Comment faire pousser une variété de poires "Veles" sur votre site

Pin
Send
Share
Send

Poire "Veles", un autre nom "Daughter of Excellent", est une variété de poires d'automne, qui est particulièrement appréciée pour son rendement généreux, sa résistance aux maladies fongiques et sa résistance au gel enviable. Dans ce matériau, nous donnerons les caractéristiques de la variété de poirier "Veles", considérons les caractéristiques de la plantation et la croissance des poires, la collecte et le stockage, ainsi que les avantages et les inconvénients de cette variété.

  • Poire "Veles": description de la variété
  • Règles pour la plantation de la poire "Veles"
    • Comment choisir les semis pour la plantation
    • Choisir une place pour une poire
    • Horaire et schéma d'atterrissage
  • Comment faire pousser une poire "Veles" dans la banlieue, les caractéristiques de soins
    • Comment bien arroser une poire
    • Engrais et alimentation des arbres
  • Tout sur la taille des poires "Veles"
    • Taille des semis
    • Taille d'une plante adulte
  • Méthodes de propagation des poires
    • Reproduction par boutures
    • Reproduction par calques
  • Récolte et stockage des récoltes
  • Poire "Veles": avantages et inconvénients de la variété

Poire "Veles": description de la variété

Le poirier est un arbre de taille moyenne. Sa couronne est étalée, et plus tard elle est large pyramidale, de densité moyenne. Les branches sont épaisses, longues et courbées. La fructification est principalement concentrée sur les anneaux. Tiges grandes, brunes, brunâtres.Les feuilles sont onduleuses, lisses, vert foncé, finement moulues sur les bords, sont maintenues sur de minces pétioles longs. L'arbre s'épanouit avec des inflorescences blanches et parfumées au printemps. Les fruits sont formés tout l'été, et ils chantent au début d'août. Les poires sont de taille moyenne, environ 200 g, vert-jaune avec une teinte rouge ou orange. Pédoncule courbé, long. Ils ont un symétrique, largement en forme de poire, sans côtes. La pulpe est juteuse, douce, crémeuse, semi-grasse. Les fruits sont doux. Le fruit de l'arbre commence à la cinquième - la septième année.

Le savez-vous? Dans le monde il y a plus de trois mille variétés de poires.

Règles pour la plantation de la poire "Veles"

Les poiriers de "Veles" préfèrent un sol fertile, et il est souhaitable que sous la couche fertile il y ait une couche de sable: cela a un bon effet sur le système racinaire. Le bon choix de semis, de lieux, de plans de plantation est une garantie que la poire donnera une récolte généreuse.

Comment choisir les semis pour la plantation

Pour la plantation, choisissez des semis bisannuels avec des troncs lisses et non endommagés avec un petit nombre de branches latérales.

Lors de l'achat de semis, en particulier examiner attentivement leurs racines. Ils ne doivent pas être secs, sans dommages, pas moins de 25 cm de longueur.

Choisir une place pour une poire

La poire "Veles" est thermophile. Pour cela, il faut des endroits solaires, sans vent, et cela déterminera la croissance de l'arbre et le niveau de sucre contenu dans le fruit. La meilleure solution serait de planter un poirier dans un endroit éclairé près de la maison. Ainsi vous protégez la poire des rafales de vent et de gel. Vous pouvez également planter une poire de semis dans le jardin parmi les autres arbres fruitiers. Vous pouvez obtenir des récoltes généreuses du poirier de Veles, si elle pousse sur un sol limoneux, sableux ou sablo-tchernoziem.

Important! Sur terre argileuse, la poire mûrit mal et fructifie.

Horaire et schéma d'atterrissage

La plantation d'une poire est possible à la fois au début du printemps et en automne. La plantation de la poire de la variété "Veles" au printemps protège l'arbre contre les rongeurs, en outre, au cours de l'été, le système racinaire de l'arbre se développe, ce qui améliorera son hivernage.

Quant à la plantation en automne, plantez la poire dans la seconde quinzaine de septembre, quelques semaines avant le début du gel. Les fosses devraient également être préparées à l'avance.

La fosse doit être excavée sur environ un mètre de largeur et 40-50 cm de profondeur. Le fond de la fosse doit être desserré et les engrais ajoutés (mélanger dans des proportions égales le sol fertile et la tourbe ou l'humus).Sur une fosse, il faudra quelque part deux ou trois seaux. Sur les parois de la fosse, des entailles sont faites pour améliorer l'échange d'air et la stimulation de la croissance des racines. Lors de la plantation d'un bâton de poire à une instruction spécifique:

  • Conduire la cheville dans le centre de la douille pour la jarretière de la plantule de sorte qu'il ne se déforme pas.
  • Lorsque vous abaissez le semis dans la fosse, assurez-vous que le col de la racine est de 2-3 cm au-dessus du niveau du sol.
  • Ne vous dépêchez pas de vous endormir sur l'arbre avec de la terre, alors arrosez-le de temps en temps, secouez-le et tirez-le un peu (pour répartir uniformément la terre entre les racines).
  • À la fin du remplissage, la terre devrait ressembler à une boue liquide.
  • Sur le dessus, saupoudrer le trou avec le reste du sol, former une jante autour de la poire et la verser avec deux ou trois seaux d'eau.
  • Après avoir absorbé l'eau, la terre est paillée avec de la tourbe ou de la sciure de bois.
La poire est plantée selon ce schéma: la distance entre les semis dans la rangée est de 5-6 m, et entre les rangées 2-3 m.

Important! Planter une poire au printemps, préparer une fosse de l'automne. Après tout, un arbre qui est planté dans une fosse fraîche souffre de l'affaissement de la terre.

Comment faire pousser une poire "Veles" dans la banlieue, les caractéristiques de soins

La poire "Veles" nécessite une approche qualitative pour porter généreusement et régulièrement ses fruits.La plante doit être nourrie, arrosée, déchaussée, désherber, couper les branches, s'assurer que les ravageurs n'apparaissent pas et prendre des mesures préventives opportunes et combattre les maladies.

Comment bien arroser une poire

L'arrosage est extrêmement important pour la plante, à la fois pour les semis et pour l'arbre adulte. Les jeunes plants doivent être arrosés deux ou trois fois par semaine (pour une plante, 2 seaux d'eau). Les arbres adultes auront également besoin d'arrosage, surtout lorsqu'ils commencent à porter leurs fruits. Arrosé trois à quatre fois par mois. L'arrosage est fait le matin ou le soir.

Important! Remplissez la plante avec de l'eau ne devrait pas, parce que son système racinaire se développe suffisamment pour auto-nourrir l'humidité.

La poire peut être versée par des mécanismes rotatifs, lorsque l'eau goutte goutte à goutte dans la terre (pluie) et à l'aide d'une petite fosse excavée (environ 15 cm de profondeur) autour de l'arbre dans lequel l'eau coule. L'eau est ensuite distribuée à travers la terre, et les racines prennent leur propre humidité.

Engrais et alimentation des arbres

Le sol fertile finit par s'épuise et perd des substances utiles. Par conséquent, utiliser un top dressing organique et minéral pour le restaurer. La pleine nutrition des poiriers apportera une récolte abondante.Les poiriers sont nourris plusieurs fois par an. Le premier engrais est produit avant la floraison, pour lequel on utilise du carbimide, du nitrate ou de l'urée. Le deuxième pansement est effectué après la floraison des poires, puis un engrais «vert» est introduit - déchets alimentaires, fumier, feuilles, herbe. Ils sont placés dans une tranchée creusée autour de l'arbre et recouverte de terre. Tout ce mélange tourne et donne un top dressing supplémentaire à l'arbre. La troisième alimentation est faite à la mi-septembre avec des engrais minéraux, des cendres ou de la sciure de bois.

Important! Introduire de l'azote pour la période hivernale est strictement interdit.

Tout sur la taille des poires "Veles"

La taille de la poire "Veles" est nécessaire pour que toutes les branches de la plante prennent suffisamment de lumière pour pousser.

Taille des semis

Avant la plantation, le jeune plant est taillé. Un tiers raccourcit toutes les branches. Ainsi, la future couronne est formée. La taille suivante est faite au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons soient gonflés.

Taille d'une plante adulte

Les arbres adultes enlèvent complètement les branches étendues sur le sol, les pousses faibles et nécessairement toutes les branches malades et vieilles.

Important! Vous ne pouvez pas couper plusieurs branches en même temps, seul un quart du total peut être supprimé. Les tranches de lieux sont recouvertes de peinture à l'huile, de vernis de jardin ou de pâte-mastic.

Méthodes de propagation des poires

La poire peut être multipliée par graines et par voie végétative (par couches, boutures, greffe). La reproduction par graines est utilisée pour la reproduction de nouvelles variétés de poires en croisant artificiellement différentes variétés, espèces et hybrides. La poire "Veles" est souvent multipliée par des couches et des boutures.

Reproduction par boutures

Les boutures de poires sont récoltées en hiver. Prenez une branche adulte avec du bois de deux ans et casse, sans déchirer l'écorce. Si la branche est longue, elle se brise en plusieurs endroits. La longueur des boutures est considérée comme étant la longueur optimale de 15 à 20 cm, les fractures à demi-courbées étant enveloppées d'un pansement, d'une bande oculaire ou d'un ruban adhésif. Ensuite, la branche est fixée à un bâton ou un fil. Le matériel de pansement et le fixateur sont retirés à la fin du mois de mars et la branche est découpée en boutures dans les endroits de fractures. Dans une bouteille en plastique noire de deux litres versée de l'eau fondue (à une hauteur de 5-7 cm), il dissout plusieurs comprimés de charbon actif, et abaissé dedans 10-12 découpes dans les coupes inférieures. Une bouteille est mise dans un endroit lumineux.Quelques semaines plus tard, des cônes de callus se forment sur les parties inférieures et les racines poussent. Lorsque les racines atteignent une longueur de 5-7 cm, elles sont plantées en pleine terre dans un sol fertile. Au début, ils sont ombragés par la lumière vive. Les boutures doivent être arrosées, nourries, désherbées et, à l'automne, elles ressembleront déjà à des semis de deux ou trois ans.

Reproduction par calques

Plier vers le bas les poires de branchement à la terre ne fonctionne pas, mais en utilisant un procédé de reproduction de stratification: une branche boîte substitué par un sol fertile, les parois de la boîte sont revêtues de polyethylene (à soustraire l'évaporation de l'humidité du sol), les poires de branche se penche vers la surface, et où il est en contact avec le sol , plusieurs incisions transversales sont faites sur son écorce, puis la branche est épinglée et enterrée dans le sol dans une boîte. À la fin de toutes ces procédures, la surface du sol dans la boîte est recouverte d'un film, d'un papier de couverture ou d'une couche de compost.

Le sol doit être maintenu légèrement humide. Les racines sont formées avant la fin de la saison, mais elles seront encore très faibles pour replanter la couvée. En hiver, la branche est couverte de lapnik, et une congère est jetée sur la boîte.En général, le processus de culture d'une poire de "Veles" dure deux ans. Ensuite, il est détaché de l'arbre mère et transplanté, comme un plant normal. D'ailleurs, les couches fleurissent et portent des fruits avant les jeunes arbres. Et cette méthode préserve complètement les caractéristiques variétales de l'arbre mère.

Le savez-vous? Le parent le plus proche de la poire est une rose.

Récolte et stockage des récoltes

Les fruits à poires mûres sont déterminés par la couleur (lorsque les fruits deviennent jaunes - ils sont mûrs) et la densité de la poire (le fruit mûr devient plus doux). Récolter à la fin août - début septembre. D'un arbre, vous pouvez collecter de 50 à 100 kg de poires. Mûrir des fruits en même temps. Mais la collecte se fait mieux en deux étapes: les premiers gros fruits sont récoltés (le 20 août) et à partir de la mi-septembre, tout le reste.

Si les fruits ont été arrachés légèrement immatures, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'au mois de novembre. Les fruits mûrs pour le stockage à long terme ne sont pas appropriés, ils doivent être utilisés frais ou utilisés sur des billettes. Ils stockent des poires dans le sous-sol dans des tiroirs ou sur des étagères en bois qui, auparavant, sont recouvertes de papier. Chaque poire se transforme en un papier mince et doux ou est versé avec des copeaux ou du sable propre.Surveiller l'humidité dans le sous-sol de sorte que les poires ne pourrissent pas, et il ne devrait y avoir aucune odeur étrangère et des marques de moisissures dans le sous-sol.

Le savez-vous? Homer a appelé la poire "le don des dieux". Dans la Grèce antique, la poire était utilisée comme remède naturel contre le mal de mer et les nausées.

Poire "Veles": avantages et inconvénients de la variété

Avantages de la variété de poires "Veles":

  • Fruit délicieux;
  • Belle apparence;
  • Haute résistance au froid;
  • Résistance aux maladies fongiques
  • Une plus grande productivité;
  • Fructification régulière.
Les inconvénients de la variété de poires "Veles":

  • Les fruits deviennent plus petits avec un rendement généreux et à mesure que l'arbre vieillit;
  • La congélation des reins lorsque le fruit mûrit;
  • Plus tard, entrer dans la phase de fructification.

Le savez-vous? Dans la Rome antique, les poires ont donné à Vénus, Pomona et au Sud, et dans la mythologie grecque - Aphrodite et Héra.

Après avoir planté une poire de "Veles" sur votre site, vous ne le regretterez certainement pas. Les fruits savoureux, juteux et parfumés ne laisseront personne indifférent.

Pin
Send
Share
Send