La tomate "Tsar Peter" a d'excellentes qualités gustatives, elle est universelle.
La capacité de contrer les maladies et le manque de difficulté dans l'agriculture en font l'un des favoris parmi les tomates à faible croissance.
Tomate "Tsar Peter": description de la variété et photo
"Tsar Peter" se réfère à des espèces variétales, pas à un hybride. Grade pour les serres à ciel ouvert et à film léger.
La période de maturation moyenne. Le délai de réception des produits commercialisables est de 100 à 110 jours à compter de la date d'émergence.
Haut rendement, jusqu'à 2,5 kg par plante. Le buisson est déterministe, d'environ 50 cm de haut, compact, de taille moyenne.
Un type d'inflorescence simple, la première inflorescence est posée sur 3-5 feuilles. Le pédoncule n'a pas de joints. Les fruits sont ovales, ovoïdes.
Dense, lisse, ne pas fissurer. Une couleur rouge saturée.
La tomate est sans pépins, a jusqu'à trois nids. Poids tomate mûre atteint à 130, la bonne agriculture Le jus contient 4-5% de matière sèche d'environ 2,5% de sucre.
Il a d'excellentes qualités gustatives. Sucrée avec une légère acidité, elle a une saveur prononcée de tomate.
La tomate est universelle. Convient pour les salades, marinades maison, cornichons, conserves industrielles. Il est adapté pour le traitement sur les jus, la pâte de tomate, les sauces.
La variété de tomate « King Peter » est recommandé pour le zonage dans l'Oural, dans la région Trans-Baïkal, Sakhaline, Primorye, Sibérie, Kamchatka, dans la région de l'Amour et l'Altaï. L'auteur de la variété est l'éleveur Lyudmila Myazina.
Il est préférable de dozarivat récolte dans des boîtes en bois posées dans 2-3 couches. Il est utile de mettre quelques rouges ensemble avec des tomates non affinées. Les tomates mûres sécrètent de l'éthylène et favorisent la maturation des voisins.
Si nécessaire, vous pouvez économiser jusqu'à deux mois, en attendant un des fruits verts séparés dans une pièce sombre, en maintenant la température à 5-8 ° C
Vous pouvez voir la photo de la tomate "Tsar Peter" ci-dessous.
Agrotechnique
Tomates « King Peter » poussent bien dans fertiles, les sols légers, après les choux, les oignons, les concombres, les carottes. Cultivé dans les semis.
Pour forcer les semis, ils commencent 60-75 jours avant de les planter dans le sol. Les graines ne nécessitent pas de traitement de pré-semis.
Le mélange de sol pour les semis est préparé à partir d'un mélange de tourbe et d'humus ou de gazon en ajoutant du superphosphate, de la cendre de bois. DE SEMIS produit en profondeur de ryadochki de 2-3 cm. Au bout de deux ou trois semaines après la levée, avec l'apparition de trois vraies feuilles, les plantes sont assis en respectant la distance de 10 à 12 cm les uns des autres, et le meilleur dans des pots individuels de tourbe humus.
Sept à dix jours avant de planter dans le sol, les semis commencent à durcir. Arrêtez d'arroser, sortir dans la rue, un balcon ou simplement ouvrir la fenêtre.
Planté dans des foyers chauds à la mi-mai, en pleine terre à partir du 1er juin.
Pour le réchauffement rapide des cultivateurs du sol connu semis plantés sur les arêtes en biais.
Avec cette méthode, une formation plus rapide et active du système racinaire a lieu.
Pendant la saison, les tomates sont modérément humidifiées avec de l'eau chaude, nourries 2-3 fois.
Adhérer aux méthodes traditionnelles de soins pour les tomates - désherber, hacher, pailler.
L'avantage de la variété de tomate Tsar Peter est la résistance aux conditions météorologiques défavorables.
Les ovaires se développent même dans un été pluvieux.
La tomate résiste avec succès au phytophthora, le virus de la mosaïque du tabac. Pas exigeant de pasynkovaniyu, jarretière. Recueillies à partir de fruits mûrs, les graines conviennent à la plantation l'année suivante.
Variété d'élevage domestique Le tsar Peter est parfaitement adapté à la culture dans les régions du nord et de l'est du pays. En demande de sans prétention et d'universalité.