Cochon grand blanc - l'ancêtre de toutes les races

Pin
Send
Share
Send

Les porcs d'une grande race blanche sont les plus communs non seulement dans notre pays, mais aussi partout dans le monde. Il est clair que les éleveurs de porcs expérimentés attirent cette race non pas avec leur couleur, mais avec des indicateurs de performance. A ce jour, ces porcs sont les plus demandés en élevage, car ils ont la capacité de préserver à leur niveau génétique toutes leurs meilleures qualités.

La bonne production de graisses et de viande, la disposition calme et la reproductibilité élevée des générations font du maintien et de l'élevage de ces cochons une activité économiquement rentable qui attire même les fainéants. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des gros cochons blancs, nous vous suggérons de lire l'article ci-dessous.

  • Nous allons pour les cochons: les règles pour choisir des individus en bonne santé
  • Caractéristiques et caractéristiques de la race de gros cochon blanc
    • Quels sont les avantages de la race?
    • Inconvénients des grands cochons blancs: quel genre de problème peut-on rencontrer en élevant la race?
  • Caractéristiques des paramètres extérieurs et principaux de la grande race blanche de porcs
  • Caractéristiques de soins pour les porcs de grande race blanche
  • Petites nuances de garde et de croissance de gros cochons blancs
  • Tige chez les truies: l'intervention humaine est-elle nécessaire?

Nous allons pour les cochons: les règles pour choisir des individus en bonne santé

La chose la plus importante chez les porcs reproducteurs est de choisir des porcelets sains et productifs, en raison de la progéniture dont vous pouvez développer l'ensemble de votre entreprise ou simplement agrandir votre ménage. Dans ce cas, il existe plusieurs règles généralement acceptées recommandant le recours à des producteurs de porcs expérimentés:

Pour la vente de porcelets sont généralement exposés à un âge 1 mois. Il est très important que, à ce moment-là, ils puissent déjà se nourrir eux-mêmes de la nourriture de l'auge. Sinon, vous aurez beaucoup de problèmes avec les animaux acquis, même des conséquences létales désagréables sont possibles.

Par conséquent, il est non seulement nécessaire de demander au vendeur en détail comment et comment ses porcs se nourrissent, mais aussi si possible le plus à observer le processus d'absorption des aliments. c'est très bien si l'animal attrape et mâche de la nourriture avec toutes les mâchoires.

Si le processus de manger ressemble à un cochon, il n'est pas encore habitué à la mère et le vendeur n'a pas encore appris son régime alimentaire indépendant.

Il est important pour ces porcs comme un grand blanc et la présence de la bonne morsure. De cela dépendra la rapidité avec laquelle l'animal pourra prendre du poids. Avec des mâchoires mal fermées, le porc n'est pas capable de mastiquer complètement la nourriture et est forcé d'avaler ses lobes. En conséquence, la nourriture n'est pas complètement digérée et simplement retirée du corps, et ne donne pas à l'animal ses nutriments.

En outre, c'est la cause de problèmes de digestion. Par conséquent, lors du choix d'un cochon, examinez soigneusement ses dents et à quel point les mâchoires supérieure et inférieure se serrent.

La constitution du corps du cochon est l'indicateur principal de sa productivité et de sa santé. Lorsque vous choisissez des cochons de grande race blanche, faites attention à ce que leur dos soit droit et que le sacrum soit homogène.

Aussi, pour la race décrite, une grande longueur du tronc est caractéristique, qui se manifeste déjà à un âge précoce. Les pattes des porcelets doivent être fortes, car à l'âge adulte, ces animaux prennent un poids très important, qu'ils ne peuvent pas porter sur des jambes faibles. La tête des représentants de la race est de taille moyenne avec un front droit et un brochet allongé.Les oreilles tombent sur la ferraille et peuvent fermer les yeux un peu.

Les experts recommandent d'acheter plusieurs porcelets à la fois, car ils sont ainsi mieux engraissés. Généralement, il est coutume de considérer les porcs comme des animaux de troupeau, de sorte qu'ils sont familiers avec le sens de la compétition dans l'absorption des aliments. Ainsi, même sans avoir faim, les animaux essaieront simplement d'absorber autant de nourriture que possible, ce qui ne fera que profiter à leur poids.

L'argument selon lequel la croissance de plusieurs individus en même temps est une solution opportune est que les forces dépensées pour prendre soin d'un porc et pour plusieurs seront pratiquement équivalentes. Mais en ce qui concerne les profits - c'est complètement différent.

Caractéristiques et caractéristiques de la race de gros cochon blanc

La terre natale de cette race est l'Angleterre, mais sur le territoire de l'ex-URSS, elle a été élevée pendant plus de 30 ans. Pendant ce temps, il a changé de manière significative. En particulier, les animaux modernes sont caractérisés par une constitution corporelle plus forte et de bonnes propriétés d'adaptation.

Grâce à cela, ainsi que la bonne productivité de la direction viande-et-graisse, aujourd'hui le nombre de représentants de la grande race blanche est d'environ 80% parmi l'ensemble de la population porcine.

Quels sont les avantages de la race?

  • Capacité à s'adapter aux conditions climatiques les plus diverses. C'est pour cette raison qu'un grand cochon blanc est devenu si commun en Russie, qu'il est parfaitement adapté à la vie comme au climat chaud de Krasnodar et au froid de la Sibérie. À quoi, les individus sans problèmes peuvent être transportés d'une région à l'autre, pour l'adaptation à de nouvelles conditions, ils ne prendront que quelques semaines, et peut-être des jours.
  • Refus d'alimentation. Encore une fois, nous remarquons que cette race appartient à la direction viande-graisse, donc tout type d'engraissement peut être utilisé pour cela, et il donnera un bon résultat dans tous les cas. En tant qu'aliment, ces animaux sont idéalement adaptés et concentrés, ainsi que divers aliments pour animaux et juteux. Pas moins de réussir à grandir les gros cochons blancs et sur les déchets alimentaires ordinaires, qu'ils mangent avec grand plaisir.
  • La flexibilité de la structure génétique. Grâce à cet avantage, les représentants de la race conservent facilement toutes leurs meilleures caractéristiques pendant de nombreuses années et peuvent même les transmettre à d'autres races. Mais Il est impossible de considérer le code génétique des gros cochons blancs comme rigide: pendant tout le temps de l'existenceIl s'est également beaucoup amélioré - la constitution et la productivité globale se sont améliorées.
  • Excellente performance. La carcasse d'un gros cochon blanc se compose de beaucoup de viande et de graisse. Les muscles de ces animaux se développent très bien et rapidement, tandis que la viande reste tendre et à un âge assez mature. Les tissus gras commencent à se déposer très tôt et s'accumulent en grande quantité au moment de l'abattage.
  • Un aspect important de la productivité est la capacité des truies à produire plus de 10 porcelets à la fois. En raison de sa grande taille, il nourrit et nourrit tous sans problèmes, assurant une bonne reproduction des générations.
  • Les gros cochons blancs sont caractérisés par la précocité. C'est-à-dire que les individus mûrissent très tôt et déjà à l'âge d'un an la truie arrive généralement avec un sanglier pour obtenir une progéniture. Certaines truies avec un instinct maternel particulièrement bon sont gardées exclusivement pour porter la progéniture.

Inconvénients des grands cochons blancs: quel genre de problème peut-on rencontrer en élevant la race?

Le défaut le plus important est l'obésité. Après tout, d'une part, c'est très bien que ces cochons puissent absorber presque tous les aliments, mais d'autre part, cela entraîne des conséquences désagréables. Ces animaux souffrent souvent de maladies cardiaques, ce qui réduit considérablement leur durée de vie. En raison du grand nombre de tissus adipeux, la qualité de la viande se détériore.

Les représentants de la race ont aussi des caractéristiques constitutionnelles telles que des pots très mous et un croissant légèrement aigre. En conséquence, l'accumulation de tissus à l'arrière du tronc ne peut pas être qualifiée d'intense.

De même, lorsqu'on entretient un gros cochon blanc dans les zones climatiques du sud, il est conseillé de ne pas laisser les animaux dans la rue sous le soleil brûlant. Pour les promenades, il est nécessaire de construire des auvents spéciaux. Le fait est que, en raison d'un costume blanc, ces cochons peuvent très fortement brûler, ce qui fait que pendant un certain temps la température augmente, l'appétit diminue et, par conséquent, les indicateurs de poids diminuent.

Mais des températures trop basses pour les gros cochons blancs ne sont pas souhaitables. Ils n'ont pas de laine pratique, donc les animaux perdent leur chaleur très rapidement et commencent à geler

Caractéristiques des paramètres extérieurs et principaux de la grande race blanche de porcs

Les représentants de la race sont caractérisés par une tête petite et très légère, qui a des dimensions proportionnelles. La caractéristique distinctive la plus importante est un front très large et un petit museau.

Le profil est très fortement concave, ce qui fait que le nez est presque droit. Leurs oreilles sont très grandes et élastiques, mais pas épaisses. De la tête, les oreilles sont légèrement surélevées et dirigées un peu sur les côtés et vers l'avant, comme si elles pendaient sur le museau de l'animal, couvrant légèrement les yeux.

Le corps même du cochon est assez large, a la même poitrine large et profonde. Le dos est généralement plat, mais légèrement arqué vers l'arrière, bien que la transition vers le bas du dos et le sacrum est presque invisible. Tout cela témoigne du type combiné de productivité de la race - la capacité de bien développer les muscles et d'accumuler les tissus adipeux. En outre, le tronc est assez long, ce qui caractérise les truies productives capables de nourrir simultanément plus d'une douzaine de porcelets.

Important pour tout animal ayant des pattes, car sur les pattes faibles pour grandir un gros animal est assez problématique.Mais les cochons d'une grande race blanche, bien que courte, mais forte, correctement placés. Les plis cutanés sur les jambes ou les pieds sont presque absents. Les sabots sont très uniformes, mais massifs et forts. Cette dernière caractéristique vous permet de faire paître cette race dans l'espace ouvert, car les animaux n'ont pas beaucoup de difficulté à surmonter de longues distances.

L'avantage de garder cette race à la maison est également lié à la nature très accommodante des animaux. Ils sont très sensibles à l'affection humaine, s'habituent vite au propriétaire. Très rarement, il y a des cas où ces cochons minent le sol ou cassent les clôtures des enclos. Vrai, il est très désirable de leur donner un endroit où ils pourraient avoir beaucoup à creuser le sol et à acheter dans la boue. Les truies se montrent très attentives à leur progéniture.

Cette race n'est pas pour rien qu'on appelle un grand, en termes de sa taille, ses représentants atteignent vraiment des taux élevés. À l'âge de 36 mois, le poids moyen du verrat peut être de 320-350 kg. Les truies ne sont pas si grandes, mais en général, j'inspire aussi mon poids - de 220 à 250 kilogrammes.

La consommation d'aliments pour l'engraissement des gros porcs blancs est très faible.Avec un gain quotidien moyen de 650-700 grammes, que les porcs ont habituellement entre 180 et 190 jours, en moyenne, 3,9 unités de fourrage sont perdues par kilogramme de gain. À ce rythme, à l'âge de six mois, les verrats prennent déjà un poids de 100 kilogrammes.

Le rendement d'abattage de la carcasse de ces porcs est d'environ 82%, ce qui est un indicateur inhabituellement élevé même pour ces animaux. La quantité de viande dépasse généralement la quantité de graisse, bien que chez les personnes obèses, leurs quantités peuvent être presque les mêmes.

Caractéristiques de soins pour les porcs de grande race blanche

Nourrir les porcs: le bon régime pour une croissance correcte

Pour obtenir des produits de viande et de fruits et légumes de haute qualité, les animaux doivent être nourris avec des aliments de haute qualité et riches en vitamines. Il est idéal pour combiner l'alimentation habituelle avec des concentrés et le gaspillage de nourriture avec la marche et le pâturage sur les herbes succulentes. En hiver, il est très important de donner aux cochons du foin ou de la paille finement hachée.

Parmi les principaux composants de l'alimentation des gros porcs blancs, une attention particulière devrait être accordée à produits:

  • Pommes de terre (il vaut mieux donner bouilli, mais il faut vider l'eau dans laquelle il a été préparé).
  • Carottes, betteraves, radis (vous pouvez donner en petites quantités et sous forme brute, mais vous devez d'abord broyer).
  • Dans les années de récolte, vous pouvez nourrir les cochons avec des poires et des pommes, mais en quantités limitées, en tant qu'additif au régime de base.
  • Les produits laitiers sont particulièrement utiles pour les jeunes, bien qu'il soit également bénéfique d'intervenir dans les aliments pour les animaux plus âgés.
  • Aliments juteux tels que les pois et la luzerne.
  • Orge, avoine, blé, seigle. Il est préférable de donner le grain sous forme moulue ou même à la vapeur, car les porcs ne sont pas capables de le mâcher complètement et, par conséquent, il est complètement excrété avec les excréments.
  • Alimentation saisonnière: feuilles de chou, haricots, courgettes, citrouille, maïs.

Les porcelets doivent préparer des aliments tous les jours, y compris les légumes-racines cuits, les légumes, le lactosérum et le blé moulu. En un jour, un cochon nécessite environ 2-3 kilogrammes de nourriture. Il est important de donner du sel aux porcs, ce qui aidera à renforcer les os.

Petites nuances de garde et de croissance de gros cochons blancs

Les meilleures conditions pour garder les porcs d'une grande race blanche sont les porcs chauds avec un bon système de ventilation.Si vous ne voulez pas les garder, mais aussi les planter, jeune progéniture, puis organiser l'éclairage. Une exigence importante pour la pièce sont des rainures spéciales pour le drainage des déchets liquides.

Il est important de penser à la porcherie de façon à ce que les animaux puissent être promenés. Les machines doivent avoir une surface que les animaux eux-mêmes exigent: la truie et le sanglier ont besoin d'au moins 4m2, les jeunes auront 3m2 et la truie de semis - environ 6m2.

Les jeunes porcelets et les porcs engraissés doivent être nourris environ 5 fois par jour. De plus, il vaut la peine de mettre l'abreuvoir dans de l'eau chaude et propre, surtout si l'on fait grossir avec des concentrés.

Tige chez les truies: l'intervention humaine est-elle nécessaire?

Les truies prêtes à l'accouplement sont déjà âgées de 6 mois, mais il est préférable de les laisser pousser deux mois de plus afin que la couvaison de la progéniture ne nuise pas au corps du cochon. Meilleur si la truie atteint l'âge de 10 mois et pèse 120 kilogrammes au moment de la couverture. L'accouplement est effectué seulement quand la truie elle-même montre une chasse: les organes génitaux gonflent et rougissent, une petite sortie apparaît, l'animal se comporte sans cesse, perd son appétit.

Porosum chez les grands cochons blancs se produit après 115 jours à compter de la couverture. Sur l'apparition imminente des porcelets témoigneront également rougissement des organes génitaux, les seins gonflés, le ventre tombant.

La truie se lave de façon indépendante en faisant un nid de paille dans l'un des coins du corral. En cours de mise bas, une personne n'a pas besoin d'interférer, même s'il vaut la peine d'être près d'un cochon en ce moment. Il est important d'enlever immédiatement les porcelets et de nettoyer le nez, les oreilles et la bouche du mucus. En outre, vous pouvez immédiatement couper le cordon ombilical et le brûler avec de l'iode. Après les 45 premières minutes de vie, les porcs doivent être nourris en les plaçant sous la truie.

Ce n'est pas une tâche facile, car la litière d'un porc est habituellement 11-12 porcelets pesant de 1,2 à 1,3 kilogrammes. Par conséquent, il est préférable de le faire ensemble, ou même trois d'entre nous. La mise bas maximale des truies d'une grande race blanche était de 13 à 15 porcelets. Le lait à la progéniture suffit généralement, car le lait du porc est en moyenne de 80 kilogrammes.

Regarder la vidéo: Top 10 des créatures marines les plus dangereuses !

Pin
Send
Share
Send