Heather: soin et reproduction à la maison

Pin
Send
Share
Send

Heather fait référence à une grande famille de bruyères, qui compte plus de 500 espèces. La patrie de la plupart des espèces est l'Afrique. Heather - C'est un arbuste à feuilles persistantes dont les tiges sont parsemées de petites fleurs, en forme de cloches de diverses nuances de pourpre, lilas, blanc, rose et violet.

  • Conditions pour la croissance de la santé intérieure
  • Plantation de bruyère
    • Exigences pour le matériel de plantation
    • Exigences pour le pot et le sol
    • Arrangement floral
  • Règles de soins de santé dans un pot
    • Règles d'arrosage et d'arrosage
    • Pansements conducteurs
    • Caractéristiques de la transplantation de fleurs
  • Comment propager la bruyère à la maison
  • Maladies et ravageurs d'une fleur
  • Comment garder la bruyère en hiver

Le savez-vous? Heather est la fleur nationale de la Norvège.

Dans la nature, la bruyère commune est commune, et la bruyère est mince et l'hiver hibernant est adapté aux conditions domestiques.

Heather mince - arbuste à feuilles persistantes mesurant jusqu'à 40 cm de hauteur, feuilles vert clair jusqu'à 5 mm de long. Les fleurs sont rose-rouge, situées aux extrémités des pousses latérales, 4 pièces. dans chaque.

Heather hivernant pousse à une hauteur de 50 cm, et ses fleurs sont plus grandes (jusqu'à 2 cm) et ont une couleur blanche.

Le savez-vous? En Ecosse, les feuilles de bruyère étaient utilisées pour fabriquer un colorant jaune dans la fabrication du tissu, à partir duquel étaient ensuite cousus les fameux tapis écossais et le kilt.

Conditions pour la croissance de la santé intérieure

Ces plantes aiment le soleil, mais ne tolèrent pas très bien la chaleur. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de la culture de la bruyère à la maison, vous devez créer un microclimat approprié et n'oubliez pas de ventiler la pièce régulièrement.

Plantation de bruyère

Si vous décidez de planter de la bruyère à la maison, gardez à l'esprit qu'elle est cultivée à la maison comme plante annuelle. Vous pouvez le pousser encore plus loin: après que la plante s'estompe, vous devez nourrir le sol, puis couper le buisson, seulement alors la plante conservera son apparence attrayante pour l'année suivante.

Exigences pour le matériel de plantation

Le système racinaire de la plante doit être fermé, sinon il sera endommagé et la bruyère mourra.

Les pousses doivent être élastiques et obliques et des bourgeons végétatifs actifs doivent être présents à leurs extrémités.

Exigences pour le pot et le sol

Les types de bruyères d'intérieur sont très exigeants sur le sol. Les substrats de sable tourbeux ou acides sont les meilleurs pour eux. Le pot devrait être plus profond que la longueur des racines.

Arrangement floral

  1. Le fond du pot est recouvert d'un substrat nécessaire de quelques centimètres de sorte que le système racinaire puisse s'étendre plus tard;
  2. Ensuite, très soigneusement, nous déplaçons le matériel de plantation dans le pot, de sorte que le système racinaire reste intact;
  3. Nous remplissons la terre manquante sans l'endommager, sinon le système racinaire peut être endommagé;
  4. En conclusion, la plante peut être arrosée, saupoudré un peu plus de terres. Le processus d'endormissement doit être répété plusieurs fois si nécessaire.

Règles de soins de santé dans un pot

Pour la plante ne cesse de vous s'il vous plaît avec la beauté, vous devez savoir comment prendre soin de la bruyère à la maison. Pour cela il suffit de suivre des règles simples mais importantes:

  • Arrosez la plante uniquement avec de l'eau propre, exempte de chlore et de chaux, à température ambiante;
  • Le substrat ne peut pas être séché.
  • Le régime de température en été est de +18 -25 ° C, en hiver de +8 -12 ° C;
  • Hors saison, si possible, sortez dans la rue, tout en protégeant la plante contre les courants d'air;
  • Dans la période printemps-automne, il est nécessaire d'arroser la plante quotidiennement avec de l'eau chaude;
  • Pour faire le top dressing en temps opportun;
  • Acidifier périodiquement le sol avec de l'écorce d'épinette ou du gris.

Règles d'arrosage et d'arrosage

Heather nécessite un arrosage régulier, mais pas abondant, de sorte que le sol reste simplement humide. La pulvérisation est nécessaire uniquement pendant la saison chaude.

Important! Si vous faites trop d'arrosage, la bruyère se débarrasse de ses boutons floraux. Une surexcitation du sol ne peut être tolérée!

Pansements conducteurs

L'alimentation est nécessaire pour la bruyère chaque année. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux complexes, qui peuvent être achetés dans un magasin spécial. Ils doivent être dispersés autour de la plante, alors qu'il est très important de ne pas toucher les fleurs et les feuilles, à cause de la forte concentration d'engrais qu'ils peuvent "brûler".

Caractéristiques de la transplantation de fleurs

Heather est très difficile à transférer, car elle a un système racinaire sous-développé. Cela peut endommager les racines, ainsi que le mycélium mycorhizien.

Par conséquent, pour une maison, la bruyère est généralement achetée dans des conteneurs spéciaux, et transplanté avec une motte de terre. En outre, une greffe peut tuer la bruyère si le nouveau sol n'est pas suffisamment acidifié et s'avère neutre ou alcalin.

Comment propager la bruyère à la maison

Heather se reproduit à la maison de trois façons:

  • les graines;
  • boutures;
  • division du buisson.
Graines végétales vous pouvez à tout moment, des conditions spéciales pour cela n'ont pas besoin. Les graines sont plantées dans un bol avec un substrat constitué d'un morceau de conifères, de deux parties de tourbe et d'une partie de sable de rivière. Les graines "Utaplivat" dans le sol ne sont pas nécessaires. Le bol doit être recouvert de verre jusqu'à ce que les pousses apparaissent.

Dans toutes les conditions, ils devraient apparaître environ 3-4 semaines après le semis. Au cours de la première semaine, l'humidité doit rester élevée, puis il est nécessaire de pulvériser les germes environ 4-5 fois par mois. Pour l'été, assurez-vous de les prendre à l'air frais.

Important! Les rayons directs peuvent endommager les pousses immatures, donc à partir d'une exposition directe au soleil, ils doivent être protégés.

Vous pouvez monter dans des pots dans 8-10 mois.

Boutures pour la reproduction coupée à la fin de l'été. Utilisez pour cela vous n'avez pas besoin de floraison, des pousses fortes. Les boutures doivent être enracinées dans des pots individuels. Un mélange de sol meuble de proportions égales de tourbe et de sable, pauvres en nutriments, convient bien et doit être constamment humidifié.L'enracinement a lieu à une température de + 15-20 ° C.

Cependant, le moyen le plus fiable, simple et rapide pour reproduire la bruyère - séparation des rhizomes en deux parties. Cette procédure est nécessaire après la floraison. La plante doit être retirée du pot et divisée en plusieurs parties.

Important!La terre ne peut pas être secouée, il est nécessaire de diviser la plante avec elle.

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas éviter d'endommager le système racinaire, mais essayez de le faire aussi délicatement que possible. Puis les deux parties sont plantées dans des pots en tant que plantes indépendantes, abondamment arrosées et nécessairement nourries.

Maladies et ravageurs d'une fleur

La maladie de la bruyère fleurie et les ravageurs frappent beaucoup moins souvent à la maison que lorsqu'ils se développent à l'extérieur, mais le risque existe toujours, principalement il est associé à une humidité excessive du sol.

Les principaux parasites qui peuvent affecter une plante sont fourgonnettes. Comme traitement, la pulvérisation matinale avec de l'eau savonneuse est utilisée.

Lorsque l'eau stagnante dans les racines de la plante est frappante pourriture grise. Les premiers signes sont la plaque grise sur les pousses, la chute du feuillage, la mort partielle des jeunes pousses.

Quand ils apparaissent, il est urgent de traiter la plante avec des agents antifongiques. Le traitement est effectué en 2-3 séances avec un intervalle de 6-10 jours. Pour la prévention est préférable pour le début du printemps ou en fin d'automne.

Si les feuilles brunissent et que les pointes des jeunes pousses commencent à s'estomper, c'est un signe que exagéré avec des engrais.

Une autre plante peut frapper l'oïdium. En raison de cette maladie, les jeunes pousses commencent à se dessécher, et les feuilles sont recouvertes d'un revêtement grisâtre. Pour le traitement, comme dans le cas de la pourriture grise, vous devez utiliser des médicaments antifongiques.

Particulièrement dangereux maladies virales. Symptômes: déformation notable des fleurs et des pousses, coloration inhabituelle. Dans ce cas, la plante doit d'urgence être digérée et brûlée, car il n'existe pas de méthodes efficaces de traitement de ces maladies.

Comment garder la bruyère en hiver

Si la plante est dans la rue, alors, afin de la protéger en hiver avec de fortes gelées, il est préférable de couvrir avec les pattes des plantes de conifères. A cet effet, un fil de spunbond ou un filet de jute convient également.

La bruyère ne peut pas être recouverte de paille, de feuilles, de sciure et surtout de film de polyéthylène. À la maison, une température de bruyère de +8 + 12 ° C est appropriée. Soutenir de telles conditions à la maison n'est pas difficile.

Prendre soin de la bruyère est très différent de prendre soin de la plupart des plantes d'intérieur. Mais si vous avez envie d'avoir quelque chose de vraiment inhabituel et beau à la maison, alors essayez de faire pousser cette plante.

Regarder la vidéo: The future of men | Jack Myers

Pin
Send
Share
Send