Avec l'avènement de la saison horticole, de nombreuses personnes se demandent comment traiter efficacement le dendroctone du Colorado. La particularité de ce ravageur est qu'il développe finalement une résistance à la plupart des médicaments essayés, de sorte qu'ils sont inactifs. Dans cet article, nous allons regarder une préparation de la coléoptère du Colorado appelée "Korado", les avantages de la drogue et les instructions pour son utilisation.
- "Korado" - description de la drogue
- Mécanisme d'action "Korado"
- Comment appliquer "Corado" correctement, préparation de la solution de travail
- Précautions lors de l'utilisation du médicament
"Korado" - description de la drogue
Le médicament est apparu sur le marché relativement récemment, et a déjà réussi à gagner de bonnes critiques parmi les acheteurs. Considérez ce qu'est "Korado" et à quoi il sert.
"Corado" se réfère aux pesticides, conçus pour lutter contre les coléoptères et les pucerons du Colorado. Produit sous la forme d'ampoules de 1 ml ou des bouteilles avec un volume de 10 et 25 ml, qui avant dilution sont dilués dans l'eau. L'emballage de la préparation est hermétiquement fermé, ce qui empêche la possibilité de son déversement pendant le transport ou le stockage.
Produit en Inde. Le produit est résistant au soleil et à l'humidité, ce qui est très important, compte tenu des caractéristiques de la saison estivale. La durée de conservation acceptable est de 3 ans. Il est constitué d'un complexe d'avermectine, obtenu à partir des champignons du genre Streptomycis. La substance active est l'imidaclopride. "Korado" est une préparation très concentrée, donc elle a une odeur très forte.
Aujourd'hui, le marché présente un grand nombre de médicaments variés. "Korado" contre le doryphore a les avantages suivants parmi eux:
- un nouveau médicament, de sorte que les ravageurs n'ont pas encore développé l'immunité à celui-ci;
- a un effet protecteur pendant un mois;
- résiste à des conditions météorologiques défavorables (bien toléré par le soleil, non emporté par la pluie);
- agit rapidement sur le ravageur;
- peu coûteux et économique à utiliser;
- détruit tous les coléoptères, les pucerons et même leurs larves.
Mécanisme d'action "Korado"
Les substances qui font partie de la composition chimique du médicament, affectent de manière destructive le système nerveux des ravageurs. Quelques heures après la pulvérisation, le remède commence son action et les coléoptères du Colorado cessent de manger. Ainsi, malgré le fait que les premiers jours après le traitement, les coléoptères conservent leurs signes extérieurs d'activité vitale, ils ne peuvent plus nuire aux plantes puisqu'ils ne les mangent plus. Par la suite, les ravageurs et les convulsions commencent dans les ravageurs. Par conséquent, après 48 ou 72 heures, les coléoptères et les larves périssent. Un des avantages du remède est qu'il a trois façons d'entrer dans le corps de l'organisme nuisible:
- intestinal;
- broche
- système.
Il est très important que le doryphore est pas habitué à la « Corado », de sorte qu'il peut être utilisé tout au long de la saison. Les substances actives tolèrent des températures élevées et ne sont pas emportées par la pluie, c'est très pratique. En été, le temps est très imprévisible et ne peut pas toujours être podgadat moment idéal pour le traitement, il n'y a aucune garantie que le temps ensoleillé après quelques minutes n'a pas commencé à pleuvoir.
Comment appliquer "Corado" correctement, préparation de la solution de travail
« Corado » des insectes est un poison, et son utilisation doit être clairement sous l'instruction. Le médicament se réfère à l'eau soluble. Par conséquent, pour une exposition efficace au poison, il est nécessaire de connaître la bonne quantité de "Korado" et comment l'élever. La quantité de solution requise dépend de la zone à traiter. Sur 100 m² appliquer la proportion suivante: 1 ml de médicament pour 4 litres d'eau.
Pour préparer la solution, vous devez verser un litre d'eau dans le récipient, verser la préparation et bien mélanger. Ensuite, la quantité d'eau requise est ajoutée au seau et mélangée à nouveau.
La pulvérisation est préférable le matin (avant 9h00) ou le soir (après 18h00), de sorte que les pommes de terre ne soient pas brûlées au soleil. La pulvérisation doit être faite soigneusement, ne manquant pas un seul buisson. Pendant un mois, les plantes seront protégées. Ensuite, si nécessaire, la procédure est répétée. Après la troisième pulvérisation de plantes, il est préférable de ne pas utiliser le médicament et de le remplacer par un autre. Les parasites peuvent développer l'immunité sur lui, l'efficacité de traitement sera beaucoup plus faible. Le produit n'est pas compatible avec d'autres produits chimiques. Pendant le traitement des cultures devrait s'abstenir d'autres médicaments et engrais minéraux du sol.
Précautions lors de l'utilisation du médicament
Connaître le danger possible de "Korado" et comment l'appliquer correctement est très important. La drogue appartient à la troisième classe de danger pour les personnes, et peut également conduire à l'empoisonnement des animaux domestiques, du bétail, des abeilles. La solution de cuisson et les plantes à saupoudrer doivent être dans des gants de caoutchouc, une compresse de gaze et des lunettes de protection, afin que le produit ne pénètre pas dans les yeux. Toutes les parties du corps doivent être protégées par des vêtements.
En outre, il est nécessaire de respecter ces règles de sécurité:
- en travaillant avec du poison, ne buvez pas, ne mangez pas et ne fumez pas;
- n'utilisez pas de contenants alimentaires;
- en cas de contact avec les yeux ou le nez, rincer abondamment à l'eau courante;
- En cas de bouche, rincez bien votre bouche et buvez au moins un litre d'eau.
- après avoir travaillé avec le poison, il est recommandé d'utiliser un verre d'eau chaude avec du charbon activé.
Maintenant vous connaissez la préparation "Korado", les méthodes de son application et vous savez comment préparer correctement une solution de pulvérisation de celui-ci.