Pour ceux qui ont une résidence d'été, une question sérieuse a toujours été de savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes, en particulier de pissenlits dans le jardin. Une fleur suffit pour l'étaler sur la pelouse. Les graines de pissenlit sont facilement transportées par le vent sur de nombreux kilomètres, grâce à quoi de nouvelles plantations apparaissent. Dans cet article, nous verrons comment déduire efficacement des pissenlits du site.
- Pissenlit: description
- Que les têtes jaunes vives sont dangereuses
- Comment se débarrasser des pissenlits dans le jardin
- Méthodes mécaniques
- Application d'herbicide
- Méthodes folkloriques de lutte contre les pissenlits
- Méthodes pour empêcher l'apparition de pissenlits dans le jardin
Pissenlit: description
Pissenlit - C'est une plante herbacée vivace. Il appartient à la famille des Compositae, en hauteur il peut atteindre jusqu'à 0,5 mètres. La racine du pissenlit est branchue, verticale, de 0,6 mètre de longueur et de 2 cm de diamètre, de couleur brune, mais blanche à l'intérieur. Feuilles oblongues, pennées disséquées, sans pubescence. Les feuilles, qui sont recueillies dans une rosette basale, sont solides. La flèche fleurie d'un pissenlit est cylindrique, les parois sont juteuses et le noyau est creux.Aux extrémités du pédoncule il y a un seul panier de forme ronde jusqu'à 50 mm. Les fleurs sont recueillies dans les inflorescences, elles sont roseaux, jaune vif. Les fruits du pissenlit sont les graines pubescentes, et au moindre vent ils s'envolent sur les parapluies d'origine. Le pissenlit contient un jus épais, il est dans chaque partie de celui-ci.
Mais la fructification du pissenlit est assez longue - de l'été à la mi-automne. C'est pourquoi beaucoup ont des difficultés à penser comment se débarrasser des pissenlits sur le site. Au début du temps froid, la partie supérieure du pissenlit meurt, tandis que la racine continue à vivre, afin de jeter une nouvelle rosette de feuilles avec de longs pédoncules au printemps. Puisque les graines de pissenlit sont facilement transportées par le vent et qu'elles atterrissent sur un sol humide, elles commencent à germer et à germer. Pissenlit - une plante exceptionnellement vigoureuse, une taille minuscule de la racine, afin de faire pousser une rosette de feuilles. Lorsque les pédoncules obliques se dessèchent, ils ont le temps d'inséminer. Même si les pissenlits sont utilisés dans un tas de compost, ils peuvent donner des graines s'ils ne sont pas assez profonds pour s'endormir.
Que les têtes jaunes vives sont dangereuses
En regardant les zones abondamment couvertes de têtes de pissenlit jaune vif, vous ne penserez jamais qu'elles sont dangereuses pour d'autres plantes. Si la lutte contre les pissenlits à la datcha n'est pas réalisée à temps et qu'ils continuent de croître calmement, la probabilité que la plante enlève toutes les substances utiles et l'humidité des nutriments est assez élevée. Les pissenlits sont très tenaces et se développent rapidement. Si vous ne savez pas comment enlever les pissenlits et ne pas y prêter attention, vous ne pouvez pas attendre une bonne récolte, et à la fin vous ne pouvez même pas trouver vos récoltes sur le site.
Cette jolie plante est assez allergène et peut provoquer une maladie assez grave, comme l'asthme bronchique. Par conséquent, il vaut la peine d'être prudent avec cette plante.
Comment se débarrasser des pissenlits dans le jardin
La question de la façon de se débarrasser des pissenlits dans une datcha ou un potager est posée par presque tous les jardiniers qui veulent une récolte riche, puisque cette plante est la plus mauvaise herbe. C'est la racine qui est le problème pour se débarrasser des pissenlits.Parce qu'il est assez fragile et long, il est presque impossible de le retirer complètement et de ne pas le déchirer. Et de la racine restante dans le sol, de nouvelles mauvaises herbes vont rapidement se développer.
À ce jour, il existe trois façons de déduire les pissenlits dans le jardin:
- méthode mécanique;
- méthode chimique
- méthodes folkloriques.
Méthodes mécaniques
Il existe plusieurs méthodes de méthodes mécaniques pour contrôler cette mauvaise herbe. Afin de se débarrasser rapidement des pissenlits dans la banlieue, utilisez la méthode la plus simple qui ne nécessite pas de coûts financiers - creuser des pissenlits avec la racine.
Faire cela manuellement est très laborieux, donc à ces fins, vous pouvez utiliser un dispositif pour enlever les pissenlits, dont la forme ressemble à la lettre V en anglais des lames. Il ne sera nécessaire de placer l'outil dans le sol où le pissenlit se développe, et appuyez sur la poignée, après quoi la plante apparaîtra entièrement de sous le sol. Avec un tel outil, combattre les pissenlits dans le jardin sera beaucoup plus facile. Une autre méthode, comment déduire des pissenlits d'une pelouse, est sa coupe de cheveux, seulement il est nécessaire de le faire quand ils ne sont pas encore mûrs. Ainsi, la propagation des pissenlits cessera, mais cette méthode n'élimine pas complètement les mauvaises herbes. Pour la méthode suivante, les pissenlits du soleil devraient être privés. Pour ce faire, ils devront les couvrir de morceaux de cartons ou de sacs en plastique et, dans quelques jours, ils mourront.
Application d'herbicide
La lutte contre les pissenlits sur la pelouse avec l'utilisation d'herbicides est utilisée lorsque les méthodes physiques n'apportent pas le résultat souhaité. Même les adversaires des préparations chimiques utilisent ce type d'agent de pissenlit sur les pelouses, car avec la méthode mécanique, la racine de la plante est souvent rompue, ce qui donne une nouvelle pousse. Comme les herbicides utilisés comme médicaments achetés dans les magasins spécialisés, et le vinaigre alimentaire. Ce dernier contient un acide qui peut agir comme un herbicide. Cependant, pour le meilleur résultat, il vaut la peine d'utiliser un acide de concentration plus élevée.
C'est durant cette période que la plante accumule les nutriments dans les racines et que les feuilles meurent au début de l'hiver. Si vous appliquez des herbicides sur les feuilles pendant cette période, l'agent se déplacera plus activement vers les racines, les tuant. Avant le traitement, vous devez arrêter de couper les pelouses, car il serait préférable que la plupart des feuilles tombent en cours de traitement.
Méthodes folkloriques de lutte contre les pissenlits
Les méthodes folkloriques de lutte contre les pissenlits sur le site comprennent:
- Échaudez les mauvaises herbes avec de l'eau bouillante. Arrosez la plante plusieurs fois par jour, puis elle mourra.
- Vous pouvez saupoudrer des pissenlits avec du gluten de maïs avant de germer. La farine ne permet pas aux graines de germer. Saupoudrer la zone avant l'apparition des pissenlits, pendant cinq à six semaines. Puisque le remède n'est efficace que pendant la période de parage, il est nécessaire de répéter la procédure plusieurs fois pendant la saison de croissance.
- Une autre méthode, comment enlever les pissenlits du jardin, saupoudre de sel. Cela nécessite une cuillère à soupe de sel, mais vous devez faire attention à ne pas saupoudrer les plantes qui se trouvent à proximité, sinon ils mourront aussi.
- Vous pouvez également utiliser l'acide chlorhydrique.Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie. Un litre d'acide chlorhydrique est peu coûteux, mais suffisant pour une longue période. Des gants en latex doivent être portés avant l'intervention. Utilisez une seringue de cuisine pour appliquer l'acide concentré. Ne pas inhaler les vapeurs acides. Après cela, les pissenlits brunissent et meurent pour de bon.
Méthodes pour empêcher l'apparition de pissenlits dans le jardin
Des méthodes préventives devraient être systématiquement mises en place, car les mauvaises herbes rempliront rapidement tout le territoire et il sera beaucoup plus difficile de combattre les pissenlits sur la pelouse. Le meilleur moyen de prévenir - de surveiller l'état général du site et de s'en occuper correctement, alors il résistera aux mauvaises herbes.
Suivez les règles simples de prévention:
- Si vous laissez l'herbe coupée sur la parcelle, elle servira d'obstacle à la germination des mauvaises herbes.
- Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de zones vides et «chauves» sur la pelouse. C'est un endroit idéal pour faire germer les graines de pissenlit. Si les zones vides sont encore apparues, en automne elles devraient être semées avec de l'herbe.
- La hauteur de l'herbe cultivée doit être de 7-8 cm.Grâce à cela, l'herbe protégera le sol, et les graines de pissenlits seront plus difficiles à prendre racine, et leurs pousses n'obtiendront pas la quantité de lumière nécessaire.