La variété de tomate "Verlioka Plus" est très populaire parmi les jardiniers. Les tomates ont un goût agréable et sont sans prétention en croissance. Dans cet article, nous allons vous montrer comment cultiver une tomate « Verlioka Plus » et lui donner une description.
- "Verlioka Plus": l'histoire de l'élevage hybride
- "Verlioka Plus": caractéristique des tomates
- Description de Bush
- Description du fœtus
- Productivité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Avantages et inconvénients des tomates "Verlioka Plus"
- Cultiver des tomates "Verlioka Plus" à travers des semis
- Quand semer
- Exigences pour le matériel de semences
- Sol et récipient pour la croissance des semis
- Semis pour les semis
- Conditions et soin des cultures
- Soin des plantules de tomates-hybrides
- Choix
- Éclairage
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Durcissement
- Transplanter les plants de tomate dans un endroit permanent
- Quand planter
- Le choix de l'emplacement pour la plantation: la lumière, le sol, prédécesseurs
- Comment planter des semis
- Les meilleurs conseils pour prendre soin des tomates "Verlioka Plus"
- Arroser les buissons
- Top dressage de tomates
- Formation d'arbuste
- Jarretière au support
"Verlioka Plus": l'histoire de l'élevage hybride
qualité « Verlioka » a été prise pour dériver la base hybride.Les éleveurs russes ont été en mesure de produire des tomates avec de gros fruits, des buissons de nerazidistymi, qui sont faciles à entretenir.
"Verlioka Plus": caractéristique des tomates
Considérez les principales caractéristiques des tomates de cette espèce.
Description de Bush
La variété est caractérisée par la présence de buissons déterminants, qui peuvent atteindre une hauteur de 1,5 M. Ils ont un feuillage important, peint en vert foncé.
En raison de la croissance assez grande, il est nécessaire d'effectuer la fixation des buissons à des chevilles ou des treillis.
Description du fœtus
Les fruits sont rouges, plats-arrondis, assez grands. Ils ont une petite crête à la base de la tige. Le poids moyen d'une tomate est d'environ 120 g. Ils ont une peau fine et non-rigide. En raison de sa densité, il protège le fruit contre les fissures. Les tomates ont une pulpe juteuse avec une bonne densité et teneur en sucre. Le fruit a un goût sucré et non aqueux.
Productivité
Tomate « Verlioka Plus » a un rendement assez élevé: 1 mètre carré peut être assemblé jusqu'à 10 kg de tomates. La période de maturation des fruits est d'environ 100-105 jours.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Hybrid est bien résistant à diverses maladies, ce qui affecte les tomates, y compris TMV, Fusarium et Cladosporium.
Application
Cette variété peut être appelée en toute sécurité universelle. Peut être mangé comme des tomates fraîches et les ajouter aux salades, entrées, soupes, plats, faire de la confiture.
Ils sont parfaits pour faire des cornichons, ils sont bien marinés. Les fruits mûrs sont souvent utilisés pour faire du jus, qui s'avère savoureux et épais.
Avantages et inconvénients des tomates "Verlioka Plus"
Les avantages des tomates de ce type comprennent:
- présence de goût agréable;
- capacité à maturation précoce;
- indicateurs à haut rendement;
- forme nette du fruit, ce qui permet de vendre des tomates de manière rentable;
- la possibilité de transport et de stockage à long terme;
- la résistance aux changements de température, ainsi qu'une courte sécheresse;
- la présence de résistance à la maladie;
- sans prétention aux mesures agrotechniques.
Cultiver des tomates "Verlioka Plus" à travers des semis
Si vous décidez de placer la tomate "Verlioka Plus" dans votre chalet d'été, la culture doit être faite avec une méthode de semis. Dites-vous comment faire et quoi chercher.
Quand semer
Il est recommandé de semer les graines de tomates, à partir de la deuxième quinzaine de mars jusqu'à la fin de la première décade d'avril.
Exigences pour le matériel de semences
L'option idéale sera des graines, dont l'âge atteint 2-3 ans. Les vieilles graines ne peuvent pas donner de semis, il est donc préférable de ne pas prendre de risques. La désinfection des graines n'est pas nécessaire, car tous les traitements nécessaires sont reçus avant la mise en vente.
Avant la plantation, pendant 12 heures, il vaut la peine de traiter les stimulants de croissance matériels, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.
Sol et récipient pour la croissance des semis
Les graines nécessitent un sol léger et nutritif. Pour préparer un mélange idéal vous-même, il est nécessaire de mélanger le terrain de jardin avec de l'humus. Au lieu de ce dernier, on peut utiliser de la tourbe.
Semis pour les semis
Pour cultiver des tomates, en plantant dans des récipients, le matériel de graine devrait être approfondi dans le sol à une certaine profondeur. Il ne devrait pas être plus de 1,5 cm, sinon, les graines ne peuvent pas germer.
Conditions et soin des cultures
Pour obtenir une bonne récolte de tomates "Verlioka Plus", la plantation et les soins doivent être effectués selon certaines règles. Après le débarquement des conteneurs de semences doivent couvrir de papier d'aluminium et laisser dans un endroit chaud. Une condition préalable à la germination est température de l'air non inférieure à 25 ° C.
Après que les premières pousses deviennent visibles, vous devez déplacer le récipient vers un endroit bien éclairé, tout en protégeant les plantules du soleil. A ce stade il faut assurer une température d'environ 20 ° C.
Soin des plantules de tomates-hybrides
Il y a quelques règles pour prendre soin des semis. Nous proposons de les lire.
Choix
Dès que les plants commencent à apparaître les premières feuilles, ils ont besoin de plonger dans des récipients séparés. Après cela, la fertilisation avec un engrais liquide complexe est obligatoire.
Éclairage
Pendant cette période, les semis doivent être éclairés avec soin. Il faut le placer dans un endroit où le niveau de luminosité est assez élevé, alors il ne faut pas laisser un plantes en plein air au soleil.
Arrosage
arrosant des semis doivent être effectués environ tous les 6 jours, le sol doit être humide complètement.
Fertilisation supplémentaire
Avant que les semis soient plantés, vous pouvez dépenser environ 3 fertilisation. Entre eux, il devrait y avoir des intervalles de temps égaux.Pour la première fertilisation, vous pouvez utiliser Agricola, pour la deuxième - "Effecton-O", pour le troisième - "Kornerost".
Durcissement
En avril, il est recommandé d'assaisonner les semis. Pour ce faire, laissez le ventilateur ouvert. Lorsque la température de l'air est supérieure à 12 ° C, il est nécessaire de retirer les plantules sur le balcon et de les ouvrir pendant quelques heures. Cette procédure devrait être effectuée pendant 2-3 jours. Si la température descend en dessous de 8 ° C, cela vaut la peine de retourner les sièges dans la chambre.
Transplanter les plants de tomate dans un endroit permanent
Pour la culture de la tomate "Verlioka Plus", certaines technologies agricoles sont nécessaires. En outre, il est nécessaire de respecter certaines recommandations et règles.
Quand planter
Le moment idéal pour planter des semis est la deuxième quinzaine de mai. C'est pendant cette période que le sol s'est déjà suffisamment réchauffé et que la température de l'air est tout à fait propice à la croissance de l'usine.
Le choix de l'emplacement pour la plantation: la lumière, le sol, prédécesseurs
Il est nécessaire d'adopter une approche responsable de la plantation des semis, choisir le lieu correctement. pour la plantation du sol doit être desserré, il est préalablement nécessaire de se décomposer dans des puits de cendre de bois (1 douille sera suffisant 1 cuillère à soupe. cuillères). L'arrosage est effectué une fois dans environ 1 semaine de l'eau chaude. L'eau froide peut nuire à la plante, et il réinitialise l'ovaire.
Comment planter des semis
schéma de transplanter approximative de tomates doit être 40x50 cm. par mètre carré ne convient pas à plus de 9 buissons plantés.
Les meilleurs conseils pour prendre soin des tomates "Verlioka Plus"
Avant de passer à la culture et le soin des tomates, nous vous conseillons de lire nos conseils.
Arroser les buissons
Il est recommandé d'arroser les paillettes le soir. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude. La régularité dépend du degré de séchage du sol.
L'option idéale est d'installer un système d'irrigation goutte à goutte très efficace moderne, en raison de laquelle non seulement l'arrosage de haute qualité dans les doses requises sera fourni, mais il sera également possible d'introduire des engrais liquides.
Top dressage de tomates
Pour fertiliser des préparations bien adaptées telles que "Ideal" et "Fertility". Pour augmenter les indices de la liaison des tomates, il est recommandé de fertiliser les plantes avec une telle solution: 2 cuillères à soupe. l. cendre de bois et 1 cuillère à soupe. l. superphosphate, dilué dans 10 litres d'eau non-froide. Il est fortement recommandé de nourrir les tomates pendant la fructification. À cet effet, l'humate de sodium et le nitrophosphate fonctionneront.
Tout au long de la saison, vous pouvez faire 3-4 fertiliser, alternant les engrais minéraux et organiques.
Formation d'arbuste
Si vous voulez obtenir des tomates de qualité "Verlioka", il est absolument nécessaire de mener la formation et les arbustes pasynkovanie:
- la formation est réalisée en 1-2 tiges, qui doivent être arrachées au fur et à mesure de la croissance du buisson;
- sur une tige ne devrait pas être plus de 2 inflorescences;
- après l'inflorescence, laisser 2 feuilles.
Jarretière au support
La croissance élevée des buissons crée quelques inconvénients, il vaut donc la peine de les attacher aux treillis ou aux chevilles. Effectuez la procédure avec soin afin de ne pas endommager la plante.
La tomate "Verlioka Plus" a recueilli des critiques positives de jardiniers et de jardiniers, car elle a de bons rendements, des qualités gustatives agréables et peut être cultivée sur presque tous les terrains.