Euphorbia est une plante vivace qui pousse sur presque tous les continents. Il y a plus d'un millier d'espèces de cette plante. Le nom usine « euphorbe » a reçu parce que les tiges et les feuilles de la plante sont remplis d'un jus épais blanc, qui rappelle le lait.
- Propriétés utiles du miel d'asclépiade
- Propriétés utiles du jus d'asclépiade
- Application de tiges et de feuilles d'asclépiade en médecine
- Application de racines d'herbes et de mollusques en médecine
- L'utilisation de l'huile des graines d'asclépiade en médecine
- Le plus dangereux l'euphorbe
Propriétés utiles du miel d'asclépiade
Le miel de milkshake a un goût spécifique et une saveur inhabituelle. En raison de l'impureté de l'iode, il est acide et amer. Cependant, le miel du lait est un long moment pour conserver les propriétés médicinales. Ce goût acidulé de nectar a des propriétés curatives uniques. Il est utilisé pour traiter des maladies telles que la sclérose, les rhumatismes, l'anémie, la gastrite. Il favorise la purification des vaisseaux sanguins, empêche le développement de maladies cardiaques. Ses propriétés utiles aident avec le foie, l'estomac, les maladies intestinales.
L'iode dans la composition du miel de framboise améliore la mémoire, améliore le tonus musculaire et renforce le système nerveux.Le fer qu'il contient contribue à la production de l'hémoglobine indispensable à l'anémie et à l'anémie. Un grand nombre de vitamines et de minéraux présents dans sa composition, ainsi que des substances biologiquement actives, permet de remplacer un complexe de vitamines et de minéraux dans le béribéri, remplaçant leur déficience dans le corps.
Propriétés utiles du jus d'asclépiade
Le jus vénéneux de l'asclépiade est activement utilisé à la fois en homéopathie et en médecine traditionnelle. Jus de jus - diaphorétique, diurétique, analgésique et anti-inflammatoire. Le jus contient des alcaloïdes, de la gomme, des saponines, des tanins et du zuforbon. Les enzymes qui sont dans l'euphorbe aident à la leucémie, en soutenant le système immunitaire. Euphorbia possède les propriétés de propriétés aphrodisiaques, antiseptiques et antibactériennes. Dans les temps anciens, le jus de l'asclépiade était traité avec des piqûres d'insectes, des animaux, des ulcères.
La plante a un effet anticancéreux, des médicaments à base d'asclépiade aident même avec des tumeurs étendues. Le jus de la plante arrête la croissance des métastases.Une fois dans les vaisseaux sanguins, lactones présents dans le jus du asclépiade, portés par le sang presque partout localisation de tumeurs, où il n'y a pas d'accès au scalpel.
Lors de l'application du jus à petites doses régulièrement, il a un effet rajeunissant. jus asclépiade traiter la diarrhée et les hémorroïdes, est utilisé comme émétique, traiter l'estomac et les maladies cardiaques. Le jus laiteux est appliqué sur les verrues, le lichen et la peau, affectés par la gale.
Application de tiges et de feuilles d'asclépiade en médecine
Le thé des feuilles de l'asclépiade est dosé dans les tumeurs gastriques cancéreuses. Des infusions de faible concentration sont préparées pour le traitement du catarrhe de l'estomac, des reins, de la cystite, de la dysenterie, des hémorroïdes.
Les décoctions boivent avec des maux de tête, la coqueluche, les maladies pulmonaires. Le thé des tiges et des feuilles a un effet laxatif.
Bouillons et lotions des feuilles et des tiges taches enlevées et les verrues, les cors.Bons bains de décoctions de feuilles avec la goutte. Ici vous pouvez traiter les maladies chirales et fongiques des jambes. Se souvenir des dommages causés par l'asclépiade, les infusions et les décoctions pour les enfants qui ont des maladies de peau sont utilisées avec prudence.
Euphorbia est utilisé pour traiter les troubles hormonaux chez les femmes. Dans la composition de cette plante il y a des composés spéciaux - les phytoandrogènes, qui ont un effet correctif avec des échecs hormonaux, réduisent de manière significative la croissance des hormones et régulent le fond général. Les propriétés androgènes de l'asclépiade sont utilisées dans les fibromes et les myomes chez les femmes.
Application de racines d'herbes et de mollusques en médecine
Chez les gens, la racine de l'asclépiade est appelée «racine paysanne» non seulement pour sa forme. Les médicaments préparés à partir de la racine sont utilisés pour traiter l'impuissance et la dysfonction érectile. L'utilisation de l'asclépiade se manifeste dans le traitement de tous les organes pelviens chez les hommes.
La teinture aidera avec les ulcères et les processus inflammatoires dans les poumons, aide à renforcer l'immunité, à combattre les infections. La teinture de la racine aide avec les maladies de la peau. Les tanins, les glycosides et les saponines, qui sont dans la racine, traitent les maladies gastriques.
Les plantes médicinales soulagent les symptômes de la diarrhée et de la cystite.Chez les gens le plus souvent il a été utilisé comme un laxatif et diurétique, avec son aide pour se débarrasser des vers. Auparavant, l'euphorbe était considérée comme une herbe magique, elle aidait à se débarrasser de la putréfaction et des forces obscures.
En médecine moderne, l'extrait de racine est utilisé dans les cas d'empoisonnement sévère comme émétique, avec des morsures d'animaux infectés par la rage. L'infusion des plantes soulage les symptômes douloureux dans les maladies des reins, les hémorroïdes, les troubles internes du corps. La décoction de l'herbe aide avec les maladies de l'estomac, les maux de tête, la coqueluche. La lotion de l'herbe soulage les démangeaisons et l'inflammation avec l'eczéma, les abcès, les furoncles et d'autres maladies de la peau. Les compresses d'hygiène médicale rendent les enfants avec de l'urticaire ou des sueurs.
L'utilisation de l'huile des graines d'asclépiade en médecine
Beaucoup, sinon tous, ont entendu parler de l'huile de ricin: ce produit est extrait de l'huile de ricin ordinaire, également de la famille Euphorbia. Médecine oubliée depuis longtemps a été utilisé pour traiter les rhumes et les maladies virales, les hémorroïdes, les brûlures, avec son aide enlevé les tiques.
L'huile de ricin aide aux coupures, brûlures et abcès. Il est utilisé pour renforcer les ongles, les cheveux, lubrifier les cils pour la croissance.L'huile adoucit la peau et lisse les rides, les beautés modernes devraient donc regarder ce produit.
L'huile de lait peut être ajoutée pendant les inhalations pour le traitement de la bronchite, de la trachéite et d'autres maladies respiratoires. L'huile de cyprès est utilisée dans la fabrication de médicaments de diverses directions, maladies du foie, reins, tractus gastro-intestinal, asthme bronchique, pneumonie.
L'huile de lait est utilisée pour fabriquer des médicaments sous forme de comprimés et de suppositoires pour le traitement de problèmes gynécologiques: kystes, myomes, fibromiomes, infertilité. Les médecins mongols avec l'aide de l'huile traitent même les maladies vénériennes. Dans l'ancien temps et maintenant le pétrole est utilisé comme un laxatif. Auparavant, les graines de la plante étaient mélangées avec du piment fort frit et traitées avec ce mélange de choléra.
En cosmétologie, sauf pour les soins de la peau du visage, du corps, des mains et de la tête, l'huile est utilisée pour fabriquer des savons de haute qualité, non seulement à la maison, mais aussi à l'échelle de la production.
Le plus dangereux l'euphorbe
Dans le jus de la plante, il y a des substances et des enzymes qui ont un effet d'empoisonnement sur le corps humain. Sur la question de savoir s'il est possible de garder l'euphorbe à la maison, la réponse n'est certainement pas, s'il y a des enfants ou des animaux domestiques. jus de asclépiade provoque des réactions allergiques, le jus brûle très longtemps à guérir, parce que le jus corrode le tissu, les transformant en un ulcère. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de casser la branche ou la feuille. Il suffit d'accrocher, comme le jus saupoudre sur la main ou le nez, les yeux d'un enfant ou d'un animal.
Si du liquide pénètre dans la muqueuse de la bouche, du nez ou des lèvres, rincer immédiatement. Si le jus est avalé, le minimum qui l'attend est un estomac dérangé. La composition comprend du jus d'alcaloïdes, des résines toxiques et des composés toxiques qui, lorsqu'ils sont utilisés correctement et dosage - drogue et non contrôlée, en outre, l'ingestion accidentelle sous forme concentrée - poison. En plus des troubles digestifs, le jus peut causer un trouble de la raison, pas en vain dans l'ancien temps, il a été appelé lait démoniaque.
Euphorbia - une belle plante ornementale, de nombreux jardiniers ne refuseraient pas de reconstituer la collection avec une fleur inhabituelle.Informations sur ce qui nuit à l'euphorbe, aidera à prendre soin de lui, en prenant toutes les précautions.