Variétés populaires de réparation blackberry

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les jardiniers s'intéressent de plus en plus aux variétés réparatrices de mûres. Ces arbustes n'ont pas peur des gelées hivernales et des gelées printanières, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de leur hivernage et de se mettre à l'abri. Pour l'hiver, toutes les parties au-dessus de la surface du sol sont coupées, ne laissant que le système racinaire. Cela vous permet de ne pas vous inquiéter des rongeurs et de ne pas traiter la plante avec des produits chimiques, ce qui affecte positivement les caractéristiques écologiques des baies.

  • Variétés épineuses de réparation blackberry
    • Ruben (Reuben)
    • Magie noire
    • Prime Ark 45 (Prime Ark 45)
    • Prime Jan (Prime Jan)
    • Premier Jim (Premier Jim)
  • Variétés sans limites de réparation blackberry
    • Prime Ark Freedom House (Prime Arche Liberté)

Variétés épineuses de réparation blackberry

La mûre réparée a plusieurs sortes: il y a aussi des variétés épineuses et sans épines. Les mûriers fins ne sont pas très hauts et le rendement est excellent.

Attention s'il vous plait! Sous le poids des baies, les branches de brousse se plient au sol et peuvent se briser sous leur propre poids, il est donc recommandé de les soutenir ou de les palisser, comme les framboises.

Pour une récolte précoce et importante, le buisson ne doit pas s'épaissir, ce qui rend la taille de la taille. Dans le même temps, laissez les quatre ou cinq branches les plus fortes.Les jardiniers étrangers, voulant étendre la fructification, font pousser des mûres dans les serres.

Ruben (Reuben)

Blackberry variétés "ruben" la première des variétés de réparation, qui fructifie sur les pousses de l'année en cours. Cette variété a été dérivée par les efforts conjoints des éleveurs de l'Université de l'Arkansas avec des spécialistes de la pépinière anglaise Hargreaves. En Europe, "ruben" est apparu en 2011. C'est un buisson compact avec des branches fortes, croissant strictement vers le haut. La variété est précieuse dans la mesure où elle tolère facilement la sécheresse, pousse sur n'importe quel terrain et ne nécessite pas de lieux exceptionnellement ensoleillés pendant la plantation, se développant parfaitement dans la pénombre.

La hauteur de la mûre de brousse "ruben" - 1,75 mètres. Il n'y a pas d'épines sur les branches fructifères, ce qui facilite la récolte. Le buisson fleurit magnifiquement les grandes inflorescences blanches. Dans la première année de plantation, la qualité de la récolte est un peu boiteuse, mais chaque année la taille et la quantité sont de plus en plus agréables. Les baies peuvent être récoltées jusqu'aux gelées d'automne, car la variété est résistante aux rhumes.

La période de maturation des baies est «hachée» - d'août à octobre inclusivement. Les baies sont grandes - jusqu'à cinq centimètres de longueur, le poids atteint parfois jusqu'à 14,5 grammes. Les variétés de réparation sont coupées pour l'hiver et ne se cachent pas, le système racinaire de la plante ne gèle pas.

Intéressant! Le mythe grec antique décrit la guerre de dix ans des dieux et des titans.La guerre s'est terminée par la défaite de Crohn et des titans de soutien. Les Olympiens vaincus ont été épinglés et jetés au Tartare, et dans les endroits où le sang des Titans a été renversé, la mûre a grandi.

Magie noire

Les mûres "magie noire" fructifient également sur les pousses de cette année. Les branches sont pourvues d'épines, mais à la place de la croissance des baies, il n'y a pas d'épines. Les branches poussent verticalement et peuvent atteindre une hauteur de deux mètres. En cultivant cette variété, prenez soin des supports pour les branches. La variété est résistante au gel et à la maladie, si vous ne coupez pas les pousses, et couvrez-les, alors en juin vous pouvez récolter. Les fruits sont remplis de jus et sont utilisables à partir de la deuxième décade d'août, les branches de la deuxième année portent leurs fruits en juillet. Blackberry rendement "Black Magic" étonne - six kilogrammes de la brousse. Les baies sont grandes, d'un violet d'encre, le poids de la baie est de 11 grammes. Cette variété de mûrier a un indicateur de 100% de l'ovaire, même dans les conditions chaudes de l'été. Les baies de la variété tolèrent bien le transport.

Prime Ark 45 (Prime Ark 45)

La variété a été élevée en Arkansas en 2009 et a passé avec succès les tests de rendement. Le buisson pousse verticalement, résiste aux maladies, à la sécheresse et au gel. Les baies de mûres mûrissent fin août - début septembre.Les fruits sont denses et brillants, bien transportés, sucrés et parfumés. Le poids de la baie est de plus de neuf grammes. L'arbuste de la variété "prime arc 45" s'épanouit magnifiquement. Il a de grandes fleurs pelucheuses, des branches sont semées de feuilles, des épines seulement sur les pousses inférieures.

Important! Pour l'hiver, le buisson doit être à l'abri des gelées: cette variété n'a pas de résistance particulière au gel.

Prime Jan (Prime Jan)

Cette variété est considérée comme l'une des nouvelles variétés de mûres. Baies "prime yana", de l'avis de nombreux amateurs de cette classe, un arrière-goût prononcé à la saveur de pomme. Les baies de taille moyenne valent amplement la peine d'être payantes. Cette variété mûrit fin août - début septembre. Les pousses vigoureuses poussent verticalement jusqu'à deux mètres de haut. Ils ont besoin de soutien pour ne pas casser pendant la période de fructification. La variété a augmenté la résistance au gel et est cultivée là où d'autres types de mûres ne prennent pas racine.

Premier Jim (Premier Jim)

La dernière version de la mûre de réparation "prime jim" est encore en cours de test, mais certaines caractéristiques de la variété sont déjà connues. Le buisson est de taille moyenne, avec des pousses droites, mieux taillées pour l'hiver. Les baies de cette variété sont allongées, aigres-douces, et ont un arrière-goût avec l'arôme de mûrier.

Variétés sans limites de réparation blackberry

Les variétés réparées non-averties de mûre sont moins résistantes au gel, mais avec un bon rendement. Il existe des variétés qui peuvent porter des fruits jusqu'au premier gel, tout en cultivant dans les serres les baies peuvent être collectées et en hiver.

Le savez-vous? Les spécialistes de l'École de médecine de l'Université de Pittsburgh, après une longue expérience, sont parvenus à la conclusion que la mûre peut servir de matière première pour les médicaments de certaines formes de leucémie et de lymphome. La substance contenue dans la baie peut détruire les cellules cancéreuses sans compromettre les cellules sanguines saines.

Prime Ark Freedom House (Prime Arche Liberté)

Sur la première année de mûre patché sans épines brevet a été délivré en 2013. La maturation de cette variété est antérieure. La récolte commence en Juillet - Août. Les baies sont grandes, de neuf à quinze grammes de poids, la longueur du fruit est de quatre centimètres et demi. Les baies sont denses et supportent bien le transport, le goût est doux. Le buisson pousse verticalement, de manière compacte. Pour les maladies ce grade est stable, mais avec des maladresses dans les soins peuvent tomber malade avec l'anthracnose. En Arkansas et en Californie, cette variété est cultivée à l'échelle industrielle. Il est facile de prendre soin des variétés réparatrices de la mûre, elles ont besoin d'un arrosage régulier, bien que de nombreuses variétés portent des périodes sèches sans problèmes.Une telle mûre est facilement multipliée par un bourgeon de racine, couches, vous pouvez obtenir des semis de mûres et la méthode de boutures. Les buissons de variétés réparatrices fleurissent et décorent le jardin, et les baies sont savoureuses et utiles.

Regarder la vidéo: SCP-261 Pan-dimensional Vending Machine | Object Class: Safe

Pin
Send
Share
Send