Description des variétés et espèces populaires

Pin
Send
Share
Send

Dicenter appartient à la famille des fumé, dans la nature vous pouvez trouver une espèce sauvage en Amérique du Nord, en Chine et en Extrême-Orient. Valorisé par les fleuristes pour la forme bizarre d'une fleur qui ressemble à un cœur brisé. La plante diffère sans prétention et une forme intéressante de feuilles.

Nous vous parlerons des variétés et des espèces les plus intéressantes de cette plante.

  • Dicentra est belle (Dicentra formosa)
  • La Dicentra est magnifique (Dicentra spectabilis)
  • L'excellente Dicentra (Dicentra eximia)
  • Dicentra à une seule fleur (Dicentra uniflora)
  • Dicentra à petites fleurs (Dicentra pauciflora)
  • Dicentra cuccularia
  • Dicentra scandens
  • Dicentra canadienne (Dicentra canadensis)

Dicentra est belle (Dicentra formosa)

Centres de beauté Homeland est l'Amérique du Nord. La plante a été utilisée à des fins décoratives depuis la fin du XVIII siècle. Cette espèce se réfère à la plante vivace et plaît à ses propriétaires pour plus d'un an. La fleur pousse à une hauteur de 30 cm, les feuilles vertes ont de longs pétioles. La racine est tubéreuse avec beaucoup de branches.

Fleurs de luxe ont un petit diamètre - 2 cm, sont remarquables dans une riche couleur rose et violet. Les fleurs sont recueillies dans l'inflorescence, donc à distance ressemblent à une énorme fleur. La floraison commence en mai et se termine à la mi-septembre. Dicenter est une belle plante résistante à l'hiver.

Voir Dicentra formosa a plusieurs variétés, dont les plus populaires sont "King of Hart" et "Aurora". Les différences entre les variétés sont dans les tons des feuilles et les variations dans la couleur des fleurs.

Important! Le dicentre est une plante vénéneuse, donc si vous avez des enfants, soyez particulièrement prudent!

La Dicentra est magnifique (Dicentra spectabilis)

Voir dinetsry, qui pousse en Chine. Il a été utilisé depuis le début du XIXème siècle pour décorer les massifs de fleurs et les jardins. La plante est grande, jusqu'à 100 cm de hauteur. La fleur a de grandes feuilles pennées. La partie inférieure de la feuille donne une couleur bleutée.

La dicentra est magnifique, ravissant les propriétaires avec des fleurs roses d'environ 3 cm de diamètre.La floraison ne dure pas très longtemps - seulement 45 jours, après quoi la partie aérienne se dessèche. Cette espèce est bien tolérée par les gelées, mais les propriétaires des centres conseillent encore d'abriter l'usine pour l'hiver dans le cas de très basses températures de l'air.

Important! Le Dicenter ne tolère pas une nappe phréatique élevée et une sécheresse sévère!

Si la plante est maintenue dans de mauvaises conditions, la période de floraison est réduite à 20-25 jours. La dicentra est magnifique et a plusieurs variétés, y compris "alba" (les fleurs sont blanches, et la variété est moins résistante au gel) et une variété "hutte dorée" avec des feuilles jaunes.

L'excellente Dicentra (Dicentra eximia)

Beaucoup de femmes au foyer s'intéressent à ce qu'on appelle une fleur avec des inflorescences en forme de cœur chez les gens ordinaires. Le centre est appelé "coeur-coeur" ou "coeur brisé".

Le dicentre exclusif ou excellent est excellent (il y a deux noms) nous vient d'Amérique du Nord. Ouvert Dicentra eximia au début du XIXe siècle. Cette espèce est semblable en taille à un buisson avec un beau centre.

La fleur vivace a une hauteur de 30 cm, les feuilles sont vertes, avec un dessous bleuâtre. Une distinction brillante de cette espèce sont les feuilles, qui sont recueillies dans un exutoire dense.

Les inflorescences ont une couleur rose clair. Le diamètre de chaque fleur n'excède pas 3 cm La floraison d'un cœur brisé peut être observée pendant deux mois: de la fin mai au début août. Dietzentra excellent excellent hiver même sans abri, mais si les hivers sont sévères et peu de neige, alors il est préférable de le couvrir.

Cette espèce a une forme avec des fleurs blanches, qui est également appelé le "albo".

Le savez-vous? Souvent, un dicentre dans son jardin ne peut être multiplié que de manière végétative. Ceci est dû à l'absence d'un pollinisateur.

Dicentra à une seule fleur (Dicentra uniflora)

Cette espèce nous est venue des Etats-Unis. Il est difficile de cultiver à la maison,Cependant, une belle floraison de fin février à début août ne laissera personne indifférent. La fleur a des feuilles pennées vertes, qui sont situées séparément des fleurs.

Dicentra à une seule fleur est nommé ainsi en raison de l'absence d'inflorescences habituelles. Les fleurs apparaissent séparément les unes des autres et saturent le buisson d'une couleur pourpre clair.

Dicentra à petites fleurs (Dicentra pauciflora)

La vision à long terme de Dicentra, ce qui est très répandue aux États-Unis (Oregon et de la Californie). Là, la fleur pousse haut dans les montagnes, sur des sols écrasés.

Le centre à petites fleurs a un corps très bas (10-12 cm). De fleurs rhizome part plusieurs tiges dressées de couleur vert foncé, sur laquelle les feuilles sont disposées séparément les unes des autres.

Les fleurs ont une teinte pourpre, parfois blanche. Des pétales de fleurs courbées vers l'extérieur, ce qui donne une forme bizarre inflorescences, qui, de loin ressemble à un cœur. Les fleurs pour 2-3 morceaux sont groupées en petites inflorescences.

Dicentra pauciflora tolère bien le gel, mais il se sent mieux sous abri. Detsentru oliganthous pas facile à trouver, car l'espèce est rare dans notre région.La petite taille de la fleur vous permet de le faire pousser sur le rebord de la fenêtre.

Dicentra cuccularia

C'est un "natif" des Etats-Unis, où il pousse dans un sol sablonneux. L'espèce a été découverte en 1731 et a immédiatement subjugué les connaisseurs d'inflorescences contrastées de forme bizarre.

Les feuilles sont triples, petites, teintes en bleu. Les fleurs sont blanches (parfois des nuances de rose), le diamètre maximum est de 2 cm.Pendant la floraison, 10-12 fleurs sont récoltées dans la brousse et sont situées beaucoup plus haut que le feuillage. La plante fleurit au printemps, après quoi la partie verte meurt complètement.

Bulbes tout l'été sont dans un état dormant, accumulant des substances utiles. Une caractéristique particulière de ce genre est un manque total d'odeur dans les fleurs.

Il est à noter que seuls les bourdons produisent la pollinisation. La forme de la fleur est conçue spécifiquement pour ces insectes. Par conséquent, si les bourdons ne se trouvent pas dans votre zone climatique, il n'y aura pas de graines adaptées au semis.

Le savez-vous? Dans différents pays, le centre a son propre nom: en Allemagne - "fleur du coeur", en France - "le coeur de Jeanette", en Angleterre - "serrures et clés", "fleur de lyre". Sous nos latitudes, le dicentre est connu comme un «cœur brisé».

Dicentra scandens

La fleur diffère des autres espèces pérennes du «cœur brisé» avec une structure en liane de la partie aérienne et des inflorescences jaune vif, ainsi qu'une longueur de tige énorme - jusqu'à deux mètres. De nombreuses fleurs dorées y sont attachées.

La tige est mince, coudée, nervurée. Les centres de floraison commencent en juin et se terminent par les premières gelées. Cette espèce est supérieure à toutes les espèces précoces de la période de floraison, qui atteint presque une demi-année dans les zones climatiques chaudes. Les fleurs ont un diamètre de 2 à 3 cm, regroupées en inflorescences de 8 à 14 morceaux.

Important! Une jeune plante a besoin d'un abri pour l'hiver. Lorsque le dicentre d'escalade a trois ans, vous pouvez refuser un abri.

Dicentra canadienne (Dicentra canadensis)

Le dicentre canadien pousse dans le sud du Canada et dans le nord-ouest des États-Unis. Cette espèce a été cultivée au début du XIXème siècle. La plante herbacée n'a pas de tige. La hauteur maximale du buisson est de 30 cm.

Toutes les feuilles sont situées près de la racine, ont une couleur grise et restent sur de longs pétioles. Les fleurs sont recueillies dans quelques inflorescences. Peint en blanc avec une teinte rosâtre. Les centres de floraison commencent en mai.

Le dicentre canadien résiste au gel et ne nécessite pas d'abri. Rarement trouvé dans notre région. Cette variété est presque impossible à trouver.

Le dicentre peut décorer non seulement le jardin, mais aussi un balcon ou une loggia. La variété des espèces de cette plante permet à chaque fleuriste de choisir la variété la plus adaptée pour lui et de profiter de coeurs florissants.

Regarder la vidéo: 10 ANIMAUX HYBRIDES DONT VOUS IGNORIEZ L’EXISTENCE | Lama Faché

Pin
Send
Share
Send