L'application normalisée de "Kalimagnesia" dans le jardin ou dans le jardin contribue à une augmentation significative de la fertilité et à une augmentation des caractéristiques de qualité de la culture. Une vraie découverte est que cette substance est destinée aux plantes chlorophobes et aux sols pauvres et appauvris. Qu'est-ce que l'engrais "Kalimagneziya", quelles recommandations les fabricants donnent-ils dans les instructions, quand le produit est nécessaire et à quelles doses l'utilisez-vous? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre article.
- Description de l'engrais potassique
- Action sur les cultures potagères et maraîchères
- Influence sur le sol
- Les méthodes d'application et les taux d'application de "Kalimagnesia"
- Avantages de l'utilisation d'engrais
Description de l'engrais potassique
"Kalimagnezia" est un mélange à trois composants de potassium, de magnésium et de soufre dans un rapport de 30:17:10 pour cent. Lors de l'analyse chimique, jusqu'à 3% de chlore a été trouvé dans la composition de l'agent. De telles petites quantités d'éléments permettent de classer cet engrais comme exempt de chlore. Dans la vente de la drogue peut être trouvé sous la marque "Kalimag" sous la forme de granules ou de nuances de poudre rose-gris. La substance n'est pas contiguë au gâteau, elle se dissout bien dans l'eau. Un léger dépôt d'impuretés insolubles est autorisé dans la solution de travail. Dans la littérature scientifique, "Kalimagnezia" est appelé "double sulfate de magnésium et de potassium" ou "double sel", ce qui est dû à la prédominance du potassium et du magnésium dans l'engrais. Tous les composants sont uniformément répartis dans le substrat tout en affectant simultanément ses propriétés physiques et ses cultures de fruits et légumes.
Les producteurs notent l'influence efficace de l'assaisonnement sur les pommes de terre, les baies, les légumineuses, les tomates, la truite, le concombre, le sarrasin et le chou. Et l'effet de la drogue ne dépend pas de la composition de la terre dans le jardin.
Action sur les cultures potagères et maraîchères
Dans le complexe, tous les composants de la "Kalimagnesia" ont un effet efficace sur la quantité et la qualité de la culture, et ont également un effet bénéfique sur le sol.Ce qui se passe après que vous avez versé le jardin avec cet engrais, nous allons comprendre en détail l'exemple de chaque composant.
Le potassium est responsable de l'augmentation des fonctions protectrices des organismes végétaux. Après avoir reçu ce point, les plantes acquièrent une immunité aux bactéries pathogènes et les virus, les spores fongiques résistent à des lésions plus facile de survivre au froid de l'hiver. Les ovaires inoculés initient une maturation rapide. Les fruits sont caractérisés par un goût élevé et des qualités commerciales.
Le magnésium prend la libération d'énergie des plantes. En cas de carence de ce micro-élément, on observe un certain état de tiges et de feuillage sans vie. Ceci est dû au système racinaire souffrant.
Botany expliquer que lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil et de l'humidité suffisante saleté se produit en fibres végétales, la synthèse de sucre, ce qui affecte encore la quantité d'hydrates de carbone, le fructose, la cellulose, l'amidon.Par conséquent, l'élément est particulièrement important pour les céréales, les haricots et les pommes de terre.
Soufre en tant que composant auxiliaire est responsable de la restauration des cellules et des fibres, ainsi que l'absorption des nutriments et la formation de protéines. Il a une signification particulière pour les cultures de légumes crucifères. A son manque de croissance des pousses de détérioration observée sont affaiblies, les feuilles sont petites et non développées, boutures ligneuses. De nombreux fans des affaires de jardinage pensent à tort que ce sont des signes de faim d'azote, autant de similitudes entre eux. Essentielle et, peut-être, la seule différence est que Avec un déficit de soufre, le feuillage ne tombe pas, comme avec un manque d'azote.
Influence sur le sol
Substrats légers sableux et sableux, dans lesquels, en règle générale, il n'y a pas assez de nutriments, en particulier ils ont besoin de sel double. En outre, son effet est plus évident sur les sols de pods podzoliques, dans lesquels une carence en potassium est souvent notée.
Un effet bénéfique sera également fourni dans les zones marécageuses, les tourbières, sur les terres rouges appauvries. Lors de l'application d'engrais sur les sols émaciés, il est important d'avoir une hydratation abondante. Malgré l'universalité de la drogue, son application est inappropriée dans le chernozem. Selon les agronomes, ces sols contiennent des quantités suffisantes d'oligo-éléments nécessaires. La pénurie de magnésium et de soufre est mieux compensée avec du sulfate de magnésium.
La fertilisation des sérozèmes du sud et des substrats de châtaigniers ne sera pas concluante, sauf pour les plantes qui ont besoin de doses accrues de potassium (betterave à sucre, tournesol). Et aussi ne pas expérimenter sur les solonetz.Les spécialistes expliquent que dans leur composition, une quantité accrue de mélanges de potassium et de magnésium, par conséquent, "Kalimagnezia" contribuera seulement à une augmentation de la soloneté.
Les méthodes d'application et les taux d'application de "Kalimagnesia"
"Kalimagnezia" comme engrais minéral est utilisé sur presque tous les sols, les plantes sensibles au chlore sont particulièrement nécessaires pour son application.
Les agronomes chefs de file partagent l'expérience de préparer une solution «à l'oeil nu» - quand il n'y a pas d'écailles à proximité, on peut calculer la quantité nécessaire d'engrais, en partant du fait que 1 gramme de Kalimagnesia est égal à 1 centimètre cube. Il se trouve que dans 1 cuillère à café - 5 grammes de la drogue, dans 1 cuillère à soupe - 15 grammes, et dans une boîte d'allumettes - 20 grammes. Selon les instructions pour une utilisation sur dix mètres carrés de mélange d'automne devrait être jusqu'à 200 grammes. Au printemps, la dose devrait être réduite de moitié.Et pour la production en serre, environ 50 grammes sont recommandés. En cas d'alimentation racinaire, on prépare une solution aqueuse à raison de 20 g: 10 litres.
Certains amateurs de vignobles recourent à trois fois des vignes de pulvérisation avec une solution classique. Ceci est fait à intervalles mensuels dans les cas où la culture souffre d'un manque de nutriments, et le pansement principal n'a pas été effectué.
Le même schéma d'alimentation est recommandé pour la culture des tomates.Sur de bons sols, il suffira d'avoir environ 15 à 20 grammes de mélange par mètre carré. Soyez prêt à ce que de telles impuretés n'affectent en aucune façon le goût de la tomate, mais contribuent à l'immunisation des Solanacées contre un certain nombre de maladies.
Les cultures de fleurs ont besoin d'engrais potassium-magnésium dans la chute prématurée du feuillage, les petites inflorescences, le développement lent et le flétrissement. Sur un mètre carré, il est recommandé au début de l'automne d'ajouter jusqu'à 20 g de poudre et n'empêche pas l'arrosage avec des engrais pendant la floraison.
Avantages de l'utilisation d'engrais
Les principaux avantages de "Kalimagnesia" sont les suivants:
- l'universalité de la drogue;
- bonne digestibilité par les plantes;
- impact sur les sols;
- effets bénéfiques simultanés sur les cultures et les sols végétaux;
- la capacité d'augmenter le rendement, la saveur et les caractéristiques des fruits;
- le stockage à long terme, qui est dû aux propriétés n'absorbent pas l'humidité.