Les meilleurs conseils pour le soin et la plantation d'échalotes

Pin
Send
Share
Send

Oignons - une plante irremplaçable dans l'arsenal de pratiquement toutes les femmes au foyer. Il donne des plats épicés et améliore leur goût, et l'odeur caractéristique donne aux produits culinaires un arôme agréable. Le plus souvent, dans nos cuisines, vous pouvez trouver des oignons, mais il existe d'autres variétés, pas moins dignes. En particulier, de telles plantes comprennent échalote, dont la description est donnée ci-dessous.

  • Caractéristiques des échalotes. Différence de l'ampoule
  • Sélection d'un lieu d'atterrissage
  • Caractéristiques de l'atterrissage des échalotes
    • Atterrissage automne
    • Atterrissage printemps
  • Culture et soin
    • Arrosage, descellement et désherbage du sol
    • Application d'engrais
  • Maladies et ravageurs des échalotes
  • La récolte et le temps de stockage

Caractéristiques des échalotes. Différence de l'ampoule

Les caractéristiques et les caractéristiques des échalotes, y compris celles liées à leur culture, sont très proches de celles des oignons. La principale différence est une ramification très forte, des bulbes plus petits et un meilleur stockage.

Extérieurement, les échalotes sont légèrement plus petites que l'ampoule, mais les feuilles sont les mêmes arquées (seulement dans ce cas étroit), subulate et en longueur atteindre 20-40 cm.La couleur des feuilles de cette espèce est vert foncé, avec un léger revêtement cireux. Sur les branches il y a 7-10 feuilles à la fois.

Sami ampoules peuvent avoir une forme ovale, ronde ou de forme arrondie à plat, mais le plus souvent il est faux (est dû à la proximité des ampoules dans la douille). Dans les flocons jaune clair couleur des plantes de l'état sec, bronze, brun, jaune, rose, violet ou bleu-violet, alors que les ampoules de flocons ou de succulentes coloration blanc verdâtre violet pâle.

Toutes les ampoules échalotes mnogozachatkovye diamètre de 1,5 à 4 cm. La hauteur des tiges atteignent 70-100 cm, et presque pas de gonflement. L'inflorescence est sphérique et est représentée par un parapluie à fleurs multiples. Les pédicelles sont généralement 2-3 fois plus longs que les fleurs elles-mêmes.

pétales périanthe peintes en couleur blanche, verdâtre ou rose, avec une nervure centrale plus foncée. Les graines légèrement plus petits que les oignons Chernushka, et dans certains cas bulbilles aériennes dans les inflorescences sont formés.

Quant à l'agrotechnique des échalotes en croissance, elle est presque la même que pour les oignons. Cependant, il y a quelques différences qui doivent être considérées.Par exemple, les échalotes préfèrent les sols fertiles anciens et ils doivent être plus lourds en composition mécanique que les oignons.

En outre, il est préférable que vous plantez la plante à la place de l'ancienne croissance des légumineuses. S'il y a déjà une échalote sur le site, alors il peut être planté ici au plus tôt 3-4 ans.

Avec un bulbe planté, vous pouvez obtenir un nid avec 40 nouveaux spécimens, dont la masse totale est généralement d'environ 600-900 g, mais combien pèse un bulbe d'échalote? Selon la variété, sa masse varie en moyenne de 15 à 30 g.

Tout d'abord, la culture décrite est cultivée pour être juteuse, tendre et vitaminée, bien que les bulbes soient petits et bien conservés.

Échalote - maturation précoce, et c'est une autre différence avec l'oignon. Si vous êtes dans une zone de climat tempéré, les bulbes plantés mûriront dans les 70-80 jours après l'apparition des feuilles, et les boutures commenceront après 28-30 jours après la plantation. Cependant, les conditions météorologiques doivent être prises en compte dans cette affaire, ce qui peut affecter l'échéance (dans un délai de deux semaines).

Si vous décidez de planter des échalotes sur votre site, vous savez probablement déjà que cette plante est riche en nutriments et les vitamines B1, B2 et PP, ainsi que le carotène et tous les sels nécessaires, utiles pour le corps.

Le savez-vous? La première mention de cette espèce d'oignons est datée 1261 année. Au milieu du XIIIe siècle, les échalotes, ainsi que les oignons et l'ail, ont rapidement gagné en popularité en Normandie.

Sélection d'un lieu d'atterrissage

Tout oignon nécessite un sol fertile correctement préparé, et il est impératif qu'il soit lâche, fertilisé et complètement débarrassé des mauvaises herbes. En outre, un facteur important sont les plantes précurseurs. Comme mentionné ci-dessus, ne pas mettre d'échalote sur le même site pendant plusieurs années d'affilée.

L'intervalle entre les semis devrait être d'au moins 3-4 ans. De plus, cette espèce ne tolère pas le voisinage avec des oignons, donc si cette plante se rapproche, il est préférable de trouver un autre endroit. Un tel isolement spatial est nécessaire non seulement pour empêcher ces deux espèces de traverser, mais aussi pour protéger la plante contre l'invasion des ravageurs communs.

Sous labourage d'automne devrait être fait humus, dans le calcul de 4-6 kg / m².

Le savez-vous? Le meilleur sol pour planter des échalotes est considéré comme humide humus-sableux ou limoneux humique léger, mais la plante donne particulièrement bien sur les sédiments limoneux trouvés dans les vallées chaudes de la rivière.

Caractéristiques de l'atterrissage des échalotes

Malgré le fait que la plupart des oignons sont plantés avec l'arrivée du printemps, les échalotes tolèrent la plantation d'automne. Chacune de ces options a ses propres particularités du processus, nous allons donc considérer chacune d'entre elles séparément.

Atterrissage automne

À première vue, la réponse à la question «Quand planter des échalotes? tout à fait prévisible, mais dans certains cas, la plantation de printemps standard peut être remplacée par une plantation d'automne.

Semer des échalotes en hiver (habituellement au milieu d'octobre), il est important qu'il prenne racine, mais ne commence pas à pousser, car dans un tel état, il aura plus de chances de réussir le transfert des gelées hivernales. Après avoir planté les bulbes à une profondeur de 2-4 cm, les lits sont recouverts de tourbe, ce qui aidera la plante à faire face à des températures négatives.

Important! Les échalotes peuvent résister à des températures allant jusqu'à -20 ° C, préservant leur vitalité même après le gel, mais les semis d'automne sont encore préférables pour les régions du sud.

À podzimnee atterrissant dans la bande du milieu, les résidents d'été perdent habituellement jusqu'à 50% des bulbes plantés, et si les petits spécimens sont plus résistants aux basses températures, alors une grande récolte meurt presque complètement.

Néanmoins, il existe certains avantages des aires d'atterrissage. Par exemple, l'oignon hiverné forme plus de feuilles que celui qui a été planté au printemps. En plantant des bulbes en automne, après la chute de neige, vous aurez le premier vert.

Atterrissage printemps

Étant donné que l'échalote n'a pas peur du gel, elle est plantée dans le sol en avril. Dans ce cas, la «famille» (le deuxième nom de cette espèce) a le temps d'être bien saturée d'eau décongelée, et la croissance active des oignons tombe sur les jours les plus longs de l'année. Si vous allez utiliser l'oignon planté seulement pour les verts, alors la distance entre les rangées devrait être de 20 cm, et entre les bulbes - 10 cm.

Avec ce schéma, une plante sur trois peut être utilisée pour les verts.Dans le cas où il est ampoules de rendement plus préférables eux-mêmes, ils ont mis manigance moins adhérent 20 x 15. La plantation des bulbes très grandes, peuvent être laissés entre eux à 30 cm, avec leur cavité dans le sol doit être effectuée à une profondeur de 5 cm.

Pour la plantation au début du printemps ampoules prises dont la masse est d'au moins 10/9 g (obtenu 190-250 g pour 1 m²), et le diamètre au milieu correspond à 3 centimètres.

Essayer de répondre à la question « Comment faire pousser les échalotes dans le pays? », Vous êtes sûr d'en apprendre davantage sur le processus de multiplication des semences de cette culture. Dans ce cas, le processus de plantation est le suivant: graines d'oignon ont été semées dans des sillons à 3 cm de profondeur, leur sac de préréagi gaze humide pendant 48 heures. Après le semis, les rainures doivent être saupoudrées de tourbe ou de compost.

Il convient de noter que la méthode végétative des échalotes de plus en plus beaucoup plus efficace et beaucoup plus pratique, parce que les graines de cette espèce sont très peu matures.

Culture et soin

Dans le processus d'échalotes croissance devrait se conformer à certaines règles de l'agriculture qui, surtout, prévoir l'adhésion à l'irrigation, travail du sol, les engrais et le désherbage du sol.

Arrosage, descellement et désherbage du sol

Nous avons déjà compris comment planter des échalotes au printemps ou en automne, mais pour une récolte abondante et de qualité, cette information n'est pas suffisante. Le fait est que l'irrigation joue un rôle tout aussi important, qui devrait être régulier dans la première moitié de la saison de croissance.

C'est de mai à la mi-juillet, l'introduction de liquide dans le sol est effectuée 3-4 fois par semaine, et dans un temps particulièrement chaud et sec, la quantité d'irrigation est encore augmentée. Dans la seconde moitié de l'été, leur fréquence est réduite, arrêtant complètement l'introduction de liquide 2-3 semaines avant la récolte.

Selon les règles générales de la culture des oignons, l'arrosage des plantes est effectué au besoin, mais de sorte que le sol est légèrement humide et non inondé. De plus, après chaque application d'un liquide d'espacement des rangs, il faut décoller jusqu'à une profondeur de 3 à 5 cm, et deux à trois fois par saison, le desserrage est effectué jusqu'à une profondeur de 5 à 6 cm.

Important! Lorsque vous effectuez la procédure, vous n'avez pas besoin de verser le sol sur les plantes elles-mêmes, car cela ralentira le processus de maturation de l'ampoule.

Lors de la culture des échalotes dans un environnement de serre, un relâchement superficiel du sol est effectué après chaque arrosage.

Pour obtenir une grande récolte au milieu de l'été, certains bulbes sont retirés du nid, ne laissant que les plus gros spécimens (5-6 morceaux). Ce genre de désherbage est fait comme suit: la terre est soigneusement ratissée et, avec la plume, les plus petits bulbes en sont arrachés. En outre, ramasser toute l'herbe de mauvaises herbes qui ne peut être trouvée dans le sol.

Application d'engrais

La qualité de la future récolte est considérablement affectée par l'alimentation opportune. Par exemple, l'introduction d'engrais organiques frais contribue à la formation de plumes d'oignon peu profondes et lâche, impropre à la conservation des bulbes, donc pour la fertilisation est le fumier de trois ans plus approprié. Dans l'année du semis prévu des oignons, la terre doit être fertilisée, pour laquelle il est préférable d'utiliser du compost décomposé pourri.

Que les échalotes se développent normalement et se développent, pendant la saison de croissance, les plantes effectuent deux fertilisations supplémentaires: le premier - 2 semaines après la croissance des bulbes (engrais utilisé fientes d'oiseaux ou de molène, dilué dans l'eau dans un rapport de 1: 1), et le second - au début de la formation du bulbe. Dans le premier cas, le lisier dilué 1: 5 est également approprié pour l'engrais (un seau devrait suffire pour 10 m²).

En l'absence d'engrais organiques, ils peuvent être remplacés par des engrais minéraux. Par exemple, 10 g / m² de nitrate d'ammonium et 10-15 g / m² de superphosphate. Aussi organique peut être substituée à la deuxième étape de la fertilisation des oignons. Dans ce cas, pour 1 m² de plantation, il vous faudra 10-15 g de chlorure de potassium et 10-15 g de superphosphate.

Maladies et ravageurs des échalotes

La principale raison de l'émergence des maladies de l'échalote est l'utilisation à long terme du même matériel de plantation sans son renouvellement. Le fait est qu'au fil du temps, il accumule une infection et peut souvent être trouvé des bulbes, affectés par la pourriture grise, à cause de laquelle la récolte est mal préservée.

Par conséquent, après trois à quatre années d'utilisation active, il est nécessaire soit d'acheter un autre matériel de plantation, soit de le cultiver indépendamment des graines.

Pour protéger les échalotes contre l'accumulation d'infections, qui sont également visibles lors de la préparation des bulbes à planter, ou pour les protéger contre les attaques de ravageurs, elles appliquent souvent la rotation des cultures ou la combinaison de différentes cultures sur le même lit. Par exemple, Limiter la distribution de masse de la mouche de l'oignon aidera à planter un oignon et des carottes sur une parcelle.

Les deux cultures agissent comme des protecteurs l'un de l'autre, mais il convient de noter que les carottes remplissent mieux leurs fonctions, car sur de telles mouches, les mouches des oignons ne se rencontrent pratiquement pas, alors que les insectes carottes apparaissent.

Si la fenêtre est humide et froide, on ne peut jamais exclure la possibilité de frapper votre oignon avec une carie postopératoire ou cervicale. Dans ce cas, toutes les plantes touchées doivent être éliminées immédiatement, et les plantes restantes doivent être traitées avec des agents antifongiques spéciaux.

Important!Immédiatement après le traitement avec des produits chimiques, les herbes d'échalotes ne peuvent pas être mangées.

Pour les producteurs de camions qui préfèrent utiliser d'autres méthodes de lutte antiparasitaire, vous pouvez conseiller l'époussetage du lit avec de la cendre. En outre, lorsque les vers apparaissent dans les feuilles, toutes les plantes sont arrosées avec une solution de sel de table à raison de 1 verre par 10 litres d'eau.

La récolte et le temps de stockage

Ce n'est pas un secret que les échalotes apportent une meilleure récolte plus rapidement que l'oignon. Vous pouvez commencer à récolter immédiatement, dès que 50 à 70% de ses plumes tombent. Je dois dire que c'est le gisement des feuilles d'oignon qui est le signe principal de sa maturation complète, indiquant la mort des racines du Don.

Cette phase commence lorsque la plante ne forme pas plus de feuilles, et toute sa force dirigée vers la formation de juteuses fermé à l'intérieur de flocons d'oignon. Dans le temps du calendrier, ces processus se déroulent à la fin de Juillet, et la récolte plus tard pourrait réduire sa qualité de conservation comme le séchage complet de plumes combinées à l'humidité du sol adéquat conduit souvent au développement ultérieur du système racinaire.

Le nettoyage est mieux fait par une journée ensoleillée, en creusant des échalotes avec des plumes. En tant que tel, les bulbes sont placés dans une seule couche et on laisse sécher pendant 10-12 jours (séchage au soleil et ouvert des zones bien ventilées facilite la désinfection des bulbes). Au bout de ce temps, toutes les plumes sont coupées, ne laissant que le mince cou séché des plantes.

Pour un stockage ultérieur, seuls des échantillons de bulbe parfaitement sains sont appropriés, qui sont immédiatement déterminés par le tri.

échalotes conservent mieux dans des boîtes ou cartons de 0 - 3 ° C, sans se séparer dans la douille de l'ampoule individuelle.

Le savez-vous? En Ukraine et la Russie variétés d'échalotes les plus courantes sont Kuschevka Kharkov, Divertissement, Surprise, Kuschevka locale, Kunakov, Belozerets 94.

Regarder la vidéo: Reussir la plantation des oignons

Pin
Send
Share
Send