Pelargonium, ou le nom plus familier de la plante - géranium, est particulièrement aimé par les sélectionneurs de plantes domestiques.
Il attire l'attention par une culture simple, des manières capricieuses et une floraison généreuse.
Cependant, pour que le géranium soit mordu, il doit être systématiquement coupé.
La taille des géraniums n'est pas la tâche la plus difficile, mais nécessite une certaine connaissance et compétences de l'obtenteur. Pour plus d'informations sur la façon de faire Géranium moelleux et obtenir son l'épanouissement le plus généreux, couvrir dans cet article.
- Pourquoi couper les géraniums
- Les règles de base de l'élagage et du piquage des géraniums
- Comment et quand couper le géranium (pélargonium)
- Caractéristiques de la taille de printemps
- Comment couper un géranium à l'automne
- Les secrets de la taille du géranium: comment couper le géranium pour une floraison luxuriante
- Formation d'un arbre d'emboutissage à partir d'un buisson de pelargonium (géranium)
Pourquoi couper les géraniums
Ai-je besoin de pincer le géranium? - C'est une question qui tourmente beaucoup de débutants. Très souvent, en raison du fait que le producteur ne sait pas comment couper et pincez les géraniums, il ne lui permet pas d'obtenir une plante magnifique et devient la principale raison pour tirer une longueur des pousses, ce qui conduit à une diminution des caractéristiques de brousse décoratifs.Cependant, pour obtenir brousse précis, la floraison luxuriance, il est nécessaire de savoir comment former un Géranium à la maison correctement.
Les règles de base de l'élagage et du piquage des géraniums
Pour former une couronne luxuriante, le géranium doit être systématiquement coupé, mais soumis à certaines règles. Le pélargonium n'est absolument pas fantaisiste, mais la taille est une partie importante de sa culture, contribuant à sa floraison généreuse et longue maximum, et d'ailleurs, le matériel obtenu pendant la taille peut être utilisé pour produire de nouvelles plantes.
Comment et quand couper le géranium (pélargonium)
Avant de tailler le géranium, inspectez soigneusement le buisson: il peut avoir une longue tige principale, ou peut-être, au contraire, bas et touffu. Rappelez-vous: lors de la taille du géranium, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques génétiques et de ne procéder que pour commencer à former un buisson. Vous ne pouvez pas essayer de changer la forme génétique de la plante, elle ne peut être améliorée que par la taille.
Le pincement ne doit être effectué qu'avec des mains bien lavées, ce qui empêchera l'infection de pénétrer dans la zone de cisaillement. L'emplacement de la coupe doit être traité avec du charbon de bois moulu ou de la poudre de cannelle. À l'intérieur du buisson, les tiges doivent être enlevées sans pitié: cela libèrera l'espace intérieur du buisson et améliorera son aération, ce qui réduira la probabilité d'infection des plantes par une infection fongique.
Après la taille, il est recommandé de fertiliser le géranium à chaque fois avec des engrais contenant une grande quantité d'azote, ce qui aidera la plante à développer sa masse verte.
Une bonne taille de la brousse vous permet d'obtenir une belle plante avec une couronne épaisse et luxuriante et beaucoup de bourgeons charmants.
Caractéristiques de la taille de printemps
La taille des géraniums est la bonne méthode pour la formation correcte de la plante. Le géranium de la salle d'élagage au printemps contribue à la croissance intensive de la masse caduque et permettra à la plante d'acquérir une nouvelle tenue verte et de former un grand nombre de tiges florales. Cependant, malgré tous les avantages de l'élagage, il faut se rappeler que cette manipulation repousse le moment de la floraison, et devrait donc être aussi sensible au choix de la date de son écoulement.
La taille des géraniums se fait mieux fin février ou début mars. Si le buisson de pélargonium est grand, il est recommandé de s'abstenir de tailler radicalement, car après une telle manipulation la plante va pousser des feuilles pendant très longtemps, ce qui repoussera considérablement la floraison.Dans les grands arbustes, vous pouvez gérer en supprimant uniquement les pousses longues, nues ou malades. Si l'arbuste a une taille modeste, vous pouvez en toute sécurité enlever toutes les branches inutiles, à votre avis. Lors de la taille, assurez-vous que toutes les pousses gauches ont au moins deux reins.
Comment couper un géranium à l'automne
L'élagage du pelargonium en automne est effectué seulement après la floraison du buisson. En premier lieu, la taille des géraniums à l'automne est d'enlever les inflorescences qui ont déjà fané, et les tiges flétries. En outre, toutes les feuilles séchées et endommagées sont retirées de la plante. Après avoir tenu la taille primaire, inspectez soigneusement le buisson et décidez quelles pousses retirer pour donner à la plante une belle couronne.
Il n'est pas recommandé de tailler les géraniums de décembre à février, car pendant cette période il est en état de repos.
Les secrets de la taille du géranium: comment couper le géranium pour une floraison luxuriante
Le géranium est une plante luxueuse, mais il a besoin d'une taille systématique pour une floraison plus luxuriante. La taille du géranium ne doit être faite qu'avec un instrument tranchant. Les experts conseillent d'utiliser une nouvelle lame ou un couteau clérical à ces fins. Utiliser des ciseaux pour élaguer les géraniums n'est pas souhaitable, car ils blessent les tissus dans la zone de coupure. La coupe doit être effectuée immédiatement au-dessus du nœud foliaire. À un angle aigu, la coupe doit regarder à l'extérieur du buisson, puisque seulement dans ce cas les jeunes pousses n'interféreront pas les unes avec les autres se développent normalement et ne provoquent pas une densité augmentée de la couronne.
Formation d'un arbre d'emboutissage à partir d'un buisson de pelargonium (géranium)
Géranium - pas capricieux, et donc prendre soin de la plante à la maison est principalement dans la formation de sa couronne. Si vous approchez la mise en œuvre de la manipulation avec la connaissance de la matière, vous pouvez former un buisson de n'importe quelle forme choisie. Par exemple, vous pouvez réaliser que votre animal de compagnie poussera sous la forme d'un buisson luxuriant ou tomber de belles mèches dans un pot suspendu. Cependant, shtabovye look particulièrement intéressant et original formé à partir de pélargonium. De telles plantes ont l'air assez impressionnantes: leur tronc nu et droit peut atteindre jusqu'à un mètre de haut, tandis que sa couronne luxuriante est ornée de charmants bouquets de fleurs.
Afin de former un bel arbre d'estampage, vous devez aborder un élagage de géraniums un peu différemment.À ces fins, vous devriez choisir une grande vue de géranium, qui se distingue par une bonne santé et une floraison généreuse.
Au fur et à mesure que la plante grandit, toutes les pousses latérales continuent d'être coupées, ne laissant que les cinq premiers points. Après que la tige du pélargonium atteigne la hauteur désirée, pincez son point supérieur, ce qui provoquera sa ramification améliorée.
Rappelez-vous que toutes les jeunes pousses ne doivent être arrachées qu'après la formation du quatrième point, car cela donnera au pélargonium une forme sphérique. Blossom de telles plantes commencent un an après la fin du processus de formation.
Pelargonium a gagné en popularité en raison de sa simplicité, parce que, afin d'obtenir un beau buisson généreusement fleuri, la plante n'a pas à faire d'effort.