Aujourd'hui, l'échinacée est cultivé à des fins décoratives et comme plante médicinale en Europe, Amérique du Nord, du Caucase et de la Russie. Dans la médecine traditionnelle et populaire utilise les plantes et les feuilles et les fleurs, et les racines.
- Culture de l'échinacée par les semis
- Quand planter de l'échinacée sur des semis
- Sol pour les semis
- Comment préparer les graines avant de planter
- Semis de graines
- Conditions de germination des graines
- Soin des pousses d'échinacée
- Plantation de semis d'échinacée en pleine terre
- Quand planter des semis
- Comment choisir et préparer une place pour les semis
- Comment planter des semis dans un parterre de fleurs
- Comment prendre soin de l'échinacée dans le parterre
- Combien de fois à l'eau
- Que de réaliser le top dressing
- Les inflorescences d'élagage
- Collecte et stockage des graines d'échinacée
- Comment préparer l'échinacée pour l'hiver
- Autres façons de multiplier l'échinacée
- Division de la brousse
- Planter des graines en pleine terre
- Stabilité de l'échinacée pour les maladies et les ravageurs
Culture de l'échinacée par les semis
Il n'y a pas de difficultés particulières à la croissance de l'échinacée. La plante a besoin d'ombre légère ou partielle, d'arrosage régulier, de sol nutritif. L'échinacée tolère bien la sécheresse et le gel. Dans un endroit, la plante peut pousser pendant environ six ans.
Quand planter de l'échinacée sur des semis
Sur les plantules Echinacea plant à la fin février - début mars. Vous pouvez semer dans une serre ou à la maison.
Sol pour les semis
Pour la plantation dans la serre il n'y a pas d'exigences spéciales pour le sol, l'essentiel est qu'il devrait être lâche et nutritif. Pour la plantation d'intérieur apprêt universel approprié pour les plantes à fleurs. Le sol peut être désinfecté: mettez le paquet sur le gel pendant une journée, puis versez la terre avec une solution légèrement rose de permanganate de potassium.
Comment préparer les graines avant de planter
Avant de planter de l'Echinacea avec des graines, vous devez travailler: faites-les tremper pendant une demi-journée dans l'eau, vous pouvez utiliser une solution spéciale à la place de l'eau, ce qui stimule la germination.
Semis de graines
Dans la boîte ou le récipient pour les semis, remplissez le sol, faites des rainures d'une profondeur d'un centimètre. Les graines sement à une distance de deux centimètres l'une de l'autre. Entre les rainures, laissez une distance de trois centimètres. Après le semis, couvrir la boîte de papier ou de verre, mettre le récipient en chaleur.
Conditions de germination des graines
L'échinacée après ensemencement sur des semis est maintenue à une température de +13 ... + 15 ° C. Les graines de plantes ne poussent pas pendant longtemps, parfois l'attente est retardée jusqu'à un mois.
Le sol doit être humidifié, il est préférable d'utiliser la pulvérisation.
Soin des pousses d'échinacée
Le soin de l'échinacée consiste à desserrer le sol pour un meilleur accès à l'oxygène aux jeunes racines et à une hydratation régulière. Quand il y a des pousses, le verre de la boîte doit être enlevé et mettre les semis à la place allumée. Ensuite, pour éclaircir, enlever les pousses faibles.
Plantation de semis d'échinacée en pleine terre
La fleur est plantée sur des plates-bandes, utilisées dans des mixborders, dans des bordures de fleurs. Lors de la floraison de l'échinacée, les massifs de fleurs sont fabuleusement beaux. Un bouquet de fleurs coupées dure longtemps dans l'eau.
Quand planter des semis
Semis Echinacea dans le pays sur les parcelles sont plantés en mai. Cette période n'est plus menacée par les gelées récurrentes, la terre est suffisamment chauffée et humidifiée.
Comment choisir et préparer une place pour les semis
La plante a besoin d'un sol meuble fertile, de préférence avec une réaction neutre. Dans le sol sablonneux, ajouter de l'humus, dans de la chaux et de la chaux. La fleur se développe bien dans les zones éclairées, elle se sent bien dans une ombre légère.
Comment planter des semis dans un parterre de fleurs
Lors de la plantation d'échinacée ne nécessitent pas de connaissances particulières en technologie agricole. Les trous de plantation pour la plante font jusqu'à cinq centimètres de profondeur, la distance de l'autre - 30 cm. Au fond du trou, mettre le compost, puis abaisser doucement le germe et saupoudrer de terre. Versez-le.
Si vous avez planté des semis dans des tourelles, la profondeur de la fosse doit correspondre à la longueur des racines de la plantule. La plante tombe du verre avec le sol, est saupoudrée de terre et arrosée.
Comment prendre soin de l'échinacée dans le parterre
L'échinacée n'a pas besoin d'attention accrue lorsque vous vous en occupez en pleine terre. Si vous oubliez d'arroser, la fleur ne se fanera pas, car elle tolère bien l'absence d'humidité.
Combien de fois à l'eau
La fleur aime l'arrosage régulier mais modéré. Il est préférable d'arroser le matin ou le soir, surtout pendant les chaudes journées d'été.
Que de réaliser le top dressing
Dans la deuxième année de culture, vous pouvez commencer à nourrir. Nourrir la plante pendant la saison de croissance et après la floraison. Il est préférable d'utiliser du compost pourri, au moins pour la première fois - cet engrais donnera à l'échinacée une magnifique floraison abondante.
Les inflorescences d'élagage
Lorsque la plante s'estompe, il vaut mieux couper l'inflorescence flétrie: il n'y a pas de couleur, et l'inflorescence attire les nutriments. Si vous avez besoin de graines, laissez quelques inflorescences.
Collecte et stockage des graines d'échinacée
Echinacea avec une plantation en temps opportun et des soins sensibles à la fin de la saison donnera une bonne récolte de graines. Les graines ne mûrissent pas uniformément, alors ne vous précipitez pas, attendez que toutes les boîtes arrivent à maturité. Un signe de maturation complète est le milieu obscurci de la fleur. Coupez les boîtes et dirigez-vous sur la feuille de papier pour ne pas semer les graines. Laisser sécher une feuille de papier avec des graines dans un endroit sec pendant deux semaines. Les graines sèches doivent être conservées dans un récipient en verre avec un couvercle étanche, dans un endroit sombre et sec.
Comment préparer l'échinacée pour l'hiver
L'échinacée tolère bien les gelées, mais pour l'hivernage cela ne ferait pas de mal de la cacher. L'hiver peut être sans précipitations, et c'est une mauvaise condition pour la plante. Les gelées peuvent également endommager les plantes de première année. Au milieu de l'automne, la plante doit couper les tiges. Fermez le cercle de la tige avec du compost, couvrant le col de la racine. Après cela, couvrir la tige avec des feuillages secs ou des lagettes d'épinette. En vente, il existe un matériau de revêtement spécial pour les plantes.
Autres façons de multiplier l'échinacée
En plus de la méthode de semis, l'échinacée peut être plantée avec des graines directement dans le sol ouvert, il est possible de se propager végétativement.
Division de la brousse
En divisant le buisson, l'échinacée se propage au printemps et en automne après la floraison. A cet effet, une ruche d'au moins cinq ans est choisie. La plante a un système racinaire fragile. Par conséquent, vous devez creuser avec soin. Le buisson est nettoyé du sol coagulé et la partie est séparée avec des racines et trois reins (au moins). La plantation du poussin ne diffère pas de la plantation des plantules décrites ci-dessus.
Planter des graines en pleine terre
De l'expérience de la croissance des semis, nous pouvons conclure: les graines et leurs pousses sont très délicates et fragiles.La fin du printemps est le meilleur moment pour planter des graines d'échinacée dans le sol. En mai, lorsqu'il n'y a plus de risque de gel, les graines sont plantées superficiellement dans la couche supérieure chauffée du sol. Pour la plantation en pleine terre, choisissez de grosses graines, elles ont une meilleure germination.
Stabilité de l'échinacée pour les maladies et les ravageurs
L'échinacée a l'immunité contre les maladies et les ravageurs, et si elle est malade, elle est souvent la cause de soins inappropriés de la plante. En raison de l'augmentation de l'humidité et de l'excès d'azote dans l'alimentation de l'échinacée peut obtenir la moisissure. Retrait de la fleur de revêtement blanc aidera le traitement avec du soufre liquide ou colloïdal Bordeaux.
Les taches sur les feuilles signalent une septoriose ou une cercosporose. Les parties affectées de la plante doivent être enlevées et traitées avec des fongicides à l'échinacée. Si votre fleur a infecté le virus, malheureusement, il n'y a pas de médicaments. La plante doit être enlevée et éliminée, et le sol doit être traité avec une solution de manganèse. Les ravageurs de l'échinacée sont les punaises de lit, les pennies et les limaces. Les limaces devront être collectées à la main pour éviter leur apparition, disperser une coquille de noix cassée près des fleurs: cela rendra leur mouvement plus difficile. D'autres parasites il est nécessaire d'utiliser les préparations-insecticides. Cet article contient toutes les informations sur la plantation et la croissance de l'échinacée, ce qui peut faciliter votre travail.Observez les règles de l'agriculture et des soins, et la plante répondra avec un développement luxuriant et la floraison.