Aujourd'hui, il est devenu populaire de décorer des maisons, des bureaux et des bureaux administratifs avec des plantes exotiques. Le plus souvent préfèrent les palmiers, car la plante est plutôt décorative et sans floraison. Dans cet article, parlons du palmier dattier, de la possibilité de faire pousser un palmier à partir d'un os de dattes et de la façon de le faire.
- Sol pour planter
- Comment préparer une datte à planter
- Dates de plantation dans le sol
- Conditions de germination et de soin des cultures
- Comment prendre soin des semis
- Sièges pour des pots séparés
Sol pour planter
Pour la germination des graines, il est conseillé aux cultivateurs expérimentés d'utiliser un mélange de tourbe et de sable. Après la replantation de la plante germée, le substrat doit être remplacé par un substrat plus approprié. En vente il y a des amorces pour les plantes de palme, mais il est préférable de préparer le sol lui-même, en ajoutant toutes les substances nécessaires au développement des plantes.
Ainsi, le sol pour le palmier dattier est préparé à partir des composants suivants:
- Un mélange de terre d'argile-gazon - deux parties;
- Un mélange d'humus avec un sol feuillu est composé de deux parties;
- Sable, tourbe - d'une part;
- Bon charbon de bois.
Comment préparer une datte à planter
Nous déterminerons quels os conviennent à la plantation et comment préparer la germination de la graine de datte. La pierre pour la plantation est mieux prise à partir de fruits frais, mais il est possible et à sec - dans ce cas, demandez si les dates n'ont pas passé le traitement thermique. Sinon, les os vont bien; si oui - un tel os ne va pas augmenter.
Préparer environ huit os, la chair de côté, laver les os et sécher. Planter un palmier dattier à partir de l'os à la maison est préférable en hiver - à ce moment, la plante n'a pas besoin de la lumière du soleil autant que dans la prochaine période de développement.
Les os pendant quelques jours doivent être trempés dans de l'eau tiède et placés dans un endroit chaud (vous pouvez l'attacher à ou près du radiateur), changer l'eau tous les jours. Option 2: rouler la pierre dans plusieurs couches de coton ou de gaze humide.
Ensuite, dans une ou deux sections de la surface de la graine, faire des piqûres (selon certaines recommandations sur l'os, faire des incisions), de sorte que l'eau pénètre à l'intérieur et stimule la germination. Laisser dans l'eau pendant encore trois à quatre jours.Les graines sont prêtes à être plantées lorsqu'elles gonflent un peu.
Dates de plantation dans le sol
En outre, nous allons examiner en détail comment planter une graine de date. Pour faire germer les os, nous prenons un récipient commun, dans le sol préparé, nous mettons de six à huit graines à distance l'une de l'autre. Le substrat décrit ci-dessus est préparé pour une plante déjà germée, l'os peut être germé dans un mélange de terre avec de la sciure de bois.
La profondeur de plantation doit être égale à la longueur de la graine plus la moitié. La plantation est effectuée dans un sol humide, l'irrigation n'est pas effectuée par le haut. Le conteneur avec les cultures doit être placé dans un endroit chaud.
Comment planter un palmier dattier des osselets est compris, maintenant il est nécessaire de créer toutes les conditions pour la plante.
Conditions de germination et de soin des cultures
Si la teneur en humidité du substrat est maintenue, les premières pousses apparaîtront dans un à trois mois. Le substrat doit être hydraté, il est donc préférable de l'humidifier par pulvérisation plutôt que de l'arroser comme une plante adulte.
Choux, qui a poussé une forte feuille de quatre centimètres, il est temps de transplanter dans des pots séparés. Les pots doivent être hauts, conçus pour de longues racines de la plante, la largeur du rôle ne joue pas. Au fond il y a nécessairement un drainage: petits cailloux, galets, argile expansée.
Cultiver un palmier dattier dans une plante adulte magnifique n'est pas difficile: lui fournir des soins appropriés à partir d'un petit, à partir de pousses. La date est photophile, l'éclairage doit être lumineux et constant. Choisissez une pièce avec des fenêtres orientées à l'ouest, au sud, à l'est.
Les pots doivent être placés un peu plus loin de la fenêtre, car les rayons du soleil peuvent brûler les feuilles tendres. Une condition préalable au développement d'un jeune palmier est l'humidité modérée de l'air et du sol, l'absence de courants d'air.
Des changements brusques de température, une humidité excessive dans le sol sont fatales pour les pousses du palmier-dattier.
Comment prendre soin des semis
Dans la nature, les dattiers poussent dans la chaleur tropicale et souvent la sécheresse, mais comment les dattes poussent-elles à la maison? La paume a besoin de lumière, toutes ses feuilles sont attirées par la lumière, de sorte que le pot avec les pousses doit régulièrement se tourner vers le soleil de chaque côté, sinon le feuillage va s'étirer de façon inégale.
L'air sec à l'usine est contre-indiqué, par conséquent, en hiver, nous retirons l'usine des batteries et autres appareils de chauffage. En été, la plante devrait être amenée à l'air frais, en tempérant graduellement.
Lorsque le temps le permet, aérez la pièce où poussent les palmiers et, dans la chaleur intense, vaporisez du feuillage et de l'air autour de la paume. Les procédures de douches chaudes ne sont pas interdites une fois par semaine, la seule condition étant un sol bien couvert.
Le palmier dattier pour réussir à croître à la maison deux fois par mois pendant les saisons chaudes doit être nourri, dans la saison d'hiver - une fois par mois. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux et organiques.
Dans le jardin et les épiceries, vous pouvez acheter des engrais complexes prêts à l'emploi, équilibrés pour les plantes de palme. Pour les dates, il est souhaitable d'utiliser des médicaments solubles dans l'eau.
Les plantes adultes qui poussent correctement et qui leur donnent un aspect décoratif devront être coupées régulièrement. Il y a quelques règles simples: supprimer le nombre de feuilles égal à ce qui est devenu au fil des ans, pas plus; Enlevez les feuilles tombantes et abîmées.
Au début de la formation de toutes les pousses de palmier retirer de côté - la plante doit être une forte tige centrale. Vous ne pouvez pas couper la pointe d'un palmier - cela mènera à la mort.
Sièges pour des pots séparés
Comme la croissance et le développement des dates deviennent serrés dans le pot. Comment transplanter le palmier dattier et quand le faire?
Le premier changement se produit lorsqu'une feuille du germe a augmenté jusqu'à 4 cm. La deuxième modification est effectuée en atteignant la hauteur des plantes de 15 cm.
Étant donné que la dattier ne tolère pas transplanter, il est souhaitable de le faire que lorsque cela est nécessaire. Le signal pour la transplantation efface la visibilité dans la racine des trous de drainage du pot.
Les jeunes plantes poussent rapidement et la transplantation est requise chaque année. Avant la procédure, bien humidifier le sol pour faciliter le transfert du pot.
Une autre méthode de transplantation d'un palmier ne convient pas: il a un système racinaire très fragile. Le pot est sélectionné à 3-4 cm au dessus du précédent. La paume avec le coma de sol est soigneusement située dans le pot, le sol est uniformément rempli dans les cavités du récipient.
Le palmier dattier est une plante ornementale efficace, bouleversant seulement que sa reproduction à la maison n'est possible que par les os de la graine. Bien que dans la nature, il se reproduit parfaitement par les processus racinaires. Et pourtant, l'arbre tropical vert dans la maison, en particulier dans la période froide d'hiver, éclaircit considérablement l'attente de chaleur et d'été.