours un résultat positif. Les insecticides systémiques sont soulagent beaucoup plus efficacement les arbres de feuilles, mais aussi les coûtent ci-dessus.
Bien établis et d'autres insecticides, l'activité à large spectre: « Airborne », « atome », « Binom », « Ditoks » « aktellik » sont également élevés dans l'eau à raison de 10 ml pour 10 litres.
Remèdes populaires
Si, lors de l'examen des arbres dans le jardin, seulement quelques rouleaux de feuilles ont été vus, et la majeure partie des feuilles ne sont pas pliées dans un tube, vous pouvez faire face à l'organisme nuisible sans préparations chimiques. Dans ce cas, l'aide viendra jardinier recettes populaires, le plus populaire est considéré comme une infusion de tabac ou de dessus de la tomate et les feuilles de pommes de terre ou décoction de l'armoise.
Préparation d'infusions à partir de feuilles de pomme de terre est une tâche encore plus simple. 4 kg de sommités fraîches hachées (ou 2 kg d'aliment sec) doivent prendre 10 litres d'eau chaude, et verser toutes attendre 3-4 heures. Après la perfusion de l'agent, il est filtré et injecté dans la perfusion autre 40 g de savon. Infusion de tabac a été préparé par la recette suivante: 500 g de poussière de tabac ou de tabac à verser 10 litres d'eau chaude, et, dès que la composition se configurer pendant deux jours, on le filtre à travers une gaze et presser doucement. L'infusion résultante est diluée deux fois la quantité d'eau et est divisée en parties de 10 l. Pour chaque partie, on a ajouté 50 g de râpé ou du savon liquide et des arbres traités immédiatement.
Toutes ces recettes sont en mesure de montrer assez bons résultats dans la lutte contre les chenilles de la feuille, mais seulement si vous effectuez le traitement avant l'apparition de la couleur ou immédiatement après.
Dans tous les cas, la prévention des maladies est toujours préférable de les traiter, donc au premier signe de la présence de parasites sur votre arbre, essayez les zones touchées afin d'éviter la dispersion des insectes pour enlever le plus rapidement possible.