Graine de coriandre, ou légume de coriandre - une herbe annuelle de la famille Umbrella. Les jeunes feuilles de la plante sont caractérisées par un goût amer et une forte odeur épicée, sous la forme desséchée on peut sentir une note d'anis et d'agrumes. Il y a beaucoup de noms de coriandre - persil chinois, chattes, coriandre, toux, passoire, etc. Les gens le savent depuis plus de 5000 ans. Dans l'Egypte ancienne, il a été introduit pour déposer la coriandre dans les tombes des pharaons; les Chinois croyaient que l'usage du coriandre donnerait la jeunesse éternelle; Au Moyen Âge, les épices ont été ajoutées aux potions d'amour, et même maintenant, dans certains pays d'Asie, elles le considèrent comme un aphrodisiaque. Dans la Rome antique, avec son aide, réglementer et susciter l'appétit. Déjà alors ils savaient que, comme toutes les plantes, la coriandre a à la fois une bonne et une mauvaise santé.
- Composition chimique et valeur nutritionnelle
- Propriétés utiles de la coriandre
- Comment appliquer la coriandre dans la médecine populaire
- Application de la coriandre en cosmétologie
- Coriandre et cuisine
- Comment utiliser la coriandre pour la perte de poids
- Mal de la coriandre et contre-indications
Composition chimique et valeur nutritionnelle
Dans la coriandre contient une énorme quantité d'oligo-éléments. 100 g de coriandre correspond à 0,52 g de matières grasses 2,13 g de protéines, 0,87 g d'hydrate de carbone, 92,21 g d'eau, 2,8 g de fibres alimentaires, 0,014 g d'acides gras saturés, 0,87 g de mono- et disaccharides , le bêta-carotène, la pyridoxine, l'acide folique, la vitamine B1, B2, E, K, la choline, l'acide ascorbique, la niacine, la pectine, la koriandrol, le phytostérol, l'acide acétique, l'acide formique, l'acide oxalique, la rutine, 521 mg de potassium, de calcium 67 mg, 46 mg de sodium, 26 mg de magnésium, 1,77 de fer, 48 mg de phosphore.
Propriétés utiles de la coriandre
Il est nécessaire de prendre en compte que la coriandre utile pour l'organisme. Coriandre analgésique inhérente, diurétique, effets antiscorbutiques, vermifuges et expectorantes. Coriandre est très utile pour le tractus gastro-intestinal, améliore le péristaltisme intestinal, désinfecte il aide à digérer les produits gras et de protéines; stimule l'appétit, en éliminant les bactéries potentiellement dangereuses; renforce les vaisseaux sanguins; abaisse le niveau de pression artérielle; réduit le degré de sucre dans le sang,réduisant ainsi la dose d'insuline consommée; Il délivre en sortie l'eau nécessaire à partir du corps et des toxines, qui y sont dissous, ce qui est en bon effet sur le système cardio-vasculaire et le rein; Désactive le cholestérol nocif; aide à l'insomnie, tonifie et donne du courage.
Non seulement la verdure de la coriandre a des propriétés utiles. En plus de ce qui précède, jus de coriandre a des effets bénéfiques sur les gencives, réduit leurs saignements, a un bon effet avec stomatite, mal de dents, des propriétés anti-inflammatoires et anti-viraux, ainsi que la protection contre les bactéries, accélère la cicatrisation des plaies et des ulcères de la bouche, rafraîchit l'haleine. Il améliore l'état général du système nerveux, aide à la dépression, revient à la vie après l'intoxication, ce qui réduit les effets négatifs de l'alcool, à cause de cette gueule de bois est beaucoup plus facile. En outre, la coriandre est excellent analgésique, traite des changements dans la lentille oculaire dégénérative et maladies de la rétine. Beaucoup utiles que pour les hommes cilantro: il a un analogue naturel de testostérone - androstérone, ce qui améliore considérablement la puissance.
Comment appliquer la coriandre dans la médecine populaire
Coriandre parfaitement faire face à des troubles digestifs, des spasmes intestinaux, la diarrhée. Pour ce faire, vous devez préparer l'infusion: 20 g de graines de coriandre en purée versez un litre d'eau bouillie, insistez pendant 10 minutes, prenez une tasse de cette infusion après chaque repas. Vous pouvez également se référer à la teinture d'alcool: 30 grammes de graines pour 0,5 litres d'alcool, insister dans un endroit sombre et sec pendant 10 jours, prendre 40 gouttes par verre d'eau trois fois par jour après avoir mangé.
Il est important de savoir à quel point la coriandre est utile pour les femmes: la plante est recommandée pour les troubles menstruels, la douleur, la dysménorrhée, l'aménorrhée. La compression de la feuille de coriandre effacée lorsqu'elle est appliquée sur la plaie favorisera l'accélération de la régénération cellulaire, elle est utile dans d'autres blessures et maladies de la peau.
Broth à partir de graines de coriandre est utilisée comme médicaments antiseptiques et cholérétique, des agents pour les crises de sédation et de retrait, pour améliorer la production de suc gastrique. Il aide également à traiter l'enflure, fournissant un effet diurétique doux. La recette est simple: 1 cuillère à café de graines broyées verser 1 tasse d'eau bouillante, mettre dans un endroit chaud dans un récipient scellé pendant 1 heure, après filtration, prendre 0,25 tasse pour une demi-heure avant de manger trois fois par jour.
Application de la coriandre en cosmétologie
Cette plante merveilleuse peut être utilisée pour la fabrication de divers produits cosmétiques.
Tous les types de fortifiants, lotions contiennent en quelque sorte l'huile de coriandre fraîche. Il aide à lutter contre l'acné (acné), facilite les processus inflammatoires comme la rosacée, prévient l'exfoliation prématurée de la peau, élimine le gonflement du visage et les cernes sous les yeux. Si une partie de la crème de coriandre, il peut avoir un effet de blanchiment sur la peau. Les fabricants de cosmétiques anti-âge, connaissant son effet sur la régénération cellulaire et le raffermissement de la peau,invariablement saturer leurs moyens.
Coriandre et cuisine
Coriandre sous quelque forme - et séchés et frais - souvent utilisé dans la cuisine divers plats nationaux, souvent dans la cuisine géorgienne.
La liste des plats, dans laquelle la coriandre est ajoutée, est énorme. Ce ver, et sacivi et chikhirtma et kebab, et l'agneau avec des haricots et de la truite avec sauce aux noix, et de la soupe de poisson-chat et barbecue, et bien d'autres. L'amplificateur aromatisant et d'aliments utilisés dans la soupe Guria, pois, oignons, champignons. C'est un excellent ajout aux plats de viande. La coriandre se trouve dans le pain Borodino, dans la recette géorgienne ou abkhaze d'Adjika, dans les sauces tkemali et satsebeli, dans les carottes coréennes et dans les conserves de poisson. La coriandre convient également aux marinades, qui font la fierté du Caucase. De célèbres bonbons orientaux ne sont pas restés sans coriandre dans leur composition, ces délices peuvent être achetés sur les marchés d'Istanbul, de Téhéran et des pays arabes. Dans de nombreuses boissons alcoolisées, il y a une compression des graines de coriandre ou des graines.
Comment utiliser la coriandre pour la perte de poids
La décoction des fruits de la coriandre a un léger effet laxatif et diurétique. C'est l'une des raisons pour lesquelles la coriandre est utilisée pour la perte de poids. Il aide également à stimuler la digestion et les processus stagnants du métabolisme. Préparer le bouillon est simple: 2 cuillères à café de graines versez 1 tasse d'eau bouillante et appuyez sur pendant environ 2 heures. Buvez après avoir mangé deux fois par jour. Pour accélérer les processus de perte de poids, utilisez la coriandre comme assaisonnement pour divers plats, par exemple, les céréales, les salades, les soupes. Mais il faut être prudent - le coriandre suscite beaucoup d'appétit, il faudra le tempérer.Et bientôt le résultat se fera sentir, la perte de volume et de poids commencera. Ainsi, la coriandre convient à la perte de poids.
Mal de la coriandre et contre-indications
Cependant, malheureusement, il y a non seulement des avantages, mais aussi des dommages à la coriandre pour le corps. Les personnes souffrant d'ulcères et de gastrite devraient cesser d'utiliser la coriandre. Il est également contre-indiqué pour les personnes qui ont de tels problèmes avec le système cardiovasculaire, comme la maladie ischémique, la thrombose, la thrombophlébite, dans la période post-infarctus. Les diabétiques et les hypertendus sont extrêmement indésirables de l'utiliser. Chez les hommes, l'inactivité du sperme peut se produire lorsque l'organisme est sursaturé de coriandre. La coriandre a des contre-indications pour les femmes: dans un organisme, le contenu excessif de la coriandre peut provoquer une violation du cycle menstruel.