La poire est populaire auprès des jardiniers en raison de la pulpe délicieuse et juteuse des fruits, sans prétention dans la culture et la variété des variétés. Aujourd'hui, il existe un grand choix de variétés de différentes périodes de maturation, résistant aux maladies et aux conditions météorologiques - résistance au gel, périodes sèches. À propos de l'une des variétés de poires - Kokinskaya parler dans cet article.
- Description de la variété de poire Kokinskaya
- Caractéristiques de l'arbre
- Caractéristiques des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Calendrier et sélection du site
- Processus étape par étape de plantation de semis
- Caractéristiques de soins pour les variétés de poires Kokinskaya
- Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
- Arroser, desserrer et désherber
- Application d'engrais
- Correction correcte
- Quand collecter et conserver la poire de la variété Kokinskaya
- Préparation pour le froid hivernal
Description de la variété de poire Kokinskaya
Kokinskaya est la poire de la période de maturation d'automne, nommée d'après l'Institut d'horticulture Kokinsky, où elle a été élevée en croisant deux variétés: Popular et Cure. L'auteur de la variété obtenue est A. A. Vysotsky.
Caractéristiques de l'arbre
La hauteur de l'arbre Kokinskaya est jusqu'à quatre mètres, le diamètre de la couronne est jusqu'à trois mètres. Le tronc est droit, mince, les branches divergent du tronc à un angle. La couronne n'est pas trop épaissie, a besoin d'une taille, la forme de la couronne est pyramidale. La fructification commence la quatrième année, le rendement est élevé - les arbres matures donnent jusqu'à 100 kg de poires.
La variété est résistante à l'hiver, en fortes gelées, avec la congélation des reins, les rendements peuvent diminuer, mais l'arbre lui-même ne meurt pas. Variété de poire Kokinsky est décrit comme résistant aux maladies, telles que la gale. Le feuillage est moins résistant au feuillage que les fruits.
Caractéristiques des fruits
Les poires sont attachées à un pédoncule robuste et épais, une forme longue et incurvée. Les fruits sont peints de couleur vert clair, à mesure qu'ils mûrissent, ils jaunissent, les poires tournées vers le soleil sont couvertes d'une rougeur rosâtre. Le poids des fruits de la poire Kokinsky atteint 250 grammes, la pulpe est blanc crème, juteuse, a un goût de dessert sucré avec une légère acidité.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la poire Kokinsky comprennent des rendements élevés, la durée de conservation dans un réfrigérateur, la résistance au gel, la résistance aux maladies et la putréfaction. fruits de poire ont un goût vif et le poids élevé, en outre, les poires de maturation Kokinskoy permettent la fête sur les fruits en Septembre. Les fruits conviennent aux préparations fraîches et hivernales.
Inconvénients: malgré la forte immunité des fruits contre la gale et d'autres maladies, le feuillage leur est soumis. La résistance au gel est, mais lors d'une baisse sévère de la température, les reins peuvent geler, ce qui affectera le port des fruits.
Calendrier et sélection du site
Pour réussir à faire pousser une poire, vous devez tout savoir sur les termes, les conditions et adapté pour le site d'atterrissage de poire Kokinsky. Les dates de plantation dépendent des conditions climatiques de la région. Dans le climat nordique, il est préférable de planter au printemps en avril, par temps chaud sans gel de nuit. Dans les régions avec le début du printemps, il est préférable de reporter la procédure pour l'automne, à Septembre. Le temps chaud conduit souvent à la dessiccation des jeunes plantes. Puisque la plante ne tolère pas la greffe, les semis de poirier Kokinskaya doivent être plantés immédiatement.Les poires sont modérément lourdes, lâches avec un bon drainage du sol. Il n'est pas souhaitable d'avoir une position proche de l'eau souterraine, avec un système de racine d'humidité stagnante est affectée par des bactéries fongiques. Pour un arbre, vous devez ramasser un bien éclairé, ventilé, mais sans un courant d'air. Optimal sera le côté ouest, sud-ouest ou sud du jardin.
Processus étape par étape de plantation de semis
Selon les règles de la machinerie agricole pour la poire Kokinsky terrain pour la plantation est préparé à l'avance. Le site est creusé, débarrassé des mauvaises herbes et imprégné d'humus 10 kg par mètre carré et de nitrophosphate 100 g. Avec le sol acide, de la farine de dolomite est appliquée.
La fosse pour les semis est préparée au printemps à partir de l'automne. Taille de la fosse: 70 x 70, mètre de profondeur. Au fond de la fosse est placé, sur le dessus - une couche d'humus ou de compost jusqu'à 20 cm, saupoudré de terre. En automne, la fosse est préparée pour trois semaines. Le mélange de sol est préparé à partir d'une couche nutritive de sol, tourbe, humus à parts égales, avec l'ajout de 20 g d'engrais phosphore-potassium et 100 g de cendres. Pour la plantation de poireaux Kokinskaya, des spécimens de semis de deux ans sont sélectionnés, avec une écorce lisse et uniformément colorée. Les branches d'un plant sain sont souples, les racines sont humides et légères sur la coupe.Avant la procédure, les racines sont descendues dans la solution stimulante pendant une journée. Après avoir raccourci les racines à 10 cm, les pousses latérales sont coupées. La hauteur du tronc central d'un bon plant atteint 85 cm, les semis sont descendus dans la fosse, les racines sont étalées et saupoudrées de terre, légèrement éperonnées. La racine des semis doit être à 3 cm de la surface du sol. Après la plantation, les semis sont arrosés abondamment, lorsque le sol dans la fosse s'installe, versez jusqu'au sommet. À la fin de l'atterrissage, le sol est paillé et un support est installé pour la poire.
Caractéristiques de soins pour les variétés de poires Kokinskaya
Pour la poire Kokinsky, les bons voisins sont importants pour la plantation et les soins. Le meilleur voisin est un pommier, il n'est pas recommandé de planter près d'un sorbier: les arbres ont les mêmes maladies et ravageurs.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
La meilleure prévention pour les poires sera un soin opportun et approprié. Le tronc de l'arbre doit être maintenu propre, desserrer et désherber le sol. Enlever tous les restes de végétation et de feuilles mortes.Les pousses sèches et faibles soumises à l'élagage sanitaire, l'arrosage doit être correctement dosé, il en va de même pour l'alimentation.
Après que la poire a jeté le feuillage, traiter l'arbre avec un liquide de Bordeaux ou une solution de sulfate de cuivre - cela permettra de réduire le pourcentage de maladies. Les préparations biologiques peuvent être consommées pendant la saison de croissance, et lors de la récolte, sans risquer de nuire à leur santé. Les fruits dans ce cas seront stockés plus longtemps. Les meilleures biopreparations sont: "Fitosporin-M", "Farmayod", "Trichodermin", "Gamair", "Phytolavin", "Planrys". De cette série, "Haupsin", qui possède les propriétés à la fois d'un fongicide et d'un insecticide, se démarque. Ces médicaments détruisent efficacement les infections fongiques, bactériennes et virales, "Haupsin" aide également contre les ravageurs.
Arroser, desserrer et désherber
L'arrosage des poires de première année est suffisant une fois par semaine, deux seaux sur l'arbre. À mesure que l'arbre grandit, la fréquence de l'arrosage est réduite à deux fois par mois, mais le dosage est augmenté. Il est souhaitable d'humidifier les poires adultes en les saupoudrant. Desserrage obligatoire pour accéder à l'air du système racinaire et désherber des mauvaises herbes.Après toutes les procédures, le sol est paillé pour une meilleure rétention de l'humidité.
Application d'engrais
Une fois tous les trois à cinq ans, ils fertilisent la poire avec les engrais organiques de Kokin. Les compositions minérales sont faites chaque année, car une grande quantité de nutriments va à la récolte. Il est recommandé d'ajouter des engrais dans les fossés creusés près des troncs, en les mélangeant avec le sol pour ne pas brûler les racines. Conjointement avec les composés organiques, une composition de phosphore-potassium (40 g) est introduite, recouvrant d'humus. Dans les années où la matière organique n'est pas faite, un engrais minéral complexe assez équilibré est suffisant.
Correction correcte
Dans le soin de la poire de Korkin, la taille joue un rôle important. La procédure qui forme la croissance de la couronne est réalisée dans les premières années de la vie végétale. Les poires abondent en fruits, et les branches peuvent se briser sous le poids du fruit, de sorte que lorsque la taille est laissée, les branches droites les plus fortes sont laissées.
L'élagage sanitaire élimine les branches faibles, sèches ou gelées, qui poussent aussi profondément dans la cime et interfèrent avec la croissance des branches principales. La taille sanitaire est effectuée au début du printemps ou en automne après la chute des feuilles chaque année. La procédure vous permet de réguler l'épaisseur de la couronne et d'enlever les pousses malades. Au printemps, un tiers des pousses d'un an sont coupées. La taille rajeunissante de la poire consiste à tailler le tronc sur les branches latérales, en taillant des branches squelettiques pour assurer un apport uniforme de nutriments à toutes les pousses. Cette procédure augmente la fructification de l'arbre.
Quand collecter et conserver la poire de la variété Kokinskaya
Le rendement de la poire Kokinsky est élevé - jusqu'à 100 kilogrammes de poires d'un arbre adulte. Les fruits mûrissent la première semaine de septembre. À pleine maturité, la poire est facilement enlevée du pétiole, le fruit mûr a un arôme riche et de douceur.
Préparation pour le froid hivernal
Pour l'hiver, le sol des troncs de la poire Kokinskaya doit être recouvert de paillis. Les troncs et les branches sont couverts de toile de jute, attachant étroitement. Les jeunes plants sont couverts de lapnika, protégeant l'écorce des rongeurs. Chez les plantes de moins de cinq ans, le tronc est traité avec du mortier à la craie; chez les adultes, il s'agit de chaux. Comme un paillis utiliser de l'herbe chanfreinée, couvrant le dessus avec de l'humus ou de la tourbe.
Les fruits de cette variété sont utilisés dans de nombreux types d'ébauches pour l'hiver, il est donc très populaire parmi les jardiniers. La variété n'est pas exigeante en soins, hivernante et immunisée contre les maladies. Le meilleur pour les pollinisateurs de poire Kokinsky considèrent les variétés Yakovlev, Lyubimitsa, Bergamot Moskovsky.