Mead - une boisson, connue dans les gens depuis les temps de l'ancienne Rus. Il a été préparé par nos ancêtres, et de nos jours il n'a pas perdu sa popularité. Maintenant, il est facile d'acheter une boisson dans n'importe quel magasin, mais parmi nous, il y a beaucoup de connaisseurs d'un goût vraiment maison.
Sur les subtilités de la préparation de l'hydromel, dont la recette est donnée ci-dessous, cet article vous le dira, et vous apprendrez également de nombreux conseils utiles.
- Connaissance avec la boisson
- La recette pour la cuisson de l'hydromel classique (sans vodka) à la maison
- Liste des ingrédients
- Préparation et sélection du miel
- Ajouter des additifs de saveur
- Fermentation
- Filtration et déversement de boissons à la maison
- D'autres recettes populaires
- Comment faire de l'hydromel
- Conseils et conseils de cuisine utiles
Connaissance avec la boisson
Mead est une boisson spiritueuse à base de miel et d'eau, obtenue en faisant fermenter du miel. La forteresse du miel classique est généralement de 5 à 10%.
La composition, en plus des composants principaux, comprend du houblon, de la levure, divers arômes. Dans l'ancien temps, les baies et les épices, comme les cynorrhodons, les cerises, les canneberges, le thym, la cardamome, le gingembre, ont été ajoutés à la boisson.
Préparer cette délicatesse avec la technologie moderne est beaucoup plus facile.L'ensemble du processus prend jusqu'à six jours, et le goût de cette boisson magnifique n'est pas inférieur à sa version ancienne.
La recette pour la cuisson de l'hydromel classique (sans vodka) à la maison
Mead - une boisson populaire tout à fait, il y a beaucoup de variantes, mais nous offrira la recette classique à la maison.
Liste des ingrédients
Pour préparer le miel sans utiliser d'alcool, les composants suivants seront nécessaires:
- eau - 2 l;
- miel - 300 g;
- cônes de houblon - 5 g;
- levure sèche - 1 cuillère à café, pressée - 25 g;
- cannelle - au goût;
- muscade - au goût.
Préparation et sélection du miel
Le miel peut utiliser tout mais la boisson la plus délicieuse est obtenu à partir des variétés de miel de qualité de la lumière - la chaux et l'acacia. Un autre miel de sarrasin approprié - miel si elle tourne une belle couleur caramel, avec une amertume agréable.
Ajouter des additifs de saveur
Faire cuire le mélange, en remuant constamment avec une cuillère, jusqu'à ce que la mousse cesse de se former (au total, cela prend 5 minutes). Après cela, ajoutez du houblon (cônes), une pincée de muscade et une pincée de cannelle à votre goût. Remuez délicatement l'infusion parfumée, retirez la casserole du feu et couvrez.
Toutes les épices que vous voulez ajouter à la boisson, vous pouvez acheter dans le magasin, et les cônes de houblon sont faciles à trouver dans n'importe quelle pharmacie. Tout le monde qui était intéressé à faire de l'hydromel à la maison, sait que les recettes peuvent être très différentes. Le choix des additifs de saveur est à vous.
Fermentation
Laisser le mélange reposer et refroidir à environ 50 degrés. Après cela, la levure peut être ajoutée à la casserole.
Pour ce faire, diluer la levure dans environ 200 ml d'eau chaude et sucrée et laisser reposer pendant une heure. Quand sur la surface vous verrez des bulles - la levure est "gagnée", et il est temps de les ajouter à la casserole globale.
Filtration et déversement de boissons à la maison
Le processus de fermentation prend habituellement cinq à six jours. À sa fin (vous pouvez vérifier cela avec une allumette: si l'allumette correspond au liquide, la fermentation n'est pas terminée), égoutter la boisson, la passer dans plusieurs épaisseurs de gaze dense et la verser sur des bouteilles en verre ou en plastique.Ce plaisir est stocké dans le réfrigérateur ou dans tout autre endroit frais.
D'autres recettes populaires
Le miel peut être fait en utilisant n'importe quelle levure: sèche, bière ou culinaire. Mais il arrive qu'il n'y ait pas de levure dans la ferme. Ce n'est pas un problème.
Préparez hydromel à la maison est la recette tout à fait réaliste, simple ci-dessous sans cet ingrédient.
Vous aurez besoin de:
- eau - 1 l;
- miel - 2 kg;
- cerise - 4 kg.
- Préparer le sirop, miel dissous dans l'eau bouillante, faire bouillir pendant 15 minutes. Ne pas oublier d'enlever la mousse de la boisson, il peut affecter la couleur et le goût.
- Lorsque le mélange a acquis une consistance uniforme, refroidir à 50 degrés.
- Cerise les cerises et verse le sirop. Mettez la casserole dans un endroit chaud pendant quelques jours.
- Après 2-3 jours, transférer la future boisson dans une bouteille et la mettre dans la cave. Vous pouvez essayer votre création dans environ 3 mois.
- eau - 1 l;
- miel - 80 g;
- raisins secs - 50 g.
- Mélanger le miel avec de l'eau froide jusqu'à consistance lisse.
- Les raisins secs versent le sirop froid dans un endroit chaud jusqu'à ce que la fermentation commence (2-3 jours).
- Passer et verser dans un verre ou une bouteille en plastique. Placez le futur hydromel dans un réfrigérateur ou une cave pendant 3-4 mois. Ensuite, vous pouvez l'essayer.
Comment faire de l'hydromel
Les amateurs d'hydromel peuvent bénéficier des conseils suivants:
- Dans des bouteilles propres et sèches (verre ou plastique), verser du miel à raison de 1,5 c. par litre de boisson. Cela assurera une fermentation répétée, qui remplira l'hydromel de dioxyde de carbone.
- Remplissez le récipient avec une boisson, ne pas atteindre 5-6 cm du bord. Fermez hermétiquement.
- Pendant 7-10 jours, placez les bouteilles dans un endroit sombre à température ambiante, en vérifiant périodiquement et en saignant l'excès de pression.
- Avant de consommer l'hydromel carbonaté pour rester au réfrigérateur pendant cinq jours pour "maturation".
Conseils et conseils de cuisine utiles
Les recommandations utiles suivantes ne seront pas superflues:
- Mead peut être consommé immédiatement après la fin de la cuisson, mais il est préférable de le laisser reposer pendant environ cinq jours pour saturer le goût.
- Le goût du miel classique peut être varié par un grand nombre de différentes herbes et épices, d'épices et de fruits. Tout dépend de votre goût et de votre ingéniosité.
- Cette boisson est incroyablement délicieuse non seulement sous une forme refroidie, mais aussi dans un chaud.
- Les collations traditionnelles sont considérées comme des fruits et des baies humides (canneberges, canneberges, pommes, melon d'eau), et aussi parfaitement adaptées à une tranche de citron.